Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

au secours AUDI A6 allroad 2001


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

 

je suis tout nouveau sur ce forum, et merci par avance pour votre aide d'experts

 

je possède une Audi allroad A6, jusqu'à maintenant je n'ai pas de pb particulier... Il y a une semaine, une pluie torrentielle tombait dans notre région.

 

le lendemain ma voiture est inondée de 5mm seulement du côté passager à l'avant et à l'arrière suite à l'orifice d'évacuation sous la batterie bouchée ( pas de bol :(

une fois démontée la batterie et débouché l'orifice et aspiré l'eau dans la voiture. j'ai mis le contact et alors là les pb commencent:

 

-un gros point d'exclamation apparait avec en accompagnant de plusieurs bips

- ABS et ESP allumés

- le voyant sur les boutons qui permettent de monter et descendre la voiture en JAUNE

 

je démarre le moteur, il démarre mais se coupe tout de suite

Maintenant une fois tout sec, le moteur démarre toujours mais une fois sur deux il se coupe automatiquement et ma boite auto se bloque

 

j'ai appelé Audi mais ils sont à bloc et ne peuvent prendre la voiture que dans une mois :(

 

vous, les experts, aidez moiiiiiii

 

merci merci

Modifié par mat_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat_3 bonsoir.

 

Problème déjà connu sur le forum avec une petite recherche tu aurais pu trouver ceci par exemple :

 

http://forums.audipassion.com/topic/106161-solution-pour-eviter-les-infiltrations-compartiment-batterie/page__p__1839964__hl__infiltration+eau__fromsearch__1#entry1839964

 

Je pense que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Esquirou,

 

Merci pour ton lien, c'est donc cette boite :( 1000 euros plouf :(:(.

j'ai dû démonté la batterie, maintenant il me demande un code sur l'écran GPS, qui fait aussi autoradio . faut il que j'aille chez audi? et peut on remplacer nous même cette boite?

 

merci encore

Modifié par mat_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est présent dans le livret de ton gps. En général, il est présent sur une petite carte, tout au début du dit livret.

 

Ce que je te conseillerais de faire c'est déjà débrancher la boîte, l'ouvrir , la faire sécher, de même, il faudrait éponger l'eau présente dans ce compartiment là.

Une fois le boîtier bien sec et le reste aussi, tu pourras tenter de le rebrancher s'il n'est pas trop oxydé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CapitaineAlbator,

 

Merci pour le code, je vais voir si je l'ai dans mon carnet. Où se trouve cette boite et Comment la démonter ? aurais-tu un tuto ou des photos pour me montrer Stp?

 

merci pour votre aide :( pas de voiture en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'aller voir ma caisse, résultats :

 

- Code GPS trouvé merci CapitaineAlbator

- Abs et ESP allumés+ témoin amortisseur Jaune

- maintenant boite auto tiptronic bloqué

- Moteur ne veut plus démarrer comme si il n'y a plus d'arrivé gasoil

 

Seulement suite à la pluie....

 

:hot: au secours !!!!!! aidez moiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut soulever la moquette sous les pieds du passager avant droit. La "boîte" en question est dessous....c'est un calculateur. Fais vite, plus il séjourne dans l'eau, et moins il sera possible de le faire sécher sans dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Merci CapitaineAlbator, j'ai trouvé cette boite, elle est trempée :( . je l'ai démontée, nettoyée avec une bombe puissante anti-oxidation puis séchée.

 

je viens de brancher cette boite mais rien, on dirait qu'elle est morte car avec ou sans cette boite cela ne change rien.

 

aujourd'hui la boite tiptronic est débloquée et je ne sais pas pourquoi??? ( peut être il n'y a plus de court circuit...) j'ai pu démarré la voiture et roulé un peu avec ( sans cette boite)

mais elle avance difficilement.

