Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, courant juillet je voudrai faire installer de nouveaux amortisseurs à mon break, je voudrai améliorer la tenue de route en rabaissant un peu la voiture au passage.

avez vous des amortisseurs à conseiller ou à éviter ?

pour abaisser le véhicule de quelques mm faut il changer les amortisseurs et les ressorts ? ou l'un ou l'autre ?

je n'y connais rien du tout, j'attends vos conseil.

Posté(e)

le changement de ressort uniquement est possible pour abaisser la voiture ( kit H&R par exemple ou Eibach ) c'est du -20 ou -25 mm néanmoins tu useras plus rapidement tes amortisseurs d'origine .

Le mieux reste le combiné fileté ( réglage en hauteur + dureté pour la plupart ) il y a pas mal de choix parmis les noms qui reviennent souvent il y a :

http://www.kw-suspension.com/us/kw_variant_3.php

http://www.bilstein.de/en/home.html

Il y a pas mal de choix chez bilstein B8, B6 , B12 , B16 pour certains il faut les combiner a un kit ressort ( H&R ou Koni ) .... J'ai installé récemment des B16 PSS9 c'est trés typé performance et donc assez dur .

Choisi tes armes camarade :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le combiné fileté c'est peut être un peu trop chère pour l'utilisation que j'ai de l'auto ( pas de circuit ).

Je pense m’orienter plus vers un ensemble amortisseurs + ressorts.

Que pensez vous d'un ensemble amortisseur Bilstein B6 sport et de ressort Eibach -20 ?

sur le site Aluform si je ne me suis pas trompé dans les références je trouvé cet ensemble à 708€ ( 122€ par amortisseurs et 220€ le kit de 4 ressorts )

vos avis ?

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Dans le meilleur compromis qualité / prix / rabaissement / comfort

Va voir chez carconcept-motorsport ou race parts service, le B6 est à 101e et 109e piéces ( port gratuit ) + ressort Weitec ( marque qui équipe nascar, le dtm...) -25 mm à 140E sur tout les site (ebay,....)

+ ne pas oublier le kit de buté SKF à 60E

Soit env 650E max

Posté(e)

ah oui, ton site Race parts service est bien moins chère, pour la même config j'en aurai pour 578€

par contre c'est quoi le kit de buté ?

Posté(e) (modifié)

:coucou: Rapport qualité et prix je te conseil l entreprise pourchier a marseille ,super serieux et moi j en suis tres content, les combinées ont un avantage s est que tu peux toi mm régler ta hauteur de caisse

http://www.pourchier.com/

Modifié par bellucci
Posté(e)

:coucou: Rapport qualité et prix je te conseil l entreprise pourchier a marseille ,super serieux et moi j en suis tres content, les combinées ont un avantage s est que tu peux toi mm régler ta hauteur de caisse

http://www.pourchier.com/

j'ai regardé mais alors qu'est ce que leur site est mal fait par rapport aux autres.

je galère à trouvé les bonnes pièces à travers les catalogues qui font 36 000 pages.

Posté(e)

Le combiné fileté c'est peut être un peu trop chère pour l'utilisation que j'ai de l'auto ( pas de circuit ).

Je pense m’orienter plus vers un ensemble amortisseurs + ressorts.

Que pensez vous d'un ensemble amortisseur Bilstein B6 sport et de ressort Eibach -20 ?

sur le site Aluform si je ne me suis pas trompé dans les références je trouvé cet ensemble à 708€ ( 122€ par amortisseurs et 220€ le kit de 4 ressorts )

vos avis ?

Salut !!

Je me permets juste de te prévenir que le type d' aluformproduct est un rigolo, qui ne sait pas gérer les problèmes...

Pour exemple, j'ai commandé il y plus d'un an les ressorts et ammortisseurs pour la mienne (Biltein et Eibach)

Lui ne fait que commander cela chez Eurofac, il n'a pas de stock et s'est perdu dans les références.

Résultat : argent encaissé de suite et il me manque toujours les ammortisseurs arrières à ce jour....

Bien évidemment, il ne répond pas aux mails ni au téléphone.

:coucou:

Posté(e)

Salut !!

Je me permets juste de te prévenir que le type d' aluformproduct est un rigolo, qui ne sait pas gérer les problèmes...

Pour exemple, j'ai commandé il y plus d'un an les ressorts et ammortisseurs pour la mienne (Biltein et Eibach)

Lui ne fait que commander cela chez Eurofac, il n'a pas de stock et s'est perdu dans les références.

Résultat : argent encaissé de suite et il me manque toujours les ammortisseurs arrières à ce jour....

Bien évidemment, il ne répond pas aux mails ni au téléphone.

:coucou:

merci de l'info JustS4, aluform, c'est réglé, j'oublis.

Posté(e)

jète un œil sur http://www.spdistrib.fr/ je n'ai jamais commandé chez eux (pas les fonds pour le moment) mais j'ai réussi à les joindre très facilement et les prix sont très intéressant :bien:

Posté(e)

bon avec tous ces sites, je trouve ce que je veux sans problèmes.

par contre j'en ai un autre de problème, c'est de trouver un garage qui voudra bien monter du matériel qui ne vient pas de chez lui.

ça risque d'être une autre paire de manches.

Posté(e)

le trouver c'est une chose ... en trouver un qui fait du bon boulot en est une autre :rolleyes:

Posté(e)

ah oui, ton site Race parts service est bien moins chère, pour la même config j'en aurai pour 578€

par contre c'est quoi le kit de buté ?

c'est tes coupelles sup et inf, car quand tu achétes du B6, il n'y a pas les coupelles, il faut les récupérer sur tes anciens ( sachs d'origine ) autant mettre du neuf

Posté(e)

Je dirais même que de nouvelles butées sont obligatoires avec de nouveaux amortisseurs .

Posté(e)

+ 1 butée neuve par obligation et meme les vis de biellette superieur car elles se vrillent a chaque fois

Posté(e)

+ 1 butée neuve par obligation et meme les vis de biellette superieur car elles se vrillent a chaque fois

je n'y avais pas pensé :bien:

Bon tant qu'on y est , Que reste t'il à changer par sécurité ou prévention en cas de changement d'amorto ???

Donc amorto

coupelles inf et sup pour l'avant car pour l'arriére je sais pas ??

les fameuses vis des biellettes sup

....???

Posté(e)

c'est tout ... J'ai changé les miens très récemment en plus des amortisseurs , il y avait les butées , les deux grosses vis de la biellette et aussi dans mon cas ( a ma demande ) changement des silents blocs du bras inférieur.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que les amortisseurs d'une A4 B5 Quattro sont compatible avec la S4 B5?

Ce serait moins cher et surtout, il y a plus de choix...

Posté(e)

la plupart ne sont pas compactibles,je dirai méme pas du tout, à vérifier les réf sur les catalogues des différents constructeurs

Attention aux amortos à 200e sur certains sites qui soit disant s'adapte sur tous les quattro <_<

Posté(e)

Sur l'Etka, les numéro sont différents mais est-ce qu'il peuvent mettre les même pièces sous un autre n° de façon à pouvoir majorer les prix?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon avec tous ces sites, je trouve ce que je veux sans problèmes.

par contre j'en ai un autre de problème, c'est de trouver un garage qui voudra bien monter du matériel qui ne vient pas de chez lui.

ça risque d'être une autre paire de manches.

Alors quelles confiq tu as pris B6, B8, eibach...??

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, moi aussi je veux rabaisser mon s4 b5 avant de 98 alors le mieux ça serais quoi? Merci