Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous au sujet d'un petit soucis avec mon Audi TT de 1999.

J'ai remarqué une (très) faible baisse des performances de mon véhicule récemment, et après avoir vérifié les erreurs (via un écran LiquidTT connecté au port ODB2) je rencontre l'erreur 16846.

Après effaçage de l'erreur, elle revient constamment.

J'ai alors passé mon LiquidTT sur le mode débitmètre, et sans grand étonnement, la valeur reste à 0, alors qu'il y a quelques temps encore, j'avais bien des valeurs correctes affichées à l'écran.

Avis donc aux experts du forum de m'infirmer ou me confirmer mon soucis, afin que je commande un nouveau débitmètre.

Une dernière chose, la référence sur mon débitmètre est la suivante : 0 986 280 309. Je ne trouve que celle ci sur Oscaro : 0 986 280 209. Ma TT à bien été fabriquée avant 11/1999. Dois-je bien commander celui ci ? http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-986-280-209-79653-3926-p

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire...

Cordialement,

William

Modifié par slan
Posté(e)

Petite coquille, l'erreur rencontrée est 16486.

photo4ov.th.jpg

photo5bo.th.jpg

photo1jd.th.jpg

photo2vlv.th.jpg

photo3hl.th.jpg

Posté(e)

salut, je n'ai pas de réponse à ta question :( mais je voulais avoir ton avis sur le LIQUID TT car j'hésite un peu à m'en acheter un :unsure:

Posté(e)

On dirait bien le débimetre, vérifie sa connectique avant de le changer.

Est ce que c'est aussi bien que ça en a l'air ce liquidTT ? l'écran est pas un peu petit ?

Posté(e)

Au vu du nombre de questions que j'ai à ce propos, je vous ferais une petite démonstration en situation du LiquidTT une fois que ma belle est réparée.

@shiva : Comment vérifier sa connectique ? J'ai regardé rapidement la fiche, elle est en parfait état...

Posté(e)

Si ta prise n'est pas abimée ou oxydée, va falloir changer ce débimetre.

Si débimetre changé ça change rien, tu devras vérifié la continuité de la connectique jusqu'au boitier électronique (sous la baie de pare brise).

Posté(e)

J'espère que c'est bien le débitmètre, il est commandé... Réception et montage lundi probablement... Je vous tiendrais informés ! Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant tout juste bricolé, je vous fait un petit retour pour vous informer que mon problème était bien le débitmètre. Après changement de ce dernier, la voiture à retrouvé un ralenti stable, et un coup de pied au cul qui me manquait !

Je vous fais une petite démonstration du LiquidTT ce weekend !

tu as pris en echange standard ou neuf?

en fait c'est quoi le mieux car je dois changer le mien

J'ai pris en échange standard sur Oscaro, ce qui baisse considérablement le prix du débitmètre. Par contre, mauvaise expérience avec les relais Kiala (plusieurs changements de relais, aucune information de leur part...)

Merci à tous,

William

Posté(e)

C'est simple à changer un débitmètre?

Posté(e)

C'est simple à changer un débitmètre?

3 minutes chrono en main.... Sortir la boite à air (2 vis), dévisser le collier qui maintient le débitmètre à la durite induction, puis dévisser le débitmètre de la boite à air. Simplissime !

Posté(e)

3 minutes chrono en main.... Sortir la boite à air (2 vis), dévisser le collier qui maintient le débitmètre à la durite induction, puis dévisser le débitmètre de la boite à air. Simplissime !

OK c'est cool. Comme sa si j'ai un problème avec cela je n'irais pas chez Audi avec leur 150 euros de main d’œuvre ;)

Posté(e)

Débitmètre bosch en echange standard 97€ chez IDLP à Fresnes. 5 minutes pour le changer. Perso j'ai du faire un reset des défauts pour que ça redevienne comme avant.

Un test simple aussi est de rouler avec le débitmètre débranché (couper le moteur avant de brancher, débrancher), si le comportement s'améliore c'est qu'il est à changer.