 

c'est une boite de marque BOSCH 4Z7 927 156 D Getriebesteuerung . Savez vous combien elle coute ? chez Audi ou ailleurs

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mat_3, cette boîte, c'est le calculateur de ta boîte automatique 5 rapports. Etonnant que tu aies pu rouler sans ce calculateur!

 

Ref 4Z7927156D cela vaut aux alentours des 800E au bas mot.

 

Le plus simple serait de scanner le véhicule avec un vagcom afin de voir précisément ce qu'il a comme codes défaut. Tu es de quel coin? Peut-être qu'un forumiste pourra t'aider si tu en trouves un vers chez toi?

 

As tu vérifié les fusibles? (ils sont dans le tableau de bord, sous une petite plaque dans la contreporte du conducteur....

 

Autre chose: Il n'y a que ce calculateur sous la moquette du siège passager? Rien d'autre?

 

As tu bien tout séché sous la moquette? Les connectiques aussi? Il faut vraiment que TOUT soit sec, sous la moquette passager arrière droit aussi!

 

[Edit]:Apparemment, il y aurait aussi par là le calculateur d'ABS/ESP...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Toi CapitaineAlbator

 

tu connais vraiment par coeur cette voiture. je te remercie infiniment de ton aide.

 

je suis dans le sud ( Marseille ), aurait il quelqu'un dans le coin pour m'aider? :(

 

non je n'ai pas tout séché il y a encore plein d'eau sous le tapis. je vais le faire tout à l'heure avec un aspirateur à eau

 

je n'ai pas tout vérifié: ni les fusibles, ni s'il y a d'autres boites " je ne le savais pas..." . je vais le faire aussi

 

oui j'ai pu faire marcher le véhicule sans " boite" mais elle a dû mal à avancer

 

si tu as d'autres conseils, je les veux bien... c'est vraiment un cauchemar...je suis désespéré...

 

encore merci et merci milles fois à toi CapitaineAlbator

 

Salut à Toi CapitaineAlbator

 

tu connais vraiment par coeur cette voiture. je te remercie infiniment de ton aide.

 

je suis dans le sud ( Marseille ), aurait il quelqu'un dans le coin pour m'aider? :(

 

non je n'ai pas tout séché il y a encore plein d'eau sous le tapis. je vais le faire tout à l'heure avec un aspirateur à eau

 

je n'ai pas tout vérifié: ni les fusibles, ni s'il y a d'autres boites " je ne le savais pas..." . je vais le faire aussi

 

oui j'ai pu faire marcher le véhicule sans " boite" mais elle a dû mal à avancer

 

si tu as d'autres conseils, je les veux bien... c'est vraiment un cauchemar...je suis désespéré...

 

encore merci et merci milles fois à toi CapitaineAlbator

 

Salut à Toi CapitaineAlbator

 

tu connais vraiment par coeur cette voiture. je te remercie infiniment de ton aide.

 

je suis dans le sud ( Marseille ), aurait il quelqu'un dans le coin pour m'aider? :(

 

non je n'ai pas tout séché il y a encore plein d'eau sous le tapis. je vais le faire tout à l'heure avec un aspirateur à eau

 

je n'ai pas tout vérifié: ni les fusibles, ni s'il y a d'autres boites " je ne le savais pas..." . je vais le faire aussi

 

oui j'ai pu faire marcher le véhicule sans " boite" mais elle a dû mal à avancer

 

si tu as d'autres conseils, je les veux bien... c'est vraiment un cauchemar...je suis désespéré...

 

encore merci et merci milles fois à toi CapitaineAlbator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille de faire:

 

Contact coupé, clé retirée du Neiman, aspire toute l'eau, débrouille toi pour TOUT SECHER. Regarde si tu ne trouves pas l'autre calculateur que je t'indique et ouvre le et sèche le intégralement. Ne les rebranche pas tant que tout n'est pas sec (les connectiques doivent être sèches aussi)

 

Ne mets pas le contact alors que les calculateurs sont débranchés et tant que tu n'as pas tout séché et vérifié les fusibles.

