Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La réponse est très clair:

Nous n'avons jamais préparé de Supra....

Pour l'article, piste humide lors de nos tests:

Tu veux une preuve?

Aucun souci, va voir dans la section partenaire, il y a une vidéo, avec les chronos avant après.

Tu verras qu'il y a une grosse différence. :jap:

Vous me connaissez d'ou pour me tutoyer,

Alors si y a jamais eu de supra de sortie de chez vous, y a un soucis quelque part........vu qu'il y a une personne qui prétend le contraire..... <_<

La preuve, perso je m'en fout ça changera en rien mon avis, une vidéo c'est comme un banc de puissance, on lui fait dire ce qu'on veut......et puis sur la vidéo du moins celle que j'ai vu a part un compteur on va pas grand chose (condition de roulage ect...) enfin bref comme je l'ai dit je m'en fout libre à vous de penser ce que vous voulez ou pas....

Je ne vais pas m'étaller sur le sujet " Digiservice" (je m'arrête là pour dire ce que j'en pense de vos service, j'aurais bien d'autre cas avec des soucis mais ce serait abusé de ma part d'en parler puisque je ne sais pas tout de l'histoire sur leurs problème et de leur conduite alors..... :rolleyes: )

Toujours facile de casser du sucre sur le dos des gens par internet <_<

J'ai pas casser du sucre j'ai seulement informer A-Dry des résultats emis par un grand magazine auto faut pas non plus dire n'importe quoi....si vous voulez mes coordonnées c'est pas un problème et après on fait quoi une rencontre..... je vous ferait remarquer qu'on est sur un forum ou le droit à l'expression à été autorisé donc pourquoi en faire tout un scenario alors qu'il suffisait seulement de m'envoyer un MP

Si vous voulez plus d'info inscrivez-vous sur Audi-Perf et on en reparle, ça devient du HS alors que c'est pas le but désolé A-Dry :jap:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Non non y a pas de mal S4, il n'est pas question d'hors sujet, on clarifie la situation quant au préparateur que je vais choisir.

Je suis digiservices et leurs différentes reprogrammation, j'avais jamais vu de réfèrence comme dans ton magazine ou autre, donc j'étais étonné

On reste dans le conseil du préparateur que je vais choisir, Digiservices étant à seulement 3 Km de mon lieux de travail je pensais à la simplicité tout bonnement, ;)

A voir s'il accepte embrayage + reprog à un prix de lot quoi,

Oui celui d'origine ne semble pas tout neuf, 156 000 maintenant quand même, donc bon lui mettre ne serais-ce que 20-30 chevaux et 60 Nm de couple pourrais lui être nuisible , d'où la nécessité de le renforcer.

D'ailleurs, peut-on renforcer un turbo et une boite aussi ? J'ai lu ca quelque part

Amicalement

Modifié par A-Dry
Posté(e)

Le turbo a part passer à une taille supérieure, je sais que ça peut se faire sur les moteur essence avec des versions hybride (les turbines ont un diamètre plus conséquent ce qui implique un peu plus de lag)

Pour la boite je sais que pas mal de S3 ont utilisé une boite de TDI 130 qui semble plus costaud ( mon pote l'a fait après deux casse de boite sur son S3 et depuis le passage en boite TDI 130 il n'a plus de soucis)

En ce qui concerne la reprog, libre à toi d'aller ou tu veut, on est encore dans un pays libre.....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

D'accord je vois, pour le turbo je vais garder de celui-ci pour l'instant, si à l'avenire après reprog les 170 bourrins ne me suffisent plus, j'y songerai, on m'a parlé de Turbo garett T4 :blink:

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Modifié par A-Dry
Posté(e)

Vous me connaissez d'ou pour me tutoyer,

Alors si y a jamais eu de supra de sortie de chez vous, y a un soucis quelque part........vu qu'il y a une personne qui prétend le contraire..... <_<

J'ai pas casser du sucre j'ai seulement informer A-Dry des résultats emis par un grand magazine auto faut pas non plus dire n'importe quoi....si vous voulez mes coordonnées c'est pas un problème et après on fait quoi une rencontre..... je vous ferait remarquer qu'on est sur un forum ou le droit à l'expression à été autorisé donc pourquoi en faire tout un scenario alors qu'il suffisait seulement de m'envoyer un MP

Je ne vous tutoie pas, je ne me suis même pas adressé à vous! :blink:

Est-ce que je vous ai cité?? NON

Je m'adressais à l’instigateur du topic pour lui donner l'ensemble des faits...

