Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors d'un parcours avec mon A4 (B6 2,5 TDI CAB de 2005 de 117 000 kms), j'ai remarqué que tout d'un coup elle refusait de dépasser les 2000 tr/mn.

Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, et redémarré, le problème avait disparu.

Avez-vous déjà rencontré ce problème (est-ce un problème de débit mètre, ou autre)?

Je l'ai reprise ce matin, et plus aucun problème.

Merci de vos commentaires.

:coucou:

Posté(e)

Salut !

Le passage en mode "pas plus de 2000tr/min" et un signe de passage en mode dégradé. Cela peut être dû à différents problèmes, le mieux c'est de passer au VAG-COM ou à la "valise" pour avoir une indication sur ce qui a fait passer ton calculateur en mode dégradé.

Souvent, ce passage en mode dégradé et dû à un pic de pression dans l'admission. Ce pic peut être induit par un "grippage" des ailettes du turbo à géométrie variable à cause de son encrassement. Il y a des tutos sur le forum pour expliquer comment nettoyer le turbo. Ce n'est qu'une piste... le mieux est de passer au diag pour voir quel défaut remonte.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une A3 1.9 Tdi.

Vanne EGR encrassée, nettoyage et plus de problème, mais je suis d'accord avec ede77470 il est possible qu'il y ai un grippage des ailettes de turbo.

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai pris RDV chez AUDI, afin qu'ils puissent effectuer un diagnostic avec la valise.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci, pour vos précieux conseils.

Suite à mon problème d'accélération, j'ai fais passer la voiture à la valise chez AUDI.

Conclusion : La pompe à injection serait H.S.

Cependant les gars d'Audi (super sympas par ailleurs) m'ont quand même conseillé de mettre du LIQUI MOLLY CURATIF (ce que j'ai fais).

Ensuite j'ai enlever la durite de la vanne EGR, et bien nettoyer le filtre à air (permanent).

Maintenant j'ai le voyant orange moteur qui s'allume, elle beuge de nouveau quand elle est froide, et une fois atteint la temparature de 90 °, c'est de nouveau normal (plusieurs essais sur route).

Une fois chaude ( :bigsmile:), elle fonctionne super bien (pour une pompe H.S????).

Avez-vous déjà rencontré ce type de problématique.

Posté(e)

Salut.

N'ecoute pas ces incompétents de chez Audi. Comme il te l'a été dit, nettoie ton EGR et ta GV de turbo et invite ta femme au resto au lieu de donner ton argent a Audi

Steph

Posté(e)

Merci Wiz,

J'ai bouché la durite de la vanne EGR, et maintenant je vais essayer de trouver un garage que pourra me nettoyer mon turbo avec le fameux KENT TURBO SAVE (me sens pas démonter le turbo, à première vue c'est quand même une galère, même si le tuto à ce sujet est trés bien fait).

Posté(e)

Tout compte fait, je vais suivre vos conseils avisés, j'ai pris rendez-vous chez un petit garagiste qui va me nettoyer manuellement mon turbo, ainsi que la vanne EGR.

Bonne soirée à tous, et encore merci pour vos précieux conseils.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Aurais-tu par hasard le rapport de diagnostic d'Audi pour savoir quel code de panne a été enregistré avant qu'on ne les fasse passer pour des escrocs.

Comme te l'a déjà conseillé Macgran, nos voitures se dépannent en analysant tout d'abord les codes de panne enregistrés. De plus, le fait que le voyant orange s'allume n'a pas de lien avec une GV grippée ou un débimètre encrassé (ce n'est pas un symptôme de ces pannes).

En ce qui me concerne, je pressentirais davantage le code de panne 01318 dans le module J399 qui met en cause le driver d'électrovanne haute pression de la pompe d'injection. Ce défaut allume bien quant à lui le voyant de défaut et rejoint la conclusion de la concession Audi.

Si c'est bien ce code 01318 qui a été enregistré, indique le nous car j'ai des solutions autrement plus économiques que le remplacement de la pompe que te facturera Audi.

D'une manière générale, on ne traite pas des symptômes de panne de nos véhicules au feeling en déposant arbitrairement ceci ou cela pour nettoyer ou remplacer : ça, c'est tout et n'importe quoi mais c'est certainement pas du dépannage et ça peut couter cher au final!

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, merci WAUZZZ pour tes précieux conseils.

Ensuite lorsque le garage AUDI a passé la valise, je leur ai demandé si cela ne pouvait pas venir de l'injecteur pilote (je crois savoir que c'est la maladie sur ce modèle). Et la réponse fut brute, non c'est la pompe à injection qui doit être H.S.

Le voyant orange c'était éteint puis rallumé de nouveau, elle se met en mode dégradé uniquement lorsque le moteur est froid, car une fois chaud il monte normalement dans les tours. La seule chose que je peux lui repprocher c'est dans les montées il peine à repartir (pas de patinage d'embrayage).

C'est une voiture achetée d'occasion à 116000 KMS, et elle fumait noire, mais avait bien tous ces chevaux (elle est passée chez RS QUATTRO qui en sortait avant reprogrammation 170 CV).

Donc par acquis de conscience, je vais tout de même faire nettoyer le turbo, et la vanne EGR (chez un petit garagiste qui travaille à l'ancienne, il n'hésite pas à démonter le turbo pour le nettoyer, le tarif nettoyage TURBO + Vanne EGR est de 250 €, cela me paraît correct).

Comme tu as pu le voir, je suis un néophyte en terme de mécanique, c'est quoi le driver d'électrovanne haute pression de la pompe d'injection?

Bonne soirée :coucou:

Modifié par ede77470
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

J'ai fais nettoyer le turbo + la vanne EGR, le voyant s'est éteint sans manip de VAGCOM.

Elle fume toujours autant , mais elle fonctionne mieux .