Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila mon dilemme je suis actuellement l'heureux posseseur d'une audi A5 2.7L et je regarde depuis peu à la changer pour passer sur une cab mais voila j'ai des questions qui grace à vous devraient trouver réponse:

j'ai un 2.7L actuellement si je reste sur cette motorisation je suppose que j'aurais moins de pêche vu que le cab est plus lourd je me trompe?

niveau consommation à moteur égale la conso du cab est plus importante je suppose?

j'aimerais passer au 3.0 L quattro conso combien environ? le quattro est t'il vraiement efficace par rapport à la mienne?quand il y a de la neige je suppose que le quattro ne suffit pas et qu'il faut une monte en pneus neige...

enfin quelle motorisation me conseiller vous sachant que je suis dans le beaujolais et pas mal de virages en montée^^

donnez moi des arguments d'achat d'un cab par rapport à la mienne svp...

merci de m'avoir lus jusqu'au bout et merci pour vos renseignements qui me seront fortement apprécier.

ps: une question me viens au dernier moment est ce que la voiture peu passer au rouleau de lavage avec une capote ? je pense que oui mais bon...

Modifié par smilano
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as une boite manuelle ou automatique sur ton 2.7 ?

C'est un coupé ?

Sinon, pour comparer coupé/cabriolet en boite auto. Données Audi.

A5 coupé V6 2.7 TDI Multitronic : 1575 kg, soit 8.3 kg/ch, 6.4 L/100km, 7.6s (0 à 100 km/h),

A5 Cabriolet V6 2.7 TDI Multitronic : 1785 kg soit 9.4 kg/ch, 6.5 L/100km, 8.6s (0 à 100 km/h),

A5 Cabriolet V6 3.0 TDI Quattro S Tronic : 1860 kg soit 7.75 kg/ch, 6.8 L/100km. 6.4s (0 à 100 km/h).

Donc, 210kg de plus.

Le 0 à 100 km/h du 3.0 donne une idée du potentiel de motricité du système quattro, (merci aussi au 240ch).

Pneus hiver dans les régions froides, même en quattro.

La mienne est une 2RM avec 5.8 kg/ch, je me passe du quattro, même si parfois c'est noël au tableau de bord lors des fortes accélérations sur les premiers rapports et sur le mouillé. Faut doser et tout s'arrange.

Pour nettement moins cher, coté moteur : 2.7 reprogrammé = 3.0, on prend le risque ou pas...

Pour le choix du cabriolet, fais-toi plaisir. :bigthumbup:

J'ai déjà lu que certains utilisent le lavage aux rouleaux sur cabrio sans soucis.

Bon week-end

Modifié par FBL
Posté(e)

merci pour ta réponse

ma voiture est en boite méca et en coupé

en effet il y a une sacré différence entre le 3.à et le 2.7L en cabrio erci le quattro comme tu le dis si bien et les chevaux en plus

pour ce qui est de la prépa pour le 2.7L j'ai bien pensé à le faire mais cela ne me donneras jamais un systeme quattro que j'ai envie d'essayer n'en ayant jamais eu..

par contre le poids pour la conso me fait peur en cabrio est ce que j'ai tord?

maintenant j'hésite à passer en 3. l cabrio ou seulement 3. L sans cabrio pas évident non?

merci encore pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

A5 coupé V6 2.7 TDI BVM6 : 1550 kg, soit 8.15 kg/ch, 6.0 L/100km, 7.9s (0 à 100 km/h).

Pour la consommation, du cabrio, c'est clair. Les proprios du 3.0 coupé sont plutôt à 8 l/100km réel avec une conduite "tranquille". En cabrio, ce sera sans doute 1 bon litre de plus (poids + cx).

Pour le quattro, je me pose aussi la question, mais cet hiver, je me suis très bien arrangé des 15 à 20 cm de neige sur la route et des 7 à 8% des montées/descentes avec mon pack hiver en 225/50 17 pouces... et mes 2 roues motrices.

Cela ne t'aidera pas beaucoup dans ton choix, mais sans limite de budget, je prendrais bien un coupé 3.2 quattro. :bigsmile:

@+

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le choix de l'A5 Cabrio : excellent choix. Belle voiture, joli comportement et tout et tout. Si ça te démange, fonce sans hésiter. Tu vas redécouvrir le Beaujolais avec tes 5 sens.

Pour ce qui est de la pêche, c'est certain que le 3L sera plus puissant que le le 2,7, comme disait Mr de la Palisse. Mais toujours avec 210 Kg de plus à tracter que pour la berline, comme disait FBL.

L'absence de Quattro s'oublie, en particulier si on en a jamais eu avant. En revanche, il est possible que tu remarques le passage entre coupé 2.7 et cabrio 2.7.

