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christophe24

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À propos de christophe24

  1. Je me doute que les pignons ne ne transforment pas par le saint esprit, rhoooo... ^^ Ma question n'était pas de savoir comment le soft modifiait le régime par rapport aux différents modes, mais la différence de régime entre une boite manuelle (mécanique) et la boite S-Tronic aux différentes vitesses concernées, puisqu'elles sont étagées de manières différentes... Ceci étant on pourrait donc compléter comme ceci : Boite méca 211 en 6ème régime à 90 km/h : régime à 130 km/h : Boite S-Tronic en mode D Quelle vitesse : 6ème (ici je peux répondre d'avance vu qu'elle met la 6ème dès 60 km/h...) régime à 90 km/h : régime à 130 km/h : Boite S-Tronic en mode S Quelle vitesse : régime à 90 km/h : régime à 130 km/h : Boite S-Tronic en mode M et en 6ème Quelle vitesse : 6ème régime à 90 km/h : régime à 130 km/h :
  2. Quelle est la différence de régime pour la boite manuelle de la 211 et celle de la S-Tronic à la vitesse de 90 et 130 en 6ème ? Quand tu dis qu'à 80 km/h on est en 6ème avec la S-Tronic 6, c'est en mode D automatic je suppose. Si on passe en mode S sport, ou en mode M Manuel on ne se retrouvera pas systématiquement en 6ème à cette vitesse logiquement non ?
  3. Merci pour vos réponses. OK ça me rassure, ça reste donc une intervention intelligente de la boite, même si certains auraient préféré qu'il puisse ne pas y en avoir du tout. A l'heure du tout informatique, c'est sans doute le genre d'options de réglages qui pourrait plaire... J'ai quelques autres questions : - Est-il vrai que la boite S-Tronic est étagée différemment de la boite mécanique de la 211 cv, qu'elle serait plus courte ? Il me semble que certains se plaignaient de ceci par rapport au régime moteur qui était du coup plus élevé en 6ème sur autoroute, avec donc plus de bruit et une conso supérieure (d'où le malus). Mais dans le cas où on passe en mode manuel, qu'est-ce qui empêcherait de passer en 6ème plus tôt que ne l'aurait fait la boite elle-même en mode D ? Ou bien j'ai mal compris et en fait c'est le pignon de la 6ème qui comporte plus de "dents" et qui de toute façon tourne plus vite que celui de la boite manuelle... - J'ai lu par ci par là que la boite DSG7 posait des problèmes. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? - Et sur le 211 cv en particulier, est-ce qu'on trouve toujours la DSG6 ou bien aussi en DSG7 à partir d'un certain moment ? (je crois que pour la 1.8l 160 cv c'est à partir de 2012 qu'on peut la trouver en DSG7, pareil pour la 211 ?) - Dans le cas où l'on rencontrerait à la fois des DSG6 et 7 selon le millésime, quel est le meilleur choix sur la 211 ?
  4. Mon choix se porte pour le moment sur la version 211 cv et j'hésite aussi sur l'option S-Tronic. Donc si je comprends bien même en mode manuel séquentiel en utilisant les palettes ou le levier, la boite change tout seul de rapport si elle estime que c'est nécessaire ??? Si c'est bien le cas ça doit effectivement vite venir gâcher l'utilisation et l'intérêt... Et seconde question toujours pour la version 211 : la boite est étagée différemment entre la version boite manuelle et boite S-Tronic, c'est bien ça ?
  5. J'ai trouvé des infos sur la boite DSG 7 : http://www.audittpassion.com/t1219-boite-dsg-kesako "La DSG 7 Début 2008, la DSG 7 (avec donc 7 vitesses plus la marche arrière) est apparue pour les moteurs moins puissants, jusqu’à 250 Nm de couple, pesant 70 kg et avec des embrayages à plaques sèches pour simplifier le mécanisme, réduire la taille et le poids (plus que 1,7 litres d’huile), augmenter le rendement, et économiser le carburant. Le premier rapport est plus court pour favoriser de bons démarrages malgré l’utilisation de moteur de petite cylindrée, et le septième rapport est vraiment conçu pour réduire la consommation de carburant et les émissions de polluants et pour favoriser le confort acoustique." Ça ne dit pas quand elle est employée sur le TT mais d'après les annonces que je trouve on en voit en 2012...
