Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S tronic ou boite manu


Messages recommandés

Bonjour , petit sondage pour mon futur achat , boite auto avec palette ou boite manu???

Qu'en pensez vous? Fiabilité , coût d'entretien ? Performance? Coût des réparation en cas de panne ?

J'hesite sachant que j'ai jamais teste une boite auto , et encore plus les palette. A part sur mon volant sur un bon grand turismo :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , petit sondage pour mon futur achat , boite auto avec palette ou boite manu???

Qu'en pensez vous? Fiabilité , coût d'entretien ? Performance? Coût des réparation en cas de panne ?

J'hesite sachant que j'ai jamais teste une boite auto , et encore plus les palette. A part sur mon volant sur un bon grand turismo :) .

 

 

Question de gout...moi j'aime les deux, mais j'ai penché sur la boite manu qui est plus longue en 6 eme et donc reduit le bruit et la consommation, d'ailleurs le 211 en boite stro à un malus de 750 et pas la boite méca.

En cas de panne si tu ne la prend spas neuve, c'est sur ca coute deux bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part ayant eu une boite s tronic sur mon ancienne A3 2l tdi j ai été enchanter et je suis rester sur une boite stronic sur mon TT pour ce qui est de l entretient tu as une vidange a faire tout les 60000 kilomètres et rien d' autre au niveau des casses j avais eu une discutions avec responsable atelier d' Audi il m a dis qu il n'avais jamais eu de problème sur ce genre de boite elles sont très fiable

Et niveau conduite c est de la bombe atomique je ne passerais sur une boite manuel pour rien Au monde

Essaye et tu veras tu te fera ton opignion .

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S Tronic +1

 

A essayer +10

 

Je peux comprendre que l'on préfère une boite manu ... tant qu'on a pas essayé une S-Tro, ensuite non, c'est juste énorme :bigsmile:

 

Sérieusement, je n'y vois, pour mon utilisation, que des avantages, le mode auto "Normal" est très doux, silencieux, économique (sûrement plus qu'une boite manu, simplement parceque l'électronique sélectionne le bon rapport en fonction du régime moteur etc...)

 

Tandis que le mode séquentiel (que j'utilise en fait 90% du temps :bigsmile:) est super réactif (passages rapides), sonore (le bruit lors du changement de rapport est excellent) ... fin tout simplement jouissif en fait !

 

Je ne me demande sincèrement plus pourquoi certaines sportives très abouties n'existent qu'en boite Séquentielle ...

 

En fait à part pour les puristes qui aiment pratiquer le talon pointe (ce que je peux très bien comprendre)... je vois pas ?!

(et pour les proprios de R8, qui ont dans ce cas une sublime grille de changement de rapports !)

 

Bencam: bizarre ton histoire les boites S Tro sont données pour une plus faible conso normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S Tronic aussi c'est top :malelovies:

 

Un bémol cependant sur la gestion du frein moteur si tu vis par exemple en montagne, il y a certains témoignage sur le forum. En gros en montagne il te faudra te servir de la boite en mode manuelle pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout...moi j'aime les deux, mais j'ai penché sur la boite manu qui est plus longue en 6 eme et donc reduit le bruit et la consommation, d'ailleurs le 211 en boite stro à un malus de 750 et pas la boite méca.

En cas de panne si tu ne la prend spas neuve, c'est sur ca coute deux bras...

 

 

Bencam: bizarre ton histoire les boites S Tro sont données pour une plus faible conso normalement ?

 

C'est seulement vraiment pour le nouveau TFSI 211ch (BVM6)

La boite est très longue certain la dise même trop longue, tout ça à cause de la chasse au CO²

La boite S-Tronic est resté identique surtout à cause d'un nouveau coup de conception trop élevé.

 

Pour info à 130km/h en 6e ça donne environ :

3100 en 2.0 TFSI 200

2400 en 2.0 TFSI 211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute c info , sa donne envi, je pense que le mieux c de teste après je pense que je préférerai les palettes toujours voulu en avoir, après le seul bémol que javai c'était la peur d' une boite qui casse et devoir vendre mon âme pour faire la repa, je connai pas le prix mais a mon avis sa dois faire mal...

Mais bon si elle fiable sans grosse faiblesse sa rassure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suis dans le même cas que toi j'hésite, même si je pense prendre une Stronic, j'ai un peut les même crainte que toi et aussi de m'en lasser aussi pour le frein moteur.