 

Peut-être que quelqu'un qui possède un vag-com est vers Marseille? Perso, je suis de la drôme (26) donc un peu loin de toi.....

 

Courage! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles CapitaineAlbator

 

grâce à toi, j'ai trouvé un autre calculateur exactement à l'endroit que tu m'as indiqué. celui ci a pris l'eau aussi mais moins que le 1er car il est en hauteur. les connecteurs trempés d'eau

et ils sont oxydés.

 

je l'ai démonté cet après midi, les pattes des circuits imprimés sont oxydés aussi donc il a pris l'eau. Je viens de le nettoyer avec des bombes nettoyant des circuits électriques puis sécher

à l'air comprimé.

 

résultats: 2 boitiers pris l'eau et je ne sais pas quelles sont les conséquences par la suite....

 

Tu es dans le 26 c'est vrai un peu loin :( dommage.

 

j'ai tout aspiré et j'ai laissé le tapis démonté pour que l'air chaud puisse passer

 

je t'ai mis quelques photos

 

merci Albator d'avoir bien voulu m'accorder un peu de ton temps.

 

merci et je te tiendrai informer par la suite....

post-78080-0-79833500-1308515782_thumb.jpg

post-78080-0-72459200-1308515792_thumb.jpg

post-78080-0-06260700-1308515802_thumb.jpg

post-78080-0-28008800-1308515911_thumb.jpg

Modifié par mat_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Biff:C'est la même étanchéité que sur tes A6... :rolleyes:

 

@Mat_3: il te faut à présent nettoyer toute trace d'oxydation (vert de gris) et être sûr qu'il n'y a vraiment plus d'eau présente au niveau connectique et calculateurs.

Une fois tout ce travail effectué, tu pourras tenter de rebrancher les calculateurs. Mais il faut être sûr que toute trace d'oxydation a disparu et qu'il n'y ait vraiment plus d'eau! (un calculateur, c'est costaud)

Vérifie aussi tous tes fusibles!

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mat_3

tu es où sur Marseille?

Je pourrais éventuellement t'aider a scanner ton Allroad (j'ai acheté un VagCom il y a peu), mais je ne pourrais pas t'aider au niveau du diagnostic.

 

je suis sur Aubagne aujourd'hui, Vitrolles mercredi.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

après une journée au boulot de fou, en rentrant j'ai essayé de branché les 2 boites après avoir bien nettoyé mais rien... tjs pareil. je suis désespéré. J'ai pris le multimètre et vérifié tous

les fusibles aucun HS

 

je ne sais plus quoi faire...

 

j'ai pu aussi démarré et faire un petit tour sans les 2 boites mais la voiture réagit de façon très bizarrrrrrre :blink:

 

Boblepac si tu peux venir à Marseille, car je ne peux pas venir vers toi çà m'aiderait énormément. Ma caisse est stationnée vers le Cannet 13014

 

Merci à vous tous pour votre aide et votre soutient, vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mat_3

 

Tu as réussi à enlever tout le vert de gris présent sur le calculateur de trajectoire et que l'on voit sur les photos?

 

Pour info, ce calculateur vaut dans les 1000E neuf si remplacement il doit y avoir... Il faut que les pattes et les connectiques soient vraiment exemptes de vert de gris ou de traces d'oxydation sinon, les contacts ne se font pas entre les cosses et la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CapitaineAlbator,

 

j'ai tout gratté avec une brosse et nettoyé avec une bombe pour les circuits électrique . çà a l'air propre.

 

Pour le 2è boitier, j'ai démarré la moteur le témoin ESP s'allumait et en laissant tourner le moteur j'ai débranché à chaud, je n'ai plus ce témoin et suivi d'un bip mais

le témoin ABS reste tjs allumé

 

Le 1er boitier ne réagit pas en faisant comme çà et pour rappel celui ci était noyé dans l'eau.

