Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouai la même que moi sauf que mon sur le canal 49 je suis plus bas <_<

Je viens de la passer au vag com et pas de défaut donc ce n'est pas la sonde...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si ça baisse de temps en temps, quand je met le chauffage ou dans les bouchons, bref ça varie un peu sur le canal 49 mais sur le canal 51 une fois que je suis à 75 après ça ne bouge plus et si j'ai bien compris au bout d'un moment je devrais à la même température sur les 2 ????

Peut être qu'en changeant juste la sonde ça suffirait

Posté(e)

Gasy j'ai regardé, après 10min je suis a 88° canal 49 avec 9 degrés dehors ;)

Posté(e) (modifié)

Si ca bouge la temp du 49 alors ca doit etre le calorstat

en fait quand la temp monte a l arret dans les bouchons par exemple et baisse avec la vitesse sur autoroute pqr exrmple

moi ce qui m intrigue surtout c la temp du 51mais on a pas eu de retours sur les valeurs d un 130 sur ce canal

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ok Benito merci :bien:

Maintenant la question étant comment être sur ce que soit calorstat et/ou sonde (de température du liquide de refroidissement ?)

Posté(e)

Moi c'etait la sonde de température je crois. Ca ne restait pas stable, ça faisait que bouger entre 80 et 90 surtout dans les bouchons.

Posté(e)

La difference entre la sonde et le calorstat c que une sonde hs va donnzr des valeurs qyi vont bouger sans logique et va monter a 90 puis redescendre d un coup alors que le calorstat suit une logique et ne monte pad a 90 quand tu roules sur route ou autoroute

Posté(e)

Je pense que pour Niko et moi c'est un soucis de calorstat et non de sonde,

Température qui atteint 90 sur le PI mais l'aiguille baisse légèrement avec le chauffage, une fois coupé elle remonte à 90 et reste fixe, voiture qui mets du temps à chauffer...

Kilivinci tu es de mon avis calorstat alors ?

Pas trop envie de le changer et que ce soit pas ça !

Posté(e)

Prends en compte les valeurs du 49 parce qu au pi t es a 90 alors qu en fait t es a 82 83 moi la temp montait pas autant mais c etait l ete avec la clim ca fausse parce qu il y a un ventilo qui se met en marche des que tu mets la clim donc ca reffroidit plus le ldr mais ca suivait une logique sur route a 90 c etait plus chaud qu a 140 sur l autoroute oar exemple

Moi ce qui m inquiete pour vous c la temp du moteur c pour ca que ca serait bien que les possesseurs de 130 regarde le canal 51 a chaud parce qu un moteur qui monte pas en temp c pas bon pour lui et ca vient normalement du calorstat

Posté(e)

Sachant que je n'ai pas le défaut de la sonde au vag com ça ne peut être que le calorstat alors...je crois que je vais le changer pour être serein :P

Posté(e)

En meme temps ca coute 12 € avec le joint sur oscaro donc tu risques pas grand chose

Posté(e)

ptin ça parle ici lol !

change moi ces 2 sondes de merdes et ça ira mieux tu verras !!!

Posté(e) (modifié)

Sur Oscaro il n'y a qu'une seule marque vendu avec le joint pour le calorstat ? :1-heben:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je te conseille de prendre ton calorstat chez audi, j'en ai pris un sur oscaro et j'ai du le re-changer au bout de 6 mois il déconnait à nouveau.

Peut être un simple manque de chance mais celui chez audi est "made in germany" alors que chez oscaro c'est du "made in italy".

Posté(e)

moi audi sur Marseille aux pieces ils sont super compétent, franchement une équipe de rêve....

j'ai reçu ma gachette accoudoir, demain démontage de ce dernier et changement de la gachette sous reserve que j'y arrive sans rien casser LOL !

et petit tuto pour remplacer la charniére dégradée.... :'(

Posté(e)

Je pense quand même que vus les températures actuelles, ce n'est pas le meilleure moment pour apprécier le fonctionement du calorstat.

Le miens est tout neuf et ma voiture galère quand même à monter en température si je ne fait que des petits trajets à faible allure et chauffage aux alentours de 22.

Donc pas de précipitation si vous voulez mon avis.

Posté(e)

:coucou:

Moi avec les -8; -10 et -14 hier, quand je met le chauffage a fond la voiture reste autour de 70-80° sur le PI et aussi sur le canal 49

Par contre le canal 51 il dit que de la mer**, une fois a 90 il bouge plus...

Enfin bref, quand je coupe le chauffage la tuture remonte a ses 90°, donc pas de panique, je pense que les temp' exterieur actuelle y sont pour quelque chose...

Et puis, c'est agreable un moteur qui ronronne super bien et qui consomme très peu... elle rêverait d'être en hiver toute l'année nos titines <_<

Posté(e)
Pedro moi ça le fait aussi en été

Ah, alors à ce moment, plus d'hésitation.

Posté(e)

je dois aller chercher mes pieces ce matin mais le remplacement attendra un peu car il fait trop froid en ce moment....