Mais nous sommes bien d'accord que:

1. il y a un problème, puisque NOUS NE MODIFIONS PAS LES SUPRA!!!

2. Le seul qui fait tout un scenario, c'est vous :blink:

Non non y a pas de mal S4, il n'est pas question d'hors sujet, on clarifie la situation quant au préparateur que je vais choisir.

Je suis digiservices et leurs différentes reprogrammation, j'avais jamais vu de réfèrence comme dans ton magazine ou autre, donc j'étais étonné

On reste dans le conseil du préparateur que je vais choisir, Digiservices étant à seulement 3 Km de mon lieux de travail je pensais à la simplicité tout bonnement, ;)

A voir s'il accepte embrayage + reprog à un prix de lot quoi,

Amicalement

Comme dit au téléphone, nous pouvons fournir un embrayage, mais nous proposons pas la monte de celui-ci.

Ensuite, aucun problème pour la reprog.

Posté(e) (modifié)

Une reprog à quasiment 200 000km sur un TDI 130 peut elle être envisagée ou non ? :rolleyes:

EDIT: je cite "Ce qui importe le plus, c'est l'entretien apporté au véhicule" mouais :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Gasy, je suis de ceux qui pensent que l'entretien joue autant ou plus que le kilometrage... ;)

Je laisse le Mr de Digi répondre pour les Kilometrages.... ;)

Posté(e) (modifié)

Une voiture à 150 000 km entretenu comme un "porc" ne vaut pas mieux qu'une voiture à 200 000 km avec suivis en temps et en heure c'est sur, après, l'usure naturelle des pièces joue, on a beau entretenir, il y a des fois ou le remplacement de certaines pièces s'impose pour la reprog j'imagine :)

Modifié par A-Dry
Posté(e)

Merci les gars, ca me rassure d'un coté de savoir que toutes les portes ne sont pas fermés concernant le sujet je vais y réfléchir :bigthumbup:

Posté(e)

Gasy, je suis de ceux qui pensent que l'entretien joue autant ou plus que le kilometrage... ;)

Je laisse le Mr de Digi répondre pour les Kilometrages.... ;)

J'ai répondu ce qu'à écrit Gasytsyvery puisqu'il a cité ma réponse à un mail reçu de sa part :jap:

Une voiture à 200 000 kms peut etre une épave, ou au contraire si bien entretenu, avec des pièces neuves, dans un remarquable état...

Posté(e)

Oui d'ailleurs merci pour la réponse rapide, c'est sur que l'avis des pros ca rassure encore un peu plus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

perso je pense que le bas moteur est très solide, bien renforcé après les déboires connus des tdi 115 (bielles pistons et vilos foutus)

c'est le haut moteur qui s'use le plus à mon avis, genre l'arbre à came, à la limite démonte le cache culbu et regarde quelle gueule il a au niveau des cames, poussoirs et paliers (il te faudra un joint cache culbu neuf dispo au détail sur oscaro) ... d'ou l'absolue nécessité de mettre de la bonne huile et de respecter le temps de chauffe

C'est plutot les périphériques qui morflent le plus (embrayage, transmissions, supports moteurs et boite) si ta reprog est trop hard et si tu pilotes comme un goret.

Mon AAC était nickel à 140000 bornes quand j'ai changé le faisceau IP, et elle ne bouffe presque pas d'huile, plutot bon signe. :bigsmile:

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

d'ou l'absolue nécessité de mettre de la bonne huile et de respecter le temps de chauffe

C'est plutot les périphériques qui morflent le plus (embrayage, transmissions, supports moteurs et boite) si ta reprog est trop hard et si tu pilotes comme un goret.

Je prend la fameuse huile Castrol pour la vidange, et le temps de chauffe est toujours respecter quelque soit la voiture j'ai besoin de le respecter moralement sinon ca va pas :bigsmile:

Une reprog trop hard ?? :unsure: :unsure:

Je compte passer de 130cv à 172 je crois

Pour le couple 310 à 390nm

Reprog hard ou pas :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

@Gasytsyvery: Tu l'a fait ou ta reprog ??

Le plus proche de chez moi c'est Digitronic Performance à environ 1h30 de route...j'ai lu beaucoup de bien sur eux et ils font apparemment du bon boulot :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Digitronic :bien:

Que des bonnes critiques, et il me semble qu'il sont équipés dans banc...

Posté(e) (modifié)

Digitronic :bien:

Que des bonnes critiques, et il me semble qu'il sont équipés dans banc...

Oui j'ai appelé toute à l'heure il passe la voiture au banc avant et après la reprog...après je m'y connais pas trop dans ce domaine vu que je n'envisageais pas d'en faire une mais apparemment mon kilométrage (bientôt 200 000) n'est pas forcément une contrainte donc je pense que je vais craquer en plus avec cette entreprise Digitronic pas loin de chez moi et qui ne reçoit que des louanges... :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

200.000 Kms ouais le rodage est fini quoi :bigsmile: :bigsmile:

Si l'auto à été entretenu je vois ou est le problème, mon S4 je l'avait reprogrammé chez MRC alors qu'il avait 175.000 kms alors..... :rolleyes:

Vas-y fonce, ils sont très bien chez Digitronic :bien:

Posté(e) (modifié)

Encore un avis encourageant je crois que je vais finir par craquer :vert:

EDIT: par contre vous faites combien de km avec un plein ceux qui ont reprog ? :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

En conduite normal tu consomme 0,5L en moins, par contre pieds au planché ça .... Hehe j'te laisse découvrir !!

Posté(e) (modifié)

je tourne à 5,9l de moyenne en ce moment

parfois je descend à 5,7l et en ayant le pied très lourd je n'ai jamais dépassé 6,4l (d'après l'odb qui mitonne d'un bon demi-litre à mon avis)

Gasytsyvery je vois que t'es alsacien, près de chez moi en Moselle y'a un particulier qui reprog pour pas cher .... mais pas de banc de puissance .... le banc c'est ton pied sur l'accélérateur pendant l'essai avant de le payer si ça te plait, sinon il te la remet d'origine et tu dégages sans rien lui devoir

www.webstuning.com

c'est un pro avec du matos de pro, il bosse pour certains préparateurs

avec ce que t'économiseras sur la reprog tu pourras te payer un embrayage, et puis les 35cv et 50 nm qu'il te rajouteras ça sera pas trop hard

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci manyaxx pour le tuyau je vais me renseigner également chez lui :bien:

Posté(e)

En conduite normal tu consomme 0,5L en moins, par contre pieds au planché ça .... Hehe j'te laisse découvrir !!

+1 :lol: :icon28: :icon_lol: :icon41:

Posté(e) (modifié)

C'est à faire tourner la tête ? au point de faire une crise cardiaque :vert:

EDIT: Chez webstuning pour un 1,9 TDI 130 reprogrammation de 130 à 165cv pour 360nm au tarif de 300 euros...:vert:

Digitronic (très réputé) 130cv à 172cv

Pour le couple 310 à 390nm le tout pour 500 euros :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

moi je tourne a 6L avec une reprog 165chx...

je fais pas mal de voie rapide...

je précise que j'ai l'EGR dans un carton du garage et que je suis en 225 / 17" et 205000km :)

je fais en moyenne 750/800km avec un plein bien tassé :)

Posté(e)

idem en gros , HS : dadou ta boite MP !

Posté(e)

Non c'est pas non plus la crise cardiaque, mais ca te résonne à "réflechir avant d'agir" :bigsmile: , et donc à savourer l'accélération :lol: :wub:

Posté(e)

Le plus proche de chez moi c'est Digitronic Performance à environ 1h30 de route...j'ai lu beaucoup de bien sur eux et ils font apparemment du bon boulot :jap:

C'est une entreprise sérieuse :jap: