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Reprog et amélioration performance A3 1.8T


Invité TH3eND
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Invité TH3eND

Bonjour a tous, j'espère que tous ce passe a merveille,

 

En bref ce fut un petit moment que je pense a booster ma caisse, mes idées restent très vague a ce sujet.

Donc ce que je souhaite savoir c'est : on fessant une reprog, quelles pièces devrai-je remplacer ? est ce que ça vaut le coup sur une Une audi a3 1.8T 158.000 kms modèle 2001 et y a t-il d'autre type d'amélioration que je puisse effectuer autre que la reprog?.

 

Merci

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Une ligne miltek, une dump valve S3 puis la reprog ! tu auras déjà un bon moteur.

 

Après faudra surement changer l'embrayage et le VM qui ne vont pas encaisser le couple.

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+ 1 aussi

 

Sur ce moteur tu n'as quasi pas de limite apres c'est juste une question de moyen ! deja avec la ligne, la dump et une reprog il y a moyen de bien se faire plaisir .....

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faudrai peut etre voir à changer (au moins) ton freinage aussi, parce que c'est bien beau de faire +40ch mais si rien ne suit derrière c'est pas super sécurisant (pour toi ET pour les autres)

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Invité TH3eND

merci pr vos conseil rapide, la boite a vitesse supportera le changement? Et quand vous dite freinage c'est les disques? Je prend sur quel caisse, une s3 ?

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Disques et plaquettes.

Tu peux soit te procurer des portes étriers de S3 pour l'avant et ainsi mettre des disques de S3 + des plaquettes de A3/S3 (ce sont les mêmes) ou bien sinon tu prends des disques pour A3 + Plaquettes pour A3, mais de meilleur rendement (rainuré/percé, avec des bonnes plaquettes agressives lol)

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Si tu veut faire une reprog, prévoit un embrayage :bien:

 

Concernant la reprog, Shiftech te la monte a 190cv pour 320nm contre 150cv et 210nm a l'origine.

 

Tu peut trouver une ligne complète aux alentours de 250€ neuves sur ebay.co.uk

 

N'oublie pas une Dump de S3 renforcer + un débitmètre et une N75 en forme si tu fais une reprog.

 

 

Ps : Tient nous au courant, ca m'interesse car j'ai le même moteur :bien:

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Tu peux même espérer plus avec un moteur de 2001 (turbo K03s) si il a la santé. Tu peux monter à +/- 210 et +/- 350 nm de couple avec une simple reprog.

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Pour les disques, tu peux largerement laissé tout d'origine, faut juste taper dans la marque.

 

La mienne est remap 220hp, j'ai 4 disques brembo, des plaquettes EBC green stuff au quatres coin, et 4 flexible aviation. Tout le systeme est purgé avec un liquide tres haute température RB600. Le point d'ébulition est 4/5fois supérieur au classique dot et m'évite un fadding après trois coup de patin. J'suis quasi sur que mon a3 freine aussi, si ce n'est mieux qu'un s3

 

Les étriers et dimension disque/plaquette sont stock. Le tout m'a couté moins de 250euros, et ca freine tres tres fort, de quoi stoppé 300hp sans grand mal.

 

Pour le moment, aucun souci de boite (6rapports), ni du quattro, ni autre. Quand je changerai l'embrayage, je passerai sur un vm renforcé mono masse allégé, ou que j'allégerai chez un tourneur.

 

edit: Concernant les plaquettes, j'ai pris du Green stuff, j'aurai pu opté pour du Red, mais j'en ai deja monté sur une autre auto, et il n'y a aucun mordant a froid. Concernant ma reprog, full stock, dump forge motorsport, filtre plat green. Le maf est neuf, la n75 est d'origine, l'auto a 150.000km, moteur ARY (180cv)

Modifié par ZanTh11
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Invité TH3eND

je comprend, c'est beaucoup plus claire a present, je commencerais l'achat des pièces en fin d'année. Merci pour tout c'est details ca me met l'eau a la bouche :) je vous tiens au courant dès que possible.

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Si tu fais juste une reprog tu n'as pas besoin de changer le VM et l'embrayage, ni les freins. Rajouter quelques cheveaux ne va pas rendre ton freinage impuissant.

 

Il faut surtout bien inspecter ton moteur et changer quelques pièces importantes. Vérifier TOUTES les durites. Vérifier et changer si besoin de débitmètre, la dump valve ça ne coute rien, une N75 pourquoi pas, mise en pression du circuit d'admission. Nettoyage de l'echangeur et du boitier papillon.

Sans remplacer par des pièces perf tu peux compter facilement 40ch de plus.

 

Si tu commences à changer par des pièces perf, alors oui les freins et l'embrayage vont commencer à donner leurs limites et là ton budget va vite grimper !

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Pas besoin non, mais ils vont surement prendre une claque tout dépend de l'état.

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