Posté(e)

Ben moi quand je vois 82-83 sur le canal 49 je flippe un peu d'accélérer ( :eldiablo:) surtout si on se dit que le moteur n'est pas à la bonne température de fonctionnement

Posté(e)

a 82*83 tu peux lui envoyer dans la gueule, tkt pas qu'au niveau de tes piston et chemise c'est bien plus chaud et ca le reste ;)

Posté(e)

Pourtant à cette température là le calorstat est à changer paraît il :euh:

Posté(e)

:coucou:

Moi avec les -8; -10 et -14 hier, quand je met le chauffage a fond la voiture reste autour de 70-80° sur le PI et aussi sur le canal 49

Par contre le canal 51 il dit que de la mer**, une fois a 90 il bouge plus...

Enfin bref, quand je coupe le chauffage la tuture remonte a ses 90°, donc pas de panique, je pense que les temp' exterieur actuelle y sont pour quelque chose...

Et puis, c'est agreable un moteur qui ronronne super bien et qui consomme très peu... elle rêverait d'être en hiver toute l'année nos titines <_<

C quoi comme moteur

pourquoi tu dis ca pour le canal 51 c normal que tu sois a 90 et que ca bouge plus c la temp de fonctionnement de nos moteurs

Posté(e)

j'ai changé calostat+sonde+ldr G12+,et je peus vous dire que c pareil que tous le monde,

avec les temperatures qu'il fait elle a beaucoup de mal a monter en temperature.

si votre voiture a du mal a monter en temperature regardé si votre durite qui est branché au calostat est chaude(apres avoir roulé biensur)

si oui le calostat reste ouvert et ldr et refroidis par le radiateur, donc a changer il ne doit s'ouvrir que vers 90°.

Posté(e)

au cas ou certains ne le savent pas...

Le carlostat est en aucun cas la T°c moteur...

c'est la T°c du Liq de Refroidissement...

Donc le canal 49 vous donne la T°c liq de ref

et le Canal 51 la T°c Huile Moteur...

a bon entendeurs car là y'a des conneries qui fusent ici et là...

Posté(e) (modifié)

En ouvrant on peut le voir le calorstat ouvert/fermé ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Certes kiss cool mais si ça affiche 60, ton moteur n'est pas chaud en tout cas... si le liquide n'est pas monté.

Ensuite, si il est a 90 c'est que le moteur est relativement chaud quand même pour maintenir le LDR a 90.

Posté(e)

j'ai changé calostat+sonde+ldr G12+,et je peus vous dire que c pareil que tous le monde,

avec les temperatures qu'il fait elle a beaucoup de mal a monter en temperature.

si votre voiture a du mal a monter en temperature regardé si votre durite qui est branché au calostat est chaude(apres avoir roulé biensur)

si oui le calostat reste ouvert et ldr et refroidis par le radiateur, donc a changer il ne doit s'ouvrir que vers 90°.

le calorstat s ouvre a 87 ou 88 degres suivant le modele

Posté(e)

Kiss cool a raison je l avais dit sur un autre post le canal 51 c la temp huile moteur qui doit etrr 90 sur un tdi 110 mais sur un tdi 130 je sais pas c pour ca qu il faudrait que qqun avec un 130 avec le calorstat bon nous dise combien il a sur le 51

parce que tu peux avoir ton moteur a temperature mais le ldr a 75 moi avec le calorstat hs le moteur montait bien en temperature mais plus lentement

Posté(e) (modifié)

bien sur si la sonde et le calorstat est mort ça veux plus rien dire...

Modifié par Kev006
Posté(e)

en démontant ton calorstat il doit être fermé moteur froid,si il est ouvert c qu'il est mort .

pour le contrôler une fois démonté tu le mais dans une casserole d'eau chaude et tu contrôle qu'il s'ouvre a 87°88°(merci kilivinci).

et je disais que si le calorstat reste ouvert le ldr passe par le radiateur(qui le refroidis) et retourne dans le moteur et freine dans la monté en température.

Posté(e)

Gné ??

de quoi parle tu ?

si tu veux savoir si ce dernier fonctionne ou pas, parait-il qu'il faut le plonger dans de l'eau bouillante et le ressort và se replier sur lui même, mais j'ai jamais essayé...

Kiss cool a raison je l avais dit sur un autre post le canal 51 c la temp huile moteur qui doit etrr 90 sur un tdi 110 mais sur un tdi 130 je sais pas c pour ca qu il faudrait que qqun avec un 130 avec le calorstat bon nous dise combien il a sur le 51

parce que tu peux avoir ton moteur a temperature mais le ldr a 75 moi avec le calorstat hs le moteur montait bien en temperature mais plus lentement

+1 j'étais dans cette même situation lorsque mon thermostat était mort !

TDI 130, T°c 91°c sur Ch 51

bien sur si la sonde et le calorstat est mort ça veux plus rien dire...

Ok, on parle le même langage !

l'huile moteur n'a aucuns mais AUCUNS rapports avec le LDR, et ces derniers ont 2 températures bien differentes, la mienne sur 51 est a 91°c

le 49 88/90 et le ventilateur se met en marche a 93° j'ai essayé tout a l'heure (malgré les T°c assez glaçiales)

Posté(e)

Ben je pensais qu'on pouvait le voir ouvert ou fermé en regardant direct sous le capot ( :bouletrepere: )

D'abord je lis que je dois le changer, ensuite que cela pourrait venir des températures extérieures...

J'crois que je vais le changer et puis mer** le smilblick avance pas vraiment :angry:

:bigthumbup:

Posté(e)

J'crois que je vais le changer et puis mer** le smilblick avance pas vraiment :angry:

:bigthumbup:

Change le et tu verras tout ira mieux !