Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un bruit de grincement dans ma direction quand je le fait tourner sur place sans aller a fond

d'ou peut provenir ce bruit ?

merci

Posté(e)

salut,

probleme identique pour moi,

j'ai peur que cela vienne de la cremaillere de direction,

j'ai vu ça sur d'autres sujets,

apres je ne suis sur de rien....

Posté(e)

Sur celle de ma femme j ai un bruit de grincement aussi mais apres recherche je m oriente plutot sur les tetes d amortisseurs. Apparement en les graissant cela disparaitrai il faudrai que je m y penche d un peu plus pres.

Posté(e)

bonjour

moi cremaillere a été changé ainsi que bras de suspension ( comme sur mon precedent topic ) et coupelle d'amortisseurs

je sais plus quoi changer <_<

Posté(e)

Normalement chez audi ils te diront que c'est normal car c'est une maladie du 2.5 TDI............ j'ai le même problème mais seulement en butée et un pote aussi a ce problème cela vient de la pompe en général et donc chez audi ils te diront de changer la pompe d'assistance pour la modique somme de 200000000000 € trois fois rien pour une voiture qui est censé être une voiture de marque haut de gamme.

Posté(e)

Oui et la on peut encore dire merci audi.......

Posté(e)

Non faut vidanger et bien nettoyer le fond du bocal.puis remettre de l'huile neuve et voir si c mieux.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Est tu sur que cela vienne de ta DA a proprement parler ???!!!

Je t'explique ... Je viens d'avoir un probleme similaire mais le bruit ressemblait beaucoup a une courroie qui patinait ! Apres recherche multiples il a été determiné que le probleme venait ... de la poulie debrayable de l'alternateur qui s'etait grippée et lors d'un braquage a droite ou a gauche, notamment a bas regime cela provoquait ce bruit de grincement ou de courroie ! Et capot ouvert je pouvais voir la courroie tremblée et oscillée ... Resultat changement de la poulie et de la courroie !

Posté(e)

bonjour,

j ai l impression que le problème est frequent sur les model a4 , je doit presenté la mienne à un garagiste demain car j ai une grosse fuite sur la da (la facture promet d être salé), cremaillere,pompe,?...

Posté(e)

sur ma voiture la poulie debrayable d'alternateur n'est pas dessus ( 2.5 tdi )

Posté(e)

la poulie débrayable c'est plutot sur compresseur de clim , pas sur alternateur

Posté(e)

sur l'alternateur on a une poulie roue libre comme sur un velo

Posté(e)

sur l'alternateur on a une poulie roue libre comme sur un velo

t'a une photo ?

Posté(e)

Un bon nettoyage du bocal de direction assister peu également améliorer;)

fait aujourd'hui je vous tient au jus si j'entends encore ou pas demain ( peut pas la sortir il pleut vive le nord :rolleyes: )

Posté(e)

Aprés c'est la pompe de direction a changer:(

Moi ca m'avais fait pareil, et puis ca m'a soulé ce bruit, car quand tu te gare tout le monde regarde alors bon.....du coup je l'ai changer! 650€ MO comprise

Posté(e)

:( sa va rester comme ça alor :wacko:

la courroie d'alternateur peut jouer aussi ??

Posté(e)

poulie roue libre present sur le 2.5 tdi

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai une a4 b6 1.9 tdi 2002, j'ai le meme probleme que psy4 (couinement lors de braquage de roue).

j'ai changé :

_les deux courroies d'accessoire

_le galet tendeur de la courroie d'accessoire

_la poulie de la clim

_la pompe de direction assistée

Rien n'y fait le couinement est toujours présent.

j'ai pensé à la tension de la courroie mais elle se tend automatiquement, j'ai également pensé à la poulie de l'alternateur mais pas de jeu en apparence, j'ai également pensé aux bras de suspension mais un de vous les a changé et rien n'a changé.

j'ai donc lubrifié les courroies et ses galets, et le bruit a disparu mais je ne pense pas que cela va durée.

avez vous d'autres hypothèses?

Posté(e)

Ma femme en a parler a un mecano il lui a dit qu il fallait graisser la barre de dessous qui arrive a la roue ( me demander pas le nom je sais pas comment ca s appel lol).

Alors faut que je prenne le temps d essayer ca.

Posté(e)

Coup de speed je l ai fait et ca va carrement mieux. Une fosse et un peau de graisse et c etait joué