Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La question de Kenzo a Darco m'a donne l'idee d'ouvrir ce topic ;) .

Ca permettra d'avoir une idee des differents prix et offres .

Ayant aussi fait le tour des assurances vu que

pour moi c’est aussi prevu pour mai ( ‘tain on parle comme des femmes enceintes ) .

Alors tout d’abord ma situation car ca peux jouer .

J’ai 42 ans , habite Bruxelles et voiture garee dans un emplacement ferme .

Pas de sinistres dans les 5 dernieres annees .

Et pour moi c’est une A5 2.0 TDI 163CV.

Prix pour full omnium :

1) Ethias , j’etais chez eux jusque maintenant , donc premiere visite .

+-2500 € . Beaucoup trop cher surtout que je suis chez eux depuis +-18 ans !!!

2) Corona : +- 1400 € mais avec franchise de 2% de la valeur du vehicule (+-900 €)

3) Actel : idem a Corona .

4) Touring Secour : +- 1900 € mais pas trop compris leur systeme de franchise .

5) Audi Asurance : le pompom +-2800 € !!!!!! Meme pas lu l'offre en entier .

6) Et enfin Partners : un ami me l’a conseille et cela a ete mon choix final .

Ca revennait a :

+-1400€ avec une franchise de 400€

+-1600€ avec une franchise de 200€

+-1800€ avec une franchise de 0€

Mais ce qui m’a plut , c’est que je recois directement mon joker (pas de sinistres les 5 dernieres annees ) et

pour +- 35 € en plus la voiture garde sa valeur pendant les 5 premieres annees .

J’ai donc choisit celle avec franchise a 400€ , si rien ne m’arrive c’est toujours 400 € d’economise .

PS :si pas au bon endroit pour ce topic qu'un modo deplace ;)

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

bonne idée ce topic même si je ne suis pas directement concerné.

Il y a aussi l'option assurance par l'étranger mais en tenant compte du fait qu'il s'agirait en cas d'accident en dehors du pays d'assurance d'un dommage à l'étranger (par exemple voiture résidant en Belgique, assurée au Luxembourg, accident en Belgique = sinistre internationnal) :il faut donc bien penser à vérifier comment fonctionne le contrat et notamment les franchises appliquées.

Posté(e)

La paperasse et moi ca fait 2 donc meme pas envisage cette possibilite .

De plus en cas de complications je prefere avoir un interlocuteur en face de moi .

Pas toujours facile de s'expliquer au telephone , par fax , mail , etc....

A+

Posté(e)

La question de Kenzo a Darco m'a donne l'idee d'ouvrir ce topic ;) .

Ca permettra d'avoir une idee des differents prix et offres .

Ayant aussi fait le tour des assurances vu que

pour moi c’est aussi prevu pour mai ( ‘tain on parle comme des femmes enceintes ) .

Alors tout d’abord ma situation car ca peux jouer .

J’ai 42 ans , habite Bruxelles et voiture garee dans un emplacement ferme .

Pas de sinistres dans les 5 dernieres annees .

Et pour moi c’est une A5 2.0 TDI 163CV.

Prix pour full omnium :

1) Ethias , j’etais chez eux jusque maintenant , donc premiere visite .

+-2500 € . Beaucoup trop cher surtout que je suis chez eux depuis +-18 ans !!!

2) Corona : +- 1400 € mais avec franchise de 2% de la valeur du vehicule (+-900 €)

3) Actel : idem a Corona .

4) Touring Secour : +- 1900 € mais pas trop compris leur systeme de franchise .

5) Audi Asurance : le pompom +-2800 € !!!!!! Meme pas lu l'offre en entier .

6) Et enfin Partners : un ami me l’a conseille et cela a ete mon choix final .

Ca revennait a :

+-1400€ avec une franchise de 400€

+-1600€ avec une franchise de 200€

+-1800€ avec une franchise de 0€

Mais ce qui m’a plut , c’est que je recois directement mon joker (pas de sinistres les 5 dernieres annees ) et

pour +- 35 € en plus la voiture garde sa valeur pendant les 5 premieres annees .

J’ai donc choisit celle avec franchise a 400€ , si rien ne m’arrive c’est toujours 400 € d’economise .

PS :si pas au bon endroit pour ce topic qu'un modo deplace ;)

A+

Merci pour tes infos!

Je suis au bonus 0 +1 Joker

Chez mon assureur actuel càd CBC assurance (filiale de KBC assurance) il me proposait 1500 euros pour la mini omnium :colere: je suis client depuis 15 ans ! J'ai même pas demandé à faire la simulation Full Omnium.

