Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pas de probleme, mais faudra que tu sois encore patient alors..

Mais je comprends pas trop le besoin de "prouver" à ton preparateur quoi que ce soit, surtout que s il en a deja vendu (meme pour des golf VI ou des seat ibiza) il devrait certainement le savoir de lui meme....

En tout cas, tu peux compter sur moi pour poster mes courbes des que je l ai passée au banc

:coucou:

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quand je l'avais eu au tel, il m'a confié que pour une BMW ils avaient eu du mal à obtenir 10 cv et 20 nm avec un boîtier... Donc il m'ont conseillé d'attendre une reprogrammation et n'étaient pas très "open" pour travailler sur un boîtier... Donc mon souhait d'avoir tes courbes après le boîtier c'est vraiment pour leur montrer que ça vaut le coup et que ça a déjà été fait par un préparateur... Arriver crédible en fait...

Je te crois sur tes retours, mais avec les courbes mon préparateur n'aura pas de prétexte pour me dire non.

Profite bien avec ton nouveau joujou :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello.

Info fraîche...

Caractere sort ses boîtiers.

Par ex, 1.6 tdi de 90 on passe à 113 (le couple j'ai oublié, désolé), 595 euros tvac.

Mais le mieux, c'est dispo via la concession Audi, du moins via "ma concession". Donc de l'officiel, du garanti, avec une société bien connue.

Pr l'instant j'ai un boîtier dont je ne suis pas très satisfait, si le gars n'arrive pas à améliorer le rendement, j'en prends un Caractère via ma concession.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous dire sur le forum que je ne réponds pas tres vite ici et qu'il vaut mieux répondre sur [email protected]

Si je le fais le forum va me banir pour publicité !!

Merci

Pouvez vous faire un copier coller de votre question et me l'envoyer aussi sur [email protected]

D'avance merci et désolé mais je suis full !!

D'ICI 1MOIS AUTOCARTO ENGINEERING BELGIUM DEVRAIT ETRE DANS LE TOP 3 EN EUROPE POUR LES REPROGRAMMATION DU MOTEUR VAG 1.6TDI !!!

DOU LOURD CHEZ LES PETITS BELGES

Bonjour,

Pourriez-vous dire sur le forum que je ne réponds pas tres vite ici et qu'il vaut mieux répondre sur [email protected]

Merci

Pouvez vous faire un copier coller de votre question et me l'envoyer aussi sur [email protected]

D'ICI 1MOIS AUTOCARTO ENGINEERING BELGIUM DEVRAIT ETRE DANS LE TOP 3 EN EUROPE POUR LES REPROGRAMMATION DU MOTEUR VAG 1.6TDI !!!

je ne citerai aucune marque concurrente de boitier additionnel. mais garde en esprit que par la philosophie et la technique utilisée ca n'iar pas chercher grand chose de réel, c'est innérant à la technique utilisée par à la marque qui fabrique les boitiers. après il en a des hyper mauvais et des moyens. mais des bons ca n'existe pas... sauf si ceux la (qui fotn gagenr au mieux la moitié du gain d'une vrais reprog) étaient venudus à 50% aussi. mais c'est pas le cas et c'est la que je trouve que ca n'est pas correct du tout surtotu que ces maruqe annoncent des gains simialires à des vrais reprog. très honnetement is quelque'un se boujerais pour les attaquer en justice il y aurait pas mal de marque qui seraient condamnée pour publicité mensongère... clair et net.

Voila quelqu'un qui à tout compris au problème...

Bonjour,

Merci

Le mieux à faire, c'est de contacter shiftech, par exemple (Reprogrammateur de confiance), et de demander leur avis sur ce site etc... :)

Posté(e)

Nan mais ça fais 1 an que les préparateurs disent bientôt-dans quelques semaines-ça s'approche-1 mois , et au final toujours rien à part des boitiers pour les déçus de la reprog impossible.

Posté(e)

Nan mais ça fais 1 an que les préparateurs disent bientôt-dans quelques semaines-ça s'approche-1 mois , et au final toujours rien à part des boitiers pour les déçus de la reprog impossible.

+10 !!! J'appelle régulièrement (largement moins maintenant) et à chaque fois même discours... Ça va arriver très prochainement les ingénieurs travaillent dessus vu la forte demande, rappelez nous dans un mois Mr...

