Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog et amélioration performance A3 1.8T


Invité TH3eND

Messages recommandés

Invité TH3eND

Bonjour a tous, j'espère que tous ce passe a merveille,

 

En bref ce fut un petit moment que je pense a booster ma caisse, mes idées restent très vague a ce sujet.

Donc ce que je souhaite savoir c'est : on fessant une reprog, quelles pièces devrai-je remplacer ? est ce que ça vaut le coup sur une Une audi a3 1.8T 158.000 kms modèle 2001 et y a t-il d'autre type d'amélioration que je puisse effectuer autre que la reprog?.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne miltek, une dump valve S3 puis la reprog ! tu auras déjà un bon moteur.

 

Après faudra surement changer l'embrayage et le VM qui ne vont pas encaisser le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 aussi

 

Sur ce moteur tu n'as quasi pas de limite apres c'est juste une question de moyen ! deja avec la ligne, la dump et une reprog il y a moyen de bien se faire plaisir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai peut etre voir à changer (au moins) ton freinage aussi, parce que c'est bien beau de faire +40ch mais si rien ne suit derrière c'est pas super sécurisant (pour toi ET pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TH3eND

merci pr vos conseil rapide, la boite a vitesse supportera le changement? Et quand vous dite freinage c'est les disques? Je prend sur quel caisse, une s3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques et plaquettes.

Tu peux soit te procurer des portes étriers de S3 pour l'avant et ainsi mettre des disques de S3 + des plaquettes de A3/S3 (ce sont les mêmes) ou bien sinon tu prends des disques pour A3 + Plaquettes pour A3, mais de meilleur rendement (rainuré/percé, avec des bonnes plaquettes agressives lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut faire une reprog, prévoit un embrayage :bien:

 

Concernant la reprog, Shiftech te la monte a 190cv pour 320nm contre 150cv et 210nm a l'origine.

 

Tu peut trouver une ligne complète aux alentours de 250€ neuves sur ebay.co.uk

 

N'oublie pas une Dump de S3 renforcer + un débitmètre et une N75 en forme si tu fais une reprog.

 

 

Ps : Tient nous au courant, ca m'interesse car j'ai le même moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même espérer plus avec un moteur de 2001 (turbo K03s) si il a la santé. Tu peux monter à +/- 210 et +/- 350 nm de couple avec une simple reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques, tu peux largerement laissé tout d'origine, faut juste taper dans la marque.

 

La mienne est remap 220hp, j'ai 4 disques brembo, des plaquettes EBC green stuff au quatres coin, et 4 flexible aviation. Tout le systeme est purgé avec un liquide tres haute température RB600. Le point d'ébulition est 4/5fois supérieur au classique dot et m'évite un fadding après trois coup de patin. J'suis quasi sur que mon a3 freine aussi, si ce n'est mieux qu'un s3

 

Les étriers et dimension disque/plaquette sont stock. Le tout m'a couté moins de 250euros, et ca freine tres tres fort, de quoi stoppé 300hp sans grand mal.

 

Pour le moment, aucun souci de boite (6rapports), ni du quattro, ni autre. Quand je changerai l'embrayage, je passerai sur un vm renforcé mono masse allégé, ou que j'allégerai chez un tourneur.

 

edit: Concernant les plaquettes, j'ai pris du Green stuff, j'aurai pu opté pour du Red, mais j'en ai deja monté sur une autre auto, et il n'y a aucun mordant a froid. Concernant ma reprog, full stock, dump forge motorsport, filtre plat green. Le maf est neuf, la n75 est d'origine, l'auto a 150.000km, moteur ARY (180cv)

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TH3eND

je comprend, c'est beaucoup plus claire a present, je commencerais l'achat des pièces en fin d'année. Merci pour tout c'est details ca me met l'eau a la bouche :) je vous tiens au courant dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais juste une reprog tu n'as pas besoin de changer le VM et l'embrayage, ni les freins. Rajouter quelques cheveaux ne va pas rendre ton freinage impuissant.

 

Il faut surtout bien inspecter ton moteur et changer quelques pièces importantes. Vérifier TOUTES les durites. Vérifier et changer si besoin de débitmètre, la dump valve ça ne coute rien, une N75 pourquoi pas, mise en pression du circuit d'admission. Nettoyage de l'echangeur et du boitier papillon.

Sans remplacer par des pièces perf tu peux compter facilement 40ch de plus.

 

Si tu commences à changer par des pièces perf, alors oui les freins et l'embrayage vont commencer à donner leurs limites et là ton budget va vite grimper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...