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Pot d'echappement pour S5


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Pour ma part j'aime pas du tout le bruit Echappement libre que ça donne....je préfère un son plus travaillé... Et j'ai vu sur leur site pas de gain de puissance, et je pense plus de perte qu'autres choses.

 

 

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Salut, pour ma part j ai monté une ligne Milltek résonnée et j suis un peut décu, sons quasi identique à l origine....

Le problème c'est qu une ligne non résonnée est insupportable bas dans les tours et c'est un régime qu on utilise le plus souvent surtout en boite auto.

La question est quelle ligne serait le meilleur compromis?

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Salut pour ma part je suis en train de monter une ligne milltek avec valve commandé et réactive, je récupère la voiture le week-end prochain je vous redirais ....

 

 

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Pardon je n'ai pas vu avant.

 

Ba comme je l'ai deja marqué dans les post d'avant il suffit de trouver une societe qui fait des pots sur mesure et mettre un tube inox a la place des resonators

 

Un x pipe fait le meme effet mais coute 600€.

 

Pour les franciliens j'ai une adresse pour 150/200€

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Donc tu as juste supprimé le par-flamme? Moi j'avais mis un xpipe sur mon Echappement fait sur mesure mais ça faisais vraiment beaucoup de bruit... Du coup j'ai hâte d'avoir ma voiture le week-end prochain avec le milltek a valve!!!!

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

Bon je suis aller chercher la bête samedi, et la c'est un truc de ding cet Echappement milltek, le bruit se rapproche beaucoup de celui d'une Maserati. Un super son roque, j'adore et surtout 0 mais vraiment 0 résonance, et par contre un coup de fusil à chaque changement de rapport... J'ai trop envie de faire des km la !!!!

 

 

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  • 7 mois plus tard...

salut a tous une ligne miltek hms ect cest bien mais attention les catas n aime pas top ca j ai eu cas sur rs5 et chez audi si c est pas d origine ; c est a nos frais sinon c est top le bruit

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut a tous voila c est fait mon choix c est porter pour une ligne milltek elle a été pose et vendu par diapason-motorsport a pierrefitte je vous recommande très pros

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  • 2 semaines plus tard...

Ce sujet n'est plus très commenté mais, possesseur d'un V8 également je souhaite à moyen terme changer la ligne complète du pot d'échappement. Une marque m'a particulièrement tapé à l'oeil mais les prix sont très élevés : il s'agît d'Armytrix.

Je me demande si le rapport qualité prix est correcte ou si je dois m'orienter sur une autre marque. Vos avis m’intéressent car je ne suis pas du tout spécialiste...

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Si j'avais les moyens, je prendrais direct une ligne Armytrix. Le son est tout bonnement énorme !!

Je ne sais pas si la qualité est équivalente à celle de grandes marques comme Akrapovic, mais il y a de plus en plus de propriétaires de voitures de prestige qui ont choisi Armytrix.

 

Si tu as les moyens, vas-y fonce !

 

Pour ma part, sur ma S5 V8, je me suis contenté d'un intermédiaire X-pipe sans silencieux et de deux silencieux arrières, le tout de marque Supersprint.

J'ai conservé les catas d'origine. Le son est vraiment puissant par rapport à la ligne d'origine ou à une ligne Milltek, mais pas autant qu'une Armytrix ;-)

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Si j'avais les moyens, je prendrais direct une ligne Armytrix. Le son est tout bonnement énorme !!

Je ne sais pas si la qualité est équivalente à celle de grandes marques comme Akrapovic, mais il y a de plus en plus de propriétaires de voitures de prestige qui ont choisi Armytrix.

 

Si tu as les moyens, vas-y fonce !

 

Pour ma part, sur ma S5 V8, je me suis contenté d'un intermédiaire X-pipe sans silencieux et de deux silencieux arrières, le tout de marque Supersprint.

J'ai conservé les catas d'origine. Le son est vraiment puissant par rapport à la ligne d'origine ou à une ligne Milltek, mais pas autant qu'une Armytrix ;-)

Merci pour ton retour qui me conforte dans mon choix ;)

 

Je vais donc attendre encore un petit peu (histoire d'économiser un peu lol) car effectivment ce n'est pas donné ! Mais je pense que je vais surkiffer !

