Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ishaq, j'ai donc reçu mon module de colonne en "Q" et les 2 connecteurs achetés chez Audi, donc il faut que toi aussi tu y ailles et que tu achetes ces deux réfs : 4F0 971 589 A pour le connecteur d'airbag et 4E0-972-133 pour le frein de la fiche à l'arrière de la bague le tout pour le moins d'une trentaine d'euros :coucou:

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

de rien :bigthumbup:

Sinon, tu en es où dans ton inventaire ? Quels éléments te manque-t-il ?

Posté(e)

Ben pour ma part j ai enfin recu la bague avec quelques pattes cassés, je cherche un adaptateur pour l interface aux volant pour mon zenec d occaz (120e tout neuf ), j ai essayé de la monté mais il faisait a moitié nuit, je retente dans la semaine

avec plus de lumiere, j ai appelé audi et il n ont que la 953 549 R 200e ttc

je te tiens au jus

Posté(e)

salut les gars bon j'ai quasiment tout fait car je suis en plein remontage... j'ai une question importante car j'ai acheté le nouveau faisceau et apparemment sur l'airbag il y a un fil jaune qui est branché comme une masse et je ne sais pas quoi en faire car le nouveau faisceau ne dispose pas de cette possibilité de connection :

Quelqu'un pourrait vérifier sur ELSAWIN ?

les photos :

photoconnec1.jpg

photoconnec2.jpg

et le nouveau faisceau :

photoconnec3.jpg

A votre avis, si je laisse débranché ce fil depuis sa cosse blanche ça fonctionnera ? il y aura une erreur permanente ?

Posté(e)

Salut, je n ai pas elsawin, je ne peux pas t aider sur ce coup, je crois que geoffray ou mmalcom l as

Posté(e)

Bon alors j'ai reussi à tout installer mais la bonne surprise c'est que le module de colonne ne se termine pas par Q donc redémontage et au moment de remonter mon volant j'ai foiré une torx totalement (celle derriere le volant et qui maintient l'airbag) donc voila je renvoie le module à l'envoyeur et demain perçage pour tenter de pouvoir sortir mon airbag et remettre une autre vis... donc je roule avec mon module d'origine, la bonne nouvelle dans tout ça c'est que le klaxon, la lumière fonctionne, je n'ai pas les commandes au volant (mais bon ça c'est lié à mon module de colonne) et je n'ai plus le voyant d'airbag qui s'allume

un problème persiste cependant car je n'ai plus d'abs maintenant et je n'arrive pas à faire disparaitre ce message, j'ai essayé de recoder mon module abs mais ça n'a pas l'air de marcher donc je suis encore bien perdu :(

Posté(e)

Donc si je comprend bien tu as le calculateur N donc ton ancien, puis la nouvelle bague , c est ca ?

pour la vis foiré de l air bag il y a peut etre moyen de tarauder ?

Courage mec ! pour ce module en Q tout le monde dit que c est compatible, mais finalement peut etre pas pour nous apres l electronique c est une grande histoire ... Moi j connais pas grand chose.

Posté(e)

Donc si je comprend bien tu as le calculateur N donc ton ancien, puis la nouvelle bague , c est ca ?

pour la vis foiré de l air bag il y a peut etre moyen de tarauder ?

Courage mec ! pour ce module en Q tout le monde dit que c est compatible, mais finalement peut etre pas pour nous apres l electronique c est une grande histoire ... Moi j connais pas grand chose.

Oui c'est bien ça, j'ai contacté le vendeur du module qui ne vends que ça et qui viens de m'en renvoyer un, alors que je ne lui ai même pas encore renvoyé l'ancien et si tu veux, il en a toute les semaines et donc il en a probablement 1 pour toi...

Par contre je suis dans la merde car je n'arrive pas à supprimer ces messages d'ABS qui me rendent fou car ça l'a fait hier avec le nouveau module en N et j'ai remis le mien (toujours en N) mais ça me le fait toujours : j'ai donc deux voyants oranges allumés en permanence ABS et ESP et j'ai aussi le témoin de frein qui clignote en rouge (avec 3 bips :bigsmile: et oui j'ai pu ressouder mon HP grâce à geoffroy) et un gros logo "frein" en rouge sur le SIC qui ne part pas !! :colere: :colere: :colere:

J'ai essayé de recoder puis recalibrer le module abs et capteur de volant mais rien n'y fait et j'ai même essayé de rouler après mais toujours ces alertes !!! J'ai aussi tenté la manip de tourner à fond à gauche puis à droite puis au centre etc...