  6. Et je viens de me rendre compte aussi que le coloris Avus est très chouette aussi, donc ça pourrait aussi le faire dans ce coloris... Deux exemples parce que les coloris sont très changeant selon la météo et l'appareil j'ai l'impression :
  7. Nouvelle question qui vient de m'illuminer : quels sont exactement les modifs qu'apporte la dernière mise à jour esthétique de 2011 ? Parce que si ce n'est que le bouclier avant, je pourrais peut-être le changer et élargir du coup mes recherches jusqu'à 2009 par exemple
  8. Merci pour vos réponses ! :icon_smile: Cool si les palettes sont systématiques avec la S-Tronic. A voir donc pour ce qui est des boites mais apparemment ce sera le plus souvent une 6 rapports donc... Peut-être une évolution sur les derniers TT avant le TT3 ? Tu es sûr pour la pack extérieur S-Line sur les photos que j'ai mises ? Je pensais que le pack extérieur comprenait un spoiler et des bas de caisses spécifiques comme on peu le voir sur ce post-là : http://www.audi-connecttion.com/t5760-installer-valence-carbon-8j0807421n-de-v6-3-2-sur-mon-audi-tt-sline-211#628318 ou dans cette annonce là : http://dijon.auto-selection.com/bymycar-chenove/voiture-audi/tt-coupe-coupe-1-8-tfsi-160-s-lineid-13548578-photo.php Une arête plus saillante sur le bas de caisse et une lame sous la calandre... Si ce n'est pas le cas je me suis perdu en chemin... Tu peux me donner un lien dans ce cas vers une TT2 sans pack S Line extérieur ? J'ai oublié de préciser dans mon 1er post que je recherche à partir de 2011, pour avoir la dernière modif esthétique (j'aime pas les 3 sections dans la lame sous la calandre des TT avant 2011)...
  9. Hello à tous, L'Audi TT me fait rêver depuis de nombreuses années. Mais ne souhaitant pas mettre trop d'argent dans une voiture j'ai finalement acquis en 2008 une Renault Megane coupé 130 cv dont ma foi j'ai été globalement content comme première voiture. Cependant, bien des détails m'agacent au quotidien malgré les nombreuses qualité (confort, moteur vivant, tenue de route, faible coût d'entretien) : les innombrables bruits dans l'habitacle et la finition très moyenne qui en plus vieillit très mal, tant au niveau des matériaux que de l'assemblage. Depuis un an je commençais à loucher sur la Mégane 3, toujours en coupé bien entendu, dont la finition était quand même déjà nettement plus flatteuse, mais en y regardant de plus près j'ai retrouvé des choix regrettables, par exemple les plastiques des seuils de porte ou des bas de portes qui sont les mêmes que sur ma Mégane et qui marquent au moindre coup de semelle de façon irrémédiable... D'ailleurs quand je suis allé en voir une chez un concessionnaire j'ai sans le faire exprès laissé une belle rayure sur le bas de la porte... hum... L'annonce de la Mégane 4 m'a poussé à attendre quand même de voir quand même à quoi allait ressembler celle-ci et là grosse déception. Je trouve qu'elle n'a aucune originalité à l'extérieur (on dirait une Golf, à peine plus stylée), là où la 3, et même la 2, sortait des sentiers battus. Quant à l'intérieur, si je ne doute pas des progrès sur les matériaux et l'assemblage, il ne me plaît pas non plus, j'ai l'impression d'un intérieur de SUV, sans le connaître je me suis dit qu'il irait parfaitement au style d'un PT Cruiser... Bref, déception, dépression... etc. ....Non je déconne. ^^ Mais déception oui. Et puis là : révélation. Quitte à mettre 14/15000 €, pourquoi ne pas pousser un peu plus et m'offrir enfin LA voiture dont je rêve depuis si longtemps ??? Me voilà revenu à l'évidence, cette fois je prends une Audi TT ! J'ai aussi parallèlement suivi l'année dernière avec grand intérêt l'arrivée de la TT3. Mais le budget pour du neuf est démesuré et si l'intéreur est superbe, les lignes anguleuses de l'avant me séduisaient moins... Tant mieux quelque part ! Seulement voilà : si acheter d'occasion permet de faire de belles affaires, ce n'est pas toujours une sinécure de trouver SA voiture si comme moi on multiplie les critères... Il faut vous dire que ma Mégane 2 est blanche, et en 2008 c'était encore assez rare de voir cette couleur sur les voitures autres que professionnelles, du coup c'était assez original et très classe. Seulement, maintenant, en 2015, tout le monde s'y mis entre temps et le blanc commence à me sortir par les yeux ! Je souhaite donc partir sur un gris glacier, seul coloris qui réunit pour moi à la fois le côté classe et le côté bon sens d'une peinture qui ne transforme pas sa voiture en four. Clairement le noir est très classe mais mes parents