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Conseil achat A4 B7 3.0L Quattro TDI S-Line


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Bonjour à tous, amis A4-istes!!!

 

Je suis proprio d'une S3 et une A3 8L.

 

De ce fait, je suis plus actif dans les sections appropriées :bigsmile:

 

Cependant, suite à quelques "inputs", mon TDI quotidien ne va plus suffire...

 

Il va me falloir 4 portes, et une capacité occasionnelle à tracter ( 2 chevaux de madame, et les quasi 300 de monsieur pour la piste... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

 

Bref, il m'est apparu que l'A4 B7 (dont j'affectionne particulièrement la ligne) en B7 Avant quattro S-Line (car le petit côté sportif me plaît aussi) en 3.0L TDI pour les watts nécessaires (cf plus haut) et en Avant pour la capacité de chargement serait une bonne option.

 

Comme on n'est jamais mieux renseigné que par les utilisateur et "mordus" spécialistes du véhicule en question (moi, c'est la S3 8L), je me tourne vers vous pour 2/3 conseils pour bien acheter mon A4:

 

Je la cherche avec moins de 100000km (j'en ai trouvé un avec 70000km de 2007).

 

Que faut-il vérifier de particulier à ce kilométrage de spécifique à cette voiture? Niveau mécanique (Débimètre, mais sinon?), niveau électronique (des pannes récurrentes? des rappels? des mises à jour?)

 

Des conseils sur le pack S-Line? (intérieur, extérieur, évolutions, options esthétiques que l'on peut ajouter...)

 

Je me doute que la lecture complète de votre section donnerait pas mal de réponses, mais une synthèse est toujours profitable.

 

Merci d'avance, et si vous voulez des conseils pour acheter une petite S3 8L, faites moi signe, çà sera avec plaisir que j'essaierai de vous conseiller!!! :coucou:

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Salut Ritchie,

 

ALors ça, toi avec un break A4 ????? Remarque, tu es habitué à conduire des gros engins.......:bigsmile:

 

Sinon, les conseils pour le 3L :

 

- S'assurer de sa provenance ( historique et factures , ainsi que le N° de chassis vérifié par Audi France, même si elle vient d'Allemagne )

- Niveau mécanique, elle est très fiable, même pour le débimètre !!!!

- Regarder si présence de FAP ( inscription DPF sur la carte d'identification avec les options ), et évite si tu peux ( même si y'a des solutions après...)

- Vérifier l'usure des pneus ( pas d'usure asymétriques droite gauche, ni de pneus déformés )

 

Les problèmes mécaniques connus :

 

- Tendeurs de chaîne par fois bruyant car fendus, mais pas indispensables à changer, c'est juste bruyant au démarrage ( 2 tendeurs, 700 euros chacun je crois, la main d’œuvre est chère, mais souvent un seul est fautif...)

- Pb de volets d'admission d'air ( voyant moteur, quoique pas toujours, et perte de puissance ou accoups) : ça se change sans passer chez Audi et sa peut se nettoyer, mais c'est pas non plus une panne trop grave... 600 ou 700 euros par côté aussi je crois....( pièce environ 400 euros )

 

Après, et bien, faut essayer.....Voir si tout te semble normal, suspension, accélération......Il pousse le 3L, mais bridé à 3200 tr/min pour le 204ch, le 233 va bien à 4000 tours...

 

Sinon, essaye de trouver une finition S-Line intérieur/extérieur, c'est rare et cher, mais c'est beau !!!!

 

Au pire, une finition S-Line intérieure à laquelle tu peux rajouter des éléments ensuite ( ebay.de )

 

Le GPS RNS-E aussi est très sympa. L'option Bose vraiment pas indispensable, le son est meilleur sur le Concer II ( graves plus présents )

Les xénons aussi c'est sympa, avec allumage auto et détecteur de pluie.

 

Evite la boite auto, certains on eu des pb, et d'autres aucun pb avec une prépa à 300ch....

 

Sinon, les CFPC ??????? :bigsmile: ( j'ai fini hier.....ouf !!!!! )

Modifié par agassy
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Merci pour cette synthèse!

 

Conso stock et reprog?

 

Quid de l'embrayage avec une 300cv?

 

Pour les CFPC, moi c'est vendredi... Le poids!

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Hello,

 

justement je suis aussi sur une recherche d'un 3.0l TDI.

 

Je confirme le pack exterieur et interieur est cher à trouver, enfin le pack complet exterieur surtout. Il est composé au moins du bouclier avant, des baguette aero sur chaque portière, de la malle avec un bequet intégré et le diffuseur. Je passe sur les badges s-line.

 

Il semble que le diffuseur est plus lisse.

 

J'ai une question à ce propos : est-ce que le bouclier arriere est différent en version s-line que la version de "base" ?

 

Pierre-alain

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