Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto]Remplacement d'ampoule sur feux arrière A6 break


Messages recommandés

Bonjour, vous voulez changer vous même une ampoule sur votre belle AUDI A6 :malelovies: , regardez c'est très facile. :bigsmile:

 

Ampoules situées dans le hayon:

 

-Ouvrir la trappe ou se cache le triangle.

-Se munir d'un tournevis plat et faire un quart de tour sur les 2 vis, retirer le cache.

-vous avez vu sur le porte ampoule, dé-clipser le et tirer doucement.

 

 

image1cmq.jpg

 

 

image2ch.jpg

 

 

image3ci.jpg

 

 

 

 

Ampoules situées dans le feux arrière: (dans mon exemple celui de droite)

 

-Ouvrir la trappe ou se trouve le cric et accessoires

-Se munir d'un tournevis plat et dévisser la vis (voir la flèche sur la photo, genre de long écrou en plastique noir)

 

 

image4ct.jpg

 

 

image5cr.jpg

 

 

 

 

-avec le tournevis plat et un chiffon ( :exclamation: très important, évite d'abimer la carrosserie) faire effet de levier, cela vient tout seul et sans forcer.

 

image6cy.jpg

 

 

 

 

-Débrancher la broche

 

image7cu.jpg

 

 

image8cqu.jpg

 

 

 

 

Sur la photo ci dessous l'on voit la tige filetée (ou l'on a dévisser la vis noir en plastique) et les 2 embouts à dé-clipser.

 

image9cm.jpg

 

 

 

 

-Dé-clipser les 3 fixations du porte ampoule

 

image10cu.jpg

 

 

 

Et voilà, vous n'avez plus qu'à changer l'ampoule défectueuse et de remonter le tout. :bigthumbup:

 

En espérant que cela vous aide, à bientôt :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un tuto de plus.

 

Merci !!!!

 

Tu compte faire toute la voiture comme cela ? n'hésites dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Je ne sais si c'est la même chose pour tous les constructeurs, par rapport à mes Audi C4 et C5,

maintenant, c'est la croix et la bannière pour changer les ampoules, tant à l'avant qu'à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faux contact sur la mienne au niveau de la veilleuse avant droite (juste devant le filtre à air), je m'y suis pas encore interressé, mais ca va être sportif pour y mettre les mains.

 

Mais bravo encore pour le TUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j'ai aussi fait un "TUTO" sur le remplacement du filtre à air, la je fini celui du remplacement des 2 filtres habitacle.

 

Je compte en faire un sur une vidange (vidange + filtre à huile + filtre à gasoil) et je verrais pour en faire un sur le remplacement des ampoules avant.

 

De l'occupation en perspective mais quel plaisir de travailler sur cette machine :malelovies:

 

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "albator91", le phare droit tu as plein de place pour mettre les mains. Le seul problème c'est de démonter tout le filtre à air pour une ampoule. :colere:

 

Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour retirer le bloc feu sans rayer le feu ou la carrosserie avec un tournevis, il est plus simple de tapoter par l'intérieur du coffre, le feu se détache alors gentillemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'aimerais remplacer une ampoule dans le phare arrière droit (côté crick) de mon A6 break de fin 2008(facelift) j'ai bien réussi à enlever la vis de maintien mais je n'arrive pas à enlever le phare de son emplacement, auriez-vous une idée de comment le décoincer car il n'y a plus de photos sur le lien et il ne se décoince pas!!

 

Auriez vous aussi la référence de l'ampoule afin que je puisse aller la chercher avant de démonter?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Steve690, de mémoire le feu est fixé côté carrosserie en plus de la vis par deux doits enfoncés dans un support en plastique. Donc une fois la vis défaite, il faut exercer une traction horizontale vers l'arrière en oscillant légèrement et cela sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le mieux c'est de coincé un objet en plastique dur en le bout du phare et la carrosserie pour faire levier en même temps que lon tire

Plastique pour ne pas rayer la peinture !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai effectué la manip aujourd'hui matin en cette journée ensoleillé et franchement je ne pensait que ce serait si simple.

je met au cas ou quelques photos pour ceux qui souhaites, même si elles sont déjà présente. (Malgré que je ne les vois pas) Cette manipulation est aussi bien pour le break que pour la berline.

 

Alors pour commencer, il faut ce munir d'un d'une douille de 13mm, un cliquet, un tournevis plat et d'un chiffon (IMPORTANT)

 

Ouvrer votre coffre et regardé a gauche il y aura un bouchon en plastique.

 

96145720150407103020.jpg

 

vous devrez le retirer sans abîmer qu'on ce le dise ;) pour pouvoir apparaître un écrou en téflon.

 

58639320150407103049.jpg

 

Quand cela est fait vous allez sur la partie extérieur du feux et dans l'ouverture du coffre la ou il y a les vérins d'ouverture du coffre. Et vous verrez qu'il y a un cache en plastique noir. Vous devrez le dé-clipser délicatement sans l'abîmer ;)

 

62737320150407103821.jpg

 

Quand ce plastique est retiré vous pourrez prendre votre tournevis muni de votre chiffon /!\ /!\ /!\ /!\ avec délicatesse. pour faire sortir le feu de ses deux ergots.

 

60659520150407104054.jpg

 

Ensuite, le feux déposer vous allez devoir débrancher la fiche qui sert au bon fonctionnement de nos feux de direction.

 

21432220150407104150.jpg

 

Vous pouvez dé-clipsé le support ampoule (Blanc) toujours délicatement et évitant de casser aucun clips.

 

68582520150407104348.jpg

 

Pensez a remettre tout dans le bonne ordre et aussi remettre ce fameux plastique noir qui sert à éviter l'infiltration d'eau dans le feux.

 

54059820150407105442.jpg

 

Vous pourrez effectuer le montage tout est fini et réellement cette manipulation à pris 10 minutes.

 

Et n'oublier pas ne forcer sur aucun composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Nantais 45 bÔ travail, mais quel dommage que l'on ne puisse pas voir tes photos.

Bravo à Raphael91 procédure est accompagnée de photos, c'est le top. Comment fais-tu pour que les photos soient et restent visibles

Merci à vous

Cdlt

JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Cri83.

C'est bien connu un dessin (ici nos images) vaut mieux qu'un long discours.

ImageShack a su nous attirer un temps, Actuellement Hostingpics a le vent en poupe, mais pour combien de temps encore.

Les forumistes font un gros boulot pour partager leurs expériences et rendre service à la communauté, et leur travail est en partie diminué pour manque d'acces à leurs images. Trouvera -t-on un jour prochain la solution pérenne?

Hélas à mon niveau, je n'ai pas la réponse!

Bien cordialement, bonne année à tous

JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

navré de déterrer le topic, mais est-il possible d'actualisé les photos?

 

 

j'ai une ampoules hs et je ne sais pas comment faire pour la changer...

 

Merci

 

édit : je n'ai pas vu dans le fils de discutions que les photos ont été actualisé, pardon.

 

encore merci pour ce tuto très utile

Modifié par NED44
j'ai posté trop vite sans lire en entier la discution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...