Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un problème avec ma boite de vitesse 3 eme qui commence a craquer sur une boite que je vient de changer il y 4 mois

j'avais le même problème avec l'autre boite de vitesse 3 eme qui passe plus puis 4, qui ma fait un an 1/2 et apparemment ça viendrait de l'huile que j'ai mise dans les boites, acheté dans une grande enseigne.

Quand pensez vous ?

Donc je suis a la recherche d'une boite 6 vitesses si vous connaissez une a vendre faite moi signe

Meci

Alf-alfy

Posté(e)

2 boites à la suite, y'a un soucis ! Peut-être une mauvaise huile en effet (c'est quoi comme viscosité que tu as mis ?)

Sinon les boites en question avant respectivement quel kilométrage ?

Je peux pas t'aider pour les pièces sinon, moi j'ai une boite 5 en rab, pas 6.

Posté(e)

il te reste la solution d'ouvrir tes boites pour les réparer... :eldiablo:

dscn8965.jpg

dscn9010.jpg

dscn9030.jpg

Posté(e)

La vache la confiture de pignon que tu as faite... comment c'est possible ça ?? :blink: :blink:

Posté(e)

La vache la confiture de pignon que tu as faite... comment c'est possible ça ?? :blink: :blink:

non non pas une salade de pignons.. mais salade de synchros ! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

c'est le synchro de 4eme.. j'ai acheté la voiture comme ca.

coucou le synchro de 3eme :

dscn9023.jpg

et coucou celui de 4eme.. ben , où est ce qu'il est passé?? :up:

dscn9024.jpg

Posté(e)

oui, mais ici sur moins de 6 mois deux boites, ça fait chèros quand même :unsure:

Posté(e)

Bonsoir

Burny a tu le prix des pièces ?

je les est démonté et un gars que j'ai trouvé pour m'en réparer une ma dit que j'allais douille sur les pièces

il ma dit que c'était pas sur que l'on trouve les pièces aux détails (frein de syncro cassé)

quelle type d'huile a tu utiliser pour ta boite avant que ça casse ?

Bonne soirée

Posté(e)

j'ai changé les 5 synchros, et tous les joints spi.

J'en ai eu de mémoire pour un peu plus de 250€. (hors outillage spécifique <_< )

Il faut compter 30 à 35€ par synchro.

Je n'ai pas changé les roulements, car il y a en 2 qui sont a plus de 180€ !! :blink: :blink:

Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant, mais j'imagine de l'huile de boite meca. (la boite avait déjà été vidangée par le passé chez un garagiste). D'après les factures, les soucis de craquements de vitesse sont survenus vers 200-220 000 km

elles avaient quels kilometrages tes 2 boites d'occase ? :unsure:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est quand meme régulièrement que les boites Audi cassent un synchro après 250.000 kms <_<

Ceci étant j'en parlais avec Mycki, je pense que mon synchro a laché à cause de ma vidange, bon j'avais remis de l'huile 75W90 comme à l'origine mais j'avais rajouté de l'additif anti-usure et... <_<