Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

A la recherche d'une S3 depuis un moment, je crois avoir trouver mon bonheur dans une S3 evo jaune imola(What Else? :bigthumbup: )totalisant 100Mkm(carnet entretien), sellerie noir/jaune alcantara, toit ouvrant, régulateur et toutes options "basiques".

UN seul bémol vient entacher cette merveille( rien n'est parfait), le voyant d'abs s'allume un court instant( entre 3et 5 sec lors de l'essai) et la voiture subit une perte de puissance pendant ce temps puis repart sans brouter, ou autres "trous".Lors de l'essai(15 min environ) cela est arrivé 2 fois et seulement a faible allure( en 1ere ou 2nd dans des intersections ou engagement de rond point), une fois la voiture en "croisière" aucuns trous ou autres soucis d'allumage et la voiture répond bien aux retrogradage et au reaccelerations.

La vient donc l'argument du vendeur: La voiture est monté en pneu neige(monte d'origine 225/45/17 et jante origine)de ce fait le calculateur se fausse à cause de la hauteur des crampon de ce type de pneus.

Je doit dire que je suis sceptique, l'argument peut être valide si le voyant s'allumait seulement, mais que cela occasionne une perte de puissance?

Je me tourne donc vers vous, communauté de passionnés et de connaisseurs... Quel est votre avis? Quel pourrait être les pièces défaillantes et le prix de celles-ci?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être l'ESP qui se déclenche, à cause d'un des capteurs d'accélération fatigué, HS ou a reprogrammer (environ 130€).

C'est vrai qu'avec des petites jantes et/ou des amortisseurs souples, l'ESP se déclenche plus rapidement qu'avec des grosses jantes et des amortisseurs durs. (logique vu que la tenue de route est améliorée).

Modifié par sennateam
Posté(e)

J'ai ue ce soucis avec un capteur abs, sa peut le faire si la géometrie est movaise aussi.

Mais sa peut etre plus grave que sa. Mefiance..

Prix d'achat?

Posté(e)

Merci de vos réponses, le prix d'achat est de 12500 mais je compte faire baisser le prix en fonction des réparations qui pourraient être a effectués, et la raison de la vente est l'aggrandissement de la famille et un Q5 en commande(apparemment).

C'est pour cela que je recherche la cause et surtout le prix approximatif de ce problème. J'avais déjà pensé au capteur abs mais je me demandait s'il pouvait y avoir des réparations plus couteuse pour ce type de problème( un calculateur entier par exemple, mais j'ai lu que dans ce cas le voyant moteur s'allumait aussi).

Si vous avez d'autres suggestions merci d'avance.

Posté(e)

Merci de vos réponses, le prix d'achat est de 12500 mais je compte faire baisser le prix en fonction des réparations qui pourraient être a effectués, et la raison de la vente est l'aggrandissement de la famille et un Q5 en commande(apparemment).

C'est pour cela que je recherche la cause et surtout le prix approximatif de ce problème. J'avais déjà pensé au capteur abs mais je me demandait s'il pouvait y avoir des réparations plus couteuse pour ce type de problème( un calculateur entier par exemple, mais j'ai lu que dans ce cas le voyant moteur s'allumait aussi).

Si vous avez d'autres suggestions merci d'avance.

Si elle te plait et qu'elle est dans ton budget et surtout afin de lever le doute sur l'état du véhicule et des frais à prévoir, dirigez vous

dans une concession Audi et partagez vous les frais d'un check-up complet de la voiture. vue le tarif horaire, vous vous en tirerez vous 40 € chacun

mais au moins tu seras ce que tu achètes.

Ce serais dommage de passer a coté d'une occasion sur des hypothèses... d'ailleurs, il n'est pas rare sur un véhicule de 10 ans d'avoir un capteur qui joue des siennes.

le pb est de savoir ce que va coûter la réparation pour éviter les mauvaise surprises.

Bon courage dans tes recherches

Mickaël

Posté(e)

40 EUR chacun chez Audi il vont la regarder 20 minutes et de loin !!! (80 EUR/H c'est dans un concession au milieu du Larzac non !!)

désolé ...

:eldiablo:

Posté(e)

tout dépends de la région mais en IDF (qui est surement la région la plus cher) on tourne autours des 80 / 90 € HT de l'heure.

Quoi qu'il en soit je préfère investir 100 € pour me rassurer sur un achat avant de dépenser 12 000 € pour l'acquisition.

:bigthumbup:

Posté(e)

Sinon tu achètes la mienne et tu sera tranquil :bigthumbup: