Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Hier après midi je me suis malheureusement fait rentré dedans...

Résultat, un PC AR plus feu ARG HS! :furious:

Bon après mûre réflexion, je vais y trouver mon compte.

Puisque l'assurance vas prendre les frais en charge, certaines modif s'imposes!!! :eldiablo:

Je précise que ma belles est un 2.0TDI de 2006 modèle 8P. (je pense qu'il est important de préciser que c'est un trois portes)

Donc d'office se sera remplacement des feux par ceux des phase 2 (dont un à ma charge cela vas de soit)

Ensuite quand au pc AR je change de modèle!

Mais voila... Le quel choisir? D'où l'intérêt de ce poste!

Pour faire mon choix, j'aimerais avoir des photos prises par derrière des voitures suivantes:

- A3 S3 (2006)

- A3 2.0TDI (après 2008)

- A3 S3 (après 2008)

Si d'heureux propriaitaires de ces modèles avaient la gentillesse de bien vouloir poster des photos sa serais vraiement sympas.

Bien sûr j'ai jeté un oeil sur google mais c'est la galère à trouver des bonnes photos pour faire des comparatifs...

Modifié par zebaistauf
Posté(e)

Bonjour,

Juste quelques réponses en passant.

Remplacer un pare choc de 2006 par un de 2008 n'a pas vraiment d’intérêt, ce sont pratiquement les mêmes (y'a juste une petite modification en bas du parechoc qui a fait passer les radars de recul en position plus haute). C'est surtout les jupes qui différent.

(2006: jupe peinte ton carrosserie; 2008: grosse partie en plastique noir mat)

Pour le pare choc de S3 pourquoi pas si c'est bien adaptable, par contre les bas de caisse qui vont avec finissent mieux la voiture.

Le mieux à faire et le moins onéreux serait pour ma part de prendre un pare choc de 2008 et la jupe du kit S line extérieur couleur gris platine. Ca changera pas mal l'arrière de la voiture contrairement au kit ext S line d'avant 2008 qui est plus discret.

Posté(e)

Je suis de l'avis de droby ;)

Pour être sûr appelle ta cc pour vérifier avec ton num de châssis si c'est adaptable tout ça ;) tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Salut,

@zebaistauf :

comment tu gères pour faire modifier les références de pièces à commander par le carrossier?

tout étant pris en charge par l'assurance du guignol qui ne contrôlait pas son véhicule, tu n'as donc normalement pas voix au chapitre. Tu peux seulement donner une date de rendez vous au carrossier désigné par ton assurance.

l'expert passe, ou photo reportage par le carrossier, et hop, commandes envoyées et pose+peinture dans la foulée.

Ou est ce que tu places ta demande dans tout ça ?

ça m'aurait bien plus aussi, de changer la ref de mon pare choc avant (petite mésaventure du mois dernier, je viens juste de passer par la case carrosserie ).

Avant que tout le monde s'emballe, oui c'est le pare choc avant, mais non ce n'est pas ma faute, là le guignol était devant et m'as reculé dessus :blink:

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Je vais essayer de jeter un oeil sur le net voir si je trouve un modèle de Sline pour voir ce que sa donne.

Car ce qui m'interresse c'est le diffuseur que je trouve magnifique.

De toutes façon j'ai que 2 semaines pour trouver le PC qui sera monté sur ma belle.

En revanche vous m'apprenais une chose sur le fait qu'il n'y est que la jupe qui change.

Je pensais que dans le principe c'était identique aux sportback qui eux sont totalement différents.

Posté(e) (modifié)

Salut,

@zebaistauf :

comment tu gères pour faire modifier les références de pièces à commander par le carrossier?

tout étant pris en charge par l'assurance du guignol qui ne contrôlait pas son véhicule, tu n'as donc normalement pas voix au chapitre. Tu peux seulement donner une date de rendez vous au carrossier désigné par ton assurance.

l'expert passe, ou photo reportage par le carrossier, et hop, commandes envoyées et pose+peinture dans la foulée.

Ou est ce que tu places ta demande dans tout ça ?

ça m'aurait bien plus aussi, de changer la ref de mon pare choc avant (petite mésaventure du mois dernier, je viens juste de passer par la case carrosserie ).

Avant que tout le monde s'emballe, oui c'est le pare choc avant, mais non ce n'est pas ma faute, là le guignol était devant et m'as reculé dessus :blink:

:coucou:

Pour répondre à tes questions c'est tout simple.

En tout premier lieu j'ai vue avec mon assurance s'ils autorisaient mon carrossier à envoyer des photos plutôt que de me déplacer 2 foies.

Ce à quoi ont m'a répondu "oui étant donné que les dégats sont minimes".

Le soir je suis donc allé à la carrosserie qui à pris des photos et en à profité pour me ressortir le PC pour que sa "marque moins mal" jusqu'a mon rendez-vous.

Ensuite en ce qui concerne le remplacement des ref...

Premièrement je connait très bien le carrossier donc sa aide.

Ensuite (et c'est valable pour tout le monde) l'expert accept de mettre d'autres références à condition que le prix soit le même et dans le cas contraire la différence est à notre charge (ce qui ets tout à fait normal).

