Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La ou je commande ma voiture on m'annonce 16 semaines et dans un autre Audi on m'annonce 10 semaines :unsure:

10 semaines ne me parait pas réaliste (sauf si ils modifient un véhicule déjà commandé et planifié). Sinon 16 devrait être OK pour une nouvelle commande.

:coucou:

Posté(e)

A prioris!...moi c'est ce que m'a dit mon vendeur également!

Posté(e) (modifié)

Franchement je ne pense pas que leurs problèmes soient résolus.

Nous avons commandé une A6 break pour un commercial il y a 1 mois et nous avons appris cette semaine qu'il aurait 2 mois de retard.

Les problèmes sont résolus quand on signe le bon de commande et réapparaissent quelques temps après.

Avec de plus, la gestion désastreuse et méprisante de la part d'Audi

Modifié par aym
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme. Les retards sont toujours d'actualité, en Belgique du moins. Véhicule commandé en mai/juin (via leasing) et livraison initialement prévue début octobre reportée à mi-décembre. Et encore, la puce activant l'option caméra de recul ne sera montée qu'ultérieurement, début 2012. Je déplore également le manque de sérieux dans la communication de Audi. J'ai reçu un courrier fin août annonçant le montage en atelier de la puce pour mon véhicule et je cite Audi : "pour votre A6 que vous avez récemment reçue ou que vous allez recevoir prochainement...". Cerise sur le gâteau, Audi me propose une "carte-cadeau" d'une valeur de 250 € à valoir sur des accessoires en guise de dédommagement... Heureusement que le ridicule ne tue pas. :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà je rejoinds le "clan des retardataires" le verdict vient de tomber! de fin octobre on passe à mi décembre!!! :colere:Même si je me doutais d'après vos récits que c'était plus ou moins prévisible, je suis d'une humeur massacrante!!! :colere: :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Apparemment la mienne est arrivé en concession.

Je l'ai appris par le loueur.

Le concessionnaire n'a même pas pris la peine de me passer un coup de fil.

J'adore le sens du commerce d'Audi :furious: :furious:

Posté(e)

@rohcket,

A quelle date avais-tu commandé ? Audi, c'est vraiment la loose niveau gestion de la production quand même ...

Posté(e)

Alors moi c'est un peu compliqué je vais essayer d'être clair:

Commande effectuée le 5 juillet 2011 pour livraison prévue semaine 42, entre temps j'ai voulu modofier le bon de commande mais le délais était passé donc petite manip commerciale et délais est allongé en théorie de 15 jours ce qui nous donnait livraison semaine 45 si je voulais modifier! au point où j'en étais 15 jours de plus et j'avais le véhicule selon mes souhaits! Let's go...... et au final je suis rendu maintenant à une livraison semaine 50/ 51

Maintenant je me demande si à 15 jours près il n'est pas préférable d'attendre 15 jours supplémentaires et ainsi passer à un millésime 2012!!..........

Posté(e)

J'adore Audi, et quand je lis tout cela, je me dis que pour le bien d'Audi, nous devrions acheter des BMW et des Mercedes, les courbes des ventes Audi grimpent de façon inversement proportionnelle a la qualité des produits et du service. Si on accepte tout et n'importe quoi (des prix fous avec des délais monstrueux, des options "virtuelles", manque de transparence, etc, ...) la marque ne va pas s'améliorer. Dans un an je vais changer mon A6 C6 Break, et bien si les choses sont toujours pareilles j'irai faire un tour chez BMW ou Merco... pour le bien d'Audi :-)

Posté(e)

Façon de voir les choses!!! Ils ont la clientèle!!!

mais si tu crois que le fait d'aller à la concurence risque de changer la donne, là je crois que c'est peine perdue!.......Maintenant je suis entièrement d'accord sur ton analyse des concessions Audi en France et de leur SAV,le problème n'est malheureusement pas d'aujourd'hui si tu consultes la plupart des forums consacrés à la marque AUDI beaucoup se plaignent des concessions ainsi que du SAV!! Malheureusement pour nous ils vendent des voitures qui plaisent et qui font rêver, et malgrès leurs agissements plus que déplorables ils vendent des voitures!!

Mais personnellement je n'adhère pas à BMW (intérieurs dépassés et lignes extèrieurs rien à envier à une AUDI) ET Mercedes j'ai horreur (préfère encore mon KANGOO!!!) :exclamation: .........mais bon là c'est affaire de goût propore à chacun.....