 

Que dois je faire CapitaineAlbator? :(

 

je voudrais bien la ramener chez AUdi mais ils ne veulent pas me prendre, ils sont surbookés en ce moment

 

Désolé d'avoir pris beaucoup de ton temps Capitaine :unsure:

 

et Regarde un peu ce chantier...

post-78080-0-16886800-1308597660_thumb.jpg

Modifié par mat_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pars du principe général qu'on ne doit pas débrancher un calculateur contact mis. Si tu dois le débrancher, c'est hors contact. Là, cela ne sert à rien de faire la manip' que tu as tentée.

 

Tu sais, il se peut que tes calculateurs soient ok mais que tu gardes les défauts en mémoire (là, je m'avance beaucoup, ce sera à voir avec le vagcom). C'est pour cela qu'il faut passer le véhicule à la valise, calculateurs branchés. Tu ne peux rien faire d'autre à ton niveau SI TU ES SUR D'AVOIR ÉLIMINÉ TOUTE L'EAU DE LA VOITURE AINSI QUE TOUTE L'OXYDATION RÉSIDENTE DANS LES CONNECTIQUES (ne pas hésiter à démonter les connectiques, fil à fil pour nettoyer!!!!)

:carre:

 

Concernant le chantier, ce n'est pas bien grave...ce ne sont que des plastiques démontés...vite remis en place! :coucou:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore nettoyer les boitiers ainsi que les connectiques. Ce que j'aimerais faire est de démonter la face en tole qui est soudée sur le circuit imprimé afin de nettoyer

cette partie inaccessible. Je pourrai après éventuellement donner un coup de Rivet pour le refixer. " ca me tente de le faire..."

 

Qu'en penses tu Capitaine Albator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de ce dont tu parles?

 

Je précise pour la valise (vag-com): il faudrait dans un premier temps effacer les défauts concernant le calculateur de trajectoire et le calculateur de gestion de boîte et voir, le cas échéant, les défauts qui reviennent... Il se peut que les défauts restent en mémoire et allument les voyants que tu vois...

J'essaie de rester optimiste, bien entendu, je n'ai pas scanné ta voiture: peut-être que Boblepac pourra te la scanner...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit faire un moment qu'elle prend l'eau,vu l'oxydation...

saches que chez bosch automax marseille tu peux acheter toutes les minicosses de broches calculateur.

ca coute pas cher.

si un de tes calculos ressortent hs via diag vagcom,il y a la societe BBA REMAN qui repare les boitiers.

ils les recodent aussi.

bon courage.

 

et bba se trouve egalement sur marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai une Photo demain car je ne l'ai pas sous la main.

 

Je n'ai pas le vag-com et je ne sais même pas comment ca fonctionne, j'espère que Boblepac va me contacter

 

En espérant, comme tu dis, que les erreurs restent en mémoire. Avec la valise on peut effacer les défauts en mémoire et on peut aussi voir tous les électroniques internes?

 

je mettrai les photos demain

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, avec un vagcom, tu peux voir tous les défauts électroniques du véhicule, faire des adaptation, recoder quantité de choses....mais bon, dans ton cas, il faut déjà voir quels sont les défauts présents une fois tous les calculateurs branchés (contact coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation à mon secours Turbinator.

 

Oui les boitiers sont restés quelques jours sous l'eau et je ne savais pas. Grace à CaptaineAlbator qui a bien voulu m'aider et m'aiguiller pour les retrouver.

 

super pour ces infos, j'attends Boblepac pour scanner d'abord s'il le veut bien et j'irai chez ces sociétés pour les réparer si c'est nécessaire.

 

Merci encore à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

comme vous me parlez de vag-com. je suis allé faire des recherches sur internet. j'ai pu téléchargé sur le site gratuitement vag-com.fr le logiciel VCDS FRM 10.6.4 par curiosité.

 

Que vaut ce logiciel? et quel câble faut-il acheter? car j'ai vu proposer pas mal de cables sur les sites. Quels sont les matériels me conseilleriez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

petite question

est ce que ce problème d'infiltration est valable pour toutes les A6 C5 ou seulement l'allroad?

