Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retard de production


Messages recommandés

Une personne très proche de moi vient de commander la nouvelle A6 dans une version luxe (Avus + toute une série d'option).

 

Sa voiture était prévue en livraison début juillet, mi-juillet ... or, il vient de recevoir un coup de fil d'Audi lui annonçant un retard de production (jusqu'à décembre 2011 minimum !!!) dû à la catastrophe du Japon.

 

Cela touche certaines peintures métallisées ... mon proche avait choisi un gris dakota ... on lui conseille de prendre une autre couleur s'il veut garder son délai de livraison intact ;)

 

Voilà, c'était pour info ... je suppose que cela ne touche pas que les A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est la misère!! toute les modèles sont touchés, je crois que cette année il n'y aura pas bcp de choix dans les coloris...ibis, noir, gris clair... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Audi. Beaucoup de couleurs metal sont concernées, ainsi que d'autres marques (PSA...).

J'ai une A6 commandée depuis février en gris dakota mais visiblement la production démarre dans deux semaines pour mon véhicule et il n'a aucune indication de retard. Je suis peut-être passé à travers car commandée il y a longtemps ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en manque car visiblement le gris Dakota est aussi concerné. :angry: Les concessions ont désormais l'information et ils ne prennent tout simplement plus de commandes sur ces couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'attendais mon Q5 blanc ibis commandé le 20 décembre 2010, il devait arriver le 20 juillet 2011;

Coup de fil cet am du concessionnaire...retard de 5 mois minimum. Pas vraiment de raison connue, proposition de 750 euros par mois de retard.

Je suis obligée d'annuler la commande car c'est un véhicule a usage pro...je ne peux pas attendre si longtemps et mon A3 est en vente...je suis dégoutée et déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'attendais mon Q5 blanc ibis commandé le 20 décembre 2010, il devait arriver le 20 juillet 2011;

Coup de fil cet am du concessionnaire...retard de 5 mois minimum. Pas vraiment de raison connue, proposition de 750 euros par mois de retard.

Je suis obligée d'annuler la commande car c'est un véhicule a usage pro...je ne peux pas attendre si longtemps et mon A3 est en vente...je suis dégoutée et déçue...

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la peinture (blanc pas de pb)...le délai sur Q5 annoncé actuellement est de 11 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commande une a6 cette semaine, en blanc ibis et la livraison est prevue mi- juillet

Donc OK pour cette couleur en Irlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après une note interne il faut s'attendre à des retards de production pour certaines couleurs de carosserie ( rareté d'un pigment, provenant du japon, entrant dans la composition de la peinture ) mais aussi dans le cas du choix de l'option Parking système plus avec camera de recul !!!

Voici la note :

 

"Production constraints

 

AU0401-11

 

Because of the natural disaster in Japan, the entire industry is experiencing uncertainty in supply of parts, components and raw materials.

 

Audi AG has sent us the following information about affected options. We have already put in place support for customer orders that may be affected.

 

Paint colours

 

There are supply problems with a paint pigment called ‘Xirallic’, which is used to produce a number of metallic and pearl-effect paints.

 

In individual cases therefore, there will be a delay in the production for these colours until at least week 36, and lead times for vehicles ordered in these colours are likely to extend further.

 

For this reason, please check your current scheduled build weeks for orders in these colours if necessary inform your customer of the potential delay and propose an alternative paint finish. This is not limited to the suggested alternative paint colours in the table below.

 

Customer support

 

Where the customer changes paint colour from a ‘Xirallic’ paint finish to a non ‘Xirallic’ colour, we will refund the price of optional paint.

 

Where a customer changes from an ‘Xirallic’ to a standard colour, as well as achieving a saving on the cost of optional paint, the customer will also be entitled to an additional discount equivalent to the cost of optional paint.

 

We will identify all relevant customer orders in the system as at the end of business on Friday 6 May. These orders will be priced at zero value unless the paint colour is changed to a non ‘Xirallic’ colour at which point it will be re-valued with a discount equal to the retail price of optional paint for that particular model. Please note that it will not be possible to amend orders to Audi exclusive colours as this will result in further extended lead times.

 

This support will not be available for stock, showroom or demo vehicles so these should be changed to non ‘Xirallic’ colour as soon as possible by the Centre.

 

Note: When changing the exterior colour please check the colour combination with the selected interior colour and trims.

 

For new orders please be aware that there will be no support o these ‘Xirallic’ paint colours and customer should be advised of the likelihood of further delivery lead times extension, and encouraged to select an non ‘Xirallic’ colour

 

 

 

Rear view camera

We also have supply shortages of a component that makes up part of the rear view camera, meaning that the rear view camera will be fitted, but will not be operational.

This affects the Audi parking system advanced with reversing camera (7X8) on:

A4

A5

Q5

Q7

A8,

Audi parking system advanced with reversing camera (KA2)for the models

A6

C7

A7

Q7 (MJ12)

A8 (MJ 12)

The Audi A6 Avant (C6), R8 and R8 Spyder are not affected.