Posté(e)

C est ce que je voulais faire de passer chez bm suite a la médiocrité du service Audi

Malheureusement je n ai pas pu annuler la commande de l a6 chez le loueur

Je ne suis pas du meme avis que toi sur l intérieur de la série 5

Il est loin d être ridicule

Par exemple l écran du GPS est beaucoup plus grand et il a l avantage de pouvoir être splitte en 2

Il y a également des options lies a internet qui sont complètement absente chez Audi alors qu elles sont bien pratiques

Posté(e)

Je respecte tes avis, mais comme dis précédement après c'est une question de goût! moi j'adhère pas du tout......

Posté(e)

Tu as raison c'est une question de gout.

Je trouve que BM a fait des progrès

Sur certains points ils sont toujours en retrait mais sur d'autres ils sont passes devant Audi.

Posté(e)

Si tu fais allusion à leurs moteurs je suis d'accord avec toi mais d'ici peu Audi fera aussi bon voir meilleur!........ :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je suis un fan d'Audi, je détestais BM.... J'ai eu 10 Audi et j'ai encore une A1 pour ma femme. Je voulais une A6, et puis par curiste j'ai essaye une série 5!!! Fallait pas.... Je l'ai achetée... Je la reçois la semaine prochaine et vraiment été bluffe.

Question de gout mais quelle gueule la ou l'A6 ressemble un peu a une grosse A4, et dedans c'est très beau... Et la finition n'est pas inférieure a celle d'Audi

Question de gout c'est vrai, tout ça est très subjectif.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Oui comme tu dis c'est vraiment très subjectif. Avec mon père, lorsque le retard s'est confirmé on est allé chez BM voir la série 5. Et ça n'a pas été le coup de foudre. Certes elle a de la gueule de l'extérieur mais à l'intérieur je trouvais l'A6 meilleur. Mais bon, aucune n'a a envié l'autre. Ce sont deux très très bonnes voitures ;).

Posté(e) (modifié)

Patience pour les retards ! Nous avons tous ou presque subi les 5 semaines de décalage (moi même 7). Vous oublierez vite une fois au volant, croyez moi après 4000 kms, que du bonheur :malelovies:

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

@ Bencam: J'ai suivi ton cheminemt d'Audi à BMW..Même si je n'arrive pas à comprendre qu'en on est fan d'Audi se retrouver chez Bmw qui certe ont de très bonnes voitures mais quand tu compares les lignes intérieurs et parfois extèrieurs je trouve pour ma part qu'il n'y a pas photo!!!je trouve l'intérieur de la BM très austère, froid pas du tout agréable (je ne parle pas de la qualité de finition qui est quasi irréprochable voir sur certain point mieux que l'Audi)Mais bon! il en faut pour tous les goûts!

@Amateur Audi A6: je me doutais bien que malheureusement il y avait peu d'espoir que j'y échappe!................

Posté(e)

@ Bencam: J'ai suivi ton cheminemt d'Audi à BMW..Même si je n'arrive pas à comprendre qu'en on est fan d'Audi se retrouver chez Bmw qui certe ont de très bonnes voitures mais quand tu compares les lignes intérieurs et parfois extèrieurs je trouve pour ma part qu'il n'y a pas photo!!!je trouve l'intérieur de la BM très austère, froid pas du tout agréable (je ne parle pas de la qualité de finition qui est quasi irréprochable voir sur certain point mieux que l'Audi)Mais bon! il en faut pour tous les goûts!

@Amateur Audi A6: je me doutais bien que malheureusement il y avait peu d'espoir que j'y échappe!................

Oui comme tu dis c'est une question de gout, j'ai trouve la BM plus moderne dedans, et dehors plus sportive, moins classique, mais attention l'Audi est aussi très belle.

Mais vraiment par curiosité essaye une série 5 luxe tu verras c'est pas mal du tout.

Posté(e)

La fin du calvaire arrive demain.

J'ai rdv en début d'après midi pour récupérer mon A6

Posté(e)

Sacré chanceux!! Bonne route au volant de ton A6 :malelovies:

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, mon A6 Avant est en cours de production, donc 1 semaine avant la semaine annoncée (S42). Il faut compter entre 4 et 6 semaines après la fin de la production pour la livraison (en Angleterre). Cà sent bon tout çà ...

