Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de commander ma nouvelle monture, en remplacement du Q5 qui va être en vente.

Petit descriptif:

A5 sportback 3.0 TDI quattro S-Line avec S-tronic of course avec pack exter S-Line.

Noir fantôme, JA 20' 7 doubles branches, Amortisement piloté, GPS advanced, Sièges élec mémo cuir/alcantara surpiqure grises, prépa tel, packs rangement et eclairage, et d'autres "petites bricoles".

L'attente va être longue. Annoncée pour octobre....

Posté(e)

Bienvenu et félicitations, belle config. L'attente sera moins longue qu'un Q5 (actuellement de l'order de 11 mois je crois, ce qui est de la folie) mais c'est clair que va être long. Courage, patience et bonne chance aussi pour que les délais ne soient pas rallongés. Petite question de curiosité si jamais elle n'est pas indiscrète : mis à par le look de l'A5 sur lequel j'imagine que tu craques plus, quels sont les raisons qui t'ont fait passser du Q5 à l'A5 SB ? Des problèmes ou déceptions avec le Q5?

Posté(e)

Merci à vous.

Très honnêtement, aucune déception avec le Q5 et aucun problème.

C'est franchement top.

Je trouve le Q5 en blanc avec kit exter S-Line aussi beau que l'A5 SB.

Le passe sur un 3.0. J'étais en 2.0 TDI sur le Q5.

Les délais de livraison sont un peu différents.

Et c'est surtout maintenant que je dois vendre le Q5 pour ne pas perdre d'argent / prix d'achat.

Dnc, tant qu'à changer, autant tester un autre modèle.

C'est aussi simple que ça.

Posté(e)

Salut Hervé,

Excellent choix. J'ai fais la meme transition après deux Q5 j'ai signé sur une a5 spbk 3.0l TDI Sline Stronic mais en blanc ibis avec les jantes PQ6. Par contre, je ne sais pas si tu as continué à faire le choix UK, mais pour moi commandée en octobre, livraison prévu en avril, et je suis encore en attente de la semaine de production "confirmed" (S21 prévu aux dernières nouvelles qui n'a eu de cesse d'être repoussé). Cela fera une livraison fin juin je pense pour le mieux soit un délai de ... plus de 8 mois. Cela t'aidera peut-être pour trouver le bon moment pour mettre en vente ton q5.

A+

Posté(e)

félicitation pour l'A5 SBK, même si le Q5 est sympa aussi. Concernant les délais j'avais eu 5 mois également, qui ont été repoussés de plus de 2 mois récemment, donc pratiquement 7 (un peu plus parce que la livraison arrivera pendant que je serai parti en vacances)

Bon courage pour l'attente en tout cas et bienvenu parmi nous

Posté(e)

merci pour tes précisions. Pour un 4x4 c'est vrai que le Q5 est joli même si je ne suis pas très fan de ses leds à l'avant qui retombent + qui sont trop épaisses à mon goûts et qui lui font des "gros sourcils" à la Emmanuel Chain :rolleyes: je trouve ceux de l'A5 plus sexy, du moins ceux actuels car ceux des photos du future restylage copié/collé de l'A1 & A7 bof-bof-bof. Mais bon c'est une histoire de petits goûts perso.

En revanche si je savais que pas mal de personnes passaient de l'A4 à l'A5 (surtout A5 SB) je ne savais pas qu'il y avait pas mal de personnes (du moins semble-t-il) venant d'un Q5. Car tout d'abord le Q5 est sortie après l'A5 SB mais le type de véhicule et style de conduite ras-du-sol n'étant pas du tout pareil, je m'imaginais que la majorité voire totalité des personnes qui décidaient de passer au 4x4 ou autre monospace "haut perchés" ne revenaient plus ensuite à des véhicules de type "rase-mottes". Idée reçue apparement je me trompais ou du moins ce n'est pas une généralité puisque que vous êtes au moins 2 déjà :)

Toujours est-il que l'A5 coupé&SB semble avoir du succès voir même peut-etre canabiliser un peu les modèles autres modèles de la gamme (A4, A6, Q5, ...). Est-ce que quelqu'un aurait connaissance du nombre de ventes d'A5 SB en 2010 et de la progression en 2011 ?

Posté(e)

as-tu posé la question à savoir si tu auras le modèle face-lifté ou pas? d'après les rumeurs il sera commandable à l'automne 2011.

Posté(e)

grrrrrr pour moi cela me fou les boules pour un véhicule aussi cher de me retrouver suite à un délai de 8 mois avec une voiture neuve ayant un design "dépassé" dans quelques mois. J'espère que les modifications seront moches :angry:

Sinon on verra pour le passage Q5 A5spk. Aprés deux Q5 je voulais changer de style et retrouver un style proche de celui que j'avais sur mon A4 (sline ibis white). De plus, j'habitais en montagne à ce temps et j'ai "recemment" déménagé dans le nord de la France donc pourquoi pas essayer l'A5... je vous tiendrai au courant du ressenti...

