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Chrozel73

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  1. Bonsoir Jimmy06, Les boîtiers / kits performance ABT POWER marchent vraiment très très bien, ces sont des valeurs sûres, perso je recommande, mais bon c'est plus cher.
  2. Bonjour SPYMAN, Pour faire fonctionner les versions 14 ou 15 du logiciel VCDS sans problèmes (comme par exemple la dernière version 15.7.1 en français ou en anglais), il te faut soit un câble VCDS Ross-Tech, soit un des modèles de câbles VCDS clones (HQ) non chinois. Les câbles VCDS clones chinois en versions 14 existent uniquement pour les langues anglaise et allemande, ils ne sont pas conçus pour la langue française, sachant que déjà même pour les langues anglaise et allemande pour lesquelles ils sont pourtant vendus ces câbles possèdent des limitations et certains bugs de fonctionnement.
  3. Bonsoir, - Le 1er lien de drivers donné par Thierry-13 ci-dessus (c'est à dire : http://www.ftdichip....Drivers/VCP.htm) ne peut pas marcher pour les câbles clones chinois (quelques soient leurs versions et langues), car ce sont les drivers pour les câbles clones non chinois (dit HQ sur des forums étrangers) qui eux font marcher toutes les versions françaises et anglaises du logiciel VCDS avec fonction de mises à jour par Internet à partir du logiciel (= même principe de fonctionnement que le câble Ross-Tech). (Je possède un tel câble clone VCDS HQ non chinois). - Le 2ème lien de drivers donné par Thierry-13 ci-dessus (c'est à dire : http://sitekivabien.free.fr) permet de télécharger le fichier "RossTech-VCP-Drivers-91028.zip". Ce fichier fait par Ross-Tech contient des vieux drivers datant de 5 ans et surtout dit "expérimentaux" (c'est le terme employé par Ross-Tech sur son site allemand). Ce fichier contient en effet des drivers 64 bits permettant d'installer certains modèles de câbles clones chinois avec des Windows 64 bits plus ou moins récents, mais utiliser ces vieux drivers avec des versions récentes du logiciel VCDS peut provoquer des erreurs de communication entre le logiciel VCDS et le véhicule connecté plus ou moins lourdes de conséquences. Perso, j'ai eût le cas avec un ancien câble clone chinois, au début tout marchait bien avec ces drivers, puis à un moment j'ai eût des erreurs de communications sous le logiciel VCDS, alors que j'étais relié à mon Audi et à partir de là mon câble n'a plus jamais marché (je n'ai jamais fait de mises à jour du logiciel VCDS et mon PC portable n'a pas Internet, donc ce n'est pas lié à ça). Sinon, je suis inscrit sur des forums VAG allemands et j'ai put lire que je n'avais pas été le seul à avoir eût des soucis en utilisant ces vieux drivers avec une version récente du logiciel VCDS. En effet, plusieurs membres sur ces forums ont également eût à un moment des erreurs de communication en codant un calculateur sur leurs véhicules et là pour eux cela n'est pas le câble qui a eût des soucis, mais apparemment le calculateur du véhicule lui-même : problèmes de calculateurs sur lesquels on ne peut plus du tout se connecter alors que cela marchait bien avant, problèmes électroniques plus ou moins importants selon les calculateurs concernés, messages sur l'OBD, voyants allumés, etc... J'ai pût lire par la suite que Ross-Tech conseille très fortement d'utiliser des drivers plus récents surtout avec des versions récentes du logiciel VCDS.
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