Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne l'utilise pas souvent de mémoire le changement est 'définitif', jusqu'à la prochaine selection par la touche...

Posté(e)

Si tu parles du S&S, c''est négatif. Tu le désactives tant que tu veux il redevient actif à chaque redémarrage du Q5. Ca semble normal vu que c'est couplé à la récupération d'énergie au freinage à des fins d'économies de carburant.

Posté(e)

Je n'ai pas le s&s et Dieu me préserve car c'est une vraie m....

Chaque fois que je dispose une a1 de courtoisie j'ai envie pleureur tellement c'est une honte ! Avis partagé par le chef d'atelier chez Audi...

Non je parlais de la camera

Posté(e)

Il me semble pourtant qu'elle revient toujours au mode par défaut, qui est le créneau

Posté(e) (modifié)

Une chose curieuse concernant la désactivation de la coupure moteur à l'ouverture de portière.

J'ai fait un bref arrêt ce matin, le moteur ne s'est pas coupé quand j'ai ouvert, par contre quand je suis revenu dans le véhicule 30 secondes après le moteur s'était coupé !

Je me suis retrouvé dans l'état bizarre où le start and stop s'enclenche et où on doit couper et relancer le moteur par le démarreur.

Je suis perplexe je l'avoue là !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

j ai recu mon cable modele 11.11.1 qui ne marche donc pas avec Windows 8 ... comment trouver les pilotes seven pour le faire marcher en 64bits au lieu de 32 (sans monter une machine virtuelle sur une partition car je suis incapable de faire)

Posté(e)

merci ;)

mie m demande si ce cable (une copie je suppose) va pas cramer avec ce nouveau driver USb... :(

Posté(e)

Non un driver s'installe sur un OS pas sur le câble ni son logiciel.

J'ai tout de même précisé plus haut que j'ai testé sur mon PC avant de vous donner le lien.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai reçu mon VAGCOm de chez CAROBD2

Nickel, activé bluetooth, tv en roulant et aiguille au démarrage.

Par contre l adressbook reprend un tas de contacts vides.... galere pour les visualiseR...

sinon le diagnostic me sort :

01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: Impossible à contacter 1100

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

10-Assistance stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100

15-Airbags -- Etat: Impossible à contacter 1100

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: Impossible à contacter 1100

56-Radio -- Etat: OK 0000

5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

que pensez vous de ces défauts???

Modifié par Barttaz
Posté(e) (modifié)

Bonjour Barttaz et :welco:

regarde dans

ELECTRONIQUE 1 / 19 Gateway can /. aux VAG COM

dans liste (en bas a droite) regarde si les calculateurs qui sont impossible a contacter ,sont bien activer (cocher)

Normalement ,tu doit y avoir Access ,comme moi (si dessous)

Dimanche,11,Mai,2014,10:27:22:03003

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8T0

Scanner: 01 02 03 05 08 09 10 15 16 17 19 20 42 46 52 53 55 56 5F 62

69 6D 72

VIN: WAUZZZ8RXXXXXXXXX Kilometrage: 57390km

01-Moteur -- Etat: OK 0000

02-Boite auto -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

20-Assist. feux rte -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

69-Remorque -- Etat: OK 0000

6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci Johnny, je vais jeter un coup d'oeil.

Par ailleurs j'ai aussi trouvé ça :

1 Code défaut trouvé:

01043 - Calculateur version logiciel erronée

000 - -

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 232

Kilometrage: 59078 km

Heure: 0

Date: 2013.07.23

Temps: 15:58:29

Capture:

Bits: 00000000 00000000

Bits: 00000000 00010000

-------------------------------------------------------

et ça :

1 Code défaut trouvé:

02616 - Déverrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 192

Kilometrage: 76173 km

Heure: 0

Date: 2014.05.17

Temps: 16:35:27

Posté(e)

Ok merci bien et ce n'est jamais compatible sous mac?

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition du VagCom sur ce site

http://www.obdii.fr/2014-vag-com-vcds-1212-frenchfr-version.html

et je l'ai installé sur mon Mac (jouet) qui possède une machine virtuelle (VM WARE) sous Windows XP Professionnel. Ça fonctionne nickel.