The system will retain the functionality of the parking system plus (sound and graphic display in the MMI screen)"

 

Des personnes ont ils des info à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du passer à travers (A6 gris dakota), la production de la mienne a démarré cette semaine. Surement encore un peu de stock. Ce sera donc une des rares A6 de cette couleur pour encore quelques mois :rolleyes:

 

Une idée des couleurs concernées ? La note parle d'une table des couleurs mais qui n'est pas dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du passer à travers (A6 gris dakota), la production de la mienne a démarré cette semaine. Surement encore un peu de stock. Ce sera donc une des rares A6 de cette couleur pour encore quelques mois :rolleyes:

 

Une idée des couleurs concernées ? La note parle d'une table des couleurs mais qui n'est pas dans le post.

 

Voir la note : Mon lien

 

Combien de temps as tu attendu entre la commande et le moment ou l'on t'as indiqué la date de mise en production ? As tu choisi l'option " parking system plus avec camera de recul " parce qu'apparemment cette option entraine des retards de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande a été passée le 10 février (semaine 06). On m'a tout de suite indiqué une arrivée garage semaine 23 (fin mai).

Ensuite mi-avril, confirmé le 10/5, on m'a indiqué la production semaine 20 (cette semaine), et une arrivée garage une semaine plus tôt que prévu (semaine 22). Après j'ai encore trois longues semaines avant d'être au volant car le loueur LLD (voiture de fonction) a besoin de ce temps pour les papiers, immat, assurance, contrats d'entretien, cartes carburant...etc...

 

Le gris Dakota n'est pas dans ta liste alors qu'Audi m'a indiqué que c'était touché.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait donc 14 semaines d'attentes. Cela reste raisonnable lorsqu'on sait que les délais de livraison pour une A1 sont de 6 mois minimum.

Encore un peu de patience et tu vas pouvoir profiter de ton A6. :malelovies:

En ce qui me concerne j'ai choisi le Blanc pour mon A6 S Line ( donc pas de problème ) ce qui m'inquiète c'est que j'ai pris l option " parking system plus avec camera de recul " or d'après la note interne Audi cela entrainerait des retards de livraison .

Avais tu choisi cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fera 16 semaines ce qui est très correct...maintenant je ne l'ai pas encore !

 

J'avais oublié de te répondre : Non je n'ai pas cette option "caméra de recul". A6 3.0 tdi 245ch Avus + sièges chauffants et pack éclairage 2. C'est tout <_<

Elle a été commandée quand la tienne et quel délai ont ils annoncé ? Ils devraient pouvoir te dire. Et puis si l'option n'est pas trop demandée ils peuvent avoir un peu de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition Avus est déjà bien pourvue en équipements ( sellerie cuir, GPS Advanced, Pack éclairage...) il n'est donc pas nécessaire de lui rajouter de nombreuses options.

Audi A6 commandée le 20/04 .J'ai appelé mon concessionnaire : production annoncée semaine 26 ( fin juin ) livraison théorique mi juillet . Reste plus qu'à attendre la confirmation de cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition Avus est déjà bien pourvue en équipements ( sellerie cuir, GPS Advanced, Pack éclairage...) il n'est donc pas nécessaire de lui rajouter de nombreuses options.

Audi A6 commandée le 20/04 .J'ai appelé mon concessionnaire : production annoncée semaine 26 ( fin juin ) livraison théorique mi juillet . Reste plus qu'à attendre la confirmation de cette date.

C'est très rapide. Si il t'a confirmé la semaine de production cela devrait être bon car les pbs d'appro avec le Japon sont connus depuis mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rapide. Si il t'a confirmé la semaine de production cela devrait être bon car les pbs d'appro avec le Japon sont connus depuis mi-avril.

 

 

La mise en production semaine 26 n 'est qu'une date prévisionnelle. On m'a demandé de repasser mi juin pour avoir confirmation de la date de production !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ils m'ont dit semaine 20 de production depuis le début et la date a été respectée. Elle est produite ! Audi m'a indiqué que leurs délais étaient fiables et même conservateurs sur les A6 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Audi m'informe de l'arrêt depuis 3 semaines des productions A6 C7 avec options GPS MMI Advanced et ronce de noyer brun. C'est le cas des finitions Avus.

Cause : rupture de stocks écran couleurs et applications décoratives.

Délai : aucun.

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance !! Tu ne peux pas prétendre à des indemnités par mois de retard ?

 

Ca m'inquiète aussi car mon véhicule en commande produit théoriquement semaine 26 à comme options le GPS advanced et la camera de recul.

Je passe à la cc semaine prochaine pour avoir des infos mais je suis guère optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance !! Tu ne peux pas prétendre à des indemnités par mois de retard ?

Non car c'est un véhicule de fonction via un loueur LLD et ce dernier n'a pas d'engagement contractuel avec moi (ma Sté) sur le délai.

