Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, l'heure de la vidange a sonnée...alors petites questions : Quelle huile de qualité et avec quel indice ? Sans tomber non plus dans de l'huile de formule 1....et quelle quantité ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

salut

il n'y a pas 36 choix

castrol RS 10W60

ou

motul 300V 15W50

6L / 6.5L avec filtre à huile coucou.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

biensur qu'il se porte bien à l'extérieur rolleyes.gif

c'est ton choix

je te laisse faire une recherche sur le forum, j'en ai marre de répéter tout le temps la même chose !!!

mot clef :

S4 10W40 dry.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Je deconseille tout ce qui est 10W40,5W40,5W30 etc

Des huile trop fluides pour ce moteur, seules les 10W60 et 15W50 sont conseillées

Après chacun fait comme il le veux mais quelques euros de plus dans une huiles vaut il al peine de prendre certains risques d'usure prématurées

Posté(e)

pour ma part c'est en achat groupé via SRSclubsport dry.gif

Posté(e)

je demande pour voir si certains connaissent des sites ou on peut avoir moins cher qu'a nortoto a environ 15euros le litre

Posté(e)

oui il y a des site ou tu peux la toucher entre 11et 13€

sinon c'est moins de 10€ en achat groupé

Posté(e)

Comme micky c'est pas pour faire de la pub mais sur S/RS y a une toute nouvelle commande groupée qui vient d'etre lancée et ou l'huile devrait etre autour de 9 euros le litre

Posté(e) (modifié)

me parlais pas d'huile !

j'avais fait la vidange avec la Castrol ES 10w60 à peine 600-700 km avant que mes turbo clak ! Résultat ... rebelotte pour une commande d'huile car le mécano ma dit qu'il fallais refaire une vidange (après avoir changer les trubo, ...etc) pour faire les choses bien ... en gros j'ai jeté un billet de 100€ à la poubelle xD lol

le bon côté c'est que au moins là je suis sur de la qualité de mon huile et qu'il ne reste plus aucune goutte de 5w40 :bigthumbup:

Elles le valent bien :MdrDevil:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Suis passé en castrol 10w60 (avant en yacco 5w40)et la j ai pas vu de dif, tant au niveau durée de mise en temperature qu en température max.J ai teste sur un même trajet et les pics de température de diverges en rien entre la castrol en 10w60 et mon ancienne yacco en 5w40.Je tiens a vous dire que j ai également pris en comte la température extérieure.

Ne faisant pas de circuit avec ,elle n est pas faite pour ça,et n étant pas reprogrammé je repasserais donc en yacco 5w40,quid a tous les amateurs de castrol. :coucou:

Ceci n engage que moi.