Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé de créer un énième topic sur ce sujet, mais j'ai une vraie question qui me taraude.

depuis que je suis sur ce magnifique forum :wub: j'entends parler de VAG COM.

Au début je me dis que ça a l'air d'être de la balle atomique, donc je me renseigne sur le prix, l'utilité, l'évolutivité éventuelle du produit...

Mais finalement je ne trouve pas ça si transcendant que je l'aurais crû...

Les options modifiables ne sont pas très nombreuses: Application aux véhicules de type Golf IV: Audi A3

Je voudrais donc avoir vos avis en tant que possesseur de 8L :ap: de ce que vous pensez de cet outil, avantages, inconvénients etc...

J'aimerais aussi que vous réussissiez à me convaincre de craquer :applaudit:

Merci :a3: :ange: :a3:

Posté(e)

J'ai aussi envisager de me l'offrir ce joujou c'est pratique,

Je crois pas qu'il y est toutes les fonctions sur 8L dans ton lien je ne vois pas la modif concernant l'éclairage du TDB :unsure:

Posté(e)

L'eclairage du tableau de bord est modifiable.. Mais comme il y a 3 ou 4 facons de faire suivant l'auto, ce n'est pas indiqué... Perso j'ai trouvé grace a l'aide précieuse de Eric Maurier, (RossTech Europe)

Canal 19 sur le combiné d'instruments sur ma 8L de 2001 avec le SIC (grand écran sur le combiné)

J'ai le VAGCOM (aujourd'hui appelé VCDS) depuis maintenant 2 ans..

C'est sur qu'il y a des périodes ou il sert plus que d'autres, mais c'est tout de même tip top, comme j'ai la version officielle, j'ai la MAJ des qu'une nouvelle plateforme de véhicule sort, tout est en français mais surtout : permet souvent d'éviter d'aller chez Audi pour une recherche de panne... ou tout betement, pour retirer un voyant d'airbag.. (par exemple)

Tout le monde parle de faire des modifications, mais pour moi le plus important avec cet outil c'est bien de pouvoir diagnostiquer des pannes... C'est LA que c'est rentable :D

Rien que le fait de pouvoir faire un diag régulier, tous les mois ou tous les 2 mois, par prévention...

Sur la mienne j'ai allumé le compteur en entier, mis les radars de recul au max, en modifiant la fréquence du son, je peux jouer sur la langue de mon ODB (qui etait en allemand), j'ai désactivé l'EGR (physiquement aujourd'hui mais j'ai commencé par ca..), sur la Polo j'ai un peu durci la direction parceque "paye ta guimauve" :rolleyes: , reglé le clignottant "confort" a 4 clignottements... etc etc etc

J'ajouterai que mon pere a une passat, une polo, mes meilleurs potes roulent en Golf 4 et ibiza, beau papa a une 8P etc lol

Anecdote : La j'ai le voyant d'airbag allumé depuis une semaine, je sais ce que c'est, je ne suis même plus pressé de le retirer... alors qu'avant d'avoir la valise, j'étais en panique, fallait appeler Audi, prendre RDV, se déplacer, payer... etc... alors que la, quand je descend la poubelle par exemple je choppe le eeepc avec moi et je fais ca en 5 minutes lol je vais tacher de l'enlever ce soir si j'ai le temps tiens.... :bigsmile:

En plus de ca, je compte rester chez VAG pour mes futures montures donc il est pas pres de rouiller le matos... et on peut aussi le "rentabiliser" autrement ;)

Posté(e)

Tu l'as acheté ou le tien Dadou ?

Salut,

Dadou130, tout comme moi a acheté son cable chez Ross-tech, voir à ce lien : http://www.vag.com.fr/vagcom.htm

Malgré le prix élevé, je peux vous assurer que le mien est largement amorti depuis 3 ans que je l'ai. Faites faire 3 diagnostics en concession et je pense que vous avez atteint le prix de votre interface. L'avantage de la version officielle, c'est d'avoir toutes les mises à jour gratuites et l'assistance technique de l'équipe de M. Maurier. L'interface officielle n'est pas capricieuse d'installation et d'utilisation comme toutes les copies chinoises : j'avais tenté mon coup comme tout le monde au début, alléché par le prix attractif. Mais à la foire à 10 balles, t'en as que pour ton argent : donc j'ai vite déchanté.

Avec cet outil, toutes mes Audi n'ont jamais mis les roues en concession et elles ne s'en portent pas plus mal et mon portefeuille aussi.