Audi pense débloquer dans les prochains jours...le pire c'est que ma voiture est produite et elle attend qqe part un écran couleur et des applications décoratives.

 

Ca m'inquiète aussi car mon véhicule en commande produit théoriquement semaine 26 à comme options le GPS advanced et la camera de recul.

Je passe à la cc semaine prochaine pour avoir des infos mais je suis guère optimiste

je ne suis pas concerné par la caméra de recul mais je sais que c'est plus grave, comme certaines peintures, à cause du Japon. Renseigne toi bien mais il faudra peut-être que tu renonces à la caméra (peut-être possibilité en seconde monte plus tard à négocier ?).

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions Audi ce jour :

"les problèmes rencontrés au Japon ont fait que l’Allemagne a des soucis d’approvisionnement concernant les « ordinateurs de bord » et les « applications décoratives » d’Audi A6. Audi France est à ce jour incapable de me dire quand la situation va s’arranger. Une indemnité financière vous sera de toute façon reversée s’il ne pouvait rapidement solutionner ce problème".

:colere:

Ce que je ne comprends pas c'est que le commercial me dit que sur son terminal la voiture est en fin d'assemblage depuis le 12/5 ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France annonce que la production reprend :rolleyes: Ils pensent que fin juin/début juillet ils auront absorbé le retard et expédié les voitures bloquées depuis mi-mai (comme la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je sors de ma cc et ils m ont dis au contraire que les delais augmentais

sans savoir quand la production va etre normale de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je sors de ma cc et ils m ont dis au contraire que les delais augmentais

sans savoir quand la production va etre normale de nouveau

Ce n'est pas incompatible. Commencer à débloquer lentement les véhicules en attente depuis mi-mai signifie quand même que le délai global a augmenté (1 mois dans mon cas).

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du loueur.

Il m'annonce une livraison semaine 37 soit environ 3 mois de retard

Je vais appeler le concessionnaire pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient d'arriver en concession.

 

Les papiers sont chez le loueur qui doit maintenant décider s'il veut bien me la lâcher avant la date prévue, soit le 20/8

 

En tout cas, content de voir que e délai annoncé à la commande est respecté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient d'arriver en concession.

 

Les papiers sont chez le loueur qui doit maintenant décider s'il veut bien me la lâcher avant la date prévue, soit le 20/8

 

En tout cas, content de voir que e délai annoncé à la commande est respecté ;-)

Tu l'avais commandée quand ?

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi février

Tu as de la chance ! Moi début février et livraison retardée à mi-juillet. A6 3.0tdi quattro 245ch Avus Gris Dakota/Cuir noir.

Rupture de stock écran couleur (gps advanced) et applications ronce de noyer.

 

Tu as commandé quel modèle/finition et options ?

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , mon A6 est fabriquée et se trouve au niveau du contrôle qualité :rolleyes:

En ce qui me concerne donc délais respecté voir plus cout puisqu'elle devait être seulement produite cette semaine en théorie .

Le commercial me confirme que se sont les finitions Avus qui pose problème.

Normalement dans 15 jours elle sera en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , mon A6 est fabriquée et se trouve au niveau du contrôle qualité :rolleyes:

En ce qui me concerne donc délais respecté voir plus cout puisqu'elle devait être seulement produite cette semaine en théorie .

Le commercial me confirme que se sont les finitions Avus qui pose problème.

Normalement dans 15 jours elle sera en concession

Oui c'est mon cas mais normalement ce sont les écrans couleurs du GPS Advanced qui sont en rupture...et tu as cette option :blink:

Moi elle est bloquée en statut "assemblée" depuis... mi mai ! :angry:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon cas mais normalement ce sont les écrans couleurs du GPS Advanced qui sont en rupture...et tu as cette option :blink:

Moi elle est bloquée en statut "assemblée" depuis... mi mai ! :angry:

 

 

Effectivement j ai comme option le GPS Advanced et la camera de recul , deux elements qui sont a l origine de retard de production

C est pourquoi en allant ce matin a la cc je n etais pas trop optimiste

Ton retard de livraison est peut etre du au ronce de noyer ?

Modifié par chris5763
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai comme option le GPS Advanced et la camera de recul , deux elements qui sont a l origine de retard de production

C est pourquoi en allant ce matin a la cc je n etais pas trop optimiste

Ton retard de livraison est peut etre du au ronce de noyer ?

Blogman plus haut a eu la sienne avec la "ronce de noyer" commandée plus tard. Bizarre !

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info officielle Audi dans fichier joint

 

L'option 9Q8 en cause c'est : Ordinateur de bord couleur 7” : affichage du média utilisé, du rapport de vitesse engagé, de la température

extérieure et le cas échéant de la navigation, de la vision nocturne ou du menu du téléphone. Le programme

efficience intégré assiste le conducteur avec différents aperçus des données de consommation et le conseille

pour une conduite particulièrement économique. Il se commande via le volant multifonction.

 

En série sur Ambition Luxe et Avus.

post-27342-0-45212300-1309965549_thumb.jpg

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...