Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de l'ampoule du phare xenon


yfaitbeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le phare avant gauche de mon A8 de 12/2005 est mort. :unsure:

Est-il facile de le changer, quelqu'un peut me dire comment, car chez Audi ils me disent qu'il faut recharger quelque chose donc que je ne peux le faire tout seul.

Modifié par yfaitbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il faut je crois tomber le parchoc, une fois l'optique démonté c'est facile, pas besoin de charger quoique ce soit (j'en ai deja changée sur divers voiture) Par contre généralement il y aura une différence de couleur entre la nouvelle (qui sera plus jaune) et l'ancienne (qui sera plus bleutée) selon les gens ca ne dérange pas, si tu es comme moi ça te dérangera

 

je peux avoir des ampoules neuves moins cher que chez Audi si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Mieux vaut tard que jamais....

J'ai fini par récupérer une ampoule sur un site d'achat connu (30€), mon garagiste l'a changé pour 10€.

Il faut enlever la roue, le passage de roue en plastique, débloquer le cache par le haut, capot ouvert donc, quelques vis puis échange avec l'ancienne.

La nouvelle est très légèrement moins bleue, mais sinon ras.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'elle soit moins bleue, par contre attention avec les ampoule no-name, notamment concernant la dissipation de chaleur. J'aurai remis du philips surtout sur une A8

 

J'ai mis une Osram 35 watt.

Celle d'origine était aussi une Osram, mais je lui trouve une petite différence dans la teinte, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là ok.

 

La différence de teinte viens du fait que les ampoules xenon ont tendance à legerement bleuire avec le temps, pour bien faire faut les changer par paire. Certains cela ne pose pas de probleme par contre pour d'autre la différence de couleur est genante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour cette raison, alors je vais changer l'autre ampoule aussi.

Car les phares sont quasi continuellement allumé, l'autre ampoule doit être en fin de vie...

Y a t-il un réglage possible pour que les phares ne s'allument pas aussi vite, la moindre baisse de luminosité et hop! Elle allume tout.

Pas très étonnant que les ampoules lâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas necessairement en fin de vie, j'ai chez moi une vieille philips qui a un nombre d'heure incalculable, elle est très bleue, mais elle tient.

 

sinon oui autant changer les deux

 

pour le capteur, il me semble que cela est possible avec un vag com ou chez audi. La mienne aussi s'allumait très tot

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Aurais tu la référence de l'ampoule OSRAM ?

Une (seulement une veilleuse, pas le feu de route...) vient de me lâcher sur ma voiture qui est de 2003

 

MERCI

 

 

 

J'ai mis une Osram 35 watt.

Celle d'origine était aussi une Osram, mais je lui trouve une petite différence dans la teinte, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais chercher 2 ampoules....

 

Je suis un peu au NORD de Lyon (1/2 h environ), c'est une bonne idée...on peut gérer cela en mail perso si tu préfères....je recherche des feux AR à LED...pas sûr que le prix soit plus bas en achats groupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, étant donné que j'ai pas mal galéré ce weekend sur la réfection de phares pour A8 : moi je les démonte et remonte sans toucher au parechoc. C'est un coup à prendre mais ça passe. J'ai dû redémonter plusieurs fois car les phares que je teste étaient en très mauvais état (ballast pété, ampoules mortes, D2S rincée, mécanisme automatique pété, etc...) Mais je suis arrivé à faire quelque chose en utilisant mes pièces à moi, et ça marche très bien depuis hier soir. J'ai ces fameux feux de virage dorénavant : ça ne sert pas à grand chose mais l'effet est sympa. Ils ne fonctionnent qu'en dessous de 70 km/h, et je trouve l'éclairage trop sur les bords et pas assez en direction de la route. En ville ça éclaire les murs en somme... Finalement dorénavant, changer une ampoule me prendra pas plus d'un quart d'heure ! En démontant le phare j'entend, c'est moins galère.

