Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs

Rien de grave, mais j'ai franchement besoin de vos avis éclairé!

J'ai vendu mon Q7 (AVUS 3.0 TDI 233 cv )la semaine dernière, et du coup je suis en recherche active de sa remplaçante.

Je m'oriente sur une A4 Avant.... (évitons les moqueries ou remarques du passage du Q7 à l'A4 voulez-vous ?! :bigsmile: )

Bref après maintes recherches, j'ai sélectionné ces 3 annonces

http://www.leboncoin.fr/voitures/184432382.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/171494248.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/182020284.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous? Que choisiriez vous à ma place?

Merci de vos réponses :coucou:

Posté(e) (modifié)

la 2l sline est superbe !!!

En plus elle possède une bonne garantie.

Par contre en sortant du 3.0 233cv tu risques de rester sur ta faim avec les 143 cv :(

Modifié par mpatate
Posté(e)

Bonjour ,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois

Et pour m'en sortir j'ai carrément fait un tableau avec les options que je souhaitais impérativement (afin de pouvoir comparer plusieurs voitures)

Personnellement je pense que j'aurais pris la Sline (mais c'est mon choix avec mes doléances)

Dur dur de choisir

Posté(e)

la première en s tronic , mais quel est sa motorisation ? 3L ou 2L 170 ch ?

Posté(e)

Merci pour vos premières réactions!

Ce sont toutes des 143 Cv

Par rapport au Q7 je ne pense pas que ça me change des masses, car il était lourd quand même le bestiau !!

Pas simple de choisir... surtout que je pense aussi à la revente

Ce que je me dis, c'est que:

1)J'ai vu que les boites autos étaient assez rare, je ne sais pas du coup si c'est très recherché, et si ça se vend bien. Mais l'avantage c'est que c'est la moins chère

2)l'ambition luxe est sur équipé, et possède vraiment beaucoup d'options sympa, mais plus de guarantie... et j'ai l'impression qu'elle est chère

3)La sline avec jantes en 19, gros avantage, la garantie, mais les jantes en 19, est ce vraiment un atout?

Posté(e)

Pour la première je ne vois pas ou elle est équipée sline !? <_<

Sinon les 2 autres sont vraiment pas mal ...

Mais si tu est près a acheter une berline j'ai mis la mienne en vente ... :bigsmile:

Posté(e)

Evite la premiere, c'est un mandataire et la voiture doit etre une voiture etrangère et ne semble pas etre en super état.

La seconde avec son toit me semble etre superbe et du as le cuir ce qui manque a la troisieme qui est vraiment tres belle avec ses jantes de 19.

Cuir, jantes de 19? à toi de voir...

Mais pas la premiere...

Posté(e) (modifié)

je prefere la 2

le toit ouvrant panoramique est top (je l'ai sur la mienne)

et le noir ,imposssible de l'avoir propre (la mienne est noir fantome)

pour le prix, un peut chers , mais il faut bien prendre en compte tout les equipements en options

pour exemple le toit ouvrant coute deja environ 1500€ pour une voiture neuve

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Dans tous les cas, un achat en urgence n'est pas raisonnable.

Dans le cadre d'un achat d'occasion il faut toujours aller voir sur place, et essayer absolument le véhicule.

Posté(e)

+1

Pas d'achat en urgence sur un véhicule d'occasion.

Pas d'achat QUE sur photo

Posté(e) (modifié)

J'ai le même modèle que la S-Line en 2.0 TDI (3ème lien) - Options comprises

Et la couleur en argent glacier métallisé

32 000€ avec 34 000 km => A mon avis, tu peux trouver mieux... (A ce tarif des modèles de début 2010 en provenance d'Allemagne + 5 ans de garantie)

J'ai acheté la mienne le même prix (32 200€ - Valeur au catalogue + options : 47 400€) en septembre 2010, modèle du 29 octobre 2009 (Provenance d'Allemagne)

Et avec 16 400km (Garantie de 5 ans également)

A toi de voir mais je chercherais encore...

Concernant la côte auto plus : Modèle de base S-Line 2.0 TDI sans toutes les options citées...

A prendre en compte !!

Modifié par David_MN
Posté(e)

Mouais, dans l'ensemble c'est bien ce que je me dis...

Elles restent cher, et j'ai franchement du mal à les négocier.

La seule qui ne serait pas trop éloigné de la cote est l'ambi lux avec la boite auto...

En tout cas, je cherche, je cherche...!

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Oui c'est vrai c'est la cote brute.

Concernant les options, elles se déprécient de 25% la 1ere année puis de 15% chaque année suivante.

Posté(e)

Bon, comme j'arrive à rien avec les b8.... je commence à me poser la question sérieuse de lA5 SB...

Je te le dit ... Achetes une A4 berline ... :bigsmile: :bigsmile: Bon aller, promis j'arrête ! :bigsmile:

Posté(e)

J'ai le même modèle que la S-Line en 2.0 TDI (3ème lien) - Options comprises

Et la couleur en argent glacier métallisé

32 000€ avec 34 000 km => A mon avis, tu peux trouver mieux... (A ce tarif des modèles de début 2010 en provenance d'Allemagne + 5 ans de garantie)

J'ai acheté la mienne le même prix (32 200€ - Valeur au catalogue + options : 47 400€) en septembre 2010, modèle du 29 octobre 2009 (Provenance d'Allemagne)

Et avec 16 400km (Garantie de 5 ans également)

A toi de voir mais je chercherais encore...

Concernant la côte auto plus : Modèle de base S-Line 2.0 TDI sans toutes les options citées...

A prendre en compte !!

quand je pense que j'ai achete la mienne avec 31000 kms et 1.5 ans dans une concession audi avec une reprise pour 28000€ , je ne regrette pas mon achat

ces vrai je ne fait que 17000 kms /ans donc rentable pour moi

Posté(e)

Il habite où kinder ?

une TFSI t'intéresserait, moins chere et moins de km ?

Posté(e) (modifié)

Non, merci de la propo!

Mais je cherche un mazout!

Bon j'ai laché l'affaire des B8 pour l'instant! Je me suis entendu pour une A5 SBK Ambition Luxe... des news prochainement !

Modifié par Kinder-surprise
Posté(e) (modifié)

quand je pense que j'ai achete la mienne avec 31000 kms et 1.5 ans dans une concession audi avec une reprise pour 28000€ , je ne regrette pas mon achat

ces vrai je ne fait que 17000 kms /ans donc rentable pour moi

En phase mais tu as une essence : Côte plus basse, rien a voir entre particulier ou concession (Hélas pour les diesel)

LoL

Modifié par David_MN
Posté(e)

En phase mais tu as une essence : Côte plus basse, rien a voir entre particulier ou concession (Hélas pour les diesel)

LoL

d'accord avec toi

mais le but de roule en mazout est bien de faire de economie sur le carburant

il suffit de sortir la calculatrice pour ce rendre compte que pour ammortir un mazout il faut faire beaucoup de Kms et je ne compte pas le surcout lié a l'entretient d'un diesel et de l'assurance

Posté(e)

Toujours d'accord sauf pour l'assurance... (Mais nous sommes hors sujet)

:bigthumbup:

Posté(e)
Bon j'ai laché l'affaire des B8 pour l'instant! Je me suis entendu pour une A5 SBK Ambition Luxe... des news prochainement !

félicitations ! j'espère que tu ne seras pas déçu et à bientôt dans la section A5 :D