 

Une commande groupée est elle possible????? :)

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Bon a priori armitryx ne fait que des catback. Il ne font pas de cata sport car apres ça ne passe plus au contrôle technique.

 

Je pense que je ne me trompe pas en écrivant cela, si c'est le cas veuillez m'excuser car je ne maitrise pas encore les composants de la ligne d'échappement ☺️☺️

 

Sinon avez vous des suggestions mais il me faudrait une ligne avec des valves réglables comme le propose armitryx pour les longs trajets..

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Pour info j'ai vu une s3 avec un silencieux armytryx et je peux vous dire que ça suffit largement !!! Quand on ouvre les valves c'est Echappement libre

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon c'est bon mon choix s'est arrêté sur l'armitryx même si je n'aurai pas de gain de puissance, je le ferai faire par Shiftech ! Mais par contre ce ne sera pas d'ici la fin d'année... J'ai hâte :sportif: ^^

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  • 4 mois plus tard...

Bonsoir a tous je relance le sujet je sais c'est chiant je suis nouveau ici je vais acquérir une s5 toute d'origine et je pense déjà à la modifier.

Votre post m'a interpelé sur les lignes car je compte le faire très vite alors je cherche un ligne qui m'offrira un gain de puissance avec un réel bruit magnifique, je n'ai aucun soucis de volume donc faites vous plaisir sur les idées, plus c'est bruyant mieux ça me va :malelovies: .

J'espère avoirs des réponses bientôt.

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  • 1 an plus tard...

Salut Le Stige,

 

J'interviens deux ans après mais je voulais simplement te dire qu’après avoir regardé moulte vidéo sur youtube je n'ai pas réussi à trouver mieux que Armytrix. Pour ma part j'ai du suspendre mon projet de pose de catback armytrix mais, maintenant le pas va être franchi :)

Je dois prendre rendez-vous avec Nicolas la semaine prochaine pour convenir d'un rendez-vous de pose je pourrais te donner mes impressions par la suite mais qu'est ce que j'ai hâte !!!!

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Le 27/12/2016 à 19:43, Le Stige a dit :

Bonsoir a tous je relance le sujet je sais c'est chiant je suis nouveau ici je vais acquérir une s5 toute d'origine et je pense déjà à la modifier.

Votre post m'a interpelé sur les lignes car je compte le faire très vite alors je cherche un ligne qui m'offrira un gain de puissance avec un réel bruit magnifique, je n'ai aucun soucis de volume donc faites vous plaisir sur les idées, plus c'est bruyant mieux ça me va :malelovies: .

J'espère avoirs des réponses bientôt.

 

tu as finalement effectué un remplacement de ta ligne???

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

Je me permet de m'incruster sur le sujet, qui m'intéresse également.

 

Avant cet été, c'est décidé, je revend ma belle A4 mazout, pour une S5.

Mais comme tous mes prédécesseurs : "le son d'origine..." (Certes, c'est déjà mieux que le mazout :/)

 

Du coup, je suis un peu comme toi Menz, avec la même problématique...

 

Miltek est un bon compromis prix/plaisir, mais sur leur site, il n'y aurait que les ValveSonic qui seraient compatibles avec une Tip-Tronic

http://millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=262

 

Sinon, je pense également à Armytrix.

Quand on entend ça : https://www.youtube.com/watch?v=tkc4VTKtRwY

Difficile de ne pas tomber amoureux :P

Et puis, avoir des valves contrôlables, pour les messieurs en bleu, du coté Suisse, qui ont l'oreille fine, c'est peut-être un plus... :asuisse:

Mais quid de la législation : résonné, pas résonné ? Surtout avec le nouveau CT qu'ils nous ont pondus ?

Modifié par Vladimir05
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  • 3 mois plus tard...
Le 21/04/2018 à 02:21, Vladimir05 a dit :

Bonsoir à tous !

