Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voilà j’ai acheter sur eBay un decatalyseur inox en 76 mm j’ai l impression d’une fuite d’aire au niveaux du manchon entre le décata et ma ligne milltek

étant donner que mon decata fait 76mm et ma ligne milltek fait 63.5 mm j’ai galérer a emboité le decata sur le manchon (milltek) prévu je suppose pour allez sur le

décata d’origine, en plus de cette fuite j’ai ma ligne qui touche sur le train arrière (voiture chaude) en plus de cela (lol) j’ai ma puissance qui pour moi n’est pas

régulière (décata en 76mm suivi de ma ligne milltek en 63.5, a mon avis pas très bon) je souhaite savoir si le decata supersprint fait 63.5 mm pour suivre au mm sur

la ligne milletek ? vais-je sentir une différence de puissance (en mieux ou en moins bien). Merci d’avance.

Posté(e)

Coucou !

Désolé je ne saurais répondre à tes questions, par contre je te conseille de couder ta ligne, au niveau du train arrière, afin d'éliminer le tremblement. Mon carrossier a fait cette manipulation, suite au repositionnement de la ligne avec des silentblocs neuf. Je te conseille aussi justement, de contrôler tes silentblocs d'échappement, car ils peuvent être en cause, dans le fait que ta ligne touche, voire tremble.

Posté(e)

Merci à toi mindwarp pour ses petit conseille pour la vibration du train arrière il faudrait que j avance ma ligne vers l avant de la voiture mais avec le manchon don

j'ai eu du mal à mettre (il et forcement pas bien mis puisque j entend une fuite d’air ) sur le décata je ni arriverai pas c’est pour ça que je pencherais pour acheter

le décata supersprint si il fait 63.5 mm comme ma ligne complète milltek c’est le bonheur, niveau puissance aussi si sa change malgré quel marche déjà très fort (Sauf un

petit retardement ressenti)

Posté(e)

Je ne pourrais t'aider sur ce point, mais je voudrais savoir le gain que t'a apporté le fait de décatalyser ?

Posté(e)

salut kev_1.8T Je ne pourrais pas te dire le gain apporter je ne l’ai pas passé au banc encor, mais je peux te dire que c’est le jour et la nuit vraiment impressionnant

cette différence. J’attends beaucoup de vous pour mon petit problème. merci d’avance.

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi tu ne mets pas un décaté Milltek directement ?

enfin moi je dis ça... je dis rien hein :rolleyes:

Modifié par LaoS'tar
Posté(e)

Ah des news, je viens de voir un downpipe milltek et il est bien en diamètre 76.2mm, c'est bizard que le tiens ne s'adapte pas... :unsure:

Posté(e)

slt laoS'tar milltek fait un Catalyseur Sport Hi-Flow et pas un décatalyseur, un catalyseur sport je pence et pas un décata(tube afrique). il faudrait que je fasse un manchon sur mesure en inox pour bien adapter mon décata à ma ligne ...

Posté(e)

Ton decata ne serai pas un decata pour S3 defois, et que le probleme vient de la???

Posté(e)

pour eviter les fuite il faut de la pate echapement et surtout bien la centré apres chaque montage et demontage sinon cela touche le chassis ..

sur la leon de mon frere j'ai du m y reprendre en 3 fois .

sinon ce decata la c'est vraiment du bas de gamme .....( on en a pour son argent )

Posté(e)

suite à une grande discution avec mon cher ami vwpower67, je souhaite acquérir ce fameux décata supersprint je fais mes recherches j'ai trouvé deux sites MECATECHNIC et COMPTOIR DU TUNING, d'après ce que je lis sur ces deux sites concurrents ils ont un point commun quelques problèmes de livraison et une sincérité pas forcément honnête, j'aimerai avoir un contact très sérieux pour ce genre de produit. merci de me communiquer des adresses fiables et sérieuses :)

Posté(e)

Alors des news sur ce decata supersprint?

Moi aussi je serai intéresse par cette modification.

Un tuto ????

Posté(e)

:coucou: akhphone J’envoie un email à mecatechnic lundi , réponse que ce jeudi (faut pas avoir la voiture sur chandelle lol) je les relances par mail pour avoir des réponses plus précise !!!!

Rien de bien compliqué va sur le profil de vwpower67 il en dit beaucoup sur la ligne inox

Si sa t’intéresse on peut commander ensemble, mais il faut trouver la bonne société bien sérieuse avant.

Posté(e)

Vous avez aussi blueflame qui fait du très bon matos et sûrement moins chère que supersprint

Posté(e)

:coucou: akhphone J’envoie un email à mecatechnic lundi , réponse que ce jeudi (faut pas avoir la voiture sur chandelle lol) je les relances par mail pour avoir des réponses plus précise !!!!

Rien de bien compliqué va sur le profil de vwpower67 il en dit beaucoup sur la ligne inox

Si sa t’intéresse on peut commander ensemble, mais il faut trouver la bonne société bien sérieuse avant.

Je ne suis pas contre pour commander avec toi.

