Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai réussi à déconnecter la bague mais la fiche qui est à l'arrière ne se branche pas je suis trop deg

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais chercher Macgran au secours alors ...

bigsmile.gif

Posté(e)

:biere:

Mais j'espère qu'il y a une astuce pour pouvoir le connecter quand même

Posté(e)

Moi aussi, c est bizarre tout ca quand meme je pensais que c etait direct plus and play

Posté(e)

j'ai réussi à déconnecter la bague mais la fiche qui est à l'arrière ne se branche pas je suis trop deg

Salut, de quelle fiche tu parles ? Celle de l'airbag ? Car les autres connecteursà l'arrière de la bague normalement s'enfichent automatiquement sur le calculateur de colonne de direction.

Si tu as des photos de ton souci elles seraient bienvenues ;-)

Posté(e)

Salut Mac, d apres ses photos : http://www.nitnelav....MFSW/mfsw21.jpg

ca ne s emboite pas au niveau de la bague, je comprends pas trop, en plus on a commander la meme bague moi et lui et nous avons exactement les meme module de colonne

Je n ai encore rien monter pour ma part, merci de ta contribution Mac

Posté(e)

salut mac, effectivement c'est la fiche jaune sur la photo, elle ne peut se connecter à la bague car elle n'a pas la même forme... il y aurait une astuce ? la façonner au dremel ou un truc dans le genre ?

photofiche.jpg

Posté(e)

Ok, donc à part ce connecteur, qui normalement ne s'enfiche pas sur le module de colonne de direction mais sur un connecteur "à part", tout s'enfiche correctement ?

Ce connecteur est celui de l'airbag. Effectivement, comme pour le faisceau d'airbag à l'intérieur du volant, il y a deux variantes de fiches.... l'idée serait ou de retailler le connecteur pour que tout puisse s'enficher (en fait le câblage et le pinout des 2 types est le même c'est juste la forme qui change). Soit il faudrait acheter en pièces détachées le boitier et les pinout du bon connecteur en concession.

Posté(e)

Ah excuse dr_bibine j'avais pas vu ton post : en fait t'as répondu à mes questions :bigsmile:

Donc oui, comme je l'ai dit, les pinout sont les même il faudrait "juste" retailler le connecteur pour qu'il s'enfiche correctement (c'est pas très propre mais bon...) l'idéal étant d'acheter les pins et le connecteur en question chez Audi et de recâbler ce nouveau connecteur jaune.

mais avant il faut s'ssurer que tout le reste s'enfiche bien ? ishaq tu sembles dire que la bague ne s'enfiche pas sur le calculo de colonne ???

Et au niveau volant et "petit" faisceau Airbag, tout est ok ?

Posté(e)

Bon alors j'ai réussi à déclipser la partie supérieure du connecteur jaune et je l'ai branché ça tenait même sans clip :)

j'ai don pu tout remonter correctement...

mais il y a un autre problème (c'était trop beau pour être vrai) mon volant ne s'allume pas, les commandes ne fonctionnent pas et il y a un voyant d'airbag et d'ESP qui s'affichent sur le tableau de bord. Y aurait-il une manip via vag com ou il y a un autre problème ?

Posté(e)

Ah excuse dr_bibine j'avais pas vu ton post : en fait t'as répondu à mes questions :bigsmile:

Donc oui, comme je l'ai dit, les pinout sont les même il faudrait "juste" retailler le connecteur pour qu'il s'enfiche correctement (c'est pas très propre mais bon...) l'idéal étant d'acheter les pins et le connecteur en question chez Audi et de recâbler ce nouveau connecteur jaune.

mais avant il faut s'ssurer que tout le reste s'enfiche bien ? ishaq tu sembles dire que la bague ne s'enfiche pas sur le calculo de colonne ??? J ai effectivement mal compris

Et au niveau volant et "petit" faisceau Airbag, tout est ok ?

Posté(e)

oui mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'éclairage sur le volant j'ai un voyant d'airbag et d'ESP allumés et je n'ai pas de commande au volant, quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

As tu roulé un peu depuis ta modif ? essaie aussi peut etre de tourner ton volant a fond a gauche ensuite a fond a droite apres, j ai deja entendu que ca pouvait peut etre enlever le voyant, ca m ,inquiete un peu mais je crois qu un passage au vag s impose ...

Posté(e)

Tout ça s'active au VAGCOM quoi qu'il arrive normal que tu n'ais pas de commande au volant ni d'allumage, tu dois les activer.

Mais le voyant d'airbag est plus gênant.... tu parles aussi du voyant d'ESP ??? ils sont tous les deux allumés ???

Posté(e)

oui en fait il y a le voyant d'ESP comme si je l'avais déconnecté au bouton (j'ai bien entendu vérifié en appuyant sur le bouton) et il y a ecrit airbag off en rouge au-dessus du voyant ESP je crois.

donc je vais tenter la technique d'ishaq : il faut tourner le volant à fond de chaque côté c'est bien ça ? et pour le codage vag com, quelle est la manip exacte ?

Posté(e)

Alors, le voyant d'ESP s'est éteint en roulant mais j'ai toujours le voyant airbag en rouge d'allumé et je n'ai ni klaxon ni commande ni éclairage au volant...