Il est évident qu'une fois que toutes les lampes et ballasts fonctionnaient, j'ai remonté et serré le tout, passé le vagcom pour le codage, puis passage en mode apprentissage pour le réglage, réglage manuel du phare, et hop du coup je n'ai plus aucune erreur à l'ODB

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour info, étant donné que j'ai pas mal galéré ce weekend sur la réfection de phares pour A8 : moi je les démonte et remonte sans toucher au parechoc. C'est un coup à prendre mais ça passe. J'ai dû redémonter plusieurs fois car les phares que je teste étaient en très mauvais état (ballast pété, ampoules mortes, D2S rincée, mécanisme automatique pété, etc...) Mais je suis arrivé à faire quelque chose en utilisant mes pièces à moi, et ça marche très bien depuis hier soir. J'ai ces fameux feux de virage dorénavant : ça ne sert pas à grand chose mais l'effet est sympa. Ils ne fonctionnent qu'en dessous de 70 km/h, et je trouve l'éclairage trop sur les bords et pas assez en direction de la route. En ville ça éclaire les murs en somme... Finalement dorénavant, changer une ampoule me prendra pas plus d'un quart d'heure ! En démontant le phare j'entend, c'est moins galère.

Il est évident qu'une fois que toutes les lampes et ballasts fonctionnaient, j'ai remonté et serré le tout, passé le vagcom pour le codage, puis passage en mode apprentissage pour le réglage, réglage manuel du phare, et hop du coup je n'ai plus aucune erreur à l'ODB

 

Maintenant c'est mon ampoule droite qui est foutue.

(Elle est devenue rose jeudi dernier, et puis HS ...).

J'ai l'impression que je peux la changer très facilement en démontant le boitier de filtre à air côté droit bien sur.

Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution. L'autre est de tirer le phare vers l'extérieur. Ce n'est pas plus dur quand on a le coup : on met le meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'y suis pas arrivé, je sais pas comment vous faite mais vue l espace et vue la taille du phare pour moi c'est impossible qu ils sortes, peut être y a t il une différence entre les single frame les autres ou alors une différence aux niveaux du phare en fonctions des options ?

 

Mais bon ce n'est que partie remise je doit changer la calandre pour une S8 et la obligé de tombé le pc je ferais tout en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de gros doigts ni 2 mains gauches ! mais ce n'est pas si difficile. Sur les V8 TDI comme moi c'est encore plus pénible car il y a une boite à air de chaque coté, comme sur la W12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures pour enlever un phare ? Ca prend autant de temps d'enlever le pare choc complet ? Il tiens avec 3 vis de chaque côté plus les vis en dessous au niveau du cache moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais si tu met mal le phare tu recommence tout

tu as des sorte de glissiere en plastique et quand tu ne glisse pas bien le phare tu remonte le tout puis tu t'apercois que tu as 1 ou 2 mm de jour alors tu refait tout

total 2h apero compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je suis bon pour le faire tomber en plus du changement de calendre j'ai un capteur de d'aide au stationnement (milieu droit) qui fait des siennes quand il fait humide "autant dire souvent" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlerai qu'en presence de mon avocat

et surtout quand ma femme ne regardera pas par dessus mon epaule :)

 

j'en étais sur !!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, eh bien après l'ampoule gauche c'est la droite qui vient de lâcher...

 

Il vous faut un gros tournevis long et 2 clefs tork (photo).

J'ai mis en tout 40 mn sans me presser...

Enlever la roue

Enlever le cache plastique

Ouvrir le capot.

 

Enlever le cache plastique du ballast (faire levier avec le Tvis sur les clips du haut.

Enlever le ballast

Dévisser le cache sous l'aile et par le haut.

 

Enlever le clip du connecteur

Enlever le connecteur en suivant le sens indiqué par la flèche.

L'ampoule est enfin en vue !

Retirer les 2 clips qui la tienne ....