Bien entendu c'est à toi de voir avec le carrossier s'il est d'accord d'effectuer ce changement, et surtout il faut se renseigner (avec une certitude de 200%) que sa s'adapte.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Et pour info sache que sa se fait très souvent se genre de choses. C'est juste que tout le monde ne le sais pas...

Et dernier point important, lorque tu dépose ton constat à l'assurance tu à tout à fait le droit de choisir le lieux ou sera réparé ton véhicule.

L'assurance n'as aucun droit de t'imposer un carossier!!!

Ils te dirigent vers la carosserie de leurs choix dans le cas ou tu n'aurais pas précisé (au verso) la carosserie de ton choix.

Modifié par zebaistauf
Posté(e)

Cool!

Merci droby je chaerchait en vain sur le nett à quoi sa ressemblé mais je trouvais rien.

En revanche j'ai une question (espérent que tu en connaisse la réponse) Sur les 2.0 TDI 3 portes modèles après 2008, la sortie d'échappemt est-elle droite ou courbée comme sur la mienne? Car je pense que je vais devoir suivre le tuto pour souder les embouts de skoda....

Moi de mon côté il vas falloir que je me rensigne auprès de la concession si la jupe se fait avec la trappe pour attelage et SURTOUT si l'attelage est le même que sur la mienne (sa serais bête que mon attelage ne tombe plus en façe...)

Posté(e)

Après le facelift de 2008, les sorties des 2.0l TDI sont droites.

Tu peux mettre les embouts Skoda ou plus simple mettre des embouts de la marque EUS (pas de découpe pas de soudure. C'est ce que j'avais posé sur mon ancien TDI. Y'a un sujet sur le forum). Le diamètre final sera plus grand mais y'a de la marge entre le haut du tube et le spoiler.

Tu as un attelage :blink: . Fallait commencer par là car la jupe du kit S line ne se fait pas avec l'attelage.

http://forums.audipassion.com/topic/103821-ajout-attelage-sur-a3-sb/page__view__findpost__p__1959853

Également as tu les radars de recul?

Dans ton cas si tu veux conserver l'attelage il va falloir que tu remettes les mêmes pièces. (le parechoc 2008 + jupe + trappe pourra être mis en place mais je n'y vois pas trop l’intérêt hormis mieux s'intégrer aux nouveaux phares).

Posté(e)

pfffffffff!

Nuls ces ingénieurs! :bleble:

Bon bin mon plan tombe à l'eau...

Pour répondre à ta question, non je ne dispose pas de radar de recul sur ma voiture.

Je mettrais alors le pc S3 de 2006 (tout du moins la partie haute) qui à juste le petit "bourlet" en moins...

Mais de toutes façon je devais alait faire un saut chez audi lundi ou mardi.

Je demanderais quand mêm au vendeur, j'ai espoir que la jupe avec trappe existe (enfin qu'une ref soit dispo depuis le dernier sujet)...

Sa m'ennui vraiement tout sa!

Mais bon que voulais vous... il y a bien plus grave dans la vie :ange:

Dit au fait tu te souvient ou tu à posté ton sujet en ce qui concerne les embouts EUS? mais je pense que je vais certainement opté pour les skoda (j'ai plus confiance en une soudure)

Posté(e)

Merci mais en fait j'avais fini par trouvé :bigsmile: mais je reste un peut ceptique...

Je vais encor jeter un oeil au tuto des sorties skoda pour voir ce que sa donne et comparer et on verra...

Et puis autant si sa ce trouve, quite à remettre un pc "d'origine" (2006), je changerais même pas les embouts... à voir...

Il faut que j'y réfléchisse à tête reposer.

La seule chose dont je suis certain à 200% c'est la pose des nouveaux feux :bigthumbup:

En tout cas merci beaucoup pour tes précieux renseignements et conseils.

Posté(e)

de rien ;) Bonne route.

Posté(e) (modifié)

Bon voila... petit dilem!

Après confirmation, le PC Sline 2010 ne dispose effectivement pas de trappe pour l'attelage (j'avais tout de même espoir)...

Il n'existe pas d'attelage pour les S3 (donc pas de trappe non plus)...

Afin de ne pas trop me prendre la tête je vais rester sur un PC modèle 2006 car les 2010 ne sont pas non plus hors du commun!

Du coup il me reste deux possibilitées:

Soit le PC d'origine (photo récupérée sur le net):

p1000130h.jpg

Soit un PC Sline 2006 (photo récupérée sur le net):

a53232054b87423585fa35e.jpg

Je m'en remet à vos avis car j'ésite... Le petit "bourlet" du PC d'origine n'est pas très "sexy" diras t'on mais l'autre s'est moins habituel... Sur la photo je trouve qu'il rapelle énormément les A3 8L qui ne m'ont jamais emballé... (est-ce de même en vraie?)

Qu'en pensez-vous? Lequel préférez-vous? Lequel me conseillez-vous?

Au passage, 2 photos prises juste après le sinistre:

imag0118s.jpg

imag0119o.jpg

Modifié par zebaistauf