Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous !

comme beaucoup je voulais une double sortie comme sur les 225 ou les V6 ... mais depenser 600 euros dans un echappement inox

ne m'emballais pas vraiment surtout que le mien d'origine est encore en bon etat ... et ajouter juste une fausse sortie a

droite ben ... bof non !!!

alors comme d'hab je me suis dit fait le toi meme !

donc j'ai pris quelques mesure j'ai demonter ma valence et j'en suis arrivé au fait que il y avait moyen de passer une derivation derriere la valence ...

et comme j'avais encore des chutes de tubes inox avec different coudes j'ai pu visualiser une ebauche

et apres une commande de 2 embouts d'echappement inox diametre 90 sur la bay (made in bulgary)

quelques decoupes de tubes plus tard :

20110423150046.th.jpg

20110423145839.th.jpg

20110423145923.th.jpg

montage a blanc avec "soudure" au scotch !!!

20110423132728.th.jpg

apres soudure au TIG merci encore au soudeur !

20110429160119.th.jpg

20110429181857.th.jpg

detail du silent bloc maison en pneu !!!

20110429181932.th.jpg

20110429184325.th.jpg

20110430151645.th.jpg

desolé pour la qualité des photos mais le resultat est la !

je n'ai pas pu realiser toutes les soudures moi meme à cause de l'epaiseur des embouts qui sont en tole d'inox de 0.8 mm donc j'ai du demander à une connaissance de me le souder au TIG resultat impeccable merci encore :bigthumbup:

je me suis contenter de souder les 2 morceaux de tubes ensemble ...

j'ai peint l'interieur de l'embout droit ainsi que les coudes en noir mat haute temperature ...

les embouts sont à 13.99 l'unité sur la bay (origine bulgarie)

finalement le plus cher dans tout ça c'est la valence double sortie :environ 81 euros ttc

(il me reste donc une valence nid d'abeille simple sortie MP uniquement)

voila !

A vos postes à souder !

Modifié par gregTT
Posté(e)

Beau boulot :bigthumbup: , par contre coté silencieux tu as ressoudé l'embout dessus ? Tu as prévu un battement quand le pot se dilate ?

Posté(e)

Beau boulot :bigthumbup: , par contre coté silencieux tu as ressoudé l'embout dessus ? Tu as prévu un battement quand le pot se dilate ?

merci ! pour l'instant j'ai mis un gros collier coté silencieux en attendant de voir si ça bouge et si tout va bien je le pointerais definitivement

pour le battement sous la valence j'ai environ 1 cm entre le tube et le caisson de roue de secours et 1 cm entre le rebord des arches de la valence et les coudes à 45° ... une fois le silent bloc bien reglé je peux secouer le tout sans que ça touche nul part .

Posté(e)

très beau travail une fois de plus :bien: et MP envoyé ;)

Posté(e)

Juste un mot: Bravo

Posté(e)

Ouah !

Il est rare que je sois bluffé par une modif sur le TT mais alors là ouah !

Super boulot ! Tip top !

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

super boulot,j'avais l'idée en tête (car pour l'instant 2eme sortie factice ) et voit que cela est réalisable

cool je t'ai mp pour des infos et d'autre photos :coucou:

Modifié par arnuche
Posté(e)

Beau boulot,

j'espère que le tube n'est pas trop proche de la valance :bigsmile:

sinon plus d'arsouilles :P

:coucou:

Posté(e)

J'ai quand même trouver une solution plus rapide..............Le Milltek............ :bigsmile: :bigsmile:

Par contre c'est pas le même prix....... :eldiablo:

Posté(e)

Belle réalisation, mais je m'étonne juste du passage du tube par l'arrière du diffuseur...

Question chaleur ?

Parce que je pense que ce n'est pas pour rien que Milltek fait contourner la deuxième ligne autour de la roue de secours ?

Posté(e)

Pareil,et avec la dilatation sa reagit bien??sa se met pas de travers?