VAG COM VCDS 12.12 Functions & Features:

1. Systems required: Windows XP, Windows 7,Windows 8

2. Firmware version: 1.92

3. French Software display: 12.12

4. It works with almost of VAG vehicles including VW / Audi / Seat and Skoda from 1996 to 2014.

5. Fully compatible with almost of VW, Audi, Seat and Skoda models through the current model year, including models using a direct CAN connection for diagnostics.

6. Support for new UDS addresses required for compatibility with new systems found in latest car models.Auto-Scans now show sub-system label file names.

7. Can use the new 7-Digit PIN/SKC codes to match new keys in almost immobilizer equipped VW/Audi/Seat/Skoda models.

8. Can access almost control modules which require proprietary VAG modes running the KWP-2000 protocols (2001+ Teves Mk.60 ABS, numerous 2002+ modules), KWP6000 (CAN) and/or KWP7000 (UDS).

9. Completely revised and expanded ROD (ODX) Data. Including coverage for almost the latest models of cars such as the new 4G-chassis Audi A6. The structure of our ROD data has also been revised to eliminate much redundancy and keep the installer size reasonable.

10. EDC15-16 Mileage reading now includes support for some EDC15 V6 TDI ECUs.

11. Revised and expanded Label Files More than 350 new or revised files since the last dataset.New USB Drivers. Now compatible with the latest PCs which use Fresco Logic USB3 chipsets

Package list:

1 set x 2014 VAG COM VCDS 12.12 French(FR) Version

Posté(e)

Thyerry-13 c'est celui en dessous 64bits et dans la ligne du Windows 2.10.00 (sans autre appelation seven) ?

Posté(e)

rien a faire meme avec ce driver (auto exe 2.10.00) ... pour tester j'installe le logiciel fournit et installe le exe du driver, puis j'ouvre le logiciel et branche le cable et la rien ! le cable n'est pas allumé (diode) et tout reste gris dans le vcs sauf "options" ou je suis censé faire un test pour sauvegarder. Mais le test ne marche pas il me dit "nterface ross tech ub non trouvée!" ca me saoule...

Posté(e)

Oui c'est bien le driver que tu prends dans la colonne Windows et 64 bits.

Une fois téléchargé, tu le décompresses quelque part.

Ensuite tu branches ton câble.

Tu vas dans la gestion des périphériques Windows, et tu verras que ton câble est reconnu (par son nom) mais en erreur.

Tu vas donc dans le périphérique et Pilote, et tu demandes au système d'aller chercher les drivers vers l'emplacement où tu as décompressé le fichier téléchargé.

Une fois fait, tu lances le VCDS, tu fermes avec la croix le message (perpétuel) disant que la version est périmée puis tu vas dans OPTIONS.

Tu lui dis USB puis TEST.

Ensuite Interface utilisateur et identification, mettre un nom d'atelier, et sélectionner "NE PAS RECHERCHER DE MISES A JOUR".

Sauver et ça doit marcher.

Posté(e) (modifié)

Même chose pour moi j'ai du installer une machine virtuelle Windows 7 32 bits. A chaque fois Windows 8 me dit qu'il ne trouve pas de drivers pour mon matériel. Que ce soit avec les .inf ou l'exe.

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

Grace au vagcom et au defaut decouvert sur la trappe a essence, j ai remarqué que celle ci ne se verouillait plus...

Facile a changer par soi meme vous pensez ? Existe t il un tutorial ? Est ce possible que cela genere un probleme sur ma porte ar droite ou aucun rapport ?

Modifié par Barttaz
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition du VagCom sur ce site

http://www.obdii.fr/...fr-version.html

et je l'ai installé sur mon Mac (jouet) qui possède une machine virtuelle (VM WARE) sous Windows XP Professionnel. Ça fonctionne nickel.

VAG COM VCDS 12.12 Functions & Features:

1. Systems required: Windows XP, Windows 7,Windows 8

2. Firmware version: 1.92

3. French Software display: 12.12

4. It works with almost of VAG vehicles including VW / Audi / Seat and Skoda from 1996 to 2014.

5. Fully compatible with almost of VW, Audi, Seat and Skoda models through the current model year, including models using a direct CAN connection for diagnostics.