Plus d'un an et demi plus tard : Rien !!!

Posté(e)

Je n’avais pas vu cette série de message avant bizarrement. Je me dois d'intervenir car je vois autant de faits justes que de grosses bêtises annoncées que je me dois de corriger avec 100% de données et info correctes.

D'abord qu'est ce qui est différent avec les 1600 TDI des A1 comme des A3 ou POLO/GOLF 6 ? C'est précisément la gestion moteur qui est de marque Siemens sur les 1600 TDI. Elle est équipée de la dernière génération d’algorithme pour générer les codes de contrôle (appelé CHECKSUM en anglais). À chaque fois qu'une modif est fait dans les cartos moteur. Il faut modifier le code de vérification (check sum) selon cet algorithme bien précis. Cet algorithme est toujours pas connu ni cracké sur le marché. Sans connaitre cet algorithme de sécurité, on a beau savoir lire les programmes d'origine (aucun problème), savoir les modifier (on la déjà fait au passage sur une A3 1600 TDI), et même savoir les réinjecté dans le boitier de gestion, comme le code de vérification n'est pas changé, le moteur ne démarrera pas tout simplement !!!!

Le leader sur le marché (+- 70%) en communication de boitier et calcul d'algorithmes est bien une société italienne (comme écris plus haut). Ne croyez pas que ce sont nous les préparateurs qui développent ces craquages d’algorithme. Et cela est d’application pour nous comme pour Fochesato, O2, DM, JD, Digiservices, Shiftech, BR…… les préparateurs se distinguent principalement sur la manière de faire les cartos de gestion moteur.

Il y a un an, cette société italienne a fait de nombreux tests avec plein de lecture de boitier 1600 TDI. En tant que partenaire clef sur le marché, nous avons travaillé avec eux pour leur fournir de nombreux fichiers pour aider à trouver cet algorithme. Il est hélas particulièrement bien conçu (d'après mes info le cryptage utiliserait un cryptage à 128bits ce qui est pas loin de système de cryptage bancaire donc très bien protégé). Audi n'utilise pas ce système sur d'autres boitiers de gestion moteur au passage.

TOUTES les sociétés qui indique qu’ils font une reprog moteur dans la gestion d’origine est un pure mensonge. Il s'agit de l'emploi de boitier additionnel et rien d'autre (et cela inclus ABT et MTM qui ne mentent pas mais cache un peu le fait que ce sont des boitiers additionnels). Voulant proposer une alternative à tous nos clients 1600 TDI qui sont comme vous dégouté de ce blocage. Nous avons testé de nombreux boitiers additionnels et pas un à ce jour (on les pas testé tous non plus il y en a trop) n’amène de résultats convainquant. Sur le banc les gains était tous très faible (moins de 15ch et le plus souvent de l’ordre de 10) et pour cela autant ne rien faire. Certes on va déjà sentir une petite différence mais ça ne sera jamais ce que sera une VRAIS REPROG MOTEUR et cela de plus les boitiers additionnels ne travaillent que sur certains paramètres qui truque la gestion d’origine et cela non pas dans des cartos 3D ce qui fait que ça n’est jamais aussi bien fait. Un exemple la régénération de filtre à particules ne sera pas modifiée alors qu’il faut la modifié si on injecte plus de carburant. Risque est simple. Niquer le FAP beaucoup plus tôt qu’on ne le devrait. Déjà que ce n’est pas top comme truc.

Perso, je l’ai déjà dit à plusieurs clients et contrairement à d’autres préparateurs qui font toujours croire ou espérer…. Moi je suis plus réaliste. Je ne pense vraiment pas qu’on saura faire ces boitiers. Maintenant le cryptage est disponible à la vente si quelqu’un à trop d’argent sur son compte en banque (montant à 6 chiffres en EUR). il va de soi que ça n’est pas rentable de l’acheter ce cryptage à ce prix la…

