Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur occasion a 142 000 KM


satanas 87

Messages recommandés

Bon OK, comme ça mon test d'embrayage est un peu bourrin - je ne suis pas sur que si un mec fait ça en essayant ma caisse je sois trés heureux - mais n'oublions pas qu'un embrayage est un disque de friction qui se "colle" à deux disque métalliques sous la pression d'un ressort. C'est conçu pour frotter et passer le couple maxi. comme les disque de freins dans lesquels nous tappons allègrement ...

En faisant une départ dragtser le but est de savoir si l'embryage colle ancore assez pour passer le couple maxi.

Si je ne me trompe pas l'embrayage de la S3 est le même que celuis de beaucoup de voitures du groupe VW comme les Golf et autre Seat. Il n'est pas surdimenssionné pour la S3 et c'est pour celà qu'il "mange" pas mal dans nos S3 qui en plus ne pattinent jamais grace au Quattro !!!! Ma R21 2L Turbo avait toujours les pneus AV qui patinaient et cela "sauvait" l'embrayage. Sur le mouillé c'était une catastrophe jusqu'ne 3eme !!

La S3 ne patine pas même sur le gravier c'est hallucinant.

 

Le problème de ces satanés embrayage c'est que avant de patiner il ne patinent pas. C'est con mais c'est exactement ça !!! A un moment le coef de frottement deviens insufisant a cause de l'usure et la patate ne passe plus ... et ça coute 1000 EUR si j'ai bien compris car il faut déposer le berceau !!!! et cela arrive d'un rond point à l'autre !!! (déjà vecu ça ... c'est pas drole aprés ca patine de plus en plus)

 

Aprés je ne suis pas convaincu que ceux qui roulent en S3 ou autre sportive du même style ne lui en mette pas plein la tronche parfois (sinon alors pourquoi ne pas rouler en twingo diesel !?) ... ne nous voilons pas la face donc - GAAAAAAAAAAAAAAAZZZ !!!!

 

Perso si j'avais fait ce test d'embrayage sur certaines voitures par le passé j'aurai évité des frais et ce n'est pas pour les 3 secondes de patinage que tu va flinguer quelque chose n'exagerons pas (si tu pètes un truc c'est que la caisse était déjà malade et à la limite).

 

Aprés comme disait un amis garagiste, ca sers à rien de tout démonter tu auras toujours des problèmes imprévisibles, il faut parler au vendeur et essayer la voiture. Si la sensation avec la voiture est bonne et si tu sens bien le vendeur alors c'est bon signe ... Le plus dur c'est d'accepter de ne pas acheter quand il y a un truc qui gène - mais comme on veut absolument la caisse parfois on refuse la réalité et on signe quand même. C'est comme l'amour qui rends aveugle !!! :eldiablo:

toi qui connais bien la 21 turbo, les sensations de poussée entre la S3 et la 21 laquelle est la mieux selon toi???????? :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la réponse est très facile car si on comparait ces deux véhicules à leurs sorties, il y aurait des + et des - des deux cotés. Maintenant, 10 ans après, il n'y a pas photo, le monde Audi reste stable alors qu'à l'inverse une Renault sera dans un état proche de la "casse". Si les moteurs sont parfois excellents, l'habillage est pitoyable 10 ans après! Donc ce que j'essaye de te dire, tu peux te faire très plaisir (à ce tarif) avec une audi de 10 ans d'age donc la poussée comparée me semble illusoire. La S3; ça pousse un point c'est tout même au bout de 10 ans! :bigthumbup:

Mon conseil : trouve toi une full stock de préférence, dont l'entretien a été fait régulièrement et appartenant à un "amateur de la marque"..............

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la réponse est très facile car si on comparait ces deux véhicules à leurs sorties, il y aurait des + et des - des deux cotés. Maintenant, 10 ans après, il n'y a pas photo, le monde Audi reste stable alors qu'à l'inverse une Renault sera dans un état proche de la "casse". Si les moteurs sont parfois excellents, l'habillage est pitoyable 10 ans après! Donc ce que j'essaye de te dire, tu peux te faire très plaisir (à ce tarif) avec une audi de 10 ans d'age donc la poussée comparée me semble illusoire. La S3; ça pousse un point c'est tout même au bout de 10 ans! :bigthumbup:

Mon conseil : trouve toi une full stock de préférence, dont l'entretien a été fait régulièrement et appartenant à un "amateur de la marque"..............

je peux te garantir que la 21 de mon pot est comme neuve, on en croise encore rarement des comme ça.........!!!les sièges sont super confortable, bon faut pas se voila la face, une renault 21 c'est moche enfin pas super sexy du moins..........!!!! <_< <_< mais franchement le moteur est extraordinaire, j'adore.........!!!!!!Mais voila c'est vieux maintenant, je voulais juste savoir comparé à la 21 turbo si dans l'audi la sensation de poussée est quand même bien présente ou si les sensations ne sont pas du tout au rendez vous.......!!!! :unsure: :unsure: :unsure:

j'ai un budget de 9500 euros à 10 000 euros j'espère pouvoir en trouver une en bon état pour ce prix.......!!!!! :) :)

Modifié par Vale31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant ça, tu réponds toi-même à la question : pour une 21 encore en état, je connais 30 S3 qui tournent le feu de dieux et en parfait état. Crois-tu que l'on parlerait de cette voiture avec autant de passion si elle n'était pas toute proportion gardée un bombe. Moi, la seule chose que je peux te dire, c'est que juste avant j'avais une Golf 4 Gti (donc même base moteur), eh ben c'est le jour et la nuit surtout avec l'apport du quattro..... Si tu veux vraiment avoir des sensations, passe à la S4 mais là c'est pas le même budget! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant ça, tu réponds toi-même à la question : pour une 21 encore en état, je connais 30 S3 qui tournent le feu de dieux et en parfait état. Crois-tu que l'on parlerait de cette voiture avec autant de passion si elle n'était pas toute proportion gardée un bombe. Moi, la seule chose que je peux te dire, c'est que juste avant j'avais une Golf 4 Gti (donc même base moteur), eh ben c'est le jour et la nuit surtout avec l'apport du quattro..... Si tu veux vraiment avoir des sensations, passe à la S4 mais là c'est pas le même budget! <_<

non je veux juste que quand j'écrase la pédale de droite, on sente quelque chose quand même...........!!!!!!voila tout!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantie que tu fais plus que sentir quelquechose.............

bon, tu me rassures alors.............!!!!vue que j'avais entendu que c'était vachement liénaire.......!!!!! :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire le fusible du quattro, tu vas voir si c'est linéaire!

non mais tkt, je te fais confiance..........!!!!!j'ai commencer à regarder les annonces et je pense qu'avec mon budget je peux en avoir une sympa quand même.......!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir la video ci-dessus!

je l'ai vue pas plus tard que dans la soirée cette vidéo :bien: :bien: :bien:ça donne envie :P :P

il me reste plus qu'a vendre ma moto et ma voiture actuelle :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja vue celle la aussi.....!!!!maintenant faut que je trouve la perle rare..........!!!!! :unsure: :unsure: :unsure:

merci de ta patience en tout cas traq :bien: :bien: :P :P

Modifié par Vale31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ya-plus qu'à! Si tu avais été sur ma région, je t'aurai volontiers filé la main pour la sélection :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ya-plus qu'à! Si tu avais été sur ma région, je t'aurai volontiers filé la main pour la sélection :eldiablo:

ben ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd......!!!!mon oncle est de paris et je réfléchissais justement à monter un weekend sur paris et allé en voir 4 par exemple sur une journée pour sélectionner la meilleure :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu quelque contrariété avec la mienne, n'hésite pas j'ai accumulé un peu d'expérience sur le sujet!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traq78 la s3 est préparer sur ta première vidéo la conso monte facile a plus de 50 litres en pleine charge alors que d'origine c'est 40 litres Max