Mais là encore c'est pareil !!!!! :bleble:

Posté(e)

Bon, mon problème est résolu, il fallait faire la manip moteur tournant et indiquer le numero workshop... heureusement que j'avais un extrait vagcom avant mes modifs :bigsmile:

Par contre Ishaq avec le nouveau faisceau d'airbag moi j'ai coupé le faisceau et ressoudé en ayant repéré les fils :bigthumbup:

Posté(e)

Opération forage terminée, j'ai enfin pu retirer la torx foirée <_< il faut savoir que la vis est une torx de 27 et j'ai essayé de démonter avec une clé de 25 :rolleyes: donc en forçant un peu on la foire

Posté(e)

ouf, ben ca va tu t en es finalement bien sorti , une epine de moins retirer.

J ai pas pu prendre de photos ( plus de pile dans mon vieille apn ) je viens de chez audi j ai commandé cette piece 4E0-972-133 tu sais la fameuse fiche qui va derriere la bague, et figure toi que chez audi il me dise que ca sert a rien car d apres mon numero de chassis j ai la meme mmais juste 8e0 au lieu de 4f0 qui changent, c est bizarre elles ont toutes les deux 4 pins pourtant .

Posté(e)

ouf, ben ca va tu t en es finalement bien sorti , une epine de moins retirer.

J ai pas pu prendre de photos ( plus de pile dans mon vieille apn ) je viens de chez audi j ai commandé cette piece 4E0-972-133 tu sais la fameuse fiche qui va derriere la bague, et figure toi que chez audi il me dise que ca sert a rien car d apres mon numero de chassis j ai la meme mmais juste 8e0 au lieu de 4f0 qui changent, c est bizarre elles ont toutes les deux 4 pins pourtant .

Oups... il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, pour le même motif il m'a commandé la ref 8E0972133 en pensant que c'était la même réf... bilan j'ai reçu exactement celle que j'avais donc rebelote le lendemain avec la réf 4E0 et là... miracle c'était celle que je voulais :bigthumbup:

donc j'espere que tu n'as rien changé à la réf que je t'ai donné ;)

Posté(e)

J'ai enfin réussi mon installation :coucou:

... et plus aucune erreur, tout est fonctionnel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je peux donc apporter mes conseils pour ceux qui sont intéressé par l'installation... et ceux qui sont en RP je peux même vous aider à l'installer

Posté(e) (modifié)

Quant a moi, je n est pas encore fini, apparement lors du changement de volant je n ai pas remis mon volant droit et du coup ben je peux pas reprogramer ma caisse, quelqu un a t il une technique pour pouvoir le remonter le plus droit possible ?

Modifié par ishaq
Posté(e)

Salut !

Cette modif' me plait bien mais je vois que vous êtes plusieurs à galérer dessus.

Pour ceux qui ont réussi (Pb d'airbag résolu et tout le tralala) sa serait possible d'avoir un récapitulatif des pièces nécessaires ainsi que des manip à effectuer pour corriger les bugs ?

Merci ! super projt en tout cas ^^ :bigthumbup:

Posté(e)

tout depend de ce que tu veux mettre comme volant et de ce que tu as actuellement ( classique , multifonction )

il te faut deja un volant ca c est sur et puis une bague de rappel, au minimum

Posté(e)

J'ai un 4 branches classique sans multifonctions d'A4 B6 et je souhaiterais passer sur un 3 ou 4 branches de B7 avec ou sans multifonctions selon la complexité de l'installation ^^ (mais si c'est faisable alors pourquoi pas avec le multifonction)

Posté(e)

pour le B7 multi il te faut une bague un module et reparametrer au vag, pour le B7 sans multi, il te faut uste la bague

Posté(e)

si t es vraiment chaud je te file les details demain

Posté(e)

Dis moi la connectique de l'airbag entre un volant B6 et B7 n'est pas différentes?

Posté(e)

si elle est differente, forme rectangulaire au coin arrondie pour la B7 et forme rectangulaire mais angle vif pour la B6

Posté(e)

Ok donc juste la forme qui est différente mais en gros la connectique est identique ?

