Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre la consommation d'huile que vous avez sur votre S3 8P en fonction éventuellement de l'huile?

On met dis que 1 à 2 litres d'huile pour 4 à 5 000 km en fonction du conducteur ce qui me semble bcp...

Merci

Julien

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre la consommation d'huile que vous avez sur votre S3 8P en fonction éventuellement de l'huile?

On met dis que 1 à 2 litres d'huile pour 4 à 5 000 km en fonction du conducteur ce qui me semble bcp...

Merci

Julien

Ben rien de mieux que de se faire sa propre idée tu regardes ton compteur 2 tu le mets à 0 et puis tu notes à chaque fois que tu remets de l'huile et tu auras la conso d'huile de TA voiture...Pour le reste celà me semble être dans la normale...

Posté(e)

Salut, moi celà me parrait énorme aux vues de la contenance du carter d'huile environ 5litres je crois ce qui voudrait dire que tous les 15000kms tu roule sans huile!!! C'est tout bonnement impossible car certains d'entre nous passe par le service longlife, c'est à dire révision tous les 30000kms donc fais le calcul et tu verra de toi même que tes chiffres ne tiennent pas la route!

Moi perso 4000kms depuis que j'ai la mienne (74000kms) et pas un millimétre de descendu sur ma jauge...Donc celui qui t'a annoncé une telle conso, soit n'a pas de s3 soit il a flambé son moteur!!! ;)

Sauf si bien sur il tourne à l'huile de tournesol :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

idem que GOFASTER...ce post m'a un peu interloqué... du coup je suis allé voir la jauge d'huile pour vérifier... car depuis la révision des 35 000 j'en ai fait 5000 de plus... et j'ai pas vraiment vérifier le niveau d'huile

et la au vue de la jauge : rien le niveau correct

cela ne m'a pas empécher d'aller acheter un bidon de 2litres d'huile au cas ou

par contre une question toute bête... l'odb déclanche l'alerte huile au tableau de bord à quel moment vis à vis du niveau ? faut il si fier ou est ce juste qu'un gadget de plus

Posté(e)

je pense qu'il doit déclancher quand le niveau arrive au minimun requis dans le carter c'est à dire environ 2.5l mais bon mieux vaut controler de temps en temps plutôt que d'attendre le voyant ou la révision... car nos petits 2l tsfi n'aiment pas trop tourner avec trop peu d'huile, surtout si on le sollicite de temps à autres... ;)

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis un peu comme Julien,

j'ai une S3 de 2009 avec 33000 kms environ actuellement ,acheté en décembre 2010 avec 29600 kms .

J'ai depuis ajouté 3/4 de litre pour une conduite moyenne et sportive de temps a autre .

Voila pour mon expérience courte il est vrai ...

Posté(e)

presque 1l pour 4000kms c'est énorme je trouve! en plus si tu as une conduite dite "normale"... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

presque 1l pour 4000kms c'est énorme je trouve! en plus si tu as une conduite dite "normale"... :blink: :blink: :blink:

Combien audi indique dans le manuel s3 8p / tts comme Conso huile Max? Par exemple sur un 2.0 tdi c est 0,5 litre pour 1000 km.

Julien

Posté(e)

allez vite chez audi votre auto a un souci je pense ca ferait une conso enorme et vu le prix de huile faut vite vendre la s3 et acheter une petite porsche dans le meme budjet la voiture sera plus fiable.

en faite chez audi c est bien pas de vidange toujours un roulement d huile neuve :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

par contre une question toute bête... l'odb déclanche l'alerte huile au tableau de bord à quel moment vis à vis du niveau ? faut il si fier ou est ce juste qu'un gadget de plus

il ce declanche quand il manque 1 litre pic poil je crois

Posté(e)

Cà confirme mes dires sur le fait que nos tfsi n'apprécient pas du tout tourner avec trop peu d'huile et pour ma part j'ai une prépa mrc avec tout ce qui s'en suit et pas la moindre consommation d'huile anormale! Fort heureusement d'ailleurs...

Posté(e)

clair que je trouve que ca fais beaucoups aussi!

la mienne ne consomme rien non plus, mais je regarde le niveau environ 1 fois par semaine par acquis de conscience :rolleyes:

de plus je me tape vidange-filtre tout les 7500-8000 km pour être sûr que ca tourne avec de l'huile tip-top :P

Posté(e)

C'est la même pour moi + vidange et filtre tous les 7500kms, révision tous les 15000kms, et tous les fluides tous les 30000kms le premier proprio faisait de la sorte... alors je continue de la sorte :coucou:

Posté(e)

Huiles+ filtres tous les 8000!!!. Ouaaaa, vous le faites vous même ou en concession?

La révision tous les 15000 me semble déjà pas mal non?

Posté(e)

bah moi perso je fais tout tout seul. j'ai réussis a me procurer le cd de manuel d'atelier quand j'ai commandé mon vag. :rolleyes:

franchement c'est tout bête a faire et tu en aura pour ton argent crois moi( surtout si tu met la pire huile de la mort qui tue).

pour moi, une huile qui reste dans un moteur de + de 300 bourrins pendant 15milles bornes ca me donne mal au ventre et je trouve que c'est une hérésie totale! surtout sur un turbo! a la limite un atmo j'en ferais moin!(peut etre) :bigsmile:

maintenant en ce qui concerne les "gros" service, je les fais faire juste pour avoir un tampon dans le livret de service, mais je fais tout les filtres sauf celui d'huile bien sur moi meme avant histoire de gagner 2-3 roros.