Posté(e)

Petite news je suis en pleine discutions ces dernier jour avec mecatechnic donc supersprint ferais un décatalyseur pour aller avec ma ligne complète milltek en 63.5 le décatalyseur ferais donc 63.5 mm. Je vais certainement leur commander en plus un kit amortisseur bilstein B6 si je les sens sérieux et sincro par rapport à la livraison (ex: ne pas me dire au bout d’une semaine sa arrive demain et la semaine d’âpres pareil) j’attends des renseignements sur le decatalyseur pour l’instant. Affaire à suivre ...

Posté(e)

pour ce qui est de mecatechnic ils sont reglos :bigthumbup:

je leur avais commandé une barre stab qui est arrivé tordu et je n'avais ouvert le colis que chez moi , ils m'en ont redonné une neuve sous peu, et pour ce qui est supersprint j'avais une ligne sur ma 325i c'est juste de la tres bonne came crois moi :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

petite news amortisseur reçu c bon ça :bigsmile: montage dès que possible !!!! tjr en attente de mon décata .... :coucou:

Modifié par vuittonboy
Posté(e)

Bsr,

9a passe au controle technique une fois decatalyse? et quesaquo de la sonde lambda ??

Un essence décatalysé ne passe pas au contrôle en revanche un mazout sans catalyseur passe sans AUCUN soucis

Posté(e)

petite news amortisseur reçu c bon ça :bigsmile: montage dès que possible !!!! tjr en attente de mon décata .... :coucou:

Bsr, ta ligne t'a apporté quoi ? bruit, couple, puissance ? conso ?

Merci

Posté(e)

Ma ligne ma apporté bruit très agréable, couple, pour la puissance avec le decata c'est vraiment une autre voiture une pure sensation, pour la conso par contre se fait vraiment ressentir quand on appuie. Decatalyseur supersprint reçu j'ai tous se qu'il faut donc jeudi montage amortisseur + décata et je vais certainement changer mon thermostat ainsi que ma sonde de liquide de refroidissement j'ai la jauge qui se balade de 80° a 90° vis et ver sa. Vaut mieux que je change les deux non?

Posté(e)

Ma ligne ma apporté bruit très agréable, couple, pour la puissance avec le decata c'est vraiment une autre voiture une pure sensation, pour la conso par contre se fait vraiment ressentir quand on appuie. Decatalyseur supersprint reçu j'ai tous se qu'il faut donc jeudi montage amortisseur + décata et je vais certainement changer mon thermostat ainsi que ma sonde de liquide de refroidissement j'ai la jauge qui se balade de 80° a 90° vis et ver sa. Vaut mieux que je change les deux non?

Pour moi sa serait plus la sonde a changer, mais quitte a vidanger, autant changer les 2 par sécurité :bigthumbup:

Posté(e)

oué c'est sur au moin je me pose pas la question si c'est l'un qui déconne ou l'autre par contre la sonde de temperature se trouve bien en dessous de la boite a aire ? et le thermostat coté bocal liquide de refroidissement ?

Posté(e)

oué c'est sur au moin je me pose pas la question si c'est l'un qui déconne ou l'autre par contre la sonde de temperature se trouve bien en dessous de la boite a aire ? et le thermostat coté bocal liquide de refroidissement ?

Vaut mieux changer lesd deux, mais je suis certain que c'est la calorstat, je viens de faire le mien, et grosse chiotte niveau accessibilité !!!

Posté(e)

pour moi c'est la sonde puisque l'éguille monte bien si se serait le thermostat l'eguille ne monterais meme pas, enfin bon je vais changer les deux comme sa je serais tranquil !!! la sonde se trouve bien coté boite à aire en dessous? donc montage decata supersrpint + kit amortisseur bilstein b8 ressort court + thermostat + sonde temperature se jeudi !!!! sa va etre bon ça !!!!! :bigsmile:

Posté(e)

pour moi c'est la sonde puisque l'éguille monte bien si se serait le thermostat l'eguille ne monterais meme pas, enfin bon je vais changer les deux comme sa je serais tranquil !!! la sonde se trouve bien coté boite à aire en dessous? donc montage decata supersrpint + kit amortisseur bilstein b8 ressort court + thermostat + sonde temperature se jeudi !!!! sa va etre bon ça !!!!! :bigsmile:

Calorstat sous echangeur, pres jauge à huile, et sonde 4 pole mieux accessible par contre ! Pour le calorstat il faut une grande ralonge !!

Posté(e)

pour changer quoi faut une rallonge?

Pour la sonde, c'est très simple ... idem pour le calorstat.... prévoit du G12

Posté(e)

C'est écrit sur le bidon de G12 pour le dosage :bigthumbup: , de mémoire c'est 60/40 le ration pas 50/50

Posté(e)

pour changer quoi faut une rallonge?

Pour la sonde, c'est très simple ... idem pour le calorstat.... prévoit du G12

Pour le calorstat sur moteur 1.8 T 180cv de type AUQ

Posté(e)

petit bilan tous est monté !!! amortisseur 1h30 impecable, décata les ressorts une vrai petite galère à monter 45min, thermostat une vrai merde la vis du ba 30min, sonde de température 30sec !!!! un grand merci à tous pour vos conseils :bigsmile: !!!!