Posté(e) (modifié)

Entre l airbag et la bague, il y a le faisceau et a chaque extremité de ce faisceau il ya d un coté une connectique double ( qui se fixe sur l airbag et ayant une couleur chacune ( en vert et orange sur la photo ) ) ensuite de l autre coté la fameuse connectique de forme rectangulaire jaune, ne prends pour le moment pas compte de la fiche noir : elle correspond au boutons multifonction et se branche directement sur le volant B7 ...

sdc12550s.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La fiche rectangulaire noire que tu vois est celle de la bague de rappel de ma B6 d origine bleble.gif, c est celle la que j ai virer car totalement incompatible avec mon volant ( donc airbag ) b7

mfsw7.th.jpg

Voici ici une fiche de bague de rappel B7

15766015.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et la celle d une B6

bague3.jpg

Il y a plusieurs type de bague , celle qui ont 2 rangée de pin correspondent aux volant multi, les autres avec simple rangée correspondent aux volants sans le multifonction.

Modifié par ishaq
Posté(e) (modifié)

Bon je viens à l'aide d'ishaq :coucou:

Pour installer un nouveau volant B7 sur une B6 que l'on ai les multifonction ou non, les mêmes pièces sont à remplacer sauf si on ne veut pas des commandes au volant. Mais la procédure est tellement simple qu'il vaut mieux mettre les commandes auvolant tant qu'à faire ;)

En gros, les volants b7 sont tous identiques et ce qui change c'est l'airbag, en effet il en existe 3 types avec des connectiques différents mais au pire des cas la modif ne vous coutera qu'un faisceau chez Audi à 20€

Sinon, il vous faut un volant B7 (ou A3 8P) et son airbag (350€ environ)

un faisceau d'airbag B7 (si non fourni avec le volant ou si celui fourni ne correspond pas à la bague)

une bague de B7 (une 50aine d'€)

un connecteur de bague B7 (3€ chez Audi)

un module de colonne en "Q" pour ceux qui veulent les commandes au volant (qu'ils les aient d'origine ou pas 90€ maxi)

et pour ceux qui n'ont pas le régulateur de vitesse vous pouvez en profiter pour l'installer au passage :P

faire une reprog et un reparamétrage de l'ABS

Il faut environ 40 minutes de montage reprog comprise, ceux qui sont en région parisienne je veux bien vous aider à le faire (ou vous le faire pour les néophytes)et j'ai toutes les références pour ceux qui les souhaitent

Et une fois monté tout est fonctionnel et sans erreur :bigsmile:

:bien:

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

Ha cool ^^ merci les gars !

Vu le prix du tout je crois que je vais attendre la paye quand même :bigsmile:

le mieux ce serait de trouver le tout dans une casse.

J'avou que tant qu'à faire la manip autant rajouter le régulateur et les commandes au volant ^^

Y'a ce volant pour ceux que sa interresse : Volant B7 multifonction

Plus qu'à trouver l'ensemble des pièces sans se précipiter ^^

Posté(e)

il est pas cher ce volant 4 branches, et pour le module en "Q" je connais un bon vendeur qui en reçoit toutes les semaines donc n'hésitez pas à me demander

Posté(e)

il est pas cher ce volant 4 branches, et pour le module en "Q" je connais un bon vendeur qui en reçoit toutes les semaines donc n'hésitez pas à me demander

bonjour,

quelqu'un connaitrait la reference pour une bague de rappel A3 volant meplat multifonctions a 12 points de 2009 la mienne,

1K0 959653D ne possede que 8 points! :colere:

help me please!!!!! :)

Posté(e)

salut YACINEA3

je peux t'aider ... mais me faudrait peut etre en savoir plus sur ton A3 et le volant

avec t'as ref: 1K0 959 653 D

voici se que je peux te donner.........

donc deja il n'existe aparement qu'une seul reference.... mais avec 8T0 sans regulateur et 8T2 avec regulateur

capturemyh.jpg

Posté(e)

geoffroy67,

merci pour ta reponse a vrai dire je suis un peu nivice en la matiere, cependant mon a3 ne disposait pas jusqu'a present de regulateur de vitesse ni des touches multifoncions,

demande moi les infos dont tu as besoin

merci pour ton aide

Posté(e)

donc ton A3 est de 2009?

sans regulateur ni volant multifonction?

et tu veux monter une volant a meplat avec multifonction(de S3)?

c'est bien ça?

Posté(e)

Il faudra obligatoirement un nouveau module de colonne compatible aux nouvelles fonctions si c est comme sur nos a4 ...

Posté(e)

Oui c bien ça Geoffroy 67, apparemment le module de colone est compatible ce qui ne l est pas c la bague de rappel qui est différente sur les véhicule équipe d un volant à méplat multifonctions (type s3).

