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au secours AUDI A6 allroad 2001


Messages recommandés

Tu es sûr d'avoir supprimé tous les défauts et que tu postes le scan que tu as fait derrière? notamment sur les adresses 01,03 et 17..

 

salut cap'tain :coucou:

 

effectivement, ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'on fait un scann défauts, il en trouve plein, on les effaces (on l'a fait 3 ou 4 fois avec Mat_3), la quasi totalité des défauts reviennent... :blink:

 

depuis l'installation du nouveau boitier par Mat_3 hier, a apparemment réglé les défauts de boite, mais pas les autres.... :unsure:

En espérant que Mat_3 trouve une solution avec le changement du 2eme boitier.

 

son tableau de bord est une véritable guirlande, il ne pourrait pas s'agir du contacteur de frein? :blink:

Lorsque j'ai du changer mon contacteur de frein, je n'avais pas de vagcom a l'epoque, donc je ne sais pas s'il le signal comme defauts ou pas. :unsure:

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Hello,

Mon expérience suite à une inondation au même endroit: le boitier de gestion de boite a dû être remplacé... mais également le boitier de gestion ABS/ESP car au tableau de bord, tout était allumé (ABS, ESP, suspension).

Pour le remplacer, VAG-COM obligatoire pour de re-coder, et également recalibrer le capteur d'angle de braquage (je dois avoir la procédure quelque part...). D'ailleurs, j'avais aussi dû remplacer ce capteur d'angle de braquage (G85) qui ne répondait plus...

Voilà, tu en es à peu près au même point que moi lors de ma sortie de chez le concessionnaire(qui n'a remplacé le boitier de gestion de BV). Si je peux t'aider, n'hésites pas!

A+

 

Nico.

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Salut Nasananikone :coucou: :coucou:

 

On va dire que " bienvenu au club.." :)

 

Apparemment j'ai les mêmes symptômes que toi. Idem: témoins ABS ESP SUSPENSION allumés. Un vrai sapin de noel

 

Je vais acheter le boitier mais peux tu m'envoyer la procédure de Re-codage STP, en espérant que c'est dans mes cordes technique.

 

as tu eu à re-coder aussi le boitier pour Boite Auto?

 

Merci

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Mais où es tu Nsananikone?

 

je viens d'acquérir l'autre boitier, si tu peux m'aider à le recoder stp. Pour l'instant je suis en déplacement, je n'ai pas pu le brancher encore.

 

peut on le bancher directement? si on n'a pas encore recodé, on risquerait quoi?

 

merci

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Salut!

Je suis à Paris, si tu es dans le coin...

En fait, le truc, c'est que tu vas brancher ton boitier ABS/ESP, et il ne va rien se passer... Tu auras toujours le sapin de Noël.

Une fois le boitier connecté, brancher le VAG-Com, et programmer le boitier (qui prends en compte le type de boite, la motorisation, le type de freins, etc...)

En fait, on dit "programmation", mais c'est juste un code de 5 ou 6 chiffres à rentrer, et c'est tout.

Après, il faut recalibrer le G85 (capteur d'angle de braquage). Il y a aussi une procédure. C'est facile.

Voilà, je regarde si je trouve les procédures demain au boulot, et je te les envois!

A+

 

 

Nico.

 

Pour la programmation du boitier de boite auto, je ne peux pas te dire, d'abord parce que j'ai une boite manuelle, et aussi parce que c'est Audi qui me l'a remplacé, parce que ma voiture ne pouvait plus rouler (boite bloquée).

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Salut Nsananikone,

 

je viens de rentrer de mon déplacement.

 

Je suis dans le sud, c'est un peu loin :). Le nouveau boitier est branché mais comme tu dis, le sapin de noel est tjs là :furious:

 

Il faudra donc le recoder. Merci pour la procédure mais je n'ai rien compris :(

 

J'ai posté les tests du VAG COM, tu peux voir les fameux codes à 5 chiffres de ma caisse ou pas? as tu un tutotiel pas à pas? ou un mode opératoire?

