Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur occasion a 142 000 KM


satanas 87

Messages recommandés

Sa dépend de plein de facteurs si il conduit souvent en ville etc .. Personnelement je viens de faire embrayage et volant moteur a 153000 km .. Et la factures pique un peu : 1400 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso reprog depuis 60.000 km avec une prepa ABT 250 et j'ai aujourd hui 178.000 km

et embrayage et volant moteur d'origine :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller la voir, elle a l'air correct.

 

Demander si le filtre Haldex a été changé, et passer en revu tout ce que l'ont ta déjà dit sur un S3. :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Quel est ton budget?

 

Il y a Will01 qui vend la sienne. 85000km, grise, une voiture de passionné, avec reprog et ligne, voire plus suivant le prix.

MP le de la part.

 

Au moins, tu seras sûr de l'entretien et du fait que c'est un maniaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de bien vouloir mettre un titre explicite .

 

sinon sur la mienne 175 000 KM est je change simplement le kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Quel est ton budget?

 

Il y a Will01 qui vend la sienne. 85000km, grise, une voiture de passionné, avec reprog et ligne, voire plus suivant le prix.

MP le de la part.

 

Au moins, tu seras sûr de l'entretien et du fait que c'est un maniaque!

ok mais je recherche une noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Bon, mais entre noire avec 140000 et grise avec 85000, mon choix est fait.

 

Il y en a peu a vendre avec aussi peu de km.

 

Pour moi, changement embrayage pour un renforcé post prepa a 168000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le carnet est a jour en théorie l'aldex devrait etre a jour

sinon disques de freins av,bobines,bougies,N75,sonde de temperature,les 4 amortos,sont des frais récents ,repeinte d'un coté cause rayure de clé mais comme défaut usure tres prononcé des touches de la console de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon conseil puisque j'ai acheté un véhicule de ce kilométrage :

- vérifie le 4 RM en deux temps :

> à l'accélération, tu ne dois pas patiner des roues avants (enclenchement du 4 RM, si ça patine que de l'avant = pas bon)

> en manœuvrant type demi-tour franc ou roues braquées à fond, tu dois retrouver le comportement d'une deux 2RM (désactivation du 4RM, si tu sens un blocage = pas bon)

- vérifier que tu n'aies pas de trou à l'accélération, ça doit pousser en continu!

- vérifier qu'il n'y ait pas de bruit de train roulant (amortisseur/cardans/roulement) ou de pont arrière

- vérifier bien sur l'ensemble des factures fournies (courroie de distrib) avec attention

Voilà , ce sera déjà bien en plus du visuel ext.

Bon achat! On t'attend...... :coucou:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 306 000 km avec embrayage d'origine et les 210CV (AMK) d'origine.

 

Pour vérifier l'embrayage inutile de faire les tests de démarrer en 3eme ou je sais pas quoi. Celà n'est valable que si l'embrayage est fini de chez fini. Avec les 225 CV il patinera aussi en roulant si tu met les 2 bars ...

 

Si tu veux tester l'embrayage voilà mon conseil PERSO:

met toi en 1ere, régime à 3000 tours on va dire, relache l'embrayage assez rapidement en mettant du gros gaz pour faire un départ canon. Si tu pars comme une balle sans sentir l'embrayage patiner trés longtemps il est bon.

Si par contre il met 2 à trois secondes, voire plus à se "coller" il est à la limite. Dans ce cas la pédale doit aussi être dure (disque usé = diaphragme plus dur à décoller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester l'embrayage voilà mon conseil PERSO:

met toi en 1ere, régime à 3000 tours on va dire, relache l'embrayage assez rapidement en mettant du gros gaz pour faire un départ canon. Si tu pars comme une balle sans sentir l'embrayage patiner trés longtemps il est bon.

Si par contre il met 2 à trois secondes, voire plus à se "coller" il est à la limite. Dans ce cas la pédale doit aussi être dure (disque usé = diaphragme plus dur à décoller)

 

 

Si un mec qui essaye ma voiture me fait ça il dégage direct et qu'il s'estime heureux si il en prend pas une :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un mec qui essaye ma voiture me fait ça il dégage direct et qu'il s'estime heureux si il en prend pas une :furious:

 

+1 avec Julien!!!! C'est pas respecter la mécanique de faire çà :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que lorsque qu'on recherche une sportive d'au moins 10 ans, on n’achète ni un prix, ni un kilométrage ... il est tout à fait "normal" de voir des voiture de plus de 100 000 Km

 

L'historique, l'entretien et la manière dont à été traité le véhicule est bien plus important qu'une voiture négligé et mal entretenu avec 50 000 Km de moins et 4 propriétaires de plus.

 

Pour cette annonce, il semble n'y avoir eu que 2 propriétaires et l'entretien semble à jour ce qui n'est pas négligeable.

 

Après, il faut voir sur place.

 

Pour l'embrayage, le mien à 138 000Km avec une prépa ABT que j'ai fais faire en 2004 à 40 000 Km et il ne présente aucun signe de fatigue.

 

Bonne recherche, prends ton temps et t'inquiète pas.... si ce n'est pas celle là, t'en trouveras une autre.

 

Mickaël

Modifié par mickey77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'a une heure de chez moi donc si ce n'est pas celle ce n'est pas grave ,mais je ne suis pas a ma premiere visite et les annonces avec super état et aucun frais a prévoir sont monnaie courante lorsque tu arrive devant l'auto :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Christian, elles ont de l'âge et une S3 état presque neuf se paye en conséquence. Perds pas espoir. A force d'en voir, tu sais où il faut chercher :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite effectuée , bilan : les deux vitres avant sont rayées , jantes repeinte dont une a reprendre peinture ou verni cloqué, bouclier av rayé non rattrapable au polish , accès place arriere le siège passager ne bascule plus (cable de cde cassé) CT recalé cause ligne inox decata usure importante des touches de clim + et - totalement effacés pas vu le carnet (pas dans véhicule) auto acheté en janvier a 139000 d'origine parisienne

 

donc pas le coup de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, voila je vais recherche un S3 8L pareil dans pas trés longtemps, je voulais avoir également vos conseils pour savoir surtout si le moteur n'est pas fatigué???n'étant jamais monté dans un S3 en bonne santé, c'est difficile de pouvoir se faire une idée précise :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par en essayer une !

dans toutes celles que j'ai essayé (soit environ 10 ) je n'en ai pas trouvé de rincé

par contre entre une 210cv ou 225 cv pour ma part aucune difference

seule les reprogrammées on une réelle différence de péche

Modifié par satanas 87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par en essayer une !

dans toutes celles que j'ai essayé (soit environ 10 ) je n'en ai pas trouvé de rincé

par contre entre une 210cv ou 225 cv pour ma part aucune difference

seule les reprogrammées on une réelle différence de péche

ok merci bien mais bon on sait jamais.........!!!!!j'ai pas vraiment de point de comparaison, je conduit souvent une renault 21 2.0 turbo mais bon ce moteur est tout sauf linéaire......!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, comme ça mon test d'embrayage est un peu bourrin - je ne suis pas sur que si un mec fait ça en essayant ma caisse je sois trés heureux - mais n'oublions pas qu'un embrayage est un disque de friction qui se "colle" à deux disque métalliques sous la pression d'un ressort. C'est conçu pour frotter et passer le couple maxi. comme les disque de freins dans lesquels nous tappons allègrement ...

En faisant une départ dragtser le but est de savoir si l'embryage colle ancore assez pour passer le couple maxi.

Si je ne me trompe pas l'embrayage de la S3 est le même que celuis de beaucoup de voitures du groupe VW comme les Golf et autre Seat. Il n'est pas surdimenssionné pour la S3 et c'est pour celà qu'il "mange" pas mal dans nos S3 qui en plus ne pattinent jamais grace au Quattro !!!! Ma R21 2L Turbo avait toujours les pneus AV qui patinaient et cela "sauvait" l'embrayage. Sur le mouillé c'était une catastrophe jusqu'ne 3eme !!

La S3 ne patine pas même sur le gravier c'est hallucinant.

 

Le problème de ces satanés embrayage c'est que avant de patiner il ne patinent pas. C'est con mais c'est exactement ça !!! A un moment le coef de frottement deviens insufisant a cause de l'usure et la patate ne passe plus ... et ça coute 1000 EUR si j'ai bien compris car il faut déposer le berceau !!!! et cela arrive d'un rond point à l'autre !!! (déjà vecu ça ... c'est pas drole aprés ca patine de plus en plus)

 

Aprés je ne suis pas convaincu que ceux qui roulent en S3 ou autre sportive du même style ne lui en mette pas plein la tronche parfois (sinon alors pourquoi ne pas rouler en twingo diesel !?) ... ne nous voilons pas la face donc - GAAAAAAAAAAAAAAAZZZ !!!!

 

Perso si j'avais fait ce test d'embrayage sur certaines voitures par le passé j'aurai évité des frais et ce n'est pas pour les 3 secondes de patinage que tu va flinguer quelque chose n'exagerons pas (si tu pètes un truc c'est que la caisse était déjà malade et à la limite).

 

Aprés comme disait un amis garagiste, ca sers à rien de tout démonter tu auras toujours des problèmes imprévisibles, il faut parler au vendeur et essayer la voiture. Si la sensation avec la voiture est bonne et si tu sens bien le vendeur alors c'est bon signe ... Le plus dur c'est d'accepter de ne pas acheter quand il y a un truc qui gène - mais comme on veut absolument la caisse parfois on refuse la réalité et on signe quand même. C'est comme l'amour qui rends aveugle !!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...