Posté(e)

Depuis 2008 et l arrive des a3 facelift les véhicules sont tous preequipé(module de colone... La preuve je dispose d une bague de rappel 1k0 959653d) pour améliorer les délais de productions

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai relu attentivement l'ensemble de ce topic que j'ai trouvé très intéressant puisque je souhaite remplacer mon volant S-Line 3 branches sur mon cab A4 B6 par un volant S-Line "Singleframe" 3 branches avec commandes au volant d'A4 B7.

Voici mon volant actuel :

dscn1627a.jpg

Le modèle que je souhaite installer :

dscn1656s.jpg

dscn1654a.jpg

dscn1655h.jpg

dscn1661k.jpg

Ma question est la suivante : au dos de l'airbag du volant que je souhaite installer il y a 2 contacteurs/déclencheurs (1 orange et 1 vert), comment savoir s'il en est de même sur mon volant/airbag actuel ? Suis-je obliger de le démonter ?

D'avance merci,

Posté(e)

Salut , ces 2 contacteurs sont reliés a un faisceau. Et ce faisceau il y en a disons 2 types. Un pour b6 et un autre pour b7, si tu veux mettre un nouveau volant il te faudra au minimum acheter une bague de rappel de b7 ou a6 et celle ci doit etre compatible avec le faisceau de ton nouveau volant.

Joli volant au passage. Mais l as tu acheté seul ou avec l airbag ? Et le faisceau a t il ete fourni avec ou c est celui de ton ancien volant ?

Posté(e)

Salut ishaq et merci pour ta réponse, pour répondre à tes questions : j'ai acheté le volant et son airbag ensemble sur eBay.de, pour le faisceau je n'en ai pas d'autre à ce jour, seulement celui déjà installé d'origine.

Je m'attendais en effet à de voir racheter d'autres pièces dont la fameuse bague de rappel.

Avant toute chose, je pense qu'il faut déjà que je démonte l'airbag de mon volant actuel pour voir la connectique. Je suis passé vite fait chez AUDI et bien sur ils ne veulent pas y toucher

Pour le démontage, j'ai lu sur le forum qu'il fallait débrancher la batterie et attendre environ 30 minutes avant de toucher au volant... Néanmoins le chef d'atelier AUDI m'a dit que je pouvais démonter mon airbag sans couper la batterie (ils font tout le temps comme ça...) et qu'il fallait simplement que la clé ne soit surtout pas sur le contact !

Pensez-vous que je puisse suivre ses conseils ? J'ai pas envie de me retrouver avec les tympans pétés et des saignements !

Je cherche aussi à traduire "bague de rappel" en allemand,

Merci, ++

Posté(e) (modifié)

Salut NightClubber, je suis aussi en cours de modif de volant,

suite aux Tutos et avec la confirmation d'Isaq la ref de la bague de rappel est

4E0953541A ca va t'aider a retrouver sur Ebay, parcontre elle sont a plus de 100€

avec les frais de port :bleble:

Pour l'airbag, d'un sens ca parait logique vu que les commandes du multi et le klaxon ne fonctionne pas le contact coupé.

A voir...

Modifié par Wil-78
Posté(e)

perso, je coupais le contact et j enlevais le plus de la batterie et j isolais la cosse avec un bout de chiffon.

Le faisceau actuelle ne te servira a rien sauf le vendre avec ton ancien volant. Sache aussi que si tu veux le multifonction il te faudra ( en plus de la bague de rappel ) acheter le calculateur de colonne mais au pire tu peux le faire plus tard.

Pour la traduction je te dirai plus tard car je suis sur portable.

Courage mec. N hesites pas.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je refais faire surface à ce topic, car je n'ai toujours pas installé mon volant.

Je suis en recherche des pièces et en premier lieu la bague de rappel. J'ai noté la référence que Wil-78 m'a donné et je me demande si cette pièce convient aussi bien aux berlines B6 qu'à mon Cab B6...?

En tout cas je suis bien décidé à aller au bout de cette modif car ce volant d'A5 est vraiment esthétique et en + les commandes au volant me font vraiment défaut actuellement.

ishaq, tu m'as parlé dans ton dernier message ci-dessus du calculateur de colonne qui permet d'avoir le multifonctions... Récemment, on m'a dit que si ma voiture est équipée d'origine du régulateur de vitesse, je dispose déjà de ce calculateur ? Donc est-ce vrai ?

Pour le faisceau je suppose qu'il vaut mieux l'acheter neuf chez AUDI, quelqu'un aurait-il la référence et une idée du tarif ?

Merci d'avance,

;)