Posté(e)

le cycle de vie des modèles pour les voitures est de plus en plus court , il faut l'accepter sinon tu n'acheteras jamais :( . Cela devient comme les ordinateurs ,au moment ou tu l'achètes , il est quasiment démodé techniquement . Et au moins tu as un motif pour changer plus souvent de voiture :)

Posté(e)

Alors, pour faire simple en répondant à tous:

l'A5 est commandée chez JD.

J'attends tes impressions, dès que tu l'auras.... Courage.

Avant le Q5, j'étais en A4 B8 2.7 TDI. Je reviens donc à une position de conduite basse même s'il est possible que cette position haute me manque. On verra.

Je vais me renseigner sur le facelift mais je crains que JD ne saches pas me répondre.

J'ai comme l'impression que je vais avoir un modèle 2012.

Posté(e)

Salut Hervé :coucou:

c'est bien ce que j'avais entendu.. :bigthumbup:

Beau choix, j'ai hate de la voir :bien:

Posté(e)

félicitations le meilleur des choix ;)

perso commandé le 1er avril et livraison possible (et théorique) au 15 juillet... je vais aller faire un tour demain a la concess' pour me tenir au courant ;)

Posté(e)

grrrrrr pour moi cela me fou les boules pour un véhicule aussi cher de me retrouver suite à un délai de 8 mois avec une voiture neuve ayant un design "dépassé" dans quelques mois. J'espère que les modifications seront moches :angry:

Sinon on verra pour le passage Q5 A5spk. Aprés deux Q5 je voulais changer de style et retrouver un style proche de celui que j'avais sur mon A4 (sline ibis white). De plus, j'habitais en montagne à ce temps et j'ai "recemment" déménagé dans le nord de la France donc pourquoi pas essayer l'A5... je vous tiendrai au courant du ressenti...

faut pas exagerer non plus. d'abord je ne crois au facelift du la SB aussi rapidement et s'il y en a ce sera tres leger.

De la a parler de voiture dépassée le mot est fort.

Tu as tres bien fait de commander ta SB. Avec les delais attandre un facelift improbable necessite bcp trop de patience.

Sinon moi aussi ça me surprend un peu le passage Q5 A5. Je vois plus facilement le passage inverse souvent lié a une evolution familiale par ex. Mais bon les 2 sont superbes. :malelovies:

Posté(e)

félicitations le meilleur des choix ;)

perso commandé le 1er avril et livraison possible (et théorique) au 15 juillet... je vais aller faire un tour demain a la concess' pour me tenir au courant ;)

ton délai me parait un peu optimiste <_< , mais tant mieux pour toi . Peut etre que tu as une config qui ne pose pas de problèmes en termes d'options .

Posté(e) (modifié)

ton délai me parait un peu optimiste <_< , mais tant mieux pour toi . Peut etre que tu as une config qui ne pose pas de problèmes en termes d'options .

18 semaines tout de même ... Mais tout va bien (j'y ai fait un tour hier samedi)... couleur IBIS donc pas touché par ces nouveaux délais (bleu, gris volcan, et j'en passe ... ). Le véhicule n'est bien sûr pas rentré en production (pas de date fournie) mais tout va bien pour le moment ;)

J'ai rien pris de plus ou presque en option : la Sline étant déjà assez fournie ... avec en plus :

Pack Coffre

Parking système plus

Volant sport 3 branches avec palettes

audi music interface

tapis de coffre réversible

Je ne blinde plus mes véhicules d'options que je vais 'donner' à l'acheteur, car difficile à marchander ... et je trouve très chères les options telles que Cruise Control Adaptatif, etc ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Oui le mot est fort je sais bien :bigsmile: ...

Pour rebondir, avec ces délais ce n'est vraiment pas évident à digérer sur des véhicules de ce prix. En fait vous pouvez adorer un facelift qui initialement n'était pas vraiment prévu et avoir investi sur un véhicule qui pourrait prendre un coup de vieux, ou, à l'inverse commandé initialement un véhicule et être livré par le facelift qui ne plait pas... dans ce cas c'est un peu les boules...

Pour les nouvelles la production S21 est confirmée pour moi. Ce sera donc une livraison vers la S25 a priori... ??? soit 8 mois de délai.

Posté(e)

Pour encore parler des délais, suite aux problèmes au Japon, l'A1 vient de passer à 9 mois d'attente !

