Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelque petite modification.


Messages recommandés

J'ai (encore :agenoux: ) besoin de vous.

 

Voila j'aimerai améliorer mon véhicule, après plusieurs rechercher pour plusieurs questions. Je me suis dit que je pouvais regrouper toutes mes questions ici.

 

1) J'aimerai monté un volant S-line. (Non-Multifonction/ Non plat)

http://images.forum-auto.com/mesimages/95323/IMG_1408_resize.jpg

 

La modification peut-il se faire sans valisage ? Est-il difficile a monté.

 

2) J'aimerai aussi en même temps monté un pommeau de vitesse S-line de A3 8L, je sais que celle de l'Audi A3 8P sont compatible soufflet comme pommeau. Mais j'ai trouver un pommeau Audi A3 8L a pas chère, pourrai-je le montée ? tout cela en gardant mon soufflet d'origine.

 

3) Je voudrais installer un régulateur de vitesse, malheureusement mon véhicule (allemand) ne possède pas de OBD. Je suis donc obliger d’acheter un module électronique (je pense) Comment pourrai-je voir si mon module est compatible, la référence ?

 

4) Finalement mes grilles d'haut parleur sont percer :mellow: comment faire pour les enlevés ? (j'ai pensé qu'il y'a un clips et que je devrais tirer dessus avec un couteau plat mais bon j'ai peu de casser)

 

Merci a tous ;)

 

Je ferait une photo Avant/Apres je pense que avec tous ces modifications sa donnerai une belle chose :bigsmile:

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le volant il y a un tuto

Pareil pour le régulateur pour vérifier le module.

 

Tous ces tutos sont enfin les liens :rolleyes:

 

Voilà

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magnat31 J'ai déjà longuement regarder chaque topic des "centralisation des tutos" :)

 

1) Bon pour le volant je pense pas que cela doit être difficile a monté. En plus je ne l'ajoute pas avec le multifonction et l'airbag est la même que mon ancien volant. DONC si j'ai les bons outils je croit que sa doit être facile.

3) Pour le régulateur de vitesse je doit démonter le revêtement et voir si mon module électronique est compatible.

 

Si 8E0 953 549 S/F pas compatible. Alors achat d'un module 8E0 953 549 N : 132.06€ HT (ou J”, ”L”, “M” y “P)

 

Pour sont montage j'ai le fameau tutoriel :rolleyes:

 

Maintenant les question que j'ai pas trouver réponse.

2) Puis-je montée un pommeau d'Audi A3 8L ?(sachant que celle de l'Audi A3 8P sont compatible) Je voudrais savoir si ce pommeau est adaptable sur le soufflet de nos A4 B7 ?

 

4) Comment retirer ces grille d'haut parleur, une idée ?

 

A bientot.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berline !

 

Je vais répondre à 3 questions sur 4.

 

1) Si ton nouveau volant n'a pas les boutons multifonction, les seuls raccordements à faire seront le klaxon et l'airbag. A ce sujet, fais bien attention de vérifier sa compatibilité au niveau connectique et forme, un autre forumiste a eu des soucis pour faire rentrer l'airbag d'origine dans son nouveau volant. Pense simplement à débrancher la batterie avant de commencer !!

 

3) Tu pourras vérifier la référence de ton calculateur au moment où tu démonteras le volant, ainsi tu pourras savoir s'il est compatible avec le régulateur. Ta concession pourra certainement te donner les infos dont tu as besoin.

 

4) Les grilles de haut parleur ne peuvent pas s'enlever de l'extérieur, il faut démonter le panneau de porte et faire fondre les rivets en plastique pour oter ces grilles ( à l'aide d'un fer à souder par exemple ). Disons que si tu les enlèves sans déposer le montant de porte ( très simple à faire en quelques minutes ) tu vas les casser, et tu ne pourras donc plus les remettre.

 

 

En espérant que cela t'aide un peu ... Bon bricolage ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon toujours la quand il le faut. :coucou:

 

1) Si je remplace ce volant a ce volant je ne pense pas qu'il y'aura un problème.

