Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquette de frein


barto421

Messages recommandés

Salut

Est ce que quelqu un saurait comment identifier les plaquettes de frein AV sur une A4 avant B7 car j ai vu qu il y avait plusieurs modele?

J aimerais pouvoir les commander sans avoir a les demontes au prealable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je donne toujours le meme conseil:démonter une roue,regarder la forme de la plaquette et la dessiner sur une feuille de papier,aller sur un site de vente de pièces détachées genre yakarouler ou oscaro et rentrer les caracteristiques de ton véhicule,choisir les plaquettes qui ressemble à ton schéma.un truc d'ancien qui marche à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C est bien ce que j aurai aime eviter. Mais je crois que je vais devoir m y colle car apparement y a pas d autre methode.

Merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le type de plaquettes à monter est directement fonction de l'étrier.

Sur toutes les A4 (de la B5 à la B7) Il y a normalement 2 types d'étriers (c'était déjà comme ça sur les 80, 90 et 100) :

- les étriers LUCAS : on reconnait les plaquettes de frein car on peut voir sur elles un ressort antibruit au travers de la fenêtre de l'étrier (c'est par là d'ailleurs qu'on évalue l'usure de la garniture des plaquettes), Photos plaquette et étrier LUCAS : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet343964.htm

- les étriers TEVES / ATE : les plaquettes pour ce type d'étrier n'ont pas de ressort. En fait, le ressort antibruit est solidaire de la partie externe de l'étrier dans ce cas et on peut le voir en regardant au travers des ouies de la jante. Photo d'un étrier TEVES : http://img107.imagevenue.com/img.php?image=23933_freintr_122_411lo.JPG#

Voilà, c'est aussi simple que ça mais faut le savoir...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon apres demontage je me suis apercu que j etais equipe des etriers ATE.

J ai donc trouve mes plaquettes. Maintenant, comme on dit yapluka

Merci a toi Wauzzz pour ton intervention.

Tant que j y suis, est ce que tu sais comment on peut demonter les 2 demi coquilles des systemes de verrouillage des ceintures de securite (les pieces plastiques noirs en faite). J ai en effet un probleme avec le capteur de

ceinture boucle et je me dois de demonter pour voir d ou cela vient.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barto,

 

Désolé, je ne sais pas t'aider concernant ces coquilles de ceinture.

Mais peut-être que d'autres le savent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...