Je suis allé chez Touring Assurance, là il me propose 1550 euros avec franchise 2,5 % pour max 10.000 km/an. D'après la femme après au delà d'une certainement valeur de la Voiture, la compagnie ne permet plus de prendre l'omnium à 0% de franchise. Je garde mon Joker + Garantie 100% de la valeur de ma voiture pendant 2ans gratuitement (<< ca m'a plu). Il prenne en charge ma résiliation chez mon assureur actuel.

J'ai pas été voir plus loin j'ai signé récemment. Peut-être j'aurai dû faire d'autres assurances comme Partners...on verra ca dans un an

Vive La Belgique et ces vautours :bleble:

Parfois je vous envie les Français :jap: Je ne parle même pas du Luxo là je serai vert direct... :bleble:

Posté(e)

Salut,

Albator, tu gardes la valeur de ta voiture pendant 5 ans ?!? Et après, quelle est la régression ?

Kenz0, moi pour une full omnium, le premier prix que j'avais eu étais de 2.300€ (alors que mon X3 de la même valeur que l'A5 me coutait 1.800€). Réponse du courtier (c'est toujours plus cher pouir les Audi....). Soit, à force de discuter, on a pu arriver à un full omnium pour 1.700€/an, pas de perte de valeur pendant 2 ans et 0% de franchise.

Posté(e) (modifié)

Bonne initiative Albator78,

attention de comparer des pommes avec des pommes.

Ton tarif Ethias est certainement avec une franchise à 0 euro alors que le Corona est avec une de 900 euros. ça change pas mal les données. ;-)

Sinon, je partage aussi mon expérience.

J'ai comparé Ethias (où j'étais) avec Axa en demandant exactement les mêmes critères. A savoir :

La voiture est A5 2.0 TFSI 132 KW. J'ai 44 ans et habite en zone blanche.

- Full omnium.

- Degré bonus malus 0 avec Joker.

- Valeur neuve véhicule au minimum 30 mois.

- Franchise 900 euros.

- Voiture de remplacement 10 jours (30 jours vol ou perte totale).

- Assistance et dépannage mais pas défense en justice.

Eh bien, à mon grand étonnement, Axa était 100 euros moins cher par an.

Je le signale à Ethias pour leur motiver le fait que je vais donc changer.

Là, Ethias me fait 5% de réduction supplémentaire 'bon client'.

Donc au final, les deux offres sont identiques à quelques tout petits euros près.

Je suis donc resté chez Ethias pour 1924 euros/an.

Modifié par HautDit
Posté(e) (modifié)

Hello!

Super idée ce topic!

Après avoir été chez Axa, puis Generali, mon courtier m'a conseillé Aedes:

1600€ en full omnium, franchise 500€

(Bonus-malus 0)

Je suis actuellement en A5 SB 2.0l 170 (une allemande, donc pas 163cv. La 163 devrait être encore plus avantageuse.)

J'avais été voir chez ING : 1200 €, mais conditions vraiment absurdes

J'ai demandé le tarif pour ma future A5 SB 3.0l : aux mêmes conditions 1890 €.

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e) (modifié)

Salut,

Albator, tu gardes la valeur de ta voiture pendant 5 ans ?!? Et après, quelle est la régression ?

Textuellement ca dit :

"Apres les 5 ans en cas de sinistre total , le vehicule sera indemnise sur base de la valeur reelle

determinee par l'expert , majoree de 20% "

attention de comparer des pommes avec des pommes.

Ton tarif Ethias est certainement avec une franchise à 0 euro alors que le Corona est avec une de 900 euros. ça change pas mal les données. ;-)

Exact , +-2400€ c'etait sans franchise .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Pour moi, c'est 1.954€/an pour une A5 cabrio 3.0 tdi de 53.000 euros htva avec franchise 0% et 48 mois de valeur à neuf. Chez AXA.

Posté(e)

Pour moi, c'est 1.954€/an pour une A5 cabrio 3.0 tdi de 53.000 euros htva avec franchise 0% et 48 mois de valeur à neuf. Chez AXA.

France ou Belgique ?

Si c'est Belgique, belle performance. C'est 'très' bon marché.

Posté(e)

Et bein pas cher pour ton assu. Chapeau !

En 2011 les prix ont augmenté chez presque tous les assu à cause de l'hiver qu'on vient d'avoir.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Albator78, moi-aussi j'ai assuré mon A5 SB chez Partners (environ 1200€ - de loin les moins cher / avec VA9 et franchise à 300€). Je suis chez eux depuis un an, et ils ont l'air correct.

Posté(e)

bjr a tous,

habitant a charleroi et étant chez axa(bonus0+1jocker) voici ce que je paye pour mon A5 2.7tdi 140 kw (42.975€ h.t.v.a)

1932,20€/an pour la full omnium-pas de franchise pour le vol,le feu,.. pour accidents par contre franchise de 1050€

assez chére quand je voit le prix de certains concurents,je pense que je vais changer

:coucou:

Posté(e)

axa , ce sont des filous: il m'ont proposé 202€ / mois avec encore des franchises que je trouve inacceptables. Moralité, je vais surement pas y mettre les pieds.