 

bon courage mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gorke

 

je ne sais pas mais mon frère a une audi A4 quattro V6 180ch. Suite à mes soucis je lui ai conseillé d'être vigilant sur ce point. Ca ne coute que 30min au max mais évite tant de pb

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

petite question

est ce que ce problème d'infiltration est valable pour toutes les A6 C5 ou seulement l'allroad?

 

bon courage mat

Le problème est valable sur toutes les A6 C5. Il faut toujours contrôler l'évacuation sous la batterie ainsi que le tuyau d'évacuation des condensats de clim (situé dans l'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci captain :bigthumbup:

 

 

ah j'ai bien fait de poser la question alors, peux tu m'indiquer où se trouve l'evac des condensats ? je vais attaquer le remplacement de mon calorstat, je ferais ça en même temps (ainsi que l'evac sous batterie bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

 

j'ai mis un message dans ma section S6/RS6 pour avertir les petits copains qui ne sont pas au courant

vais mettre de ce pas le lien egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Me revoici après un diag avec Bobleparc.

 

Tout d'abord, super sympas de la part de Bob d'avoir bien voulu faire un saut à Marseille. Je te remercie.

 

Nous avons branché la VagCom et voici le résultat :

 

Quelqu'un peut m'aider à analyser ces erreurs? Capitaine, tu maitrises bien, tu peux voir ce que disent ces codes?

 

MERCI

 

 

PASSAGE 1 :

 

Version VCDS: FRM 908.2

Version donnÈes: 20100326

 

Mercredi,22,Juin,2011,14:46:59:55062

 

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75

76 77

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N120135 Kilometrage: 218160km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.lbl

No. piËce: 4Z7 907 401 A

PiËce: 2.5l/4VTEDC G000AG D00

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02335

 

No. piËce: 00014059

PiËce: 130 106EC150_1.R75882198181

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

5 Codes dÈfaut trouvÈs

00542 - Transmetteur de levÈe du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur díABS

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d¥injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

18034 - Bus donnÈes groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 35-10 - - - Intermittent

00546 - C‚ble de donnÈes dÈfectueux

35-10 - - - Intermittent

Tests passÈs: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. piËce: 4Z7 927 156 D

PiËce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1010

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 131071

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

16987 - Calculateur dÈfectueux: Erreur mÈmoire non volatile

P0603 - 35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. piËce: 4Z7 907 389

PiËce: ABS/ESP allrad D57

Codage: 06357

No. Atelier: WSC 02325

 

6 Codes dÈfaut trouvÈs

00259 - Soupape d¥admission ABS avant droit (N99)

35-10 - - - Intermittent

00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85)

37-00 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)

01119 - Signal de dÈtection du rapport

35-10 - - - Intermittent

18256 - Lire la mÈmoire de dÈfauts du calculateur moteur

P1848 - 35-10 - - - Intermittent

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)

48-10 - Alimentation en tension - Intermittent

01310 - Calculateur du correcteur d¥assiette (J197)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. piËce: 4B0 820 043 AG

PiËce: A6-Klimavollautomat D65

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 02335

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

01582 - Signal de tempÈrature du liquide de refroidissement

30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

No. piËce: 4Z7 959 655 B

PiËce: Airbag Front+Kopf 1002

Codage: 00306

No. Atelier: WSC 02325

 

4 Codes dÈfaut trouvÈs

01044 - Calculateur mal codÈ

35-10 - - - Intermittent

00591 - Contacteur de ceinture cÙtÈ conducteur (E24)

35-10 - - - Intermittent

00592 - Contacteur de ceinture cÙtÈ passager AV (E25)

35-10 - - - Intermittent

00532 - Tension d¥alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. piËce: 4Z7 920 930 A

PiËce: C5-KOMBIINSTR. VDO D13

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 06850

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

9 Codes dÈfaut trouvÈs

01128 - Bobine de lecture d¥antidÈmarrage (D2)