 

Merci à toi et à vous tous

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@ Mat_3:

Procure toi l'étiquette située dans le carnet d'entretien (la grosse étiquette blanche qui fait état de tous tes codes option) Elle te permettra de savoir de quels matériels est équipé ton véhicule et te permettra, via le menu "codage" (je ne me souviens plus de la dénomination ) de recoder proprement ton boîtier en fonction des équipements de ton véhicule. N'oublie pas bien sûr de ne pas quitter le module de gestion ABS et de recalibrer le capteur G85 (capteur d'angle de braquage)

 

PS: Tu n'as pas de souci pour comprendre l'anglais au moins? :coucou:

Modifié par capitainealbator
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:coucou: Salut Albator et Nsananikone

 

Vous qui maîtrisez bien

 

Nous avons suivi la procédure avec Boblepac. c'est assez difficile qd on fait çà pour la 1ere fois

 

Voici l'étiquette:

 

et la copie d'écran du VAGCOM, il nous manque le code l'importeur???

 

j'ai lancé en mettant le code de l'importeur : 000. Visiblement, il ne réagit pas.

 

Peux tu me dire si la procédure est bonne?

 

* Lancement du VAGCOM

* 03- Friens ABS : j'ai obtenu l'écran du DIAGNOSTIC CALCULATEUR

- il demande code logiciel ? : j'ai rentré :07457 ( 7 = A6 4B chassis) ( 4 = Friens, sur l'étiquette: 1LX ) ( 5 = 6 cyl diesel ) ( 7= transmission automatic )

- code Atelier : 06357 avec les correspondances des chiffres idem au dessus

- code importeur : 000 ( je ne connais pas ce code )

 

j'ai lancé avec ces codes et c'est tout. Je me suis arrêté à cet étape, car le VAGCOM ne semble pas réagir. Il faut peut être continuer à faire la procédure G85?

 

dis moi si ce que j'ai fait est bon? on s'est arraché les cheveux avec Boblepac :angry:

 

Merci à toi et à vous tous

post-78080-0-04199800-1310217785_thumb.jpg

post-78080-0-39538900-1310218867_thumb.jpg

Modifié par mat_3
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Salut!

Le code atelier, ce n'est pas important. Ça marche même en laissant 0000.

Sinon, effectivement, après avoir coder le module ABS/ESP, il faut "dans la foulée", et avant de sortir du menu, recalibrer le G85.

Le problème est que pour moi, le message était G85: pas de communication. J'ai dû le remplacer, et j'ai eu le message G85: pb de czlibration

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Désole... La réponse est partie toute seule... Je suis connecte depuis mon téléphone...

 

Voilà. Donc, en fonction du message d'erreur de ton G85, voir pour le remplacer.

 

Bon courage

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Bonjour, désolé pour la réponse tardive.

 

Voici ce que t'a donné ton dernier scan (ce que tu as posté) et qui correspond à ton ancien calculateur si je ne m'abuse:

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4Z7 907 389

Pièce: ABS/ESP allrad D57

Codage: 06357

No. Atelier: WSC 02325

 

2 Codes défaut trouvés

00259 - Soupape d´admission ABS avant droit (N99)

35-10 - - - Intermittent

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

 

Je pense donc que ton capteur d'angle de braquage est à changer.

Apparemment, tu n'as pas recodé le calculateur d'après ce que tu dis: pourrais tu rescanner ce "nouveau" calculateur et nous poster le résultat?

Merci! :coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous, en particulier à capitainealbator et à ours83... Je viens de vivre la même mésaventure que mat_3 (Bonjour, alors ça dit quoi de ton côté???)... Gros déluge, voiture noyée... Ensuite les mêmes symptômes (voyants TDB, bips etc...) sauf que mon allroad démarre, roule mais avec cette impression d'être en troisième.... Je viens de parcourir le sujet, et je m'y attele dès demain, il y a urgence à ce que je vois. Je voulais juste vous remercier tous pour vos conseils et autres. Je galère franchement depuis quelques temps avec mon allraod, suite à une sortie de route et un grand saut, mais je l'adore. Et grâce au site et à ses contributeurs, je me débrouille bien et je m'en sors sans trop de frais et de difficultés. Je me permets juste de faire un petit appel: j'habite en Belgique, près de la frontière française ( près de Sedan, Charlevilles-Mézières, Longwy, etc...). Si qqun avait un VAG-com... faites-le moi savoir, je vais vite en avoir besoin apparemment... Je vous laisse, à demain, Ciao!!!

