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philippe_elie

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À propos de philippe_elie

  • Date de naissance 13/10/1962

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Var
  • Marque et modèle
    Q3 Sportback
  • Motorisation
    35 TFSI

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  1. Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Les easy grip ne sont pas compatibles avec les 255 45 19, le choix en 19 est limité pour les chaussettes. J’ai commandé les fast grip 130 sur le bon coin, merci pour le tuyau Franck.
  2. Bonjour à tous, je dois acheter des chaînes pour mon nouveau Q3 Sportback. Il n’est pas chainable (pneus 255 45 19) et je dois donc prendre des chaînes frontales type Michelin Fast Grip ou Polaire Steel Grip. Vu le prix des bestioles (près de 400€ !) j’aimerais être rassuré sur ce point : les chaînes se fixent grâce à un boulon qui vient serrer un des boulons fixant la jante. Sur les vidéos de démonstration, ce boulon s’appuie sur une profondeur de plusieurs centimètres. Sur l’Audi, il faut enlever un cache en plastique, et le boulon ne peut servir d’appui que sur une profondeur de 5 cm, guère plus. Est-ce suffisant pour que la chaîne tienne suffisamment ? si certains parmi vous utilisent déjà ce type de chaîne sur une jante comme la mienne, ce serait top. Par avance merci pour vos retours Philippe
  3. Merci pour cette réponse ! je viens de découvrir Miessler, moins cher qu'Arnott et qui semble avoir de meilleurs commentaires. J'ai commandé 2 amortisseurs complets (amortisseurs + boudins), pour 451Eur HT les deux ! Reçus en 3 jours via UPS (!!) en parfait état, je les fais monter la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.... croisons les doigts.
  4. Bonjour à tous, Malgré de laborieuses recherches sur Internet, j'ai encore du mal à décider quelle marque choisir pour remplacer mon amortisseur AV gauche dont le coussin a soudainement éclaté hier (je vais en fait changer les deux avant par précaution). Chez Audi : 1440 EUR piece Chez Arnott (Oscaro) : 481 EUR pièce ( Amortisseur pneumatique Arnott Europe - ref. AS-3222 au meilleur prix - Oscaro.com ) Chez Aerosus : 556 EUR les DEUX ( Amortisseur Pneumatique Avant Audi A6 C5 4B Allroad | Aerosus ) Mon A6 C5 Allroad est de 2005, les amortisseurs avant avaient déjà été changés chez Audi au bout de 4 ans... et je n'ai pas envie de trop casser la tirelire pour cette fois. Le problème : j'ai lu plusieurs avis concernant Aerosus mentionnant des bruits / cognements sur les amortisseurs. D'autres avis sont positifs. Arnott a semble-t-il des avis globalement positifs (mais aussi certains négatifs...) mais l'écart de prix est important. Je roule assez peu (moins de 5000 km / an), la voiture côte a priori 5000-7000 EUR maximum,, je ne pense pas la garder encore plus d'un an, je pense plutôt partir sur Aerosus. Qu'en pensez-vous ? Par avance merci pour vos retours, Philippe
  5. Francois, oui j'ai le voyant d'anomalie suspension au tableau de bord, mais j'entends la compresseur fonctionner malgré tout. Je n'ai pas essayé le notubes, c'est effectivement une réparation de fortune, et je préfèrerais avoir l'esprit tranquille si je prends la voiture pour faire des longs trajets...
  6. Bonjour a tous, je possede une Allroad de 2005 qui elle aussi se retrouve regulierement a plat a l'avant. Rien de bien original donc, mais apres avoir lu les nombreux messages sur ce sujet dans le detail, je reste quand meme un peu perplexe car mon Audi montre des signes tres aleatoires : parfois (et de plus en plus souvent) je la retrouve a plat le matin et doit maintenant rouler dans cet etat pendant 10-15 mins avant qu'elle remonte... ou bien, alors qu'elle roule au niveau 2 ou 3 sans probleme, l'indicateur se met a clignoter, je me retrouve au ras des paquerettes et elle remonte laborieusement, avec des retours au ras du sol tres frequents. A l'oppose, depuis hier, elle reste en position haute sans probleme, et tout fonctionne normalement... j'ai du mal a croire qu'une fuite puisse subitement disparaitre comme ca, je penserais plutot a un probleme electrique ? j'ai bien etudie les kits Arnott, ca reste quand meme plus abordable qu'une reparation chez Audi, mais avant de me lancer, j'aimerais avoir votre avis : vu les symptomes aleatoires et le fait que parfois la voiture fonctionne parfaitement, est-ce vraiment un probleme de fuite sur les boudins ou le compresseur ? Dans ce cas, les pieces Arnott sont elles vraiment la bonne solution ? Si je dois monter le kit Arnott, j'avoue etre bricoleur mais je n'ai pas de fosse, et j'avoue de ne pas etre tres confiant pour me lancer dans une telle aventure... merci par avance pour vos avis Philippe
  7. Merci pour les réponses rapides ! le coût de la pompe seule est de 1990€HT d'après le concessionaire ! J'essaierai quand même de négocier une remise vu le faible kilométrage... Je vous tiens au courant... A+ Philippe
  8. Bonjour, Je possède une A6 Allroad de 2005, 52000 kms, donc plutôt peu roulé.... La semaine dernière, la voiture cale en roulant, redémarrage impossible. Le concessionnaire AUdi vient de m'appeler : remplacement de la pompe d'injection et du kit de distribution, total 4800 euros ! Je trouve cela un peu difficile à avaler pour une voiture qui n'a que 5 ans et si peu de kilomètres ! En parcourant les forums, il semble que les pannes de pompe d'injection soient courantes sur le V6 TDI 2.5 mais à ce faible kilométrage, je crois que c'est un record ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours, Philippe
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