 

http://img19.imageshack.us/img19/2217/img2893r.jpg

par

http://images.forum-auto.com/mesimages/95323/IMG_1408_resize.jpg

 

4) Ça va être du de démonté tout le panneau de porte. :blink: Tu me dit que "je vais les casser" tu parle des rivets qui sont sur les grilles ? Je vais pas casser le panneau de porte non ? :unsure:

Car je compte m’acheter des nouvelles grilles en faite alors je m'en fou des anciennes, elle peuvent très bien ce casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon toujours la quand il le faut. :coucou:

Car je compte m’acheter des nouvelles grilles en faite alors je m'en fou des anciennes, elle peuvent très bien ce casser...

je n'ai encore jamais demonté ces panneaux de porte mais si pour enlever ces grilles il faut demonter le panneau afin de faire fondre les tetons derriere, cela veut dire que pour en remettre d'autre (avec insigne bose par exemple), le moyen de fixation sera le meme ... a part si tu comptes simplement les coller...

Mais bon ca ferait un peu travail de charlatan à mon gout sur une audi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon toujours la quand il le faut. :coucou:

 

1) Si je remplace ce volant a ce volant je ne pense pas qu'il y'aura un problème.

 

http://img19.imagesh...17/img2893r.jpg

par

http://images.forum-...1408_resize.jpg

 

4) Ça va être du de démonté tout le panneau de porte. :blink: Tu me dit que "je vais les casser" tu parle des rivets qui sont sur les grilles ? Je vais pas casser le panneau de porte non ? :unsure:

Car je compte m'acheter des nouvelles grilles en faite alors je m'en fou des anciennes, elle peuvent très bien ce casser...

Je ne peux vraiment pas te l'affirmer pour l'histoire de l'airbag. Sauf si l'airbag est fourni avec le volant, alors dans ce cas il y a très peu de chance que ce ne soit pas compatible s'il s'agit de celui qui était sur ton nouveau volant.

 

Pour les grilles, oui c'est bien les grilles qui vont se casser, pas le panneau de porte, heureusement :bigsmile:

 

Regarde sur le tuto du changement de mécanisme de vitre, tu verras que ça se dépose très facilement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non alors...

 

Oui : Au fausse insigne (Bose; S-line)

Non : Au bidouillage (a part pour cette foutue charnière de boite a gants pas vrais maskime :bigsmile: )

 

Au pire je croit pas que cela doit être si difficile Yannick et billout devait changer le mécanisme lève-vitre. Moi j'ai seulement quelque vis (6vis) et le tour est jouer pour pouvoir atteindre ces grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je croit pas que cela doit être si difficile Yannick et billout devait changer le mécanisme lève-vitre. Moi j'ai seulement quelque vis (6vis) et le tour est jouer pour pouvoir atteindre ces grilles.

J'y suis malheureusement moi aussi passé ( 107 euros le mécanisme, défaut archi connu sur les voitures du groupe VAG :bleble: ), c'est pour ça que je précise, par expérience, que c'est ultra simple : ce sont des cruciformes partout : 5 ou 6 derrière l'insert qui court le long de la porte ( celui en bois ou alu ), 2 derrière le petit cache au niveau de la poignée de porte ( celle qu'on utilise pour fermer la portière ), et une visible tout en bas de la porte. Il faut ensuite déclipser la connectique qui gère les vitres, rétro et tout, et défaire l'agrafe qui permet d'ouvrir la porte. En 2 minutes le panneau est défait :P

 

Ensuite tu auras accès aux grilles de haut parleur par l'intérieur de ton panneau.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j’espère que sa m'arrivera pas...

Sinon je préfère faire sa proprement, bah oui autant faire du travail de pro :bigthumbup:

 

Maintenant Leon_399, je ne te cache pas que tu vient de briser mes rêves couleur rouge S-line :P

Pourtant la forme est la même et le connectique alors la je sais pas du tout... Normalement tout les volant (Avec/sans Multifonction) le connectique Airbag est la même. Si il est différent y'aura t'il moyen de changer le cablage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas tellement la connectique, mais éventuellement la profondeur de l'airbag qui changera, et donc qui t'empêchera de remettre ton airbag actuel. Tu peux donc soit voir avec une concession pour te confirmer que l'airbag rentrera dans le volant, soit acheter l'airbag qui était monté sur le volant que tu convoites. Là au moins tu seras sûr. <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si je vend mon volant complet je pourrait amortir l'achat (donc voir avec airbag) Merci leon :)

 

Sinon si vous avez une idée pour le pommeau :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'aider sur 3/4 de mes questions c'est presque parfait, j'ai bien dit presque !!! :bigsmile: :baton: Je taquine vraiment merci beaucoup. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...