35-10 - - - Intermittent

01176 - ClÈ(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01304 - Autoradio

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent

01314 - calculateur moteur

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01315 - Calculateur de la boÓte de vitesses

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01310 - Calculateur du correcteur d¥assiette (J197)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01311 - Bus de donnÈes information

80-10 - en mode fil unique - Intermittent

00668 - Tension de bord borne 30

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl

No. piËce: 4Z7 907 553 A

PiËce: - 2C1A1 X030

Codage: 25500

No. Atelier: WSC 09999

 

6 Codes dÈfaut trouvÈs

01770 - Transmetteur de temp. du compresseur correcteur d¥assiette (G290)

30-00 - Rupture/court-circuit au pÙle +

01400 - Correcteur d¥assiette

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

01316 - Calculateur de freins

79-00 - Lire la mÈmoire de dÈfauts

01776 - UnitÈ de commande de correcteur d¥assiette (E281)

37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent

01316 - Calculateur de freins

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01316 - Calculateur de freins

79-10 - Lire la mÈmoire de dÈfauts - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisÈ Labels: 4B0-962-258.lbl

No. piËce: 4B0 962 258 D

PiËce: Zentralverriegelung D34

Codage: 06721

No. Atelier: WSC 02335

 

10 Codes dÈfaut trouvÈs

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

00668 - Tension de bord borne 30

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

00956 - ClÈ 2

09-10 - Limite d'adaptation dÈpassÈe - Intermittent

01570 - Coupure temporisÈe borne 15

29-10 - Court-circuit ‡ la masse - Intermittent

01560 - Porte du passager avant

59-10 - ne se dÈverrouille pas - Intermittent

01561 - Porte AR G

59-10 - ne se dÈverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se dÈverrouille pas

01560 - Porte du passager avant

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: Echec redir!

No. piËce: 4B0 035 192 H

PiËce: RNS 4.1 H06 BNO 0015

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl

No. piËce: 4Z7 907 357

PiËce: dynamische LWR D05

Codage: 00030

No. Atelier: WSC 02335

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

00532 - Tension d¥alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: Echec redir!

No. piËce: 4B0 035 192 H

PiËce: Radio BNO 0001

Codage: 00207

No. Atelier: WSC 02335

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 57: Tuner TV Labels: Aucun

No. piËce: 4D0 919 146 B

PiËce: TV Tuner H05 0604

Codage: 0000050

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl

No. piËce: 8E0 919 283

PiËce: Parkingsyst. A6 RDW D06

Codage: 01186

No. Atelier: WSC 02335

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

 

PASSAGE 2

 

Version VCDS: FRM 908.2

Version donnÈes: 20100326

 

Mercredi,22,Juin,2011,15:08:59:55062

 

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75

76 77

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N120135 Kilometrage: 218160km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.lbl

No. piËce: 4Z7 907 401 A

PiËce: 2.5l/4VTEDC G000AG D00

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02335

 

No. piËce: 00014059

PiËce: 130 106EC150_1.R75882198181

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

5 Codes dÈfaut trouvÈs

00542 - Transmetteur de levÈe du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent

18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur díABS

P1649 - 35-10 - - - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d¥injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

18034 - Bus donnÈes groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 35-10 - - - Intermittent

00546 - C‚ble de donnÈes dÈfectueux

35-10 - - - Intermittent

Tests passÈs: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. piËce: 4Z7 927 156 D

PiËce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1010

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 131071

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

16987 - Calculateur dÈfectueux: Erreur mÈmoire non volatile

P0603 - 35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. piËce: 4Z7 907 389

PiËce: ABS/ESP allrad D57

Codage: 06357

No. Atelier: WSC 02325

 

2 Codes dÈfaut trouvÈs

00259 - Soupape d¥admission ABS avant droit (N99)

35-10 - - - Intermittent

00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85)

37-00 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. piËce: 4B0 820 043 AG

PiËce: A6-Klimavollautomat D65

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 02335

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

01582 - Signal de tempÈrature du liquide de refroidissement

30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

No. piËce: 4Z7 959 655 B

PiËce: Airbag Front+Kopf 1002

Codage: 00306

No. Atelier: WSC 02325

 

4 Codes dÈfaut trouvÈs

01044 - Calculateur mal codÈ

35-10 - - - Intermittent

00591 - Contacteur de ceinture cÙtÈ conducteur (E24)

35-10 - - - Intermittent

00592 - Contacteur de ceinture cÙtÈ passager AV (E25)

35-10 - - - Intermittent

00532 - Tension d¥alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. piËce: 4Z7 920 930 A

PiËce: C5-KOMBIINSTR. VDO D13

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 06850

WAUZZZ4BZ1N120135 AUZ7Z0Y1753788

 

9 Codes dÈfaut trouvÈs

01128 - Bobine de lecture d¥antidÈmarrage (D2)

35-10 - - - Intermittent

01176 - ClÈ(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01304 - Autoradio

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)

37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent

01314 - calculateur moteur

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01315 - Calculateur de la boÓte de vitesses

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01310 - Calculateur du correcteur d¥assiette (J197)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01311 - Bus de donnÈes information

80-10 - en mode fil unique - Intermittent

00668 - Tension de bord borne 30

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 34: Correct. assiette Labels:

Note: Trop d'erreurs de comm.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisÈ Labels: 4B0-962-258.lbl

No. piËce: 4B0 962 258 D

PiËce: Zentralverriegelung D34

Codage: 06721

No. Atelier: WSC 02335

 

10 Codes dÈfaut trouvÈs

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

00668 - Tension de bord borne 30

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

00956 - ClÈ 2

09-10 - Limite d'adaptation dÈpassÈe - Intermittent

01570 - Coupure temporisÈe borne 15

29-10 - Court-circuit ‡ la masse - Intermittent

01560 - Porte du passager avant

59-10 - ne se dÈverrouille pas - Intermittent

01561 - Porte AR G

59-10 - ne se dÈverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

59-10 - ne se dÈverrouille pas - Intermittent

01560 - Porte du passager avant

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sÈcuritÈ ´Safeª - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: Echec redir!

No. piËce: 4B0 035 192 H

PiËce: RNS 4.1 H06 BNO 0015

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

00867 - Liaison vers le calculateur d¥ABS

03-00 - Aucun signal

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl

No. piËce: 4Z7 907 357

PiËce: dynamische LWR D05

Codage: 00030

No. Atelier: WSC 02335

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

00532 - Tension d¥alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: Echec redir!

No. piËce: 4B0 035 192 H

PiËce: Radio BNO 0001

Codage: 00207

No. Atelier: WSC 02335

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 57: Tuner TV Labels: Aucun

No. piËce: 4D0 919 146 B

PiËce: TV Tuner H05 0604

Codage: 0000050

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl

No. piËce: 8E0 919 283

PiËce: Parkingsyst. A6 RDW D06

Codage: 01186

No. Atelier: WSC 02335

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya le paquet mais ca veut rien dire au final.

a chacun sa methode de diag mais

je vais te donner la methode que bosch m'a enseignee.

 

assures-toi d'une bonne tension batterie pour commencer une bonne analyse car j'ai vu pas mal de defauts lies a des chutes de tension.

ensuite,effaces tout ce stock de defauts car il y a surement des "vieilleries" en memoire que le garagiste a oublie d'effacer...

puis tu coupes le contact durant 2 mn.

tu remets le contact et demarre puis sollicite la boite pour reveiller le calculo de bva.

tu arretes le moteur et re-diag vagcom dans la foulee.

a ce moment,les seuls defauts affiches seront "frais" donc d'actualite.

reste a les connaitre puis analyser physiquement sur la voiture.

 

ca va, tu suis ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...