Posté(e)

pour ce qui est du passage derriere la valence je pense que miltek et les autres ne le font pas justement pour des raisons de marge entre le tube et la valence et que pour une fabrication en serie surtout pour des elements soudés il est difficile d'appliquer une tolerence d'a peine 1cm de chaque coté.

le mien est sur mesure et peut etre que sur une autre TT il toucherai ici ou la ...

pour ce qui est de la chaleur diffusée je ne pense pas qu'il y aura de probleme j'avais deja fait ce genre de realisation sur une seat léon avec un echappement destiné a une golf 3 et le tube passait egalement derriere le pare choc ...

l'inox a aussi l'avantage de refroidir rapidement donc pas de probleme

pour la dilatation je vous dirai en fin de semaine si ça a bougé ou pas

je vous tiens au jus

A+ :rolleyes:

Posté(e)

Par contre, une petite chose qui me tracasse...

Ta 2eme sortie à beau ne pas être factice, je ne pense pas qu'elle va expulser beaucoup de gaz d'échappement vu que l'essentiel sortira quand même par celle de gauche.

Sur la Milltek par exemple, la deuxième sortie débute elle aussi dans le silencieux. Du coup la pression des gazs d'échappements les laisse aller aussi bien dans l'une que dans l'autre (d'ailleurs, celle de droite a même tendance à noircir d'avantage...)

Posté(e)

beau boulot !

j'ai aussi la double sortie factice et de voir cela, ça donne envie de changer....:bigthumbup:

Posté(e)

merci ! pour l'instant j'ai mis un gros collier coté silencieux en attendant de voir si ça bouge et si tout va bien je le pointerais definitivement

pour le battement sous la valence j'ai environ 1 cm entre le tube et le caisson de roue de secours et 1 cm entre le rebord des arches de la valence et les coudes à 45° ... une fois le silent bloc bien reglé je peux secouer le tout sans que ça touche nul part .

Merci pour les détails, c'est une modif qui me tente bien, tu pourrais mettre quelques photos supplémentaires :bigsmile:

Posté(e)

petit up !

- pour ce qui est de la chaleur diffusée pas de probleme ... bon il fait pas encore 40° mais ça devrais aller

- les gaz effectivement passent plus du coté gauche que à droite mais ça je m'en doutais... disons que ma réalisation se situe entre la sortie factice et le miltek :bigsmile:

- pour la dilatation effectivement j'ai pu constater ce matin en rentrant que les sorties avaient tendance a se dilater vers l'arriere : en fait quant c'est chaud les sorties "sortent" plus de la valence d'un bon centimetre quand meme ... a surveiller de pres ! mais pour l'instant pas de mauvaises surprise pas de frottement ...

Posté(e)

Au pire, un isolant entre le tube et la valence.......... :bien:

Zingazanga et Général Lee ............. sur le coup ?

Posté(e)

Je rebondis sur ton intervention silver :

J'ai tendance à avoir la sortie de droite qui viens se coller au compartiment de la roue de secours et ca me provoque une vibration (surtout en reculant avec de petits coups de gaz)

Du coup, je cherche à mettre un genre d'isolant entre le tuyau et la roue de secours, mais qu'est ce qui conviendrais par rapport à la chaleur ?

Posté(e)

Super intéressant ! :bien:

S'il y a une motiv' en RP, ça me tenterait bien :carre:

+1 !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut à tous !

quelques news de ma réalisation : rien a bougé !!! aucune deformation par contre je confirme c'est au milimetre ...c'est a dire que quand la ligne est chaude il doit y avoir a peine 5 mm entre les arches de la valence et le tube qui passe derriere !!! :bigsmile:

j'en profite aussi pour dire que la valence n'est plus dispo ... un beau roadster gris dolomite en profite ! :coucou:

Modifié par gregTT
Posté(e)

j'en profite aussi pour dire que la valence n'est plus dispo ... un beau roadster gris dolomite en profite ! :coucou:

Yes :bigsmile:

Merci encore et rencontre très sympatique à bientôt j'espère :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Très belle réalisation Greg :roi: C'est du bon boulot, sérieux, propre et soigneux

J'ai une question, je vais installer une ligne inox (Pro Inox Dreux) avec intermediaire et decata. Ma question est la suivante, est ce possible de mettre une double sortie? J'ai un TT 1,8T 180ch.

En vous remerciant :marcelpoire: