Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci ehe206 !

C'est génial ! Je ne connaissais pas!!! Je faisais toujours mes frais réels sur le barème donné. Là, je vais donc pouvoir déduire en plus le prix des loyers si j'ai bien tout compris...

Modifié par gaufman
Posté(e)

@ Gaufman,

Tu ne peux pas utiliser les 2 barêmes !!!

Si tu es en LOA, tu déduis tes loyers à hauteur de tes kms pour aller au boulot par rapport à tes kms effectués,

Si tu as acheté ton A1, tu déduis selon le barême kilométrique + le prorata des intérêts d'emprunt entre kms boulot et kms effectués

je vais donner mes explications aujourd'hui, je prépare des détails

Posté(e)

5.7 litres au 100 de moyenne, c'est vraiment très faible!!!

Ce doit être du au carburant SP 98.

Avec le même moteur j'en suis à 6.7 (430 km seulement au compteur...lol)

Mais ca me laisse présager que la conso peut encore bien baisser une fois le rodage terminé.

Posté(e)

@ Gaufman,

Tu ne peux pas utiliser les 2 barêmes !!!

Si tu es en LOA, tu déduis tes loyers à hauteur de tes kms pour aller au boulot par rapport à tes kms effectués,

Si tu as acheté ton A1, tu déduis selon le barême kilométrique + le prorata des intérêts d'emprunt entre kms boulot et kms effectués

je vais donner mes explications aujourd'hui, je prépare des détails

Exact, c'est expliqué dans mon 2ème lien :

" vous êtes locataire du véhicule :

Vous ne pouvez pas faire application du barème kilométrique.

Vous pouvez déduire le prix de la location au prorata de l’utilisation professionnelle. Les autres frais (réparation, carburant, stationnement…) sont déductibles pour leur montant réel et justifié. Toutefois, les frais de carburants peuvent être évalués forfaitairement selon le barème des frais de carburant. "

Remarque : le barème frais de carburant n'est pas le barème kilométrique

Posté(e)

Eléments de base préalable :

Voiture : Audi A1 (on s’en serait douté) 1.2 (essence) 5 CV fiscaux

Prix : 21600 € valeur locative et nette du montant de la reprise de l’ancienne

Kilomètres effectués : 10 407

Kilomètres domicile – travail : 5100

Pas de dépenses de réparation ou de pneumatiques

Calcul des frais réels dans le cadre d’une LOA :

Loyers : premier loyer versé + suivant : 4109 €

Assurance : 266 €

Prorata utilisation trajet / kms totaux : (4109+266) x 5100 / 10407 = 2144 €

S’il y avait des dépenses autres, il faudrait les intégrer dans le calcul du prorata

Carburant :

5100 kms x 0.122 € du km pour du sans-plomb pour une 5CV (selon barème impôts) = 622 €

TOTAL des frais réels pour la LOA : 2144 + 622 = 2766 €

Calcul des frais réels dans le cadre d’un ACHAT :

Barème kilométrique des impôts : 5100 * 0.30 € + 1180 = 2710

(calcul pouvant être effectué en ligne)

Intérêts (toujours sur la base de 21600 € à 6.9% sur 60mois) : 1280 €

Prorata utilisation trajet / kms totaux : 1280 x 5100 / 10407 = 627 €

TOTAL des frais réels pour l’ACHAT (à crédit) : 2710 + 627 = 3 337€

N’oubliez pas les frais de repas !!!

Ces éléments sont à ajuster en fonction des éléments de chacun, je peux vous apporter des précisions si besoin par rapport à vos éléments ! (en MP si vous préférez)

Posté(e)

Merci pour ton calcul.

C'est bien ce que je pensais, les frais déductibles aux impots entre une LOA (dans ton cas 2766€) et un achat comptant (2710€) sont quasi-identique.

Sur ce point là, la LOA n'offre pas d'avantage fiscaux.

Mais dans ton autre poste du parlais de retrouver certains avantages avec la LOA face à un achat comptant, voir à crédit.

Pourrais tu nous en dire plus ?

Merci

Posté(e)

Un grand merci à toi Bastian. Je ferais ça pour l'année prochaine, à moins que d'ici là des réformes voient le jour...

Posté(e)

@Gaufman,

dans cet exemple effectivement les deux modes de calcul sont proches, mais cela s'explique par le fait que j'ai commencé ma location encours d'année, en principe, les frais liés à la LOA sont toujours plus importants (si le prorata kms trajet est plus important que dans cet exemple).

je remettrai mes calculs l'année prochaine et la comparaison avec le barème kilomètrique.

Sinon, de rien, cela est fait pour ça un forum.

Posté(e)

En comptant tu n'as pas de frais de crédit ou de LOA à payer donc forcemment moins chère. Mais la LOA permet à moindre coût mensuel de se

Payer une Audi neuve sans bcp d'apport.

Posté(e)

Exact, et si au moment de la fin de LOA on a possibilité de la revendre, cela fait un petit apport pour le premier loyer du contrat suivant

Posté(e)

C'est un des éléments particulier chez Audi c'est que le prix de rachat est souvent inférieur de 1500-2000 euros au prix du marché alors que chez BMW par exemple le prix du rachat est quasi identique au prix du marché et ceci pour proposer des loyers moins élevé mais on repart sans apport sur la prochaine .

Posté(e) (modifié)
Mais la LOA permet à moindre coût mensuel de se

Payer une Audi neuve sans bcp d'apport.

Je ne comprends pas vraiment, c'est quoi l'astuce ?

Parce que moi, en comptant tous les frais (entretien, carburant, assurance, éventuelles pannes, dévalorisation), en achetant comptant j'arrive à un cout mensuel environ 100€ moins cher pour une 1.4tfsi 122 sline qu'avec la LOA.

Alors comment peut on dire que la LOA permet de se payer une audi neuve à un moindre cout mensuel.

Au contraire, moi je ne peux pas me payer une LOA.

Je dirais plutot que le comptant permet de se payer une audi neuve à moindre cout.

Ou alors j'ai loupé un truc.

Expliquez moi, je ne sais pas comment vous faites pour que ce soit moins cher, c'est quoi le truc ?

A priori déjà pas avec les déductions aux impots puisque ça revient au même.

les frais liés à la LOA sont toujours plus importants (si le prorata kms trajet est plus important que dans cet exemple).

Parce que si le prorata augmente pour la LOA, concretement le nombre de kilomètre à appliquer au barème kilométrique aussi, donc ça se suit.

c'est que le prix de rachat est souvent inférieur de 1500-2000 euros au prix du marché

OK, mais 2000€ sur 5ans par exemple vont faire 30€/mois, on est encore loin des 100€ dans mon calcul.

Par contre si vous changez tous les 3 ans, là d'accord, la LOA ne coute pas beaucoup plus cher, mais le cout sur 3 ans, quelque soit la méthode de financement, sera toujours plus élevé que sur 5 ou 6 ans.

Merci

Modifié par ehe206
Posté(e)

Je ne dis pas que la LOA revient moins cher, je dis juste que j'y trouve plus d'intérêts que faire le barème kilométrique.

"Parce que si le prorata augmente pour la LOA, concretement le nombre de kilomètre à appliquer au barème kilométrique aussi, donc ça se suit."

par prorata je laissais entendre que dans mon cas, comme j'ai trop de kms parcourus par rapport au kms trajet (50/50) le calcul par rapport au barème kilometrique n'est pas très différent mais avec un prorata de + de 50% la LOA est plus avantageuse.

Posté(e)

Déjà en LOA pour gagner un peu sur la mensualité il faut partir sur du diesel (chez les Allemands en tout cas) , et les LOA sont pour 90% des cas sur 3 ans à ne pas confondre avec les LLD qui fleurissent ces derniers temps (citroène DS3, Opel corsa, nissan Juke) qui sont sur 60 mois et à la fin tu rends simplement la voiture sans rachat possible et éventuelle plus value à la revente.

Pourquoi je dis à moindre frais mensuel je parle du "crédit" pour le coût, par exemple sur une A1 tdi à 23000 euros avec un crédit sur 60 mois (plus c'est bcp trop pour une voiture) ça te revient entre 380 et 410 euros celon le taux négocier (mais il est élevé car très long et sur une grosse somme), pour une LOA (chez audi pour l'A1) pour la même valeur d'achat tu en as par mois pour 329 euros entretien Audi inclus sur 3 ans et garantie véhicule remboursé valeur neuf sur 3 ans aussi, l'apport si il y en eu tu le récupère à la revente de la voiture au bout des 3 ans. Je ne dis pas que ça ne coûte pas plus chère que cash mais j'ai juste démontré le coût mensuel moindre pour un même modèle diesel A1 acheté à crédit ou en LOA.

Posté(e)
par prorata je laissais entendre que dans mon cas, comme j'ai trop de kms parcourus par rapport au kms trajet (50/50) le calcul par rapport au barème kilometrique n'est pas très différent mais avec un prorata de + de 50% la LOA est plus avantageuse.

Peut être, faudrait faire le calcul. Oui ça permet d'inclure plus de loyer, d'assurance, frais d'entretien.

Pourquoi je dis à moindre frais mensuel je parle du "crédit" pour le coût

Ah ok tu parles par rapport à un crédit classique.

Posté(e)

Peut être, faudrait faire le calcul. Oui ça permet d'inclure plus de loyer, d'assurance, frais d'entretien.

Ah ok tu parles par rapport à un crédit classique.

Oui exactement.