Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis le nouveau propriétaire d'une A4 avant tdi 143cv, boite auto, en ambition luxe de juillet 2008

(des que j'ai mes nouvelles plaques je me présente, pour l'instant, elle n'est pas vraiment "a moi")

Je viens donc de l'acheter, elle est en pneus neige, qui sont en bon etat, en 245/45/17 sur les jantes "standard" d'Ambition Luxe, c'est a dire des 8j x 17 si j'en crois la notice

Je veux donc l'équiper en pneus été maintenant (ouch la note, je trouvais mes 235/45/17 de mon A4 précédente chers, mais la...)

Donc je me dit quitte a, comme j'ai deja des pneus neige de cette taille, autant acheter des jantes tôles pour mes pneux actuels et mettre mes nouveaux pneus été sur mes jantes actuels.

Par contre, impossible de m'y retrouver pour acheter des jantes tôles, dans toutes les ref, etc...

Vos avez des plans ou des adresses ?

sinon j'ai des 205/55/16 quasi neufs, en continental, sur des jantes tôles de mon ancienne A4 est ce que je pourrais les mettre dessus ?

Comme ça je finis mes neige et repousse un peu l'acha de mes pneus été

J'espère avoir été clair sinon n'hesitez pas a me poser toutes vos questions

Merci d'avance de vos lumières

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention il n'est pas conseillé de rouler en pneu hiver au dessus de 20°C, c'est dangereux pour la tenue de route et aussi pour les distances de freinage qui sont considérablement réduites.

Sinon sur nos B8 , en 205 c'est du 60/16 et non du 55.

Pour le bon plan jantes+pneus tu peux passer par LD prestige.

Modifié par mpatate
Posté(e)

Salut, et bienvenue à toi !

C'est clair, en 245/45 17 les prix explosent un peu. Pour ma part j'ai du changer les 4 pneus peu de temps après mon achat. Je prends des Hankook depuis un bon moment (notamment les K110 V12 donc j'ai toujours été satisfait en tout point) et cette fois-ci je trouvais le tarif un peu élevé. Du coup, et après lecture de nombreux tests et avis, je me suis orienté sur des Kumho KU31, qui font moins de 110 € sur internet et je ne trouve rien à redire. Reste à voir au niveau longévité.

Posté(e)

Merci a toi

Donc je peux vendre mes "vieux" pneus neige?

J'ai regarde chez LD mais bon, des jantes alu pour l'hiver...

Moi c'est des toles que je prefererais

Mais qu est ce que c'est complique toutes ces histoires et ils sont obliges cvez Audi de mettre des pneus comme ca, hein, vraiment ?!

Sur une R8 je veux bien, mais sur le 2.0 tdi...

Posté(e)

Je repondais a mpatate en fait au dessus tu as poste en meme temps que moi ivarius ! :-)

Merci a toi aussi ivarius

Posté(e)

Ouch 260 les jantes + 700 de pneus : 1000 € les 4 pneus...

C'est du n'importe quoi !

Enfin, quand on aime :-)

Posté(e)

moi c'est pour des jantes de 19" que je m 'y perds!!!!

Posté(e)

J ai vu un jeu jantes orinales Audis + pneus en Allemagne, mais en ET 26 est ce que ca irait ? 47-26 = 21 ca ne risque pas de coincer ?

Posté(e)

salut,

ET 26 ne va pas ça ressort trop de l'aile... perso en pneus hiver j'ai 225/50/17 sur des jantes 7.5X17 476 euros les 4, en falken..et la je passe en 18 245/40/18 vredesstein sessenta avec des jantes rs6 ET 35, le tout pour 1364euros...je ferai un petit post pour le rendu car je vois que beaucoup de gens se posent de questions..

a+

Posté(e)

Ok merci

Ce que je ne comprend pas c est que les jantes puissent etre en ET 26 alors que e sont des jantes Audi en 8j 17. J'ai deja vu des A4 avant montees avec ces jantes

Posté(e)

Pourquoi vous mettez pas du 16" pour l'hiver ? Moi sur le 2.0 TFSi, j'ai une monte en 16" pour l'hiver sur jantes toles, et en 17" pour l'été sur les jantes d'origine.

A l'usage hivernal, le 16" est préférable et surtout moins cher !

Posté(e)

J'avais du 16' pour mon A4B7, en jantes toles, mais elles ne s'adaptent pas sur ma nouvelle B8.

Et ma B8 est equipee actuellement en 17' hiver Continental en bon etat

Posté(e)

Ok merci

Ce que je ne comprend pas c est que les jantes puissent etre en ET 26 alors que e sont des jantes Audi en 8j 17. J'ai deja vu des A4 avant montees avec ces jantes

ET 26 cela doit etre pour une A5 ou TT