Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à huile


WromB

Messages recommandés

Bonjour à tous amis S3istes,

 

Voilà, j'étais tranquillement entrain de finir de remonter mon bloc est en attrapant ma pompe à huile, je la fais tourner par précaution à la main avant de l'assembler au bloc et là horreur, un point dur récurant. :(

 

Je l'ai donc désossé et les engrenages étaient incrustés de dizaines de petits morceaux de métal qui venait de mes pistons.

J'ai tout fait sauté et nettoyé mais les impacts sont toujours présent sur les engrenage. Maintenant elle tourne parfaitement à la main mais j'ai lu un peu partout que dès qu'il y avait la moindre strie, c'était poubelle.

 

Je voudrai tout d'abord votre avis sur le sujet, poubelle ou ça peut encore servir ?

 

Et dans le cas où il faudrait que je la change, existe-t-il des pompes à huile avec un plus gros débit pour nos 1.8T ? Est-ce utile d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah! Je pense que si les engrenages sont bon et qu'il n'y a plus de point dur, pas la peine de se prendre la tete!

 

Mais ce n'est qu'un avis perso...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que me disent tous mes potes.

Mais il me disent aussi que pour le prix que ça vaut comparé à tous le pognon que j'ai mis pour refaire mon moteur, il serait débile de prendre le risque ...

 

Je vais vous faire des photos des impacts de ce pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu as passé du temps et de l'argent sur ta voiture et dans la mesure ou la pompe ne coute pas les yeux de la tête et bien autant la changer et partir sur du sure

 

D'autant plus que tu parle d impact donc risque de microfissure ect....

 

Après c'est toi qui voit , moi perso je ne tenterait pas le :eldiablo: (dans la mesure ou le prix d une pompe neuve/occaz reste raisonable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :)

 

 

Bon, je vais me résigner à la changer alors. :(

 

 

Je vous mets quand même les photos que je viens de faire:

p1100758800x600.jpg

p1100768800x600.jpg

p1100779800x600.jpg

 

 

A vrai dire même si ça me coute encore de l'argent ça me rassurera donc banco.

 

Par contre, est ce que quelqu'un sait si il existe des pompes plus "puissante" ?

Et est-ce qu'il y aurait un intérêt à en monter une ?

 

J'ai lu que lorsqu'on ajoutait un radiateur d'huile, la pression tombait légèrement et qu'il était bon de monter une pompe plus puissante.

je ne vais pas monter ce genre de radiateur dans l’immédiat mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les engrenage qui font que l'huile passe ou pas , donc pour moi te casse pas la tete !!!

 

perso pompe neuve pourtant la mienne est encore nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frangins ont parlé !

 

Merci à tous les gars, je vais (encore) passer un coup de fil à Audi demain pour commander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...