J’ai lu plus haut que certains avait quand même acheté des boitiers additionnels. C’est bien sur dommage car bien sur qu’il y a JAMAIS 30 ch de gain…. N’importe quel banc de puissance en attestera…. Tout au plus 50% de ce gain la au mieux…. L’autre boitier à 79 EUR… ne rêvez pas ça ne peut qu’être eux chose vu ce prix. Une manière de faire croire au boitier que le carburant à une température beaucoup plus basse que la réalité ce qui el fait rajouter un peu de carburant et donc un peu plus de chevaux (mais gain très faible et ça fait jouer les carto en mode non recommandé !!!!) ou l’autre possibilité ce qui est une superbe grosse arnaque un système qui ne joue QUE sur la sensibilité de pédale en diminuant le temps entre le moment où on appuie sur la pédales des gaz et le moment ou ca réagit au moteur. Si ce temps est diminué ça fait croire que ça part plus fort, mais ça fait gagner ZERO CHEVAUX… une marque de boitiers additionnels citée sur les messages plus haut en vends comme boitier de puissance par exemple pour Renault Megane RS (On à pu le voir sur notre banc) c’est de l’escroquerie mais à vous de d’ouvrir l’œil…. De plus ce boitier coutait +- 500 EUR……

J’espère avoir pu clarifier la situation même si évidemment beaucoup d’entre vous vont être dégouté…. Que voulez-vous, je ne vous raconte que la vérité, rien que la vérité je le jure …..

Après plus de 3000 messages sur ce forum et ZERO clients insatisfait de nos services, ça devrait rendre ce message très crédible.

Youry

RS QUATTRO

Salut à tous,

Je bosse pour un fournisseur de microcontroleur pour l'automobile et je vais apporter quelques précisions.

Youry a raison sur le principe du checksum. Pour faire simple, le logiciel du boitier de la gestion de l'injection est codé en hexadécimal pour pouvoir etre interprété par le microcontroleur. Le checksum est juste un calcul polynomial sur chaque ligne de code et un autre checksum est effectué sur l'ensemble des checksum. En gros si vous modifiez le code et pas le checksum associé, vous ne pouvez pas le flasher sur la carte.

Ca c'est au niveau de l'électronique et ca existe depuis des années et ca n'est pas un gros problème.

En plus de çà (et c'est ce dont Youri parle), les fournisseurs (Bosh, Valeo, etc ...) font des cheksums additionnels au moment du téléchargement du logiciel sur la ligne de prod. Ce sont ceux qui là qui sont secrets mais sont parfois dans la nature (c'est décrit sur 4 feuilles avec "confidentiel" dessus ... pas de sécurité supplémentaire)

Donc tout çà ralentit le boulot pour cracker un boitier mais ne rend pas la chose impossible.

La nouveauté, et c'est peut-etre le cas du TDI 105, je n'en sais rien, c'est que les nouvelles générations de microcontroleurs embarquent des mécanismes de cryptographie intégrés dans le Hardware. Autant vous dire que cracker une carte bleue est un jeu d'enfant en comparaison. Car en plus de sécuriser le logiciel, chaque ou partie des calculs effectués sont cryptés!

Et ca n'est que le début d'une tendance lourde, on est surement dans la dernière génération de boitiers crackables.

Posté(e)

Merci pour ces précisions... Avec l'avancé de la technologie c'est prévisible...

Plus qu'à passer au 185 :lol:

Posté(e)

Et c'est tant mieux, il est temps que cette fraude au FISC, cette fraude aux assurances et cette mise en danger passive d'autrui cesse.

Posté(e)

Et c'est tant mieux, il est temps que cette fraude au FISC, cette fraude aux assurances et cette mise en danger passive d'autrui cesse.

-10000 ...

Posté(e) (modifié)

Pour le FISC et les assurances ok, par contre, pour la mise en danger, on parle de cartos moteur hein, une carto officielle ou shiftec ne changent rien à la sécurité du véhicule pour les autres ...

Apparemment tu attends une A1 185ch, si c'est pour rouler à 130 ne te fous pas de nous ou alors si tu roules plus vite ne viens pas parler de mise en danger des autres.

Modifié par incassable007
Posté(e)

Pour l'assurance c'est assez évident que c'est une fraude, vous ne payez pas une prime à la hauteur du risque.

Pour le FISC, entre autre la carte grise sous évaluée eu égard à la puissance, mais aussi un manque à gagner sur la TVA à l'achat car la TVA entre un TDI90 et un TDI143 c'est pas vraiment la même, et ce n'est certainement pas rattrapé par la TVA versée au préparateur.