6. Support for new UDS addresses required for compatibility with new systems found in latest car models.Auto-Scans now show sub-system label file names.

7. Can use the new 7-Digit PIN/SKC codes to match new keys in almost immobilizer equipped VW/Audi/Seat/Skoda models.

8. Can access almost control modules which require proprietary VAG modes running the KWP-2000 protocols (2001+ Teves Mk.60 ABS, numerous 2002+ modules), KWP6000 (CAN) and/or KWP7000 (UDS).

9. Completely revised and expanded ROD (ODX) Data. Including coverage for almost the latest models of cars such as the new 4G-chassis Audi A6. The structure of our ROD data has also been revised to eliminate much redundancy and keep the installer size reasonable.

10. EDC15-16 Mileage reading now includes support for some EDC15 V6 TDI ECUs.

11. Revised and expanded Label Files More than 350 new or revised files since the last dataset.New USB Drivers. Now compatible with the latest PCs which use Fresco Logic USB3 chipsets

Package list:

1 set x 2014 VAG COM VCDS 12.12 French(FR) Version

Ok super!!!

je devrais pas tarder a recevoir le mien

par contre c'est quoi VM WARE ? comment je fais c'est gratuit ça? il a quelques années j'avais du utiliser paralleles

Posté(e)

merci thierry-13 tu assures ca MARCHE SUPER :marcelpoire: :race:

Merci pour ton lien j'ai donc installé sur le pc bureau pour tester me reste a mettre sur le portable de la meme facon ;)

Restera plus qu'a comprendre comment faire pour modifier les codes des options et en particulier comment activer le menu caché vert du mmi (avec disque dur le miens), existe t'il un tuto ?

Bartaz j'ai le meme defaut que toi ca viendrai pas de notre logiciel piraté tout simplement car c'est exactement la meme chose.

Posté(e)

Je viens d'essayer et nickel. Effectivement avec ce pilote ça fonctionne. Tu l'as pris où ? C'est un ancien non ? Le vcd me dit que le pilote n'est pas à jour (mais ça fonctionne).

Posté(e) (modifié)

Bonjour psyyy

Télécharge déjà ça ,

ça d'aideras pas mal

https://mega.co.nz/#...F0ct5mUgN-FZggg

et tu peut regarder la aussi ,mais en Allemand :reflexion:

Perso , je l'ouvre avec Google Chrome ,et ça traduit la page

http://www.stemei.de.../audi-q5-8r.php

A+ JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

@psyyy : j'ai le même vagcom que toi et je n'ai pas de defaut sur la trappe a essence. Pour le menu vert j'ai utilisé les indications du site stemei.de (lien donné par Johnny ci dessus).

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer et nickel. Effectivement avec ce pilote ça fonctionne. Tu l'as pris où ? C'est un ancien non ? Le vcd me dit que le pilote n'est pas à jour (mais ça fonctionne).

Bonsoir,

- Le 1er lien de drivers donné par Thierry-13 ci-dessus (c'est à dire : http://www.ftdichip....Drivers/VCP.htm) ne peut pas marcher pour les câbles clones chinois (quelques soient leurs versions et langues), car ce sont les drivers pour les câbles clones non chinois (dit HQ sur des forums étrangers) qui eux font marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS avec fonction de mises à jour par Internet à partir du logiciel (= même principe de fonctionnement que le câble Ross-Tech). (Je possède un tel câble clone VCDS HQ non chinois).

- Le 2ème lien de drivers donné par Thierry-13 ci-dessus (c'est à dire : http://sitekivabien.free.fr) permet de télécharger le fichier "RossTech-VCP-Drivers-91028.zip". Ce fichier fait par Ross-Tech contient des vieux drivers datant de 5 ans et surtout dit "expérimentaux" (c'est le terme employé par Ross-Tech sur son site allemand). Ce fichier contient en effet des drivers 64 bits permettant d'installer certains modèles de câbles clones chinois avec des Windows 64 bits plus ou moins récents, mais utiliser ces vieux drivers avec des versions récentes du logiciel VCDS peut provoquer des erreurs de communication entre le logiciel VCDS et le véhicule connecté plus ou moins lourdes de conséquences.

