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Changement courroie pompe injection 3.0 TDI


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Bonjour à tous,

 

Sur mon 3.0 TDI, bonne nouvelle c'est une chaine de distribution !

 

Mauvaise nouvelle, ils ont réussi à coller une courroie crantée ailleurs dry.gif

 

Ma question, faut-il changer cette courroie comme la distribution (tous les 5 ans ) ou on peu la garder en l'état ?

 

Quel risque si elle casse ?

 

je vais arriver au 60 000 kms et elle est de Mai 2006.

 

Merci pour vos retours/conseils.

 

 

:jap:

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Salut,

 

Oui il faut la remplacer périodiquement comme une distri classique. De mémoire ils préconisaient tous les 120 000km ou tous les 5 ans, comme il faut tomber le pare-choc pour le faire et "avancer" la face avant, il est également préconiser de remplacer la courroie multipiste d'accessoires en même temps ;-)

 

Sinon, le risque n'est pas le même que pour une distri classique : si elle casse c'est la panne : arrêt moteur (remorquage obligatoire...) mais pas de casse moteur soupapes/linguets comme sur une distri classique.

 

@+

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Bonjour, j ai appelé audi pour cette courroie, réponse: pas prévu à l'entretien des 120 000 kms juste courroie d'accessoires.

J'ai vérifié sur des logiciel comme Atelio doc de chez ETAI idem, par contre pas trouvé l'echéance pour la courroie de pompe, rien dans le carnet d'entretien.

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Réponse précise et claire :malelovies:

 

 

Par contre idem dans le carnet, rien sur le délai d'entretien de cette courroie et Audi dit à défaut 5 ans ou 120 000 kms !!

 

On se croirait chez renault <_<

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  • 2 ans plus tard...

Mon Audi A4 B7 3.0 TDI Quattro approche des 120 000 Km (116 000 exactement), et je me posais justement la question concernant cette fameuse courroie de pompe à injection ?!?

Je viens de téléphoner au garage Maness à Ivry et il conseil le changement de cette courroie à 120 000 Km, devis estimé à 600€ :/

Vous confirmé son changement ?

D'autres tarifs plus intéressants ?

Merci ; )

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Je partage simplement mon experience, à chaque vidange (30000km) je démonte le cache et contrôle l'état de cette courroie.

 

J'ai actuellement... 305243 km avec la même courroie et je ne vois aucune craquelure ni aucune usure prématurée. Le cache s'enlève facilement et c'est très facile de voir s'il y a trop d'usure ou non.

 

@+

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Attention sur nos b7 il y a 2 courroie malgres la distribution a chaine. La courroie accessoire et la courroie cranter a ne pas confondre et en effet un controle visuel pas de preconisation constructeur.

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J'ai dit que je profitais des intervalles de vidange pour contrôler mais les courroies sont toutes les deux devant le moteur :

- la courroie multipiste est directement visible sur le bas du moteur en face avant, elle fait de nombreux "huit" entre les poulies

- la courroie crantée est sur le haut moteur derrière un cache plastique qu'on peut facilement retirer

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