Vivement l'explication de ce LiquidTT !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Désolé de pas avoir donné de nouvelles, vacances au ski improvisées en dernière minute !

Je ne vous ai pas oublié, la démo arrive dans la semaine...

Modifié par slan
Posté(e) (modifié)

Suite à une forte demande, voici une brève introduction au LiquidTT.

C'est quoi ?

img0317m.th.jpg

Le LiquidTT est un outil permettant le diagnostic et la supervision du véhicule via un écran, le tout relié sur le port ODB2 de notre chère TT.

Voici le menu principal du LiquidTT

img0318m.th.jpg

Les possibilités sont les suivantes :

1. Afficher une donnée sous forme de compteur (Donnéescompteur)

2. Afficher une donnée sous forme d'un graphique (Donnéesgraphiques)

3. Visualiser les forces (Force)

4. Lancer un chrono 0-100km/h ou 0-160km/h (Tempsdevitesse)

5. Afficher et/ou effacer les erreurs du véhicule (Erreurs)

6. Afficher un écran rassemblant diverses informations de base (multi-gauge)

7. Configurer le LiquidTT (Configuration)

1. En mode compteur, il est possible d'afficher ces différentes données. Voici la liste des éléments que l'on peut afficher, ainsi qu'un exemple d'affichage de la pression du turbo.

img0320ks.th.jpgimg0322xb.th.jpgimg0341k.th.jpg

2. En mode graphique, certaines données supplémentaires sont disponibles. Les voici, avec quelques exemples d'affichage (Pression turbo, Vitesse/ToursMinute). Un dyno (banc d'essai) est même présent.

img0324s.th.jpgimg0326bf.th.jpgimg0343xp.th.jpgimg0346rq.th.jpg

3. img0328rf.th.jpg

4. img0331nq.th.jpg

5. img0332w.th.jpgimg0335hl.th.jpg

6. img0337ru.th.jpg

Une brève entrée en matière pour le moment, que je compléterais avec des vidéos dès que j'aurais le temps... N'hésitez pas si vous avez des questions, et dites moi si vous voulez une fonctionnalité particulière en vidéo...

img0349t.jpg

A+ !

SlaN

Modifié par slan
Posté(e)

Slan, merci beaucoup de ces explications :bien:

2 petites questions,

y'a t'il moyen de lire la température d'huile?

en mode multigauge, tu choisis chaque paramètre à afficher ou tu choisis des listes prédéfinies?

ça me plait beaucoup ce LiquidTT :malelovies:

Posté(e)

Oui on peut lire la température d'huile.

En mode multigauge, il y a deux listes prédéfinies. J'utilise principalement la première (Temp. air, Temp. liquide, N75, Press. turbo), la deuxième remplaçant les indications N75 et Turbo par la température à l'echappement et les infos lambda il me semble.

Posté(e)

Pourquoi ça devrait déconner ? Ça marche parfaitement !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voulais juste savoir comment tu t'y est pris pour la commande?

Je veu me prendre la version s3 donc si tu peus me renseigner a ce sujet ce serait cool :)

Posté(e)

Si tu pouvais nous faire un topic dédier, que je pourrais ajouter a la bibliothèque de la section TT......se serais super....;)

:jap:

Posté(e)

Je voulais juste savoir comment tu t'y est pris pour la commande?

Je veu me prendre la version s3 donc si tu peus me renseigner a ce sujet ce serait cool :)

J'ai commandé directement sur RaceDiagnostics ! Voici le lien de leur boutique pour A3/S3 8L : http://racediagnostics.com/store/index.php?cPath=1_27

Si tu pouvais nous faire un topic dédier, que je pourrais ajouter a la bibliothèque de la section TT......se serais super....;)

:jap:

Je fais ça dès que j'ai un peu de temps... Beaucoup de projets sur la TT en ce moment !

Posté(e)

:coucou: salut

tu l'as pris en "kit" ou déjà assemblé?

Je voulais garder mon aérateur pour pouvoir revenir à l'origine, donc en kit.