Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila je vien vous demander de l'aide car j'ai un soucis sur mon S.

Je m'explique j'ai fait des log de pression de turbo et je suis casiment tout le temps a 200g en dessous de la consigne.

La voiture n'a pas de coup de cul comme au debut une fois la reprogramation faite.

Seriez vous d'ou cela peut provenir ?

Sachant que je suis reprogrammer. Dump Valve - Wasegate neuf / durites aucunes fuites / aucun defauts vag com

Je vous met mon log sous forme de courbe.

Merci d'avance.

post-68625-0-72866100-1308162150_thumb.jpg

Posté(e)

Tu es sur que tu n'as aucune fuite ??

Sinon reste le DM, N249, Lambda...

Ton filtre à essence est en bon état ?

Posté(e)

Hello oui oui aucunes fuites tester 2 ou 3 fois plus passer chez un garagiste qui a tout tester et verifier.

Lambda au vag y'a pas un défaut ?

N249 c'est pas la DV ?

Je penser aussi a la N75 ?

Posté(e)

La n249 c'est l’électrovanne qui gère la DV elle est à coté du boitier noir sur la cache culbu. C'est un boitier gris d'environ 6cm avec plusieurs petites durites de branchées dessus.

Je ne sais pas combien de kms à ton S mais change l'ensemble comme ça tu repars une de bonne base

Posté(e)

avant de changer la n249, tu peux peut être déjà brancher la DV en direct et refaire un log, si c'est mieux, ta n24 est certainement en cause.

Sinon, il est normal que ça ne suive pas la consigne dans les tours, le turbo n'est pas capable de fournir 1,4b à 6000 tours, mais il est vrai que tu es quand même trop en dessous.

Posté(e)

Puis surtout il ne dépasse jamais la consigne.. Généralement en pique le turbo dépasse la consigne non ?? (enfin chez moi c'est le cas lol :P)

Posté(e) (modifié)

Si circuit sans fuite, si DV qui ne fuit pas et si pas de fuite entre la N75 et la WG, voir pour retarer légèrement la WG.

1,2bar à 6000 c'est largement faisable avec un K04.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Hello.

Bon voila j'ai changer ma N75 par une J et au final les courbes parlent d'elles memes.

J'attends vos reactions :)

post-68625-0-23696400-1308172284_thumb.png

Posté(e)

C'est mieux, la différence doit se sentir. C'est typique d'un N75J pour ne pas tenir la pression en haut.

Posté(e)

Hello.

Oui c'est bien mieux je ressent un leger coup de cul a partir de 3000tr et la voiture monte bien mieux que avant.

reste a trouver pourquoi j'ai que 177 max avec le test du debit mettre.

Posté(e)

C'est un poil faible en effet, elle prenait combien avant changement de N75 ?

Posté(e)

J'ai fait le test du DM débrancher. La voiture réagi pareil que brancher ..

Dois-je conclure que celui ci est HS ? ou fatigue ?

Posté(e)

Lol on me repond qu'il est bien et sur un autre sujet qu'il es HS ...

Posté(e) (modifié)

Moi c'etais pareil aucun ressenti avant d'en changer et passer au vag com

Il étais hs

Modifié par Kdo
Posté(e)

Peut être pas le seul moyen d'être sur a 100% serais un log au vag com

Si non change y en a plien sur eBay ou si non chez Audi en échange standard

Posté(e)

Je sort maxi 178g alors que je suis reprog.

Nan échange standard tu peut retomber sur un en état Hs aussi car l’échange standard de chez audi sur les DM il les repare pas .. Le concessionnaire nous a dit sa.

Posté(e) (modifié)

Il a fumé ce type

Imagine

Bonjour monsieur je voudrais un échange standard de mon débitmètre HS contre un autre débitmètre HS et je serais contant de débourser une petite fortune pour ça!...

Non ton gaillard la...

Modifié par Kdo
Posté(e) (modifié)

J'ai fait le test du DM débrancher. La voiture réagi pareil que brancher ..

Dois-je conclure que celui ci est HS ? ou fatigue ?

Si pareil, il est fatigué en effet.

Modifié par bk56190
Posté(e)

s'il est fatigué,la voiture doit marcher mieux en débranchant le débitmètre!!!

Posté(e)

Il me semble que c'est la premiere lambda ( ou les 2 selons le type de moteur ) qui prend le relais si on retire le DM .

Il suffit qu'elle(s) soi(en)t un peu nazes aussi , et effectivement ce test peut ne pas donner grand chose.

mais la plupart du temps il est représentatif je crois .

en ce qui concerne les échanges standards , cest juste du reconditionné : les DM rendus sont nettoyés inspectés vite fait et testés , si jamais le test est dans la norme basse à 1g pres il doit etre remis en vente.

Tout dépend quel est le critère d'Audi là dessus.

Moi ca va faire le 3eme débimetre échangé standard que voit mon moteur et je dépasse pas la plage des 170-180g alors qu'avec celui de Richie, il a fait 182 au premier test et 187 au second.

Donc l'échange standard de la m.... et cest tout .

Ou alors faut etre bien avec son concessionnaire et négocier un log gratuit apres le montage pour validation ou pas .

Posté(e)

Merci de vos réponses. Ce soir j'ai acheter un debimettre neuf (et non en échange standard) je ferai un log des que possible.

Le changement de debimetre doit se ressentir quelque part ou juste par rapport au grammes ?

Posté(e)

Si l'ancien été fatigué, tu dois le ressentir en conduisant et le voir avec vag com.

Posté(e)

meme pas besoin, enfin juste pourt etre pointilleux, mais tu devrais le ressentir au volant direct !!!