 

Une personne pourais nous redonner les fonctions du Stronic SVP ?

 

- Palette au volant

- Tout automatique

- et il ni à pas un 3éme mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séquentiel avec soit :

palette au volant ou directement au levier

 

Auto normal :

mode D

 

Auto sport :

Mode S

 

Les vitesse se passent beaucoup plus tard en mode S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic est une super boite alors autant en profité sur le TT. Je pense qu'à la revente c'est un plus non négligeable.

 

Le mode sequentielle te permet de vraiment gérer comme tu veux.

 

Après tu ne gères pas l'embrayage dc je peux comprendre que pour un puriste cela soit parfois un peu génant. Mais à part utilisation spécifique, je pense que le S tronic apporte un plus ds 95% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S-tronic se revend effectivement plus cher.

Sur les 2L elle est plus rare et plutôt recherchée.

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement vraiment pour le nouveau TFSI 211ch (BVM6)

La boite est très longue certain la dise même trop longue, tout ça à cause de la chasse au CO²

La boite S-Tronic est resté identique surtout à cause d'un nouveau coup de conception trop élevé.

 

Oui la 6 est plus longue et pour ma part je préfère.

Sur autoroute c bien plus silencieux et Ca pousse autant car le couple est passe de 280 a 350 et sur une plage bien plus grande. Le 200 est super performant mais le 211 enore plus il est hallucinant ce moteur!!!! Quel patate!!!!

Après j'ai eu aussi la stro qui est fantastique mais la boite mécanique est vraiment agréable aussi et j'aime bien passer les vitesses. Question de goût....

 

Pour info à 130km/h en 6e ça donne environ :

3100 en 2.0 TFSI 200

2400 en 2.0 TFSI 211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un jour j'ai gouté a la boite S-Tronic (dsg a l'epoque) depuis je peux plus m'en passé, j'en suis a ma 6 eme voiture avec cette boite

5 tdi en 140 et 170 et la un TT tfsi 200. Cette boite est douce, économique, et tres réactive et avec le tfsi contrairement au tdi le mode sequentiel est un vrai regal.

Alors sans hésitation je te dis S-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

TTS essayé en S-Tronic... :malelovies: et acheté en boîte méca :eldiablo: . Si j'avais une PS3 ou une XBox à la maison, j'aurais peut-être pris cette boîte façon manette de jeu, mais je trouve plus sympa de jouer avec l'embrayage et le levier de vitesses "à l'ancienne".

 

Elle a son intérêt pour faire des chronos (passages de vitesse ultra rapides) ou pour rouler en ville (on peut à loisir jouer avec les palettes ou la laisser se débrouiller de tout)...

 

Enfin, le prix et les quelques (rares) soucis de certains m'ont conforté dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toi a l'ancienne... Et la boite meca est plus longue donc réduit fortement le bruit sur autoroute.

Pas de malus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite meca pour moi aussi... J'ai eu une A3 S-tronic en voiture de courtoisie, et je n'ai pas franchement été convaincu. Ca venait peut-être de la faible motorisation (1.4 je crois), mais j'ai trouve la boite lente (délais d'une seconde quelques fois pour passer une vitesse. J'ai joue avec les palettes les 2 premiers jour et apres j'ai laisse en auto car meme en mode manuel, ça n'est pas vraiment manuel. La boite s-tronic rétrograde ou passe les vitesses toute seule, et on ne sait jamais dans quelle vitesse on est sans regarder le tableau de bord avec l'affichage. Maintenant peut-être que sur un TT ça passe mieux... hum... La seule raison qui me ferait pencher pour la boite s-tronic c'est le quattro...

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Mon choix se porte pour le moment sur la version 211 cv et j'hésite aussi sur l'option S-Tronic.

 

Donc si je comprends bien même en mode manuel séquentiel en utilisant les palettes ou le levier, la boite change tout seul de rapport si elle estime que c'est nécessaire ??? Si c'est bien le cas ça doit effectivement vite venir gâcher l'utilisation et l'intérêt...

 

Et seconde question toujours pour la version 211 : la boite est étagée différemment entre la version boite manuelle et boite S-Tronic, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode manuel, effectivement elle peut passer une vitesse en automatique mais uniquement si elle estime que c'est "dangereux" pour la boite ou le moteur.