Posté(e)

Combien de temps avez vous attendu entre la prise en compte de la commande audi ( c'est à dire quand elle rentre dans le processus de la maison mère, on ne parle pas du versement de l'acompte ..) et le moment ou on vous donne votre date de fabrication et enfin le VIN ?

j'ai aussi commandé une A5 (rs) et ça me ferait vraiment très très C... de la voir repousser à cause de la couleur daytona et qu'elle soit restylé 6 mois après <_<

bref, que c'est dur d'attendre !

sur mon Bdc elle est prévu aout ( la pire période, entre congés, fermeture usine ... :rolleyes: )

et pour en revenir au problème de couleur, je suis scié que seul le japon produise certains éléments! on nous prendrait pas pour des lapin de 6sem ? il doit bien y avoir d'autres fournisseurs?! et si le japon fournis pour tous les constructeurs, me dites pas que tous se fait dans un si petit pays :unsure:

Posté(e)

Pour info la raison qui m'a été avancée pour les deux mois et demi supplémentaires de délai sur mon a5 spb est les jantes (PQ6). Apparemment grosse demande entre Q5, A5 et A7...

Posté(e)

wahouuu

j'aurais pris un autre modèle de jantes quitte à les changer par la suite!

car 2,5 mois d'attente à cause des jantes :rolleyes: , la peinture, la couleur des sièges, ok mais pour des jantes qui se changent facilement <_<

Posté(e)

M'en fou, j'ai commandé les PQF, une couleur noire. mais serais-je livré avant 2012 pour autant???

Merci, avec tous vos posts, je commence à en douter.

Sympa les amis.....

Posté(e)

C'est une question de gout mais je trouve que les jantes fines (anciennes Sline par exemple) vont mieux au coupé A5... les plus belles sont les 20" sans contest pour ce véhicule (bien sûr avec le drive select)..... <_<

Posté(e)

Je trouve que les PQ6 ammènent sur une spk sline ibis un excellent équilibre...

PAs sure que ce soit la vraie raison tout de meme, un jour ce sont les stronic, l'autre les peintures métals, un jour ce sera le cuir milano, maintenant ce sont les jantes... bref tout est bon pour que le délai s'allonge !

Une question, savez vous si la pompe a eau est en alu sur les modèles 2011 ?

Posté(e) (modifié)

Oui La Bulle, j'ai demandé à la personne en charge des dossiers 'garantie' dans ma concess' ;)

Mais je vérifierai / shooterai quelques photos dès réception de mon 3L ;)

effectivement les PQ6 rendent mieux sur une SB (mais ce n'est que mon avis) ;)

Audi est surtout victime du succès de sa marque ... elle restait jusqu'à présent une petite marque premium (d'ailleurs je ne comprends pas pk elle veut a tout prix passer première devant BM ...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

qui dit plus de production ... dit plus d'usines ... plus d'investissements ... etc .... besoin de nouveaux équipementiers etc .... avec le risque de perte de qualité comme toyota a pu avoir .... ;)

Posté(e)

Peut-être pour gagner plus d'argent??????

audi vient de verser une prime de 6500€ aux 42.000 employés de la marque . Ca motive les gars sur les chaines d'assemblages ,je pense .

Posté(e)

qui dit plus de production ... dit plus d'usines ... plus d'investissements ... etc .... besoin de nouveaux équipementiers etc .... avec le risque de perte de qualité comme toyota a pu avoir .... ;)

Toyota s'est trop enfermé dans la paperasse qualitative en changeant trop souvent de référentiel, au point de se mélanger les pinceaux et à oublié certains fondamentaux .La qualité se fait aussi sur le terrain.

Posté(e) (modifié)

... je m'emporte mais je voudrais qu'Audi ne mange pas la grenouille ......

Modifié par marco_777
Posté(e)

C'est vrai que ces modèles qui changent à des fréquences de plus en plus rapprochées, c'est un peu gavant.

Même Mercedes s'y met.

Il y a une marque qui fonctionne un peu différemment, par petites modifications tous les ans mais sans gros liftings: Volvo (on aime ou pas, mais la question est ailleurs ;) ).

C'est donc possible.

Posté(e)

Félicitation pour l'A5 SBK ..... très belle voiture :bien:

J'avais hésité entre l'A4 Allroad, le Q5 et l'A5 SBK ...

J'ai éliminé l'A5 car c'est une 4 places et pas une 5 places.

L'Allroad a été supprimé car c'est ma femme qui a choisi le Q5 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Personnellement j'aurai pris l'Allroad, car c'est plus joueur .... comme moi :bigsmile:

Posté(e)

Je dois maintenant attendre que mon ami JD me donne une date que j'espère un peu plus précise.

D'après lui, il faut compter un mois après la commande...

A suivre.

Je devrais savoir ça dans 2 semaines.

Patience et patience.

Mais vos témoignages positifs sur mon choix m'aident à attendre.