Posté(e)

bonjour à tous

mpetrisot ton cas m'intéresse beaucoup moi aussi je viens d'un allroad je penche pour a6 avant 3.0 204 cv amb luxe blanc ibis int valcona noir to suspension pneumatique xenon plus applic chêne beaufort jantes 18 5 branches en v

tu as pris quoi ? je viens de passer à ma concession il me dise 3 mois de délai ....

alors je passe à côté chez mercédès le classe e break je m'y fais pas (pourtant j'ai eu une 190 et une 220) puis chez bm la 5 touring intérieur un peu étriqué extérieur manque de finesse par rapport à l'a6

mais je me demande si je dois pas attendre la version allroad qui sait quand elle sort ???

Posté(e)

bonjour à tous

mpetrisot ton cas m'intéresse beaucoup moi aussi je viens d'un allroad je penche pour a6 avant 3.0 204 cv amb luxe blanc ibis int valcona noir to suspension pneumatique xenon plus applic chêne beaufort jantes 18 5 branches en v

tu as pris quoi ? je viens de passer à ma concession il me dise 3 mois de délai ....

alors je passe à côté chez mercédès le classe e break je m'y fais pas (pourtant j'ai eu une 190 et une 220) puis chez bm la 5 touring intérieur un peu étriqué extérieur manque de finesse par rapport à l'a6

mais je me demande si je dois pas attendre la version allroad qui sait quand elle sort ???

En ce qui concerne l'a6 Allroad elle sera présentée au salon de Genève !!!

Pour ma part j'ai pris une : Audi A6 Avus 2.0 TDI 177CV Multitronic

Couleur : Noir

Intérieur : Noir milano

Application décorative : Aluminium Trigon

En Option

Jantes 20 pouces en V 10 branches polies

Phare intégrale à LED

Caméra de recul

Pack éclairage QQ2

Climatisation 4 Zones

Système BOSE

Augmentation réservoir 10 litres

Canules d’échappement chromé

Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie

Voilà c'est tout pour les passations de commandes à aujourd'hui le délai est passé à 3 mois et demi

Posté(e)

Bonjour à tous,

Rappel, suite et fin des aventures, pour les forumistes qui les ont suivies depuis juin :

Commande de mon A6 Avus le 16 avril.

Livraison prévue le 8 juillet.

Annonce d'un mois de retard 6 semaines avant.

Voiture arrivée en concession début août.

Prise de possession la semaine dernière seulement à mon retour de voyage.

Premiers tours de roue, que du bonheur comme prévu !

Compensation : remise de 750 € + un cable de raccordement pour iPhone.

Mon vendeur a assez bien géré l'affaire, compte tenu de l'information dont il m'a dit qu'il disposait.

Ma critique porte sur 2 points :

- Dans le process entre le "partenaire" et l'usine, le vendeur indique sur le BDC le délai indiqué à ce moment là par l'usine.

Si ce délai change, le partenaire ne l'apprend que s'il consulte l'usine et donc lorsqu'il le fait. Pas d'envoi direct d'info de mise à jour dans l'autre sens, ce qui serait pourtant logique de la part de l'usine. Mais ce n'est pas prévu comme ça.

Les raisons des retards sont connues des partenaires mais a priori peu diffusées spontanément aux clients....

- le service relation client n'est vraiment pas à la hauteur du niveau de gamme de la marque. Il n'y a pas de démarche proactive. C'est au client de rappeler.

En bref, l'usine ne va pas vers le client. C'est à nous de nous débrouiller. Merci au Forum.

Je crois savoir que Mercedes vient de recevoir le Prix de la Relation Client 2011.

Audi a de sérieux progrès à faire en la matière. La technologie c'est bien, mais la considération pour les signataires de gros chèques serait encore mieux !!!!

J'ai cru comprendre que les partenaires n'étaient parfois pas très contents non plus.

Je souhaite patience à ceux qui sont en attente.

Posté(e)

bonsoir je suis passé chez mon concessionnaire a6 avant délais 4 mois :furious: :furious: :furious: il savent pourquoi mais ils ont ordre de la fermer soit disant problémes peintures avec les :jap: et aussi le marché chinois qui absorberait un tiers de la prod à lui tout seul j'en sais rien et vous ??

c'est peut être du blabla mais ils ont l'air emmerdés parce que rien à montrer pas facile de vendre d'autant plus que sur 3 concessions que j'ai vues ils ont tous la même a6 avant 245cv noire noire mêmes options :furious: :furious: :furious:

pour info le q5 est rendu à 10 mois !!!! :angry: :angry: