Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pompe injection / distribution à 50000 kms !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une A6 Allroad de 2005, 52000 kms, donc plutôt peu roulé.... La semaine dernière, la voiture cale en roulant, redémarrage impossible.

Le concessionnaire AUdi vient de m'appeler : remplacement de la pompe d'injection et du kit de distribution, total 4800 euros !

 

Je trouve cela un peu difficile à avaler pour une voiture qui n'a que 5 ans et si peu de kilomètres ! En parcourant les forums, il semble que les pannes de pompe d'injection soient courantes sur le V6 TDI 2.5 mais à ce faible kilométrage, je crois que c'est un record !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci pour vos retours,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :coucou: :coucou:

 

Pour ce qui est de ton soucis, quand on achete le 2.5L faut s'attendre à un moment ou un autre à avoir a la remplacée, ma première V6 TDI a eu sa pompe remplacée sous garantie au environ des 20.000 Kms j'ai plus le km en tête depuis le temps....et heureusement que c'était sous garantie !!!

 

Le 2.5L été le premier V6 TDI donc il a eu droit de multiple petit soucis mais dans l'ensemble, il est plus fiable hormis la pompe à injection..... <_<

 

Surtout que quand on sais que c'est un composant à quelques euros qui flanche c'est plus qu'abusé.....

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides !

le coût de la pompe seule est de 1990€HT d'après le concessionaire ! J'essaierai quand même de négocier une remise vu le faible kilométrage... Je vous tiens au courant...

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philippe,

J'abonde dans le meme sens, j'ai un allroad de 2005 egalement et le precedent proprio a du changer la pompe a injection et la distrib tout juste a 100 000 kms

C'est donc malheureusement assez courant semble t il

Le point positif, c'est que ce n'est pas moi qui ai supporté les frais car en effet,c'est tres tres cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour tous.

Pour info, pompe injection changée à 116000km sur TDI 2500 180cv ; bilan 4800 euros avec la distribution; dont 2400 pour une pompe en échange standard en comcession (1200 chez Bosch).

Soit 2 euros de pompe pour 10 euros de carburant consommés.

A rapprocher des 6K€ de prime de chaque salarié Audi 2010; ou du prix du stand de la marque au dernier salon en Allemagne.

Certaines limites seraient elles franchies.

No more comment?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a tenu 231 000 km, 2900€ de facture... (v6 tdi 150 de 1999)

 

Juste une petite question, quand on nous dit que la pompe a injection est fragile sur nos V6, une fois qu'elle claque et qu'audi nous la remplace, La nouvelle est elle autant fragile que la premiere ou le défaut est corrigé? De même pour les débimètres , turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...