Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un an de A5 Cab quattro V6TDI S-Tronic, je me dis qu'un "petit" boost de couple et de puissance pourrait me donner envie de la garder encore !

J'ai l'habitude de faire programmer mes autos par Fochesato et me demandais si quelqu'un sur le forum avait déjà fait cette reprog avec eux sur le même ensemble moteur/boîte que moi.

En effet, je veux être certain de ne pas abîmer ma boîte.

Merci d'avance.

Posté(e)

le problème des boites auto reprog ça reste sur es multitronic comme sur la 2.7TDI. J'ai pas entendu de souci sur les DSG/S-tronic

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Déjà à l'origine, elle dépasse souvent les 500 Nm. A5 cab reprog

Cela tourne entre 580 et 640 Nm après reprog. Les bons préparateurs diminuent de quelques dizaines de Nm le couple de la Stronic par rapport à la BVM6.

La preuve : Couple Stronic

Modifié par FBL
Posté(e)

Ok merci pour l'info, je vais demander à Fochesato s'ils limitent le couple. Fochesato n'est pas donné : 1300 euros HT. Mais, ils se déplacent et refont la reprog si elle est flashee en concession.

Posté(e)

C'est cher et à mon avis injustifié, surtout que le 3.0 est un des moteurs le plus reprogrammé, donc parfaitement connu. Même s'il adapte plus ou moins le reprog à ton moteur, il n'y a pas tant de travail que ça... Faut espérer que pour ce prix, les passages au banc sont inclus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci pour l'info, je vais demander à Fochesato s'ils limitent le couple. Fochesato n'est pas donné : 1300 euros HT. Mais, ils se déplacent et refont la reprog si elle est flashee en concession.

Slt,

1300 € ce n'est pas donné. Je viens de faire reprogrammer mon 3.0 TDI pour la moitié chez RS Quattro : 300 cv et 622 Nm (256 cv et 550 Nm d'origine).

Posté(e)

Je suis pour finir passé par Fochesato, il venait aussi pour reprogrammer une autre de mes voitures.

Super content du résultat sur l'A5. En mode normal, ce n'est pas trop violent, mais on a un couple très nettement supérieur qui donne l'impression que la voiture ne pèse plus rien. En mode "S", c'est carrément violent.

Autre avantage, en mode "S", pied au plancher, la boite ne reste plus haut dans les tours quelques dizièmes de secondes de trop longtemps avant de changer de rapport comme avant.

Pas de passage au banc car il est venu chez moi le faire. Par contre, il ne dit pas tirer 300 cv de ses reprogs, on est plus à 285, 290 d'après lui. La plupart ne font pas les 240 cv annoncés d'origine lorsqu'ils les passent sur leurs bancs.