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Rebonjour à vous tous,

 

salut BEN6820, je te souhaite un bon courage et j'espère que tu seras plus chanceux que moi car j'ai vraiment galèré. C'est dommage que t'es un peu loin si non je te ferai bien un scan

sur ta voiture

 

 

Me revoilà après une absence car je n'étais pas en France pendant une dizaine de jours

 

Pour ma voiture c'est tjs du standbye, j'ai beau essayé de reprogrammer en utilisant la procédure, le boitier ABS ESP mais rien à faire. Je pense que cela vient de moi car je ne maitrise pas

du tout pour faire çà

 

Je ne sais plus... à part l'envoyer chez AUDI :(

 

si quelqu'un a une procédure pas à pas je suis preneur

 

Merci :jap:

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Bonjour à tous,

 

je viens de faire un scan, voici le résultat :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.lbl

No. piËce: 4Z7 907 401 A

PiËce: 2.5l/4VTEDC G000AG D00

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02335

 

No. piËce: 00014059

PiËce: 130 106EC150_1.R75882198181

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

4 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur díABS

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 4Z7 927 156 D

PiËce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1010

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4Z7 907 389

PiËce: ABS/ESP allrad D57

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

 

2 Codes défaut trouvés

00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)

66-10 - Alignement non effectué - Intermittent

01044 - Calculateur mal codé

35-00 - -

 

je n'ai pas réussi à recodé le calculateur, quelqu'un peut m'aider?

 

merci

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Bonjour à tous,

 

je viens de faire un scan, voici le résultat :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.lbl

No. piËce: 4Z7 907 401 A

PiËce: 2.5l/4VTEDC G000AG D00

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02335

 

No. piËce: 00014059

PiËce: 130 106EC150_1.R75882198181

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

4 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur díABS

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 4Z7 927 156 D

PiËce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1010

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4Z7 907 389

PiËce: ABS/ESP allrad D57

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

 

2 Codes défaut trouvés

00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)

66-10 - Alignement non effectué - Intermittent

01044 - Calculateur mal codé

35-00 - -

 

je n'ai pas réussi à recodé le calculateur, quelqu'un peut m'aider?

 

merci

 

 

salut

 

pour la g80 cela ne semble concerner uniquement le comportement moteur.

donc hormis une restriction de puissance,y a rien qui doit embêter un recodage.

 

le souci c'est la communication BUS.

 

es-tu certain de tes contacts de broches ?

 

si oui > peut-etre que ces boitiers sont peut-etre comme les BSI peugeot ou les UCH renault c'est a dire a code unique.

Ils sont codés uniquement pour une identité,pour une seule auto dans leur vie.

 

Après ca, y a des "specialistes" qui arrivent a faire sauter les verrous et a les rendre universels a toute auto....

 

Il me semble pourtant que je t'avais conseillé de contacter BBA-Reman marseille pour tes soucis de calculos,non ?

eux sont en mesure de faire sauter les codes des BSI,UCH et autre.

 

t'as pas de bol car on arrive en aout,et la france se trouve désormais sur le sable de nos côtes !

esaies quand meme

 

allez, tiens nous au jus

 

ah ! encore un détail :

le g85 est directement rattaché au calculo esp/abs donc ne change pas de capteur car je suis certain a 90% que ce defaut apparait a cause du dialogue BUS absent.

 

a moins que ce capteur etait deja en defaut avant l'innondation.

Modifié par turbinator
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Bonsoir à vous tous!! Merci pour votre soutien... Je reviens vers vous concernant le même soucis que mat_3 (que je salue au passage). En quelques mots j'ai suivi vos conseils: j'ai tout enlevé pour accéder aux boîtiers éléctroniques, que jai soigneusement ouverts et séchés. J'ai utilisé une brosse souple pour nettoyer les composants du circuit imprimé, et ensuite un bon coup de sèche-cheveux. J'ai fais bien attention aux connectiques aussi... Une fois tout cela fait, j'ai remonté l'ensemble, enfin juste rebranché les boîtiers pour essai. Les défauts n'apparaissent plus au TDB, et les vitesses passent. Bonne nouvelle me concernant. Je dois encore cependant identifier un bruit, comme si à un moment donné, le pot d'échappement était "crevé" à un certain régime...Ca vient du compartiment moteur... Bizarre... Concernant le G80, il serait bon. Je vais laisser les boîtes "libres" quelques jours pour que le reste sèche comme il se doit. Je croise les doigts...

 

Tout ça pour cette "biesse évacuation à la c...". Ca me fait penser à quelque chose. Est-ce qu'il existe une rubrique genre trucs et astuces pour éviter les gros soucis? Vous, les Séniors, en avez une connaissance approfondie, à un point tel que depuis que je connais le site, c'est mon garagiste qui me fait la tête (et au passage je lui en apprends quelques unes...). Je prens un exemple tout con: lors de cette mésaventure, j'ai garé la voiture l'avant plus haut que l'arrière, pour avoir plus facile à écoper l'eau. Mais je suis certain que ça a sauvé mon boîtier, après avoir vu où ils étaient. Imaginez dans le cas contraire...

