Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

<_<

Bonsoir à tous,

Je recommence, comme je vous l'ai dit je posséde une audi A8 de 1999, 3.7 V8 Quatrro,

J'ai ma vidange à faire, je ne sais plus ou donner de la tête avec toutes les normes d'huile;

Il parait qu'il lui arrive de fumer une fois de temps en temps un peu bleu (je n'ai jamais vu de fumée dite bleue sortir de mon pot d'ailleurs),

Que me conseillez vous, et quelle norme VW ?

J'avais acheter de l'huile YA..O norme audi 507.00 et 504.00 pour le 3.7 de mon père; il ne s'agit pas de la même config' moteur comme vous le savez et le kilomètrage n'est pas le même d'ailleurs

Moi = 236.000

Papa-151.000

J'attends vos conseils pour ma belle car je n'aime jouer au c..... a mettre une huile de merde, je me fout du tarif pourvu que ce soit l'huile qui lui corresponde .

Merci a vous les amis

bonne soirée !!

Posté(e)

salut fab je viens de faire ma vidange ,jusque là la voiture avait toujours etait entretenue chez audi (jusqu'a 234000kms),vidangée avec de la 5w40 et aucun bruit moteur ni conso d'huile anormale.le matin au demarrage elle fume quelques seconde et aprés plus rien donc normal.

Posté(e) (modifié)

Salut à toi Macfly,

Ce que je cherche à savoir, en fait c'est si les normes sont importantes ou pas ?

Et pour tout te dire la mienne fume blanc et seulment au demarrage sur place ; finalement dix minutes histoire de chauffer et après elle ne fume plus , donc à priori tout est normal !

Que pense tu de mettre de la 10W40 ?

Bonne journée à toi Macfly

Fab

Modifié par fabien3.7v8
Posté(e)

salut !

le mieux c'est de faire comme moi , aller chez audi pour demander les caracteristiques des huiles du vehicule et le tour est joué , pour moi de la 5w30

a+

Posté(e)

Salut les gars,

Et bien, je viens à vous car j'ai contacté une concession audi pour la vidange du V8 du père et il m'ont donné la norme vw.505.01, soit une normes audi volk diesel qui correspond aux véhicules munis d'injecteurs pompe.

Et L'A8 ne sont bien entendu dans nos cas pas de diesels mais des essence.

Je pense suivre ton idée Macfly je mettrais de la 5w30 Y....CO que j'ai déja en stock,

et s'il le faut j'aviserais ...

Bonne journée à tous

Fab

Posté(e)

Re !!

Et bien voila vidange faites, à la 10w40 et oui changement d'avis lol (norme vw 505.00 ) Marque Elf.

Capacité d'huile moteur ,j'ai mis exactement 8.1 Litres avec changement du filtre à huile, a air.

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

J'ai fait le niveau moteur froid et je suis exactement au max de la jauge. est-ce correct ?

Merci à vous

Fab

Posté(e)

Re !!

Et bien voila vidange faites, à la 10w40 et oui changement d'avis lol (norme vw 505.00 ) Marque Elf.

Capacité d'huile moteur ,j'ai mis exactement 8.1 Litres avec changement du filtre à huile, a air.

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

J'ai fait le niveau moteur froid et je suis exactement au max de la jauge. est-ce correct ?

Merci à vous

Fab

Bonsoir,

les 8 l me paraissent correct, c'est ce que je met dans mon 4.2

mais le niveau perso je le contrôle à chaud

cordialement

Posté(e)

Bonsoir a toi,

Et bien à chaud je suis 3 ou 4 mm au dessus du max

Est-ce raisonnable ?

Bonne soirée à toi audiS8

Fab

Posté(e)

Bonsoir,

Le niveau doit etre fait à chaud, après avoir laissé reposer 10 minutes selon le carnet d'entretien audi.