La conso, tu peux faire tous les calculs possibles, ce sera toujours ton mode de conduite qui la déterminera. Si tu roules cool en 3.0 quattro, position "Confort" sur l'Audi Drive Select, ça passe. A tirer en "Dynamic" ou en "Sport" sur un 2.7 FD, ça suce un max.

En définitive, ça n'est finalement qu'une question de budget pour une voiture faite pour le plaisir, et ce à l'achat comme à l'utilisation. A chacun de voir ce qu'il veut dépenser pour son auto. Dans tous les cas, ça sera un vrai bohneur.

Voilà mes 2 cts.

PS : Même si d'autres le font, je ne mettrai jamais mon cabriolet sous des rouleaux.

Modifié par mangebitume
Posté(e)

Merci pour vos réponse pour ce qui est de la conduite je dois trouver une voiture qui a l'audi drive select ^^

pour le moteur je suis tout de même bien tenté par le 3. L car ayant la cylindrée en dessous j'ai peur de manquer de reprise si je reste dans la même config

pour la voiture pas trouvée encore j'hésite à prendre une qui viens directement d'allemagne je sais pas si à la revente ca en fait un point négatif ou pas..

merci de vos réponse hésitez pas à le donner encore des avis et conseils surtout pouir ce qui est tenue de route etc....

Posté(e)

:coucou:

Audi drive select + amortissement piloté, c'est la seule option que j'ai "oubliée". Avec le chassis sport Sline (-10 mm), la tenue de route est fort correcte, mais l'inconfort n'est pas très loin dès que la route se dégrade. De plus, les - 20 mm baisseront la voiture qui est haute en configuration standard.

Pour compenser le surpoids et ne pas être déçu, un petit 3.0 litres, c'est forcément mieux. :rolleyes:

Pour l'import Allemagne, un carnet d'entretien à jour, une longue liste d'équipements et une revente dans plusieurs années ne devraient pas avoir d'impact négatif. Faut plutôt chercher à savoir comment le propriétaire précédent à traiter le moteur et le reste.

Posté(e)

En conduite autoroutière sans bouchons, je suis à 7,5l/100 avec régulateur à 155km/h compteur. Je suis en 19 et jamais eu de soucis de vibrations ou autre.

Le Quattro + pneus hiver, je passe partout lors de mes séjours en montagne, cabriolet sur autoroute ou routes pas ou quasi pas de remous avec filet pare vent.

Voiture très sympa, les seuls défauts à mes "yeux": vitres qui ne se baissent plus à la fermeture portes lors de fortes gelées avec glace dans la partie inférieur de la vitre et finition plastic par rapport à mon ex A8 D3 de 2005.

Posté(e)

Je consomme en moyenne 9L/100km, consommation réelle mesurée à plusieurs reprises entre deux pleins et non à l'ODB, avec une conduite parfois (souvent!!) ludique et en parcours mixte. Motricité parfaite avec le quattro, pas de patinage au démarrage, même accélérateur au plancher, accélération impressionnante, stabilité en virage sans faille et un cabriolet 4x4 "tout temps" unique dans cette catégorie !!! Mon A5 est pourvue des réglages S line et est chaussée de pneus en 19". Sans "Audi drive select", le confort est assez ferme, c'est vrai, mais jamais inconfortable. Mais je reconnais que c'est un aspect assez subjectif.

C'est une superbe voiture qui procure un plaisir immense. Je l'utilise au quotidien pour le boulot et les weekends. Elle reste sans soucis aucun après 6 mois et 11000 km.

Quant au rouleau de lavage, oui c'est possible sans problème sur ce cabriolet! Mais cabriolet ou coupé peu importe, tout dépend du niveau de "maniaquerie" que l'on tolère pour sa carrosserie. Pour ma part c'est lavage et lustrage à la main!

Posté(e)

Certes on peut se passer du Quattro mais puisqu'il existe, ce sont des sensations différentes, Audi = Quattro, c'est quelque chose. Et prendre un moteur 3l avec plus de puissance, suffit d'accélérer un peu moins et on consomme moins, plus de couple donc même résultat.

Posté(e) (modifié)

Salut,

moi aussi j'hésitais bcp à prendre une A5 Cab mais finalement c'est chose faite.

S'agissant d'un second véhicule (le 1er étant une voiture de fonction) la décision fut plus simple.

J'ai donc pris une S Line 2.0 TFSI Quattro S Tronic de Août 2009, 211cv que je passe à 270 pour compenser le poids comparé à un coupé.

Je l'aurai le 11/05 alors je vous en dirai plus dès lors.

A+

Modifié par field