 

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises je suis fou dingue de cette voiture. Ca est, et restera, une voiture d'exception... Je l'a

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l'ai toujours grâce aux conseils avisés des utilisateurs de ce site (PI apparemment foutue, soucis de suspensions, vanne EGR bouchée,...) etc etc... A chaque fois, j'ai trouvé reponse. Et ce que j'adore, c'est qu'aujourd'hui, moi qui ne suis pas mécano pour un sous, j'ouvre, je prospecte et répare ma bagnole!!! Ce site est une mine d'or... et un soutien indéfectible...

 

Voilà, Mat_3, pour que tu gardes courage! Ces allroads sont d'incroyables voitures. Et pas si inaccesssibles qu'on ne pourrait le croire... Il ne faut juste que quelques conseils, le(s) conseil(s) de Grands Connaisseurs...

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Bonjour à tous

 

salut Ben, je suis super content pour toi. Tu as pu sauver tes boitiers à temps. Ce n'est pas trop mon cas car mes boitiers étaient bien noyés et oxydés pendant qq jours avant que je puisse mettre la main dessus grâce aux conseils, aides des experts de ce site et que je ne les remercie jamais assez.

 

Turbinator, j'ai acheté 2 nouveaux boitiers c'est la raison pour laquelle je ne suis pas allé voir BBA

 

J'ai aussi remarqué qu'il y a des problèmes de communication. Peut être que mes faisseaux ont aussi rendu l'âme suite aux court jus? enfin je ne sais plus.... quelle galère

 

Depuis je suis tjs au point mort :(

 

 

Merci à tous

Modifié par mat_3
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Salut à toi mat_3, concernant ton manque de communication au niveau de tes boîtier tout neuf, cela ne pourrait-il pas venir du fait qu'il n'ont pas le même numéro de série par exemple, n'y a t-il pas un recodage à faire au Vag-com par hasard?

Je te dis ça à tout hasard, mais il serait peut-être bon d'y jeter un p'tit coup d'œil, si çà se trouve ce n'est peut-être que ça!

Bien amicalement, Greg! :icon40:

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Salut Mat, merci!! J'ai eu plus de chance en effet... J'ai un doute concernant tes faisceaux, ils ne doivent pas être courts-circuités. Je me demande si il ne resterait pas encore de l'oxidation dans les broches de connections (ça expliquerait les soucis de communications...). Je te conseille en tout cas d'acquérir un spay augmentant le contact éléctrique (dans tout bon magasin brico ou de type Auto5...) et qui chassera dans le même coup l'humidité. Tiens-nous au courant... Bonne journée à vous tous!!

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Turbinator, j'ai acheté 2 nouveaux boitiers c'est la raison pour laquelle je ne suis pas allé voir BBA

 

 

 

oui mais c'est dommage que tu les ai pas contactés avant d'acheter ces boitiers d'occase, car BBA pratique l'echange/standart pour 200/250 euros environ mais surtout qu'il peut les "virginiser" a la demande de facon a eviter justement ces problemes de codages/appairages toujours problématiques.

 

Attention, je ne travaille pas chez eux (pas de fausse pub de ma part !) mais je trouve leur savoir-faire bien pratique et avantageux par rapport a un achat en neuf (+ recodages) voire même en occasion dans certains cas.

En plus le travail + produit sont garantis, ce qui n'est pas le cas dans le domaine de l'occasion entre particuliers ou casseurs

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Bonjour à tous,

 

Ben: j'ai déjà nettoyé à l'aide d'une brosse métallique souple + une bombe antioxydant surpuissante pour les contacts électrique.

 

Turbinator,: c'est vrai ce que tu dis. ils sont pro ainsi que le savoir faire + des conseils mais trop tard maintenant.

 

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à recoder le boitier???? j'ai appliqué les procédure à la lettre mais rien à faire

 

Merci pour votre aide

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tu as raison ben rien ne vaut des echanges entre passionnes. Meme si tu n est pas bricoleur a la base tu peux toujours t en sortir

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Salut Turbinator

 

Oui le VAG est sur mon portable mais je n'ai pas de connection internet là où je me gare

 

Pourquoi a ton besoin d'internet Turbinator?

 

merci à toi

 

 

non mat3, tu confonds turbinator et capitaine albator :bigsmile:

 

a mon avis il propose de se connecter au travers de ton PC via internet.