Pour exploiter à fond cet outil de diagnostic puissant, il est par contre impératif de disposer d'informations contenues dans les manuels atelier (les revues Bentley in inglish par ex.). Sur le net, on trouve aussi quelques infos mais il faut trier...

Pannes principales détectées avec VCDS sur mes différents véhicules : géométrie variable du turbo grippée (code 00575), un câble ABS (code 00293 si je me souviens bien ) dont un fil du faisceau était coupé (juste réparé le fil avec un prolongateur sans remplacer le capteur complet). J'effectue aussi toutes les réinitialisations des programmes de maintenance sachant que sur une A4 B5, on ne peut pas le faire au combiné (du moins, sur la mienne, ça n'est pas possible).

@+

Posté(e) (modifié)

Sur le site de rosstech, commande groupée Audi Passion :)

http://www.vag.com.fr/download.htm#Prix

J'ai pris l'Interface HEX-USB+CAN

Edit : je me suis fait griller :D

Bon bah comme le dit WAUZZZ : moi pareil lol je ne compte pas les diags que j'ai fait pour recoder des calculateurs d'airbag d'occasion car hs apres un choc, reglage de ralenti, rien que la vérif du kilometrage, des N75 en rade, des activations de regulateurs de vitesse... etc :)

Et aussi , depuis que je l'ai la mienne n'a jamais mis les pneus dans un atelier Audi :)

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Je l'avais déjà contacté le M'sieur Maurier vu que je compte en acheter un bientôt :bigthumbup:

Bonjour,

pour votre A3 8L et vehicules plus anciens, un HEX-USB (250E) sera

suffisant. Si vos vehicules plus anciens ne disposent pas d'un

connecteur 16 broches comme votre A3 mais d'un connecteur 2x2, un

adaptateur supplementaire (45E) sera necessaire. Je reste a votre

disposition pour tout renseignement complementaire.

Cordialement,

Eric Maurier

Ross-Tech Europe

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'avoue que moi aussi ce serait plus pour les pannes, et un peu pour des modifs gentillettes ^^

Le bad que j'ai à me tenter un achat, c'est que je suis le seul autour de moi à qui ça pourrait être utile...

J'ai déjà le eeepc et je comptais le bazarder sous peu. Je vais peut être le garder encore un peu si ça se trouve :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@Gasy: Oui celui ci suffit tant qu'il est en USB :)

Mais si tu changes d'auto un jour pour une plus récente, tu es coincé... quoi qu'il me semble qu'ils ont des formules de "reprise"... ;)

@Grinch : C'est bien un eeepc :bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Moi j'ai la version en anglais que j'ai acheter une trentaine d'euros avec le câble. Bien sur c'est moins complet que la version française mais c'est pas le même prix. Avec le miens, j'ai pût diminuer le fonctionnement de l'EGR électroniquement, bien qu'il soit désactivée physiquement. Les lectures de pannes sont également faisable, sauf que c'est écrit en anglais et quelque fois c'est juste des codes erreurs. Je l'ai acheté principalement pour la lecture de défauts mais je peut m'en servir pour de petites modifications.

J'essaie pas de dire qu'il faut acheter telle ou telle version, tous dépend de ton utilisation.

Je connais pas tout à fait les différence entre les versions payantes et celles "gratuites", si quelqu'un pouvait éclairer.

Posté(e)

Et avec un modèle similaire au tien Dadou (HEX-USB+CAN) je ne serai pas "coincé" avec des modèles plus récent ?

Posté(e)

me concernant, j'ai acheté un EEE PC ASUS afin de pouvoir avoir un PC Portable sous XP PRO et j'ai VAG COM 409.1 sur un lien et j'ai acheté un cable USB sur ebay a 10€, on verra bien ce que ça donne....

Posté(e)

Et avec un modèle similaire au tien Dadou (HEX-USB+CAN) je ne serai pas "coincé" avec des modèles plus récent ?

Comme son nom l'indique, le HEX-USB+CAN est compatible avec le protocole CAN.

A partir de la A3 8P, A4 B6, A6 C6 je crois etc... tous les véhicules utilisent ce protocole de communication.

Il est déjà utilisé dans nos old comme moyen de communication entre l'autoradio et le porte instrument par exemple...

Si ton cable n'est pas compatible bus CAN, dans le c*l lulu :bigthumbup:

Tout est expliqué sur le site de vag-com normalement.

:jap:

Posté(e)

A quand un nouvel achat groupé de vag com...?...