Exemple, ce midi, je commandais la boite avec les palettes en mode manuel. En sortie d'un rond point, j'ai accéléré franchement et comme j'ai pas passé la 3 assez rapidement la boite l'a fait pour éviter que je reste trop longtemps en zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode M la S-tronic pourra décider elle même de rétrograder ou de passer un rapport uniquement lorsque tu arrives en zone rouge ou inversement si ta vitesse descends trop bas du genre en ville à 50km/h en 6ème. Hormis ça, jamais elle ne reprendra la main sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

OK ça me rassure, ça reste donc une intervention intelligente de la boite, même si certains auraient préféré qu'il puisse ne pas y en avoir du tout. A l'heure du tout informatique, c'est sans doute le genre d'options de réglages qui pourrait plaire...

 

J'ai quelques autres questions :

 

- Est-il vrai que la boite S-Tronic est étagée différemment de la boite mécanique de la 211 cv, qu'elle serait plus courte ?

Il me semble que certains se plaignaient de ceci par rapport au régime moteur qui était du coup plus élevé en 6ème sur autoroute, avec donc plus de bruit et une conso supérieure (d'où le malus). Mais dans le cas où on passe en mode manuel, qu'est-ce qui empêcherait de passer en 6ème plus tôt que ne l'aurait fait la boite elle-même en mode D ? Ou bien j'ai mal compris et en fait c'est le pignon de la 6ème qui comporte plus de "dents" et qui de toute façon tourne plus vite que celui de la boite manuelle...

- J'ai lu par ci par là que la boite DSG7 posait des problèmes. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

 

- Et sur le 211 cv en particulier, est-ce qu'on trouve toujours la DSG6 ou bien aussi en DSG7 à partir d'un certain moment ? (je crois que pour la 1.8l 160 cv c'est à partir de 2012 qu'on peut la trouver en DSG7, pareil pour la 211 ?)

 

- Dans le cas où l'on rencontrerait à la fois des DSG6 et 7 selon le millésime, quel est le meilleur choix sur la 211 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-tronic 6 est effectivement étagée trop courte, tu te retrouves à 80km/h en 6ème à 2.000tr/min. Pour ce qui est de reprendre la main en mode M, tu ne pourra pas passer tes rapports trop tôt et risquer de te retrouver en sous régime, la boîte calcule ça et te l'interdit. En 6ème, la pignonerie est la même et ce que tu sois en D, S ou M, donc ton régime moteur sera aussi identique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence de régime pour la boite manuelle de la 211 et celle de la S-Tronic à la vitesse de 90 et 130 en 6ème ?

 

Quand tu dis qu'à 80 km/h on est en 6ème avec la S-Tronic 6, c'est en mode D automatic je suppose. Si on passe en mode S sport, ou en mode M Manuel on ne se retrouvera pas systématiquement en 6ème à cette vitesse logiquement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence de régime pour la boite manuelle de la 211 et celle de la S-Tronic à la vitesse de 90 et 130 en 6ème ?

 

Quand tu dis qu'à !à km/h on est en 6ème avec la S-Tronic 6, c'est en mode D automatic je suppose. Si on passe en mode S sport, ou en mode M Manuel on ne se retrouvera pas systématiquement en 6ème à cette vitesse logiquement non ?

Que tu sois en D, S, ou M le régime moteur sera le même, ta pignonerie ne change pas d'un mode à l'autre mdr

 

En mode S la boîte passera le rapport plus haut et au lieu de te retrouver à 2.000tr/min à 80km/h, tu sera à 110km/h à 2.800tr/min (c'est un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que les pignons ne ne transforment pas par le saint esprit, rhoooo... ^^

 

Ma question n'était pas de savoir comment le soft modifiait le régime par rapport aux différents modes, mais la différence de régime entre une boite manuelle (mécanique) et la boite S-Tronic aux différentes vitesses concernées, puisqu'elles sont étagées de manières différentes...

 

Ceci étant on pourrait donc compléter comme ceci :

 

Boite méca 211 en 6ème

régime à 90 km/h :

régime à 130 km/h :

 

Boite S-Tronic en mode D

Quelle vitesse : 6ème (ici je peux répondre d'avance vu qu'elle met la 6ème dès 60 km/h...)

régime à 90 km/h :

régime à 130 km/h :

 

Boite S-Tronic en mode S

Quelle vitesse :

régime à 90 km/h :

régime à 130 km/h :

 

Boite S-Tronic en mode M et en 6ème

Quelle vitesse : 6ème

régime à 90 km/h :

régime à 130 km/h :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...