Pour le danger, dans la mesure où tous les organes mécaniques ne sont pas prévus pour cette puissance, c'est un risque supplémentaire pour le conducteur mais aussi pour le reste des usagers : le freinage est il assez performant (oui) mais assez endurant (?), quid de l'amortissement est ce le même entre un TDI90@140 Attraction et une TDI143 d'origine ? Je ne parle pas de rouler comme un fou avec, mais l'usage qui en sera fait n'est pas celui pour lequel les éléments de la voiture ont été dimensionnés, d'où un facteur de risque supplémentaire.

Quant à la remarque sur ma future 185, je ne vois pas ce que ça vient faire là, depuis quand avoir une voiture un peu puissante rime-t-il avec rodéo sauvage et arsouille sur autoroute ? <_<

Posté(e)

Pour l'assurance c'est assez évident que c'est une fraude, vous ne payez pas une prime à la hauteur du risque.

Pour le FISC, entre autre la carte grise sous évaluée eu égard à la puissance, mais aussi un manque à gagner sur la TVA à l'achat car la TVA entre un TDI90 et un TDI143 c'est pas vraiment la même, et ce n'est certainement pas rattrapé par la TVA versée au préparateur.

Pour le danger, dans la mesure où tous les organes mécaniques ne sont pas prévus pour cette puissance, c'est un risque supplémentaire pour le conducteur mais aussi pour le reste des usagers : le freinage est il assez performant (oui) mais assez endurant (?), quid de l'amortissement est ce le même entre un TDI90@140 Attraction et une TDI143 d'origine ? Je ne parle pas de rouler comme un fou avec, mais l'usage qui en sera fait n'est pas celui pour lequel les éléments de la voiture ont été dimensionnés, d'où un facteur de risque supplémentaire.

Quant à la remarque sur ma future 185, je ne vois pas ce que ça vient faire là, depuis quand avoir une voiture un peu puissante rime-t-il avec rodéo sauvage et arsouille sur autoroute ? <_<

+10 :bien:

Posté(e)

De toute façon les reprog des petits moteurs touche à sa fin, ils ne feront bientôt que les grosse cylindré.

Posté(e)

ce week end pas besoin de reprog pour moi je recupere une maserati Gran Turismo S de 450ch :) ou que ça va être bon :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je suis pas pro-reprogrammation (j'en ai d'ailleurs jamais faites) mais quelqu'un croit ici que le dimensionnement des frein est différent entre une 90 et une 140? Sérieusement...

Idem pour les amortisseurs, les marges de sécurité sont elles que ce n'est pas 40 ni même 50cv qui feront flancher la voiture, faut pas déconner.

Concernant la fraude au FISC, tout le monde peut dormir tranquille, ce n'est pas les 1000 € de TVA perdu qui changeront la face du monde, ni feront tomber le pays, les clients de reprogrammation sont des petit joueur niveau fraude fiscale.

Le seul point ou peut se porter une vrai réflexion c'est au niveau de l'assurance, car oui il y'a un décalage entre la puissance "assurée" et le puissance réelle. Mais partant du principe que tout le monde est grand et un tant soit peu intelligent, reprog ou pas, on ne roule pas comme un âne sur route ouverte, et puis à 90cv ou 140, si on veut être un danger public et mettre sa vie et celle des autres en danger on peut largement, même avec une 50cc on peut tuer.

Et dans le sens inverse, ce n'est pas parce qu'on prend un moteur avec 180cv qu'on va forcément faire exploser les compteurs, car ici aussi, avec une saxo de 60 cv y'a largement de quoi dépasser toute les limitations.