Je me permet de m'incruster sur le sujet, qui m'intéresse également.

 

Avant cet été, c'est décidé, je revend ma belle A4 mazout, pour une S5.

Mais comme tous mes prédécesseurs : "le son d'origine..." (Certes, c'est déjà mieux que le mazout :/)

 

Du coup, je suis un peu comme toi Menz, avec la même problématique...

 

Miltek est un bon compromis prix/plaisir, mais sur leur site, il n'y aurait que les ValveSonic qui seraient compatibles avec une Tip-Tronic

http://millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=262

 

Sinon, je pense également à Armytrix.

Quand on entend ça : https://www.youtube.com/watch?v=tkc4VTKtRwY

Difficile de ne pas tomber amoureux :P

Et puis, avoir des valves contrôlables, pour les messieurs en bleu, du coté Suisse, qui ont l'oreille fine, c'est peut-être un plus... :asuisse:

Mais quid de la législation : résonné, pas résonné ? Surtout avec le nouveau CT qu'ils nous ont pondus ?

 

Salut Vladimir,

 

Pour ma part j'ai fait installer la ligne Armytrix et j'en suis très satisfait.

 

Mon ressenti après trois mois d'utilisation :

 

Sur long trajet avec valves fermées et à vitesse stabilisé tu ne l'entend quasiment pas ou seulement lorsque tu accélères. C'est exactement ce que j'attendais. En valve ouverte tu l'entends ronronné mais sur 1000Km çà devient lassant...

En ville je ne roule qu'avec les valves fermées car tu te fais très vite remarquer à la moindre accélération. Disons que même fermées tu te fais remarquer mais dans une moindre mesure... çà fait un son se rapprochant d'avantage de celui d’origine ;)

 

Le seul reproche que je peux faire à cette ligne c'est concernant les vis de fixation des embouts  de la ligne qui rouillent... A ce prix là c'est très décevant mais on peut facilement y remédier.

 

Autrement le son que produit la ligne est vraiment magnifique !

 

Voila n'hésite pas si tu as des questions.

 

 

  • Adore 1
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J ai monté une ligne miltek non résonné sur s5 tiptro. Ca passe.

Depuis octobre aucun regret sauf de ne pas l avoir fait avant.

Le son d origine etait trop gentil .

Par contre a de 1700 a 2000 ca resonne un peu alors j ai tendance a monter le regime moteur. Au regulateur a 80 ou 130 ca ne casse pas la tete sauf si grosse cote a monter.

Pout le montage il faut bien ajuster sinon ca peu toucher le chassis et c penible.

Voila

Modifié par superjim
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Salut Mentz !

Merci pour les infos !

Mais pour le coup, je suis passé sur une IPE.

Le coup est sensiblement le même qu'Armytrix et le son est divin AP-Smiles_u1F60B.png (mais difficile de trouver sur internet)

 

Ce qui m'a fait pencher, c'est la garantie à vie* de la ligne. Tout est en Inox (même le système de valves !), et les soudures sont vraiment tip-top.

Le tout monté par Shiftech Lyon.

 

Pour le ressenti à la conduite, c'est la même. Valves fermées c'est silencieux (mais je dirais un chouilla plus silencieux que d'origine), mais valves ouvertes ? :AP-Smiles_35:

Mais comme Superjim, en-dessous de 2000tr/min, valves ouvertes, le moindre coup sur l'accélérateur, c'est concert d'infra-basse dans la voiture AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

*Par l’importateur français et non par la marque.

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Salut

 

J'ai une Milltek catback valvesonic résonnée  sur mon S5 V6 , j'en suis ravis niveau son hormis la gestion du controleur de valves calamiteuse ... aucun bourdonnement

 

Je marche en ON/OFF pour le moment , suis encore entrain d'essayer de hacker leur controleur ...  Fermé top et politiquement correct, ouvert trop top , on coupe l'autoradio tellement c'est jouissif ^^^ mais a utiliser au dessous de 3000 tours en ville ...

 

Aperçu valves ouvertes à LFG

 

 

 

 

 

Modifié par filou95
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