Mais c'est vrai que niveau pousser au cul faut aller voir la grande soeur s4 il n'y a pas photo j'ai eu le bonheur d'en avoir eu une prepa en plus sa pousse très fort et très longtemp mais budget de malade en entretien

Modifié par guyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traq78 la s3 est préparer sur ta première vidéo la conso monte facile a plus de 50 litres en pleine charge alors que d'origine c'est 40 litres Max

Mais c'est vrai que niveau pousser au cul faut aller voir la grande soeur s4 il n'y a pas photo j'ai eu le bonheur d'en avoir eu une prepa en plus sa pousse très fort et très longtemp mais budget de malade en entretien

 

Préparé ou non, cela ne change pas le fait que la S3 pousse plutôt bien pour un 1.8T...... Maintenant étant inconditionnellement amoureux de la S4 et RS4 je ne peux qu'approuver ce que tu dis. La seule chose : on ne joue pas dans la même court au niveau budget! Donc pour 10000€, je trouve que la S3 en donne déjà beaucoup, cela reste 10 ans après un must en la matière! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon vous me rassurez........!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

tiens satanas, toi qui en cherche une, j'ai fais beaucoup d'annonce et celle qui ma parue la plus intéressante c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/186686819.htm?ca=12_s

vue que j'ai pas encore vendue ma voiture etc je regarde mais cherche pas vraiment encore donc, autant en faire profiter quelqu'un d'autre.......!!!!je m'arréte souvent sur les discours dans les annonces, je trouve que ça reflète plutôt bien la réalité............!!!!! :P :P :P

 

Comme j'ai eu quelque contrariété avec la mienne, n'hésite pas j'ai accumulé un peu d'expérience sur le sujet!

A+

merci de ton soutiens :bien: :bien: :bien: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens 'chui à la bourre ...

 

la R21 2L Turbo et la S3 !!???? comparer ?

ouch.

 

Mon souvenir est loin mais je me souviens de celà: Venant d'une VW GTI 112 la R21 était une fusée et sur autoroute des reprises de folie ! direction directe, commande de boite (mieux que la S3) agréable.

Mais bon sang, hyper pas confortable sur route dégradée (la S3 est une BX à coté !!!) intérieur d'un autre age, qualité renault misérable mais prix des pièces corrects ;-)

Accessibilité mécanique OK.

A partir de 160 000 km le métal du Turbo, le métal du collecteur d'échappement et les goujons du blocs cassent comme du verre !!! et toutes le font !!!

Ma S3 avec 306 000 km est nickele de ce coté là - mais a eut d'autre problème (connus) !!!

 

La R21 2L Turbo se faisait voler 3 fois par ans, difficile d'en garder une avec les serrures et les portes pas pliés ou forcées ...

 

Aprés le confort de la S3, ses options (j'adore le radar de recul je ne peux plus m'en passer !!!) sont d'un autre monde !!! c'est quand même chouette !

 

Aprés, si tu me demande de comparer avec une Nissan 200SX S14 je serai tenté pas la Nissan mais ça dépends aussi si tu veux une traction qui patine (R21) une Japonaise qui pars de l'arrière (S14) ou une caisse posée sur des rails même sur du gravier (S3) ...

 

Et pourquoi pas une Integra Typr R tiens ??? héhé ... bah tu as déjà choisis non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens 'chui à la bourre ...

 

la R21 2L Turbo et la S3 !!???? comparer ?

ouch.

 

Mon souvenir est loin mais je me souviens de celà: Venant d'une VW GTI 112 la R21 était une fusée et sur autoroute des reprises de folie ! direction directe, commande de boite (mieux que la S3) agréable.

Mais bon sang, hyper pas confortable sur route dégradée (la S3 est une BX à coté !!!) intérieur d'un autre age, qualité renault misérable mais prix des pièces corrects ;-)

Accessibilité mécanique OK.