Chacun fait avec ces moyens et ces contraintes, personnellement ça ne me gêne aucunement que mon voisin fasse reprogrammer ça voiture pour gagner un peu de couple et consommer moins. Si c'est fait proprement ça ne risque rien pour personne et sa ne changera pas ma vie.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Nan mais avec 180ch tu arrivés très rapidement au limitation de vitesse sans vraiment appuyer sur la pédale alors qu'avec un 60-90ch ça met plus de temps et faut appuyer un peu plus, c'est normal tu as d'un côté un moteur sportif qui demande qu'à prendre les tours et donc de la vitesse et de l'autre un moteur 90ch conduite plutôt tranquille qui pousse un peu moins à monter. À chacun de faire attention après

Posté(e)

après il ne faut pas non plus oublier que les A1 peu importe le moteur ne sont pas des sportives même pour la 185ch cela reste des petites citadines de standing si je peux dire

Posté(e)

Pour ma part, depuis mon A4 multitronic plus puissante que mes précédentes voitures (dont A3 TDI - 105), je roule moins sportivement. Le calme de l'habitacle, la douceur de la boite, le confort et la force tranquille que je sens sous le pied m'apaise. Ou je vieillis ! :nixweiss:

Moi aussi, je crois pas à celui qui achète une A1 - 185 Ch, bien nerveuse et qui roule pépère (suit souvent le code de la route). :ripeer:

Posté(e)

Apec est apparemment tout proche du moins ils disent sur le facebook avoir réussi le 1.6tdi, 130ch max que ce soit le 90 ou 105 d'origine (normal le 90 étant un 105 bridé électroniquement) bon le prix est un peu élevé 700 euros, ça se comprend il profite d'être dans les premiers à le proposer.

Posté(e)

Apec prend les rendez vous pour la reprog sans boîtier , voilà pour ceux qui attendait désespérément ça y est c'est débloqué .

Posté(e)

Tout bonnnnnnnn sa donc pour 700€ je pourai passer de 90cv à 130cv ? :D

Tcheu j'espere que c'est du Solide car je serais trop déçu que ce ne sois qu'une rhumeur

Posté(e)

Que vous ayez le tdi 90 ou 105 c'est max 130ch, quand BR perfo swiftech et compagnie le proposeront ça baissera le prix, mais pour l'instant "l'exclusivité" se paie un peu.

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas une fausse alerte...

Posté(e)

la à priori sur le facebook ils ont fait une polo tdi 90 , une golf tdi 105, le 1.6 tdi de la polo étant le même que celui de l'A1 (celui de skoda et seat difère un peu niveau electronique), les graph et photos et témoignages tendent à prouver que c'est vrai et pas une fausse rumeur, vu l'attente des clients sur ce moteur ça va se bousculer au début, tous les possesseurs de polo golf ausi A1-A3 .

Posté(e)

Wait & See alors

Posté(e)

Des vidéos de la polo à 130ch sont dispo Et effectivement ça pousse fort

Posté(e)

Apparemment il y aurais un soucis niveau mise a jour ultérieur au garage...en effet, le garage n'aurait plus accès a l'ECU...d'ou sans aucun doute => perte de garantie...

Posté(e)

Un lien stp ?

Posté(e) (modifié)

A la fin de la vidéo il y a les autres éssais.

Modifié par simomax
Posté(e)

Pour le problème de l'accès à l'ECU ce problème serait (je dis bien serait) régler depuis, c'était sur leur première tentative, je leur ai envoyé un message pour confirmer ou non.

Posté(e)

Qui est chaud pour tester alors ?

Je suppose qu'ils sont full jusque fin juillet chez Apec !? :icon_lol:

Posté(e)

Quel peut être le problème d'une reprog par l'ECU ? (par rapport à une reprog OBD)

J'ai discuté avec quelques personnes aujourd'hui qui m'ont déconseillé de faire une reprog en passant par l'ECU...

Posté(e)

Il doit y avoir des avantages (permet la reprog du 1.6 tdi ) et ces inconvénients, si ta voiture a plus de 2 ans et n'est plus garantie ça posera pas le possible problème du blocage des mise à jour chez le garagiste même si ce genre de manipulation reste extrèmement rare maintenant que la voiture à 2 ans elle est au point . Apec ça n'a pas l'air d'être des rigolos dans leur travail maintenant libre à chacun de faire ou pas mais je pense que pour cette histoire de garantie ils vont proposer de remettre d'origine si la voiture doit aller chez Audi pour MAJ. On va voir si les autres préparateurs vont le faire aussi d'ici quelques jours.

Posté(e)

C'est donc mieux d'attendre une reprogrammation possible par l'ODB ?

Posté(e)

Perso, je pense attendre un petit temps avant de le faire, comme sa le prix va déjà baisser un peux (j'espère) et aussi il y aura UNE version officielle qui fonctionne sans problème