 

Et maintenant il reste plus qu'à tout remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Ce soir en rentrant chez nous, je me suis aperçu que l'un des phares de notre A8 éclairait en violet. Un fois arrivé dans le garage j'ai jeté un oeil et effectivement, le xénon droit éclire violet. L'ampoule est donc en fin de vie. La voiture va en concession lundi soir pour le remplacement d'un thermostat, je vais donc leur demander le chiffrage pour remplacer les deux ampoules. Si jamais je veux le faire moi même si jamais le tarif annoncé est prohibitif (ce qui risque d'arriver!), la manipulation décrite de passer par le passage de roue est-elle valable pour les deux côtés. J'ai regardé un peu sur internet et tombe sur des tarifs d'ampoule Philips très en dessous des prix annoncé (50€ la paire en 4300K). Correspondent t'elles quand même au bon modèle

http://www.ebay.fr/i...=item4d0c61f2d8

Elles existent également en 6000K. Quel est la meilleure valeur pour un éclairage optimal?

http://www.ebay.fr/itm/2x-PHILIPS-D2S-ULTRABLUE-XENON-AMPOULE-BULBS-LAMPS-6000K-AUDI-BMW-MERCEDES-VW-/330920183277?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d0c6145ed

 

Merci à vous

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Laissant mon A8 en concession ce soir, je me suis renseigné du tarif de l'ampoule xénon...dans une autre concession. Tarif annoncé, sans honte, 219€ sans la pose, chiffrée elle à 293€ TTC (environ 3h)....soit 512€ au total :mur: . Comment une ampoule peut coûter aussi cher alors que la paire identique est à 50€ sur internet!!!!Le remplacement ne se fera donc pas en concession. :ripeer:

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier j'ai changé un code 2 euros l'ampoule et 103e de mo même style pour la batterie et un diagnostic foireux à 100e ensuite j'ai fuit la concession quand j'ai eu un devis de vidange à 900e avec 4h30 de mo

 

J'avais pas demande Gilbert montagne en ouvrier pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Moi mon garage me l avait fait gratuitement ... C est pas une concession Audi

 

Pour une ampoule halogène pas xénon.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai laissé mon A8 ce soir à la concession pour le remplacement de mon thermostat. Du coup je leur ai demandé de me donner par téléphone demain le montant pour le remplacement de l'ampoule. Le réceptionniste n'a fait que confirmer les dires de son collègue de l'autre concession contactée ce matin, soit entre 200 et 250€ l'ampoule hors pose. Je lui ai donc demandé comment était justifié un tel tarif par rapport aux centres auto (119€ chez feu vert en philips) et surtout internet ou on trouve sur Ebay une paire de philips D2S pour 49€!!Il n'avait pas grand chose à répondre si ce n'est que d'après lui les produits ne doivent pas répondre au même cahier des charges. Je ne voit pas en quoi une ampoule xénon philips à culot D2S peut différer d'une autre ampoule philips xénon à culot D2S.

Je les commanderais donc demain sur internet mais hésite toujours entre 4300K et 6000K vu que certain trouve les 4300K plus lumineuse et d'autres l'inverse....Qui a le bon argument pour m'aider à trancher... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai l'argument pour trancher...

 

ce que je peux dire c'est que j'ai les xenon sur mon A6C5.

j'ai essayé des ampoules no name en 6000K. sur le 1er jeu, une ampoule a duré 15 jours. Les 2 ampoules suivantes de remplacement ne se sont jamais allumées (juste un flash puis plus rien). Du coup, j'ai remis les origines.

 

Pour ce qui est de l'intensité lumineuse, la lumiere du jour, c'est entre 2500K (lever de soleil) et 5800K (soleil au zenith). Plus on s'en éloigne, plus on "filtre" certaines longueurs d'onde, donc necessairement, cela réduit l'intensité lumineuse. (enfin, c'est comme ca que je vois les choses... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...