en ayant eu une, plus jamais. Hormis les 60° qui peuvent être atteint à l'intérieur en pleine canicule, l'entretien est un enfer. Seulement voilà le coloris gris glacier ne court pas les rues (oui j'aime bien le côté avant-gardistes de mes choix, à contre-courant de la mode... ^^) Depuis quelques jours j'écume les annonces et je ne trouve pas mon bonheur. Si presque mais — bordel — la voiture était déjà vendue et je n'avais pas fait attention au bandeau "vendue" pourtant en diagonale sur les photos ! ^^ J'espère ne pas avoir été trop long mais au moins cela situe un peu le contexte et l'historique de ma démarche... ;) Voilà donc ce que je cherche : Audi TT coupé (pas de roadster) 2011 (pour bénéficier du dernier lifting esthétique) 1,8 l tfsi 160 cv (je pense que 200 kg de moins que ma Mégane et 30 cv de plus ça va être déjà pas mal, et puis consommation raisonnable, assurance également, et pas de malus à la carte grise...) Gris Glacier Intérieur S Line (surtout pas de pack extérieur S Line qui pour moi dénature la perfection des lignes du TT et le catalogue directement en "kéké tunning"...) Pack cuir étendu (parce que c'est trop classe) S Tronic (les palettes au volant ça me fait rêver ! Et il paraît que la boite DSG d'Audi est une merveille ! Une option qui vaut le coup/coût je pense. Et puis gros avantage de pouvoir aussi choisir de ne pas passer ses vitesses, quand cela devient trop fréquent cela rend la conduite très fastidieuse) Eclairage Xenon ou Led (je ne sais pas ce qui est le mieux) Allumage des feux et essui-glaces automatiques (l'ayant sur ma Mégne je trouve ça très pratique) GPS (c'est pas que je m'en serve souvent mais coller un GPS externe dans un TT ça le fait moyen quand même... Bon malgré tout ça reste une des options dont je pourrais me passer) Radar de recul ou caméra si GPS (il m'est arrivé plus d'une fois de "bigner" avec ma Mégane en me garant, là aussi avec un TT et des pare-chocs peints, je préfère éviter autant que possible ! ^^) Sièges sport Cuir/Alcantara ou Cuir/tissu (j'ai bien noté les plissement sur le tout cuir et je suis de toute façon convaincu qu'hormis le côté esthétique c'est pas pratique à l'utilisation) Intérieur tout noir (parce que c'est classe, que ça contraste bien avec le gris glacier et que ça s'oublie, qui plus est ça reflète moins dans le pare-brise...) Jantes 18 pouces 10 rayons droits (les seules qui font à la fois sport et classe à mes yeux. Bon cette option peut se rajouter par la suite, j'en ai vu sur la baie à 800 € le jeu, mais si j'ai d'office c'est encore mieux...) Autoradio Concert (j'ai pas saisi toutes les différences entre les autoradios Audi, mais il me semble que c'est au moins celui-là qu'il faut avoir...) Bose System (bon ça serait un plus mais je peux m'en passer, paraît que le son d'origine est déjà pas mal et celui de ma Mégane me satisfait, donc pas primordial du tout) Ce que je ne veux pas : Pack S Line extérieur ("kéké tunning touch" oblige ! ^^) Tout cuir (cuir qui plisse et bouillant en été, glacé en hiver) Vitres teintées ("kéké tunning touch" oblige ! ^^) Sièges chauffants Suspensions Sport (les routes par chez moi sont suffisamment dégliguées comme ça) Châssis Sport (pour les mêmes raisons) Voilà, j'ai peut-être oublié certaines choses, j'éditerais... Voici l'annonce qui me plaisait et qui correspondait pas mal à mes critères de recherches : . . Quelques questions : L'option sièges chauffants semble exister aussi avec les sièges mi-cuir et même être de série en Allemagne, vous confirmez ? Je ne vois pas l'intérêt de chauffer une assise en tissu mais bon... Possibilité de faire monter différentes options par la suite si je ne trouve pas tout ce que je souhaite dans une annonce ? Par exemple l'option cuir étendu on peut le faire poser après achat ? Ou de faire enlever une option (par exemple suspension sport) ? Des vitres teintées peuvent-elles se faire déteintées ? S-tronic = palettes au volant obligatoirement ? La boite 7 est-elle étagée plus courte avec une 7ème éco ? Ou bien c'est une 7ème "réelle" ? Quel régime moteur à 90 km/h en 6ème sur boite 6 et en 7ème sur boite 7 ? La S-Tronic sur le TT 1,8l 160 cv est en DSG 6 ou 7 ? Si achat en Allemagne : —> la voiture doit passer aux mines ? —> essence sans plomb 95/98 aussi ? Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! ^^ Merci de m'avoir lu et j'espère vos réponses nombreuses et votre aide car pas évident du tout de trouver cette voiture de mes rêves apparemment... Christophe.
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