 

en tout cas l'idée est bonne,je n'y avait pas pensé.

 

capitaine albator va t'aider a cloturer ton compte banquaire en même temps :bigthumbup:

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c'est cela oui... :rolleyes:

 

Bon reste que si tu avais eu la connexion internet là où tu te garais, j'aurais pu regarder à distance, oui....mais ce n'est pas le cas et je ne suis malheureusement pas à côté...

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salut à tous le monde,

 

Turbinator :Forum68: ha ha

 

Désolé, Capitaine

 

c'est dommage que t'es loin. Je n'ose même plus l'emmener chez Audi, ils vont me tuer en terme de prix.

 

Merci dans tous les cas à vous tous d'avoir bien voulu m'aider

 

Entre tps si vous avez une autre solution, j'en serai ravis...

 

:ange: merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je sens que je vais devenir dingue à cause de ma caisse.

 

Hier tout allait "bien", et ce matin je n'arrive plus à démarrer la voiture. Je viens de passer un scan, voici ce qu'il m'affiche:

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.lbl

No. pièce: 4Z7 907 401 A

Piéce: 2.5l/4VTEDC G000AG D00

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02335

 

No. pièce: 00014059

Piéce: 130 106EC150_1.R75882198181

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

4 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d'ABS

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 4Z7 927 156 D

Piéce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1010

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4Z7 907 389

Pièce: ABS/ESP allrad D57

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

 

2 Codes défaut trouvés

00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85)

66-10 - Alignement non effectué - Intermittent

01044 - Calculateur mal codé

35-00 - -

 

 

j'ai un nouveau msg " calculateur moteur bloqué" ???

 

Pour les Freins ABS c'est normal car c'est ce calculateur que je n'arrive tjs pas à recodé

 

Pouvez vous me m'aider?

 

Merci :hot: :hot:

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Merci Turbinator pour une réponse rapide.

 

J'avais pensé aussi à çà. J'ai testé avec la 2è clé mais rien à faire. J'ai remarqué en passant le scan qu'une nouvelle info vienne d'apparaitre " calculateur moteur bloqué" çà peut venir de là?

 

pour info: le témoin de la clé s'éteint bien, par conséquent, je pense que çà ne vient pas de la clé si non il clignoterait de façon continue.

 

Si tu as une autre idée Turbinator...

 

merci à toi

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si le voyant "clé" s'eteint bien, c'est que la bobine + clés + combiné porte-instruments = OK

 

reste a savoir s'il y a echange d'infos entre combiné et calculateur moteur.

 

physiquement je ne sait pas si le combiné est relié directement au calculo moteur,ou si ca passe encore par un intermédiaire (sous la moquette ?)

 

moi, je commencerai par le facile, a savoir une dépose du combiné et balancer du spray electronique sur les broches coté faisceau et coté combiné.

 

ceci because ton auto a gardé peut-etre son humidité làbas dessous et on sait jamais si ca n'a pas oxydé tes broches du combiné

 

commences par ca, c'est du pas cher et facile a faire

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Je vais revoir donc les calculateurs que j'ai changé à savoir, celui là :4Z7 907 389

et :4Z7 927 156 D

 

Tu peux me dire quel est le calculateur moteur? et où se trouve t-il?

 

qu'entends tu par combiné?

 

Merci

Modifié par mat_3
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le combine, c'est le "tableau de bord".

 

et le calculateur moteur est bien a l'abri des intemperies car boite etanche,calculo etanche et broche etanche.

donc peu de risques de ce cote.

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Bonjour à vous deux

 

Merci pour ces infos, je vais regarder voir tout à l'heure, je n'ai pas pu le faire avant faute de tps.

 

c'est curieux que du jour au lendemain, je n'arrive plus à la démarrer, c'est comme si l'antidémarrage est activé... :blink:

 

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Ben et à tous,

 

non pas du tout, ma caisse est en panne depuis, comme j'étais tellement pris et souvent en déplacement je n'ai rien pu faire.

 

J'ai tout testé, démonté aussi le calculateur moteur sous le capot pour voir et nettoyé les connectiques mais il ne veut rien savoir.

 

j'ai toujours ce msg:

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.lbl

No. pièce: 4Z7 907 401 A

Piéce: 2.5l/4VTEDC G000AG D00

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02335

 

No. pièce: 00014059

Piéce: 130 106EC150_1.R75882198181

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

4 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d'ABS

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

 

 

:sportif: :sportif:

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