Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

So guten tag ich bin Rodolph.....!!!

Bon trêve de plaisanterie... je m'appelle François je suis dans le sud de la région parisienne, et je serais (... bientôt... enfin manière de le dire) un heureux propriétaire de Q7 en remplacement de mon Toyota SW qui m'accompagne depuis de longues années.

Je ne suis donc à l'heure qu'il est, encore qu'un joyeux propriétaire de bon de commande (28 semaines pour un Q7 qu'ils ont dit)..... mais bon il parait que le Q5 c'est encore pire...

Enfin avec ce qui arrive à nos amis nippons...... je peux m'estimer heureux de ne pas avoir repris un Toy... :blink: (pour "les" "pas au courant" les 4x4 de chez Toyota sont fabriqués au Japon...)

Voili voilou.... ce Q7 sera "ma" première Audi..... mais pas ma première voiture allemande, puisque je fraye depuis de nombreuses années avec une Porsche....

À bientôt donc sur le forum ! :P

Posté(e)

Bienvenu a toi, mais peux tu nous en dire un peu plus sur ton Q7 moteur finition options....

Posté(e)

Bonjour :bienvenue:

:coucou: :jap: B)

Posté(e) (modifié)

mais bien sûr Taxi ! :bigthumbup:

3.0 TDI avus gris graphite

suspension sline

clim 4 zones

sieges chauffant

chauffage stationnaire

volant sport avec palettes

homelink

adaptative light....

date limite de réception...... 16 septembre <_<

enfin..... j'ai le temps de modifier 2 ou 3 trucs !! si j'hiberne pas :dodo:

Modifié par labulette
Posté(e)

Merci et bon courage pour l'attente, qui est visiblement encore plus long que le mien.

Posté(e)

pour le courage... il faut effectivement en avoir ! <_< est ce qu'il y aurait, par hasard, une manière de suivre l'avancement des "choses" (....) sans passer son temps au téléphone avec sa concession ?

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: cependant je vais corrigé une petite erreur car sache que malgré ce qui s'est passé au Japon, Toyota a 1 mois de stock que ce soit en terme de véhicules ou de pièces détachées donc aucunes raisons de s'inquiéter prenons exemple sur nos amis nippons qui restent d'une sérénité à toute épreuve!!!:bien:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

bonjour polo ! le seul problème pour toy c'est que sur les vingt et quelques usines au japon seules 7 ont repris (aujourd'hui) le travail (pièces détachées) et que les usines d'assemblages sont à l'arrêt pour une durée indéterminée (chez nous c'était BdC date limite le 10/03 pour une arrivée fin juin / début juillet.... :unsure:

il faudra déjà que les usines d'assemblages redémarrent..... et ça ..... il faut entre autre suivre Fukushima....

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai fini par me facher !! :colere:

du 16 septembre "on" a tranquillement glissé au 16 novembre...... et le vésicule qui devait arriver en concession hier ou aujourd'hui joue les filles de l'air !

bilan : mail au service client d'audi france avec annonce d'une mise en demeure déposée jeudi en concession....

comme dirait jean marie (pas lui l'autre !) c'est juste pour éviter un cancer de l'anus... :bigsmile:

donc pour les photos ... on attendra encore un peu !

Modifié par labulette
Posté(e)

Livraison prévue le 16 septembre et toujours rien au 9 novembre ??? :blink: :blink:

Il te prenne pour un jambon je crois !! <_<

Posté(e) (modifié)

Livraison prévue le 16 septembre et toujours rien au 9 novembre ??? :blink: :blink:

je vais faire dans le détail...

alors fin août on me prévient que la date du 16 septembre ne sera pas tenue..... et que je devrais avoir ma voiture mi novembre (je grogne gentiment, obtient un véhicule jusqu'à la livraison de ma voiture, mais aucun "effort" de la part d'Audi france )..... il y a 10 jours, mon commercial m'appelle pour me dire que ma voiture a été fabriquée, a quittée l'usine et doit arriver en concession le 7 ou le 8, on convient d'une livraison pour le 16... sauf que, hier, j'ai appelé en fin de journée et rien d'arrivé..... compte tenu du 11 novembre férié...... et du délais de préparation, il faudrait un gros miracle pour que je puisse en prendre possession à la "nouvelle date prévue" d'où mon mail à Audi france.... je vais pas me battre avec ma concession ça ne sert à rien (je ne suis pas certain que dans ce cas d'espèce ils aient beaucoup plus de poids que moi !!)

Modifié par labulette
Posté(e)

bonjour, je découvre ton histoire et elle me rappelle un peu la mienne: A5 sportback commandée le 2/12/2010 en cc avec date de livraison au 6/5/2011 et une date extrême le 21/5/2011 (soit tout de même 5 mois de délais). A priori pas d'option qui rallonge la sauce comme une suspension pilotée ou un tracking GPS qui impose une préparation spécifique à Villers-Coterêts.

En allant régulièrement à la pêche aux infos en cc, on m'annonce le 12/3/2001 que ma voiture qui aurait finalement dû être produite fin mars, est reportée en production à fin juin, puis début juillet les jours suivant puis debut aout dans les semaines suivantes. Aucune raison du pourquoi sauf qu'il s'est passé un tsunami au Japon.

On apprend que beaucoup de teintes métallisées ou nacrées contienne un certain pigment produit au japon et que les voitures de ces teintes sont reportées en production sans date. A mon grand étonnement, la mienne qui est prévue en blanc est tout de même reportée et je ne sais pas pourquoi. La CC prétend alors que chez Audi France ils ne savent pas pourquoi non (ce que me confirmera un courrier et de multiples entretiens téléphoniques) et que leur seule solution de compensation est un programme de gestion des délais qui affecte aux cc une somme forfaitaire fonction du retard (avec la quelle ils peuvent te payer un vehicule de pret, des options ou bien t'octroyer une remise sur le prix de commande. En pratique j'étais informé dès le début de cette "compensation". J'avais le choix à l'époque d'annuler ma commande mis je n'avais pas envie après 4 mois de recommencer une file d'attente avec une nouvelle commande.

Fin mai j'apprend via un forum que les cameras de recul génèrent aussi des retard. J'en informe la cc qui m'annonce qu'ils viennent aussi d'avoir l'info: en pratique on me propose de me livrer ma voiture sans cette camera active mais déjà préinstallée avec une remise supplémentaire de 550€TTC et d'activer cette camera au plus tard début 2012. J'accepte et rapidement ma voiture est confirmée en prod pour une livraison prévue avant le 15/08/2011. Au final elle me sera livrée le 30/7 conforme à ma commande, exception de cette camera pour laquelle je n'arrive encore pas à avoir de date pour l'activation. Je m'en sors avec un rabais de pratiquement 2500€ .

Je pense que dans ton cas tu devrais pouvoir aussi obtenir une compensation de ce genre. Malheureusement, je pense que vu que ton Q7 est produit depuis plusieurs jours, c'est dans les locaux d'Audi France que ça bloque (ou que ça a bloqué), à Villers-Côterêts et que ta cc ne peut qu'attendre.

Bon courage en tout cas pour cette dernière ligne droite !

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: arrivé cet après-midi en concession !! je suis passé en coup de vent, deux p'tits coups d'iphone... je vous met ça tout à l'heure !!

189314IMG0142.jpg

277968IMG0143.jpg

Modifié par labulette
Posté(e) (modifié)

... eh bin je rame sur les insertions d'images !! <_<

je le récupère mardi...... plus d'infos, de photos (et surtout plus facilement) après !! :bigsmile:

Modifié par labulette