A partir de 160 000 km le métal du Turbo, le métal du collecteur d'échappement et les goujons du blocs cassent comme du verre !!! et toutes le font !!!

Ma S3 avec 306 000 km est nickele de ce coté là - mais a eut d'autre problème (connus) !!!

 

La R21 2L Turbo se faisait voler 3 fois par ans, difficile d'en garder une avec les serrures et les portes pas pliés ou forcées ...

 

Aprés le confort de la S3, ses options (j'adore le radar de recul je ne peux plus m'en passer !!!) sont d'un autre monde !!! c'est quand même chouette !

 

Aprés, si tu me demande de comparer avec une Nissan 200SX S14 je serai tenté pas la Nissan mais ça dépends aussi si tu veux une traction qui patine (R21) une Japonaise qui pars de l'arrière (S14) ou une caisse posée sur des rails même sur du gravier (S3) ...

 

Et pourquoi pas une Integra Typr R tiens ??? héhé ... bah tu as déjà choisis non !?

un intégra type r ce négocie plus chers qu'un S3.......!!!!maintenant ça me tenterai bien aussi mais bon, je vais rouler tous les jours avec..............!!!! :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mon petit avis aussi comme les autres

 

j'ai acheter mon S a 143 000 km état nickel les deux derniers proprio était

des passionner environ 20 000km avant sont achat elle a eu droit a une grosse

révision, n75 bougie dump valve changement de durite poreuse nettoyage des échangeurs vidange haldex

l'embrayage avait été changer a 88 000kms suite au défaut du volants moteur et elle a reçu une prepa abt a 130 000 km

 

aujourd'hui elle a 154 000km RaS et se porte a merveille .

 

mon conseil :

 

trouve quelqu'un qui connait en partie la s3, ces défauts au niveau des bobines n75 etc, si le vendeur c'est ce qu'est l'haldex.....

pour moi un carnet complet taponner audi ne veut rien dire mis apar les première révisions sous garantie. vla en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci VALE31

demain je part en haute loire en voir 2 la bas je dois pouvoir tester correctement de plus elles n'ont pas du subir les bouchons et embouteillages puis ensuite vers la region lyonnaise

avec plaisir tiens moi au courant de l'avancement dans tes recherches :bien: :bien: :bien:

fait nous un résumé de celles que tu va voir aussi si possible, ça peut être sympa :P :P :P

 

je donne mon petit avis aussi comme les autres

 

j'ai acheter mon S a 143 000 km état nickel les deux derniers proprio était

des passionner environ 20 000km avant sont achat elle a eu droit a une grosse

révision, n75 bougie dump valve changement de durite poreuse nettoyage des échangeurs vidange haldex

l'embrayage avait été changer a 88 000kms suite au défaut du volants moteur et elle a reçu une prepa abt a 130 000 km

 

aujourd'hui elle a 154 000km RaS et se porte a merveille .

 

mon conseil :

 

trouve quelqu'un qui connait en partie la s3, ces défauts au niveau des bobines n75 etc, si le vendeur c'est ce qu'est l'haldex.....

pour moi un carnet complet taponner audi ne veut rien dire mis apar les première révisions sous garantie. vla en gros

ok j'attends de vendre ma moto et ma voiture et je me met en recherche active :P :P :P

y'en a quelqu'une de sympa sur leboncoin et sur lacentrale aussi.......!!!!! B)

merci de ton avis clem.....!!!!c'est toujours sympa d'avoir l'avis des proprios.......!!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

celle là est belle aussi: http://www.leboncoin.fr/voitures/186698026.htm?ca=18_s

à voir en vrai

Modifié par Vale31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci VALE31

demain je part en haute loire en voir 2 la bas je dois pouvoir tester correctement de plus elles n'ont pas du subir les bouchons et embouteillages puis ensuite vers la region lyonnaise

alors des nouvelles????????? :P :P :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...