Sinon quelqu'un aurait-il la référence du connecteur jaune à brancher à l'arrière de la bague chez audi ? Je me demande si j'ai bien connecté les connecteurs

Posté(e)

Salut,

As-tu essayé de contacté Romain un membre qui avait une A4 Cab qui a remplacé son volant par un volant B7

Sa modif : http://forums.audipassion.com/topic/107399-audi-a4-cabriolet-18t-multitronic/page__view__findpost__p__1859497

Sa page : http://forums.audipassion.com/user/42492-romain-bpx/

Posté(e)

Tkt, c est normal, il te reste maintenant plus qu a reprogrammer au vag com comme dit Macgran, tu touches bientot a ta fin

Posté(e)

bon courage les gards

je suis votre sujet sans le suivre vraiment :bleble:

un tuto une fois toutes les pieces et cablages réunit sera le bienvenu..... :hot: :hot: :hot:

:bien: :coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous, voici un tutoriel dans le quel moi et Kal-L avons installer nos volant de B7, j'espère que vous y trouver ce qu'il vous manque

http://forums.audipassion.com/topic/106491-tuto-changement-volant-b6-tiptronic-par-nouveau-volant-avec-palettes-et-multifonctions/

Salut,

Heureusement que je me suis souvenu que t'avais fait une modif dans le style :bigsmile:

Joyeux noel l'ami :) comment vas depuis ?

Posté(e)

c'est clair !! franchement un grand merci à vous les gars !!

Posté(e) (modifié)

Quelle demie lune ?

Logiquement il n y a plus qu a parametrer via vagcom drbidine je comprends pas ?

Merci pour les liens les mecs , vous assurez bien

EDIT : Je viens de voir que d apres les liens nos modules de colonnes ne sont pas du tout compatibles !!! car malgres qu il gere la multifonction il ne gere pas les molettes!!!

Modifié par ishaq
Posté(e)

effectivement les "demi lune" dont je parlais sont en fait les modules de colonne... il nous faut quelle réf ?

Posté(e)

M P Q ou R et celle ci sont ou rares, ou cheres, je crois que c est environ 300 chez audi contre en myenne 150e sur ebay, je crois que je vais faire machine arriere du coup

Posté(e)

ça y est c'est bon je l'ai acheté en Q j'espère que ça ira sur ma B6 (j'ai vu que tu avais une B7 Mac ;))

Posté(e) (modifié)

Sur ebay.de ? Si le gars en a en double previens moi mp

Modifié par ishaq
Posté(e)

ça y est c'est bon je l'ai acheté en Q j'espère que ça ira sur ma B6 (j'ai vu que tu avais une B7 Mac ;))

lol, sur ETKA ya pas de différence entre les calculos B6 et les calculos B7 : ce qui fait la différence semble seulement être cette dernière lettre qui permet d'activer telle ou telle option...

Posté(e)

Apparemment romain m'a confirmé que le voyant airbag n'a jamais disparu sur sa b6 après changement de volant comme le notre... il n'y aura aucun moyen de le faire disparaître (mis à part débrancher la diode) ?

Posté(e)

Décidement il y a plein de surprise que d autres ne disent pas sur leur tuto, ce voyant d air bag si il s allume ce n est pas normal

Posté(e)

Pourtant l'A4 en question à eu un destin funeste... et l'airbag s'est bien déclenché malgré ce voyant

Posté(e)

Bonne année a tous ....

Je UP un peu le sujet, ou tu en es ?

Posté(e)

Bonne année a tous ....

Je UP un peu le sujet, ou tu en es ?

Bonne année et meilleurs voeux également :bigthumbup:

Je n'ai toujours pas reçu le module de colonne, par contre je suis allé chercher le connecteur mais apparemment c'est le même que celui que j'avais donc il faut que je retourne chez Audi pour le changer mais je n'ai pas la réf qu'il faut.

La réf 8E0 972 133 est celle que j'avais commandé et c'est la même que pour mon ancienne bague, donc si quelqu'un aurait la bonne réf à me communiquer, ça serait cool :coucou:

Et pour le voyant d'airbag, quelqu'un à trouvé une solution depuis, ou pas ?

Posté(e)

Merci.

Je comprends pas d apres le tuto il ne devrait plus y avoir de voyant d allumé ?

As tu fait comme le tuto au niveau du vagcom ?

Posté(e) (modifié)

Mais ce n'est pas moi c'était l'install de romain-bpx, il m'a dit qu'il n'avait jamais réussi à éteindre ce voyant. D'ailleurs, regarde au début de ce topic il y a 2 ou 3 personnes qui ont fait l'install et qui ont la fameuse erreur N95 et qui à en plus pour conséquence l'allumage de ce voyant d'airbag.

Je viens de recevoir un papier dans ma boite à lettre pour récupérer le colis, je vais essayer de le récupérer demain ou mercredi.

Ah oui Ishaq j'oubliais, sur ton airbag tu le gros connecteur principal avec un clips violet au-dessus ? Parce que moi c'est celui que j'ai et j'ai du forcer pour le connecter et d'après ce tuto http://www.nicodep.net/A6v.htm je viens de réaliser que ce n'est pas le bon <_< donc tu dois également acheter ce nouveau connecteur dont je n'ai pas la référence en plus du petit connecteur jaune à l'arrière de la bague dont je n'ai pas la réf non plus...

Modifié par dr_bidine