Posté(e) (modifié)

Salut Albator78, moi-aussi j'ai assuré mon A5 SB chez Partners (environ 1200€ - de loin les moins cher / avec VA9 et franchise à 300€). Je suis chez eux depuis un an, et ils ont l'air correct.

C'est pour ca que que je suis passe chez eux , maintenant faudra voir comment ca se passe le jour ou il y aura un litige .

J'ai aussi pris avec franchise car je me suis dit que j'economisait 400€ et au pire il faudrait 2 accidents en tort pour que je soit "perdant" par rapport a sans franchise a +-1900€ .

PS : "VA9" c'est quoi ?

bjr a tous,

habitant a charleroi et étant chez axa(bonus0+1jocker) voici ce que je paye pour mon A5 2.7tdi 140 kw (42.975€ h.t.v.a)

1932,20€/an pour la full omnium-pas de franchise pour le vol,le feu,.. pour accidents par contre franchise de 1050€

assez chére quand je voit le prix de certains concurents,je pense que je vais changer

:coucou:

Ca ressemble assez a ce que me proposait Ethias (avec franchise) , CoronaDirect ou Actel , trop chere la franchise .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

VA9 = valeur à neuf, après un sinistre total.

Sinon je te dirai quoi pour un litige. Ma compagne, assurée également chez eux, a eu un "sinistre" récemment (une griffe), et il semble que Partners soit assez réactif (en comparant avec les Federales où j'étais avant, c'est pareil).

Posté(e)

VA9 = valeur à neuf, après un sinistre total.

Sinon je te dirai quoi pour un litige. Ma compagne, assurée également chez eux, a eu un "sinistre" récemment (une griffe), et il semble que Partners soit assez réactif (en comparant avec les Federales où j'étais avant, c'est pareil).

Ok ca me rassure de savoir qu'ils sont reactif ;) .

Et merci pour la traduction :D ;) .

A+

Posté(e) (modifié)

1200 euros/an? :blink: kilomètres illimités ou 10.000/15.000 kms /an?

P*tin, c'est pas cher du tout ! mais bon il y a Franchise sur tout sauf sur la RC lol

Responsabilité Civile > Sans franchise

Bris de glace > Franchise 70 € / 20 € si réparation

Vol > Franchise 600 €

Incendie > Franchise 600 €

Forces de la nature > Franchise 600 €

Dégats matériels > Franchise 600 €

Mais bon Ca reste pas CHER si il ne t'arrive rien biensûr.

Modifié par Kenz0
Posté(e)
Mais bon Ca reste pas CHER si il ne t'arrive rien biensûr.

s'il ne t'arrive rien ,toutes les assurances sont trop chères !!

S'assurer c'est cibler les risques auquels on peut raisonnablement être confrontés et la bonne assurance se voit à ce moment là (la mauvaise aussi d'ailleurs).

En ce qui concerne les "tout risque", il y a des différences importantes sur les franchises, les valeurs remboursées en cas de sinistre et toujours la rapidité de réaction ou les tracasseries en temps ou en valeur qu'on t'inflige. Cela a un coût. Perso je ne suis pas prêt à prendre à signer un contrat d'assurance parce qu'il est simplement pas cher, ou au contraire parce qu'il assure très très bien (je n'en n'ai pas les moyens - genre axa ): j'essaie de trouver un juste milieu.

Il reste toujours l'option de prendre une assurance dans un autre pays de l'UE, mais attention à ce type de contrat, tout sinistre en dehors du pays de la compagnie est considéré comme un sinistre international et les clauses ne sont pas les mêmes.

Posté(e)

s'il ne t'arrive rien ,toutes les assurances sont trop chères !!

S'assurer c'est cibler les risques auquels on peut raisonnablement être confrontés et la bonne assurance se voit à ce moment là (la mauvaise aussi d'ailleurs).

En ce qui concerne les "tout risque", il y a des différences importantes sur les franchises, les valeurs remboursées en cas de sinistre et toujours la rapidité de réaction ou les tracasseries en temps ou en valeur qu'on t'inflige. Cela a un coût. Perso je ne suis pas prêt à prendre à signer un contrat d'assurance parce qu'il est simplement pas cher, ou au contraire parce qu'il assure très très bien (je n'en n'ai pas les moyens - genre axa ): j'essaie de trouver un juste milieu.

Il reste toujours l'option de prendre une assurance dans un autre pays de l'UE, mais attention à ce type de contrat, tout sinistre en dehors du pays de la compagnie est considéré comme un sinistre international et les clauses ne sont pas les mêmes.

j'ai écrit que Ca reste "PAS" Cher :) :jap:

Posté(e)

c'est km illimités dans mon contrat