Perso, j'ai eût le cas avec un ancien câble clone chinois, au début tout marchait bien avec ces drivers, puis à un moment j'ai eût des erreurs de communications sous le logiciel VCDS, alors que j'étais relié à mon Audi et à partir de là mon câble n'a plus jamais marché (je n'ai jamais fait de mises à jour du logiciel VCDS et mon PC portable n'a pas Internet, donc ce n'est pas lié à ça). Sinon, je suis inscrit sur des forums VAG allemands et j'ai put lire que je n'avais pas été le seul à avoir eût des soucis en utilisant ces vieux drivers avec une version récente du logiciel VCDS. En effet, plusieurs membres sur ces forums ont également eût à un moment des erreurs de communication en codant un calculateur sur leurs véhicules et là pour eux cela n'est pas le câble qui a eût des soucis, mais apparemment le calculateur du véhicule lui-même : problèmes de calculateurs sur lesquels on ne peut plus du tout se connecter alors que cela marchait bien avant, problèmes électroniques plus ou moins importants selon les calculateurs concernés, messages sur l'OBD, voyants allumés, etc... J'ai pût lire par la suite que Ross-Tech conseille très fortement d'utiliser des drivers plus récents surtout avec des versions récentes du logiciel VCDS.

Modifié par Chrozel73
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour la version plus récente des drivers, mais pas moyen de les trouver !

J'ai bricolé plein de fois le Q5 avec ces drivers et aucun problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour moscoupolis ,

je viens de d'envoyer le lien en MP

A+ JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

MERCI bien reçu grand chef et demain je m'attaque aux modifs: aigulles au démarrage, désactivation ceinture, menu caché, rétro en marche arrière....

Posté(e)

Ok super!!!

je devrais pas tarder a recevoir le mien

par contre c'est quoi VM WARE ? comment je fais c'est gratuit ça? il a quelques années j'avais du utiliser paralleles

Malheureusement VM WARE n'est pas gratuit.

VM WARE est un logiciel pour installer une machine virtuelle, dans mon cas sur mon Mac j'ai installé Windows XP. Du coup à partir de mon Mac lorsque j'utilise VM WARE, j'ouvre une session en Windows XP et ensuite j'ai donc pu pu installer VCDS.

Posté(e)

VAG COM à disposition sur lyon pour ceux que ça intéresse avec soft en FR version 12.12

Posté(e) (modifié)

bonjour , je viens de faire l'aquisition d'un cable 12.12 , j'ai une polo 1.4 60 cv de 1998 et je viens d'acheter un q3 140 cv tdi de octobre 2013.

j'ai telechargrer le tuto pour a4b8 , ma question est la suivante ; est ce les codes de modificatiion son identique pour toute les marques compatile au cable ?

peux t on faire la meme manipe sur q5 , q3 , a4 ?

Modifié par tof85
Posté(e)

bonjour , je viens de faire l'aquisition d'un cable 12.12 , j'ai une polo 1.4 60 cv de 1998 et je viens d'acheter un q3 140 cv tdi de octobre 2013.

j'ai telechargrer le tuto pour a4b8 , ma question est la suivante ; est ce les codes de modificatiion son identique pour toute les marques compatile au cable ?

peux t on faire la meme manipe sur q5 , q3 , a4 ?

Non.

Va sur le forum Q3, j'ai animé pendant longtemps la partie VCDS, tu trouveras toutes les manips possibles pour le Q3.

Contacte moi si tu as besoin, j'ai toujours un document word recensant tout ce qui est possible.

Posté(e)

merci pour les infos les gars , j'ai déjà reussi a faire marcher le log et le cable , car j'avais un soucis de driver usb qu'il a fallu instaler manuellement .

Posté(e)

par contre j'ai une petite question , mon q3 est garanti 4 ans ( octobre 2017 ) est ce que toute manip ou branchement du vcds est visible par la concession ( mon véhicule est espagnole )