Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Actuellement sur un projet de construction je vais me separer de ma sbk pour acheter un allroad TDI, budget maxi 15k€

J'aimerais avoir votre avis :

- boite meca ou auto ?

- versions à éviter ?

- finitions à privilegier ?

- points à regarder particulièrement lors d'un essai ?

Merci pour vos conseils avisés ;-)

Posté(e)

:coucou:

salut a toi, futur allroadiste,

épluche tous les blogs d'utilisateurs, et , si possible fait toi parrainer par un passionné ( tu sait ceux qui la connaisse sur le bout des doigts, a défaut qui en savent plus que toi )

mais ton choix doit rester le tien !!!!!!!

bon choix,

amicalement ours83

Posté(e)

1/ boite meca ou auto ?

2/ versions à éviter ?

3/ finitions à privilegier ?

4/ points à regarder particulièrement lors d'un essai ?

:coucou: allroad,

1/ à toi de voir, mais une boite auto est plus "fragile" qu'une méca, deplus il semblerait que la boite auto sur le allroad diesel c'est bof bof :blink:

2/ oriente-toi plutôt vers les phase 2 (à partir de 2002), mode S dans la boite auto entre autres

3/ privilégie les pack plus : xenon, siège et rétros éléctriques, aide au stationnement avant et arrière, barres de toit chromées... entre autre :bigsmile:

4/ inévitablement la suspension, surtout s'il est très kilométré

Bienvenue dans le (futur) monde des allroadistes :P

Et comme dit ours83 :coucou: , essaie de trouver un accompagnateur qui connait l'allroad

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que la boite auto n'est pas le meilleure choix sur le Diesel qui manque un peu de couple à bas régime.

Or cette boite me parait avoir été réglée surtout pour favoriser la consommation.Elle monte trés vite aux rapports supérieurs et met au contraire du temps à rétrograder.Il y a un moment de latence qui joint au glissement du convertisseur est génant pour un dépassement rapide, voire même au démarrage car on est pas tout de suite sur la bonne zone de couple, surtout que l'accélérateur à une course assez longue de sorte que si on ne prend pas garde à bien appuyer, il ne se passe rien pendant une demi seconde ce qui est désagréable et peu rassurant .Il faut anticiper et ne pas être surpris, sinon il y a un délai avant que les cheveaux n'arrivent. Certes on peut l'utiliser manuellement soit au levier soit avec les touches du volant mais dans ce cas pourquoi avoir une boite automatique.Sur route sinueuse on a intérêt à bloquer la 4ème si on veut dépasser sans risque.

Je pense que les possibilités du moteur DIESEL doivent mieux être exploitées avec une BVM car 180 cv pour 1t8 c'est déja un peu juste et la BVA en mange forcément un peu.

A noter que ma voiture est de 2001 donc je n'ai pas de mode S sur la boite auto ce qui par expérience sur d'autres voitures (mercedes jaguar) change bien les choses.

Modifié par oabrian
Posté(e)

OK merci

Je viens de rater une pack plus en boite manu de 150000 km, 2003, 11500€, première main

Elle est partie en deux jours

Cela me fait une reference ;-)

Si vous denichez une bonne affaire sur le net, faites moi signe ;-)

Ma recherche : pack plus, boite manu, maxi 150000 km

Allroad

NB : j'ai hate d'avoir la voiture qui va avec mon pseudo, depuis le temps que je trouve cette voiture mythique...:-)

Posté(e)

Allroad bonne recherche.

Perso lorsque j'ai acheté le mien d'allroad, je partais sur une boite auto et finalement je suis tombé sue celle que j'ai actuellement avec la boite manuelle OUI MAIS avec le bouton rouge. En ce qui me concerne c'est le kilométrage qui a retenu mon attention car elle avait 55000 Kms en juillet 2010 et aussi l'option siège Recaro entre autres.

Je pense qu'avec le nombre d'annonces qu'il y a sur le net tu trouveras vite ton bonheur. :ange:

Posté(e)

NB : c'est quoi le bouton rouge ??

Posté(e) (modifié)

Ç'est la boite courte.

Très utile pour du offroad :bigsmile:

Modifié par poljan
Posté(e)

Excsusez moi encore dinsister mais quel intérêt 

Posté(e)

Excsusez moi encore dinsister mais quel intérêt 

rrrooooohhhh, Jupycar va péter une durite!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai une tiptro :bigsmile: , donc je sais pas trop <_<

Mais à priori la boite courte, raccourci les rapports...

ça permet de monter des pentes de ouf :blink: , mais aussi de les redescendre sans avoir à se servir du frein :rolleyes:

Dans cette configuration là, l'allroad est un vrai baroudeur :hot:

Grosso modo c'est ça, si les possesseurs du bouton rouge peuvent en dire plus :bien:

B)

Posté(e)

rrrooooohhhh, Jupycar va péter une durite!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

T'imagines même pas comme c'est vrai...

Piquer un tel pseudo et rester ignorant de ses capacités !

Je vais prendre 2, 3 antidépresseurs et je reviens :dodo: