Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une S3 de 2002 moteur BAM 225 cv 158000 km, j'ai un gros souci moteur.

La température d'eau monte très rapidement de 90 à 100 puis 110° ensuite le liquide de refroidissement s'échappe par le réservoir.

Mon circuit d'eau a été testé, il est ok.

Les ventilos se mettent en route.

Ma pompe à eau a été testé, elle est ok.

Je pense donc à un joint de culasse, mais apparemment c'est extrêmement rare sur ce moteur.

Reste donc comme solution une fissure sur la culasse ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et vos différentes expériences similaires.

Posté(e)

Comment tes pièces ont été teste aussi ???

Si joint de culasse tu dois bouffer de l'eau. Mayonnaise en général.

Tu as peut être ton calorstat de bloquer aussi .

Posté(e) (modifié)

Salut bon pour pas y allez par 4 chemins je pense qu'il y a un problème de culasse ou joint de culasse ou alors le calorstat qui reste fermé, car la il y a une surpression dans ton circuit de refroidissement, apres

pour être sur faut déculasser, tu a regarder si tu avai de la mayo dans l huile? Ou huile dans l'eau?

Et prend Ted compressions moteur

Tu es d'ou??

A plus bye

Modifié par JujuS
Posté(e)

Les pièces ont été testé en garage par un ami.

Le circuit d'eau a été mis sous pression et la pompe à eau démontée puis testée.

Effectivement, je bouffe beaucoup d'eau mais l'huile reste nickel, pas de mayonnaise !!!

Posté(e)

tu bouffes pas de l'eau,elle doit surement sortir par le bouchon dont le joint torique doit être nase!

change le bouchon et controle tout ça,j'ai deja eu ce coup et puis ça coute trois fois rien!!

Posté(e)

Salut !

J'suis d'accord avec fouad82, vérifies l'intérieur du bouchon du vase d'expansion, mon S m'a déjà fait le coup aussi.

Posté(e)

tu a fait tester ta pompe a eau et tu la remises ???

tu aurais du remettre une neuve en meme temps que la distribution cela aurait ete plus simple

Posté(e)

110°, ça fait pas un peu beaucoup ?

Moi, j'ai 102 max .

Posté(e)

avant d'arriver au joint de culasse,vérifie le bouchon,le calorstat et la pompe a eau dans l'ordre!! :coucou:

Posté(e)

Bon, ben le bouchon est ok, le calorstat changé et la pompe à eau nickel........ et ça chauffe toujours.

Toujours pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile... pas de fumée blanche non-plus...

Sur un autre véhicule j'aurais dit : joint de culasse, mais je crois qu'ils sont renforcés sur les s3 BAM.

Est ce que je me trompe ?

Y a-t-il déjà eu des problème de joint de culasse sur des s3 ?

Culasse fissurée ? apparemment problème connu sur les s3 (j'ai vu dans les post) mais pas forcement sur les BAM.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Sur les AMK et BAM il y a des problèmes de culasses et le calorstat ???? Tu l a changé??

Posté(e)

Désolé pour ton S3 Leoud.

Par contre LEOUD et FAN-D-MTM, nous ne sommes certes pas au jeu des Chiffres et des Lettres, mais vous pourriez faire un peu attention à l'orthographe ??

Moi aussi il m'arrive de tutoyer un peu la langue française, mais vous, on a l'impression que c'est un concours...

Merci

Yannick

maitre-capello.jpg

edit à 00h00 : merci Leoud des corrections :jap:

Posté(e)

le bouchon sert de soupape pour le